Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 210 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 6294
  1. #4561
    Un canard qui s'excuse?
    Modobell!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #4562
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un canard qui s'excuse?
    Modobell!!
    Un Canard a toujours 95% de chances d'être volontairement agressif.

  3. #4563
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Un Canard a toujours 95% de chances d'être volontairement agressif.
    Tu es sûr ? Parce-qu'une fois, j'ai déjà vu un canard ne pas être volontairement agressif sur 3 posts d'affilé.

  4. #4564
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu es sûr ? Parce-qu'une fois, j'ai déjà vu un canard ne pas être volontairement agressif sur 3 posts d'affilé.
    C'est normal, Cacao poste plusieurs millions de messages par semaine, donc ce cas peut se produire régulièrement dans son cas.

  5. #4565
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Effectivement, au temps pour moi. Suer du sang, pourquoi pas, mais en difficulté minimum, dès le deuxième tour de la première mission, sans faute de ma part ? Je préfère aller sur des jeux qui ne se moquent pas de moi, merci bien.
    Je pense que le jeu n'ai pas fait pour toi en effet. Dans Xcom il faut intégré que l'echec fait partie des possibles, même avec un stratégie béton. Une grande partie du sel du jeu réside dans la capacité à mettre en place des plans B, C, D pour les cas de "worst case scénario" et faire jouer la loi des nombres pour s'en tirer sur le long terme. Dans le premier reboot de Xcom le tutorial te faisait crever 3 perso sur 4 de mémoire, ça annoncait la couleur au moins...

    Le jeu ne se moque pas de toi, il y'a même plein de bonus "coup de pouce" comme précédement évoqué, mais il est difficile à appréhender au début à cause de notre mauvaise capacité d'humain à faire des statistiques (5% x 3, c'est ~ 1 chance sur mille, donc sur une partie de Xcom ça arrivera forcèment un moment) et la power fantasy en place dans la plupart des jeux vidéos, qui fait qu'on a moins l'habitude d'échouer, et surtout d'échouer pour des causes externes.

  6. #4566
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Dans Divinity Original Sin 2, tu peux compenser des coups ratés parce que tu as plusieurs actions par tour et que pas mal de compétences ne peuvent pas rater. Dans Darkest Dungeon, tu rates souvent, mais le jeu est prévu pour, donc même si tu rates, tu peux relativement bien t'en sortir. Dans XCOM2, si tu as la poisse, tu es foutu. Point.
    SAuf que dans X-Com il faut voir que tu joues une "troupe", pas une équipe de compagnons. Les pertes font partie du jeu, que ce soit en troupe ou en mission. Il est tout à fait possible de finir une mission en perdant un gars (ou même deux mais faut mieux être sur la fin de la baston ).
    Après si ça arrive sur une mission obligatoire cette scoumoune, bon beh oui c'est un peu momoche, tu peux toujours reload et tenter différemment.
    Des coups de "poisse" j'en ai eu un paquet sur les X-Com, ça fait partie du jeu et ce n'est pas un coup de poisse qui te nique la campagne. Si tu les cumules c'est vraiment pas de bol, mais peut être aussi que t'es parti du mauvais pied tactiquement parlant sur une mission et que ces coups de poisse pourraient être évites avec une meilleure préparation /estimation des forces en présence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    J'aurai dû me relire, je n'avais pas fait gaffe mais mon message est effectivement assez agressif, ce n'était pas mon but, désolé.
    Non c'est pas agressif. Un peu véhément à la limite. Pas de quoi s'effaroucher, c'est la manière "douce" de répondre sur un forum de JV


    Edit: je vois que ça cause du remplacement de ce genre de stats par une réduction de dégâts. Alors moui ok ça marche aussi, mais ce n'est qu'une illusion pour que le joueur soit "content", au final le résultat sera le même: s'il te faut 5 tirs pour buter tel mob avec la RNG d'un X-Com, il t'en faudra 5 avec ce changement. Mais bon il perd un point de vie à chaque fois alors ça va...Je trouve ça tout autant "irréaliste". Au moins quand ton tir loupe, il loupe. L'alternative c'est coller une grosse balle dans la tête d'un ennemi mais il perd 1Pv parce que "réduction de dégats de 60%" ? Pas plus satisfaisant pour ma part, d'un point de vue de la restitution des actions. Des gens qui loupent à quelques mètres ça arrive, oui. Des balles qui te transpercent le crâne mais ont l'obligeance d'à peine de te blesser ? Nettement moins courant
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 05/12/2022 à 17h46.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4567
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Edit: je vois que ça cause du remplacement de ce genre de stats par une réduction de dégâts. Alors moui ok ça marche aussi, mais ce n'est qu'une illusion pour que le joueur soit "content", au final le résultat sera le même: s'il te faut 5 tirs pour buter tel mob avec la RNG d'un X-Com, il t'en faudra 5 avec ce changement. Mais bon il perd un point de vie à chaque fois alors ça va...Je trouve ça tout autant "irréaliste". Au moins quand ton tir loupe, il loupe. L'alternative c'est coller une grosse balle dans la tête d'un ennemi mais il perd 1Pv parce que "réduction de dégats de 60%" ? Pas plus satisfaisant pour ma part, d'un point de vue de la restitution des actions. Des gens qui loupent à quelques mètres ça arrive, oui. Des balles qui te transpercent le crâne mais ont l'obligeance d'à peine de te blesser ? Nettement moins courant
    Sur le long terme, ça revient au même. Sur le court terme, ça peut faire une sacrée différence. Disons que si j'avais fait 95% de mes dégâts normaux à chaque tir au lieu d'en faire littéralement 0, ça se serait mieux passé.
    On va pas continuer vingt pages dessus ceci-dit, c'est juste pas mon genre de jeu, surtout en tant que poissard (les calculs de stats parce qu'un jeu se fout de ma gueule, je connais... genre Starbound, les figurines de boss, j'ai mis 76 essais pour avoir la première, avec 1/20 de drop, donc quand j'ai farmé les autres, j'ai continué les calculs... y en a qui sont tombés rapidement, mais en faisant la moyenne du nombre d'essais par figurine, j'étais autour de 40... jeu de plateau Reflets d'Acide, environ 25% de chance de faire un 6 à chaque lancer de dé, les 6 étant des échecs critiques, le tout en faisant le compte sur une vingtaine de parties)

  8. #4568
    L'inconvénient des stats c'est que ça reste des stats. T'as beau avoir 90% de chances de sortir un 6 aux dés, tu peux le lancer 10 fois et ne jamais en tirer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4569
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'as beau avoir 90% de chances de sortir un 6 aux dés, tu peux le lancer 10 fois et ne jamais en tirer
    Un d10 alors.

  10. #4570
    Moi c'est le contraire, j'ai fini les deux xcom et le Donjon de Naheulbeuk peut après sa sortie (faudrait d'ailleurs que le recommence maintenant que tout les dlc sont sortis).

    Et là je viens de mettre en pause Divinity Original Sin 2. Et j'ai eu du mal à finir le 1. Mon plus gros problème c'est que je ne suis pas très doué et donc du coup dès que un combat est tendu, j'ai tendance à perdre du monde et donc à la fin il faut que j'utilise des parchemins de résurrection, parchemins qui prennent tout mon or, donc j'en ai plus beaucoup pour acheter autre chose, notamment des compétences. Du coup j'hésite à commencer chaque combat. Faudrait que je retente avec d'autres personnages ou alors passer au niveau de difficulté le plus facile en utilisant la résurrection, qui est alors illimité et redonne tout les pv, qu'en fin de combat.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #4571
    Je me souviens que Divinity OS 1 était vraiment dur, y a vraiment qu'à la toute fin quand le build est terminé que les combats devenaient faciles. Tout le jeu avant ça c'était un casse tête pour ne pas se faire constamment renversé/étourdi/congelé etc.

    Par contre pour OS 2 y a vraiment énormément de façon de jouer qui casse complètement le jeu, et ca arrive très tôt, vers le milieu du deuxième acte. Si vraiment tu galeres pour Divinity OS 2, tu peux tenter une partie en mode loup solitaire, c'est plus facile que de jouer avec une troupe de quatre. Tu n'as qu'un seul perso à construire, et le talent loup solitaire le rend trés trés fort (trop même pour la plupart des puristes). C'est en quelque sorte un mode facile caché dans le jeu.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'inconvénient des stats c'est que ça reste des stats. T'as beau avoir 90% de chances de sortir un 6 aux dés, tu peux le lancer 10 fois et ne jamais en tirer
    J'ai suivi juste de loin le sujet, le problème de ce genre de manière de faire, c'est que les probas justement, ne sont pas des stats, et que sur un petit échantillon, cas typique dans les jeux, tu peux te retrouver à l'opposé de ce à quoi tu t'attends. Pour la majorité de cas qui ont été cité plus haut, le système est pété à la base: ça devrait être au jeu d'équilibrer les tirages de manières à ce que sur le long terme (l'intégralité de la partie), l'ensemble des tirages corresponde à la statistique de ton personnage. Donc ne pas faire un simple lancé de dé, mais "truquer" pour atteindre le résultat désiré.

  13. #4573
    Bwoarf, y'a quand même plein de moyens mis à disposition du joueur pour amoindrir l'effet d'une suite de jets pourris. Tous les explosifs fonctionnent sans jet, et au moins en difficulté normal, les ennemis ne one shot pas, ce qui laisse la possibilité de se replier/se soigner. Et puis sur une partie de xcom on va facilement faire 1000+ jets, la loi des grands nombres commence à causer à ce niveau.

  14. #4574
    Sinon vous avez aussi le droit de jouer à deux qui ne dépendant pas du hasard, comme Into The Breach. Allez si, on a des event aléatoire, style un monstre qui tire sur un immeuble et il rate sa cible, mais c'est toujours dans ce sens en fait (tu pars du principe que ca va toucher, et des fois, ca touche pas). quand un monstre attaque une unité à toi tu sais très bien les dégats qu'il va faire, et pareil quand toi tu attaques. Aucun truc aléatoire ne vient perturber les combats et c'est très rafraichissant.

  15. #4575
    Owi, Into the breach, jeu de qualité supérieur s'il en est ! Par contre je le trouve bien plus punitif qu'un Xcom, je me souviens de débuts en normal ou je me suis clairement fait rouler dans la boue, les larmes et le sang. Dans cet ordre précis.

  16. #4576
    Normal sur Into the breach (ou FTL d'ailleurs), c'est "ultra hardcore" ailleurs.

  17. #4577
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Normal sur Into the breach (ou FTL d'ailleurs), c'est "ultra hardcore" ailleurs.
    J'ai moins de mal sur Into the Breach que sur XCOM .
    Mais oui, le deal de Into The Breach, c'est de te faire jouer des parties courtes, sur des terrains très réduits et avec un niveau d'information (quasi-)complet sur la situation, mais en contrepartie il pénalise très fort toute résolution qui n'est pas optimale.
    Là où un tactical plus classique (et XCOM encore plus avec son activation d'opportunité des ennemis à la détection là ) te file une information très partielle sur la situation mais t'offre une plus grande liberté "d'expression" et pénalise moins durement les échecs (j'ai pas non plus dit qu'il était gentil hein).

  18. #4578
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'ai moins de mal sur Into the Breach que sur XCOM .
    Mais oui, le deal de Into The Breach, c'est de te faire jouer des parties courtes, sur des terrains très réduits et avec un niveau d'information (quasi-)complet sur la situation, mais en contrepartie il pénalise très fort toute résolution qui n'est pas optimale.
    Yep, au point où ça en devient presque un jeu de puzzle
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #4579
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Je me souviens que Divinity OS 1 était vraiment dur,
    Je ne dirais pas "dur", par contre si t'as pas un peu l'habitude des jeux proposant des combats tactiques de ce genre, effectivement ça doit vite être tendu.
    Perso j'ai trouvé le 2 plus exigeant, notamment à cause du bouclier magique qui empêche de coller des bonus/malus en début de combat. Mais une fois qu'on a pris le coup ce n'est pas si difficile, sauf à prendre le mode plus hard du jeu.
    En comparaison, les mods "hard" dans Pillars ou Pathfinder sont bien plus violents.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #4580
    La vraie difficulté dans Divinity OS 1 c'est de capter les quêtes qui partent dans tous les sens et de répérer les petits boutons invisibles de 3 pixels sur 5.

  21. #4581
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Yep, au point où ça en devient presque un jeu de puzzle
    C'en est un. Tu ne dois jamais prévoir de plan B, tu dois juste avoir un plan A parfait.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #4582
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    C'en est un. Tu ne dois jamais prévoir de plan B, tu dois juste avoir un plan A parfait.
    Ah oui, très bien résumé.
    Là où les jeux avec une résolution dépendant d'un aléatoire te demandent au contraire de construire des plans A, B et C parce que la question n'est pas de savoir si ton plan va échouer, mais quand.

  23. #4583
    Plan A : péter la gueule aux ennemis en face
    Plan B : load game, goto A

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #4584
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Plan A : péter la gueule aux ennemis en face
    Plan B : load game, goto A
    Les jets de dé sont seedés, les résolutions seront les mêmes si le plan A ne varie pas d'un iota

  25. #4585
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Les jets de dé sont seedés, les résolutions seront les mêmes si le plan A ne varie pas d'un iota
    Pour ça que les "vrais" savescummer savent qu'il ne sert à rien de reproduire exactement la même chaine d'action

    (moi je m'en fous, X-Com 2 est LE jeu qui m'a fait tomber amoureux de l'Ironman <pas le triathlon de l'extrême hein>. Un amour certes parfois vache, mais au combien prenant)

  26. #4586
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Les jets de dé sont seedés, les résolutions seront les mêmes si le plan A ne varie pas d'un iota
    Si 700 têtes tapent dans 700 murs pendant 700 ans, à un moment y'aura une brèche !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #4587
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Les jets de dé sont seedés, les résolutions seront les mêmes si le plan A ne varie pas d'un iota
    Pour le reboot d'Xcom en tout cas. Je me souviens que dans les anciens ça passait crème. C'est même ce qui m'a fait abandonner ce XCOM, mon savescumming honteux ne passait plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #4588
    On pouvait le désactiver l'anti savescumming de mémoire (peut être pas à la sortie, mais c"était dispo quand je l'ai fait)

  29. #4589
    Uncharted 4

    C'est super beau, vraiment. Mais j'ai du mal à ces jeux calibrés console remplis de QTE, ou tout est scripté, le genre de jeu/film interactif là... Quand je vois les notes qu'il a eu, je me dis qu'il y a un public pour ça, mais perso' je m'ennuie.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #4590
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Uncharted 4

    C'est super beau, vraiment. Mais j'ai du mal à ces jeux calibrés console remplis de QTE, ou tout est scripté, le genre de jeu/film interactif là... Quand je vois les notes qu'il a eu, je me dis qu'il y a un public pour ça, mais perso' je m'ennuie.
    J'ai le même ressenti que toi, mais la série Uncharted pour moi elle a un laissé passé, parce que c'est elle qui a popularisé/raffiné ce type de jeu. Et autant je suis pas fan des jeux couloirs cinématiques avec un gameplay à 2 boutons, autant, en général une fois dans l'année, j'aime bien me faire un jeu popcorn grand spectacle sans prise de tête où j'en prend plein les mirettes. Et Uncharted remplit extrêmement bien ce contrat. J'ai aussi beaucoup apprécié le propos sur la famille dans Uncharted 4, la relation entre les deux frères, le tiraillement du héros entre aller une dernière fois à l'aventure, et son devoir de père qui lui dicte de mettre tout ca de coté pour le bien de sa famille.
    Je trouve que ce jeu n'a pas volé ses excellentes critiques.

Page 153 sur 210 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •