Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 210 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 6294
  1. #4291
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je te recommande très fort le 2 qui est bien mieux fichu, beaucoup moins obtus et sans bullshit incompréhensible sans guise, tout en restant parfaitement hardcore dans son approche.
    Je le ferais surement mais pas de suite Le temps que la pilule soit passée et que je puisse m'asseoir à nouveau
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #4292
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    "Je n'ai pas compris la solution, donc la solution est incompréhensible".
    Merci pour le tacle gratos, ca fait toujours plaisir!

    Je me doute bien (enfin je l'espère) qu'il y a un raisonnement viable derrière chaque énigme. Mais là, j'en suis au stade du jeu où pour avancer, faut taper au pif dans des murs car les murs cachés n'ont jamais d'indice visuel, appliquer les indices qu'on trouve non pas dans la pièce où l'on est mais 25 salles plus loin dans un autre monde, retraverser l'intégralité du jeu à chaque fois que tu trouves un nouvel objet au ças où il pourrait débloquer un truc...
    Ca mène tout à un tas de situation totalement débile, genre la statue qui bloque une entrée avec une stèle où il est écrit "tourne à gauche, frappe, tourne à droite, frappe". Bah j'ai perdu je sais pas combien de temps devant cette putain de statue pour au final apprendre que je pouvais faire autant de droite-gauche que je voulais, cet indice s'applique ailleurs à un autre truc qui à rien voir, bien plus tard dans le jeu

    Bref, ça devient tellement cryptique que je ne m'amuse plus du tout, je passe juste un sale moment à tourner en rond et à essayer tous les trucs improbables parce que le jeu m'a totalement perdu... et à péter un câble quand je vois la solution qui est proposée sur le net. J'ai mieux à faire dans ce cas...
    Dernière modification par Zerger ; 23/09/2022 à 15h06.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #4293
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    "Je n'ai pas compris la solution, donc la solution est incompréhensible".
    Si on pouvait éviter ce genre de remarque perrave, ce serait cool.

    Et si ils ont modifié ce genre de truc pour le second épisode, c'est bien qu'il y avait un souci.

  4. #4294
    Sauf que le premier post de Zerger suggérait qu'il n'y avait pas de solution logique et trouvable grâce aux indices donnés par le jeu, ce qui n'est pas exact (ce qu'il reconnait lui-même dans sa réponse à ma remarque). Mon message, même s'il te déplaît, aura contribué à apporter cette précision.

    Par contre, oui, les indices donnés à un autre endroit et à un autre moment que là où ils seront utiles, oui, c'est fondamentalement ancré dans le design du jeu. Et celui du 2 aussi. C'est justement cela qui rend l'expérience vertigineuse (et unique) quand on se plonge dedans.

    tl;dr : C'est parfaitement légitime de ne pas trouver ça amusant et d'en avoir marre.
    C'est incorrect d'affirmer que ce n'est pas faisable sans un guide.

  5. #4295
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est incorrect d'affirmer que ce n'est pas faisable sans un guide.
    C'est pas ce qu'il a dit non plus
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #4296
    Ce qu'il a dit, si on sait un peu lire entre les lignes, c'est : "La-Mulana, c'est objectivement pourri ; à moins d'avoir mauvais goût, je ne vois pas comment on peut aimer cette daube ; peace".

  7. #4297
    Et Franky a répondu "git gud".

  8. #4298
    Je ne sais pas ce qu'il ont changé exactement entre les deux, mais dans le 2 j'avançais et je comprenais ce que je faisais, alors que dans le 1 non (peut-être la classification des dieux par race et époque qui aide à s'y retrouver? Ça fait des mots-clés pratiques pour classer tout le bazar). Après y'a toujours des trucs débiles genre la limite de mémoire pour stocker les textes des stèles/dialogues, alors que tu ne sais pas où et quand ou pourquoi ce qui y est écrit pourrait être important, et bon courage pour les retrouver ensuite dans ce labyrinthe (du coup ça oblige à utiliser des outils externes pour prendre des screenshots qui accomplissent la même chose.... c'est tellement stupide! Et ils le savent que c'est stupide vu qu'ils ont bien boosté la limite pour une raison).

    @Franky Mikey: y'a aucun rapport entre la distance entre un indice et le lieu de son utilité et la légibilité de l'indice par contre.

  9. #4299
    Je continue de m'infliger avec plus ou moins de douleur les jeux Megadrive loupés il y a 30 ans :
    - Flicky : plateforme de 1984 : un piaf doit sauver 5 poussin en les amenant à la sortie. Un niveau peut durer 10s mais ce n'est pas un argument suffisant pour me donner envie de le finir. Néanmoins honnête dans ce qu'il propose.
    - Galaxy Force 2 : les jeux en pseudo 3D à l'ère des 16 bits, c'est plus possible après tout ce qu'on a connu. On peut saluer l'effort technique, mais au final c'est stroboscopique, incompréhensible, et tout sauf marrant à jouer. J'ai tenu 2 minutes.
    - Gain Ground : vu de dessus, 3 guerriers doivent atteindre la sortie d'un tableau en se débarrassant des ennemis qui sont autant d'obstacles. Je dirai que ça réussit ce que ça veut faire. Je me suis un peu pris au jeu. Mais j'ai fini par vite me lasser.
    - Gunstar Heroes : shoot'em up horizontal piéton. Ca pète de partout, en mode facile, en laissant le bouton "Shoot" appuyé et en évitant vaguement les boss, on passe un bon moment, mais ça ne donne pas envie d'y revenir. C'est un peu comme un film Marvel : on s'en est pris plein la tête tout en débranchant le cerveau, mais à la fin on se dit que tout ça est un peu vain.

    Encore quelques jeux de plateformes, et il ne me restera plus que les RPG. Mais l'investissement en temps étant plus conséquent pour apprécier ce type de jeu, je ne sais pas si je me lancerai dans l'aventure.

  10. #4300
    Okami HD

    Chef d'oeuvre absolu pour certain, critique dithyrambique autant de la presse que des joueurs. J'ai voulu m'y essayer.

    C'est de la merde.

  11. #4301
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Okami HD

    Chef d'oeuvre absolu pour certain, critique dithyrambique autant de la presse que des joueurs. J'ai voulu m'y essayer.

    C'est de la merde.
    Les 5 premières heures sont absolument daubesques, mais les 60 suivantes sont fantastiques.

    J'aimerai tellement rejouer à ce jeu, mais je n'arrive pas à refranchir le cap du début tout pourri.

  12. #4302
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je continue de m'infliger avec plus ou moins de douleur les jeux Megadrive loupés il y a 30 ans :
    - Flicky : plateforme de 1984 : un piaf doit sauver 5 poussin en les amenant à la sortie. Un niveau peut durer 10s mais ce n'est pas un argument suffisant pour me donner envie de le finir. Néanmoins honnête dans ce qu'il propose.
    Moi aussi j'ai poncé la collection Mega Drive Mais si tu es sur Steam est-ce que tu as remarqué que le jeu était ouvert au Workshop ?
    Bref, Flicky est un jeu d'arcade 80's sympa, mais le plus notable est surtout qu'un mec de Sega a trouvé que c'était une bonne idée d'en faire le game design de Sonic 3D en 96.

    - Galaxy Force 2 : les jeux en pseudo 3D à l'ère des 16 bits, c'est plus possible après tout ce qu'on a connu. On peut saluer l'effort technique, mais au final c'est stroboscopique, incompréhensible, et tout sauf marrant à jouer. J'ai tenu 2 minutes.
    En tant que portage d'arcade, Galaxy Force c'est pas terrible, il donne ce qu'il peut mais regarde un peu ce que ça donnait sur borne !



    - Gunstar Heroes : shoot'em up horizontal piéton. Ca pète de partout, en mode facile, en laissant le bouton "Shoot" appuyé et en évitant vaguement les boss, on passe un bon moment, mais ça ne donne pas envie d'y revenir. C'est un peu comme un film Marvel : on s'en est pris plein la tête tout en débranchant le cerveau, mais à la fin on se dit que tout ça est un peu vain.
    C'est génial Gunstar Heroes, un des meilleurs run'n'guns. Si tu t'es fait chier parce que t'as pas eu de challenge, lance un mode de difficulté plus élevé...

    Encore quelques jeux de plateformes, et il ne me restera plus que les RPG. Mais l'investissement en temps étant plus conséquent pour apprécier ce type de jeu, je ne sais pas si je me lancerai dans l'aventure.
    Phantasy Star II et III pour moi c'est pas possible, c'est un enfer de grind avec littéralement des combats toutes les 2 secondes. Le IV par contre est excellent et pas super long, une bonne vingtaine d'heures. Par contre tu vas devoir trouver un manuel en pdf sinon tu vas rien comprendre.
    https://segaretro.org/File:Phantasy_..._EU_Manual.pdf

  13. #4303
    PS3 envoyait quand même du bois d'un point de vue graphique, contrairement au 2 qui était presque du niveau d'une simple SMS un peu boostée.
    Ce jeu aura été mon premier JRPG, alors que je sortais d'un vieux C64, je vous laisse imaginer la claque que cela a été. Alors même s'il y avait du grind, ce n'est pas grave, ce jeu restera toujours un peu mon chouchou dans l'univers des JRPG.

    Pour ce qui est de GF2, on dirait surtout une sorte de mise à jour de Space Harrier avec un vaisseau à la place d'un gars.

  14. #4304
    L'ancêtre commun à Space Harrier et Galaxy Force est d'ailleurs Buck Rogers en... 1982 :


  15. #4305
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Okami HD

    Les 5 premières heures sont absolument daubesques, mais les 60 suivantes sont fantastiques.

    J'aimerai tellement rejouer à ce jeu, mais je n'arrive pas à refranchir le cap du début tout pourri.
    Ah oui c'était donc ça...
    Hutchinson

  16. #4306
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ce qu'il a dit, si on sait un peu lire entre les lignes, c'est : "La-Mulana, c'est objectivement pourri ; à moins d'avoir mauvais goût, je ne vois pas comment on peut aimer cette daube ; peace".
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Et Franky a répondu "git gud".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #4307
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'ancêtre commun à Space Harrier et Galaxy Force est d'ailleurs Buck Rogers en... 1982 :

    Oui, je me rappelle bien de ce jeu auquel je jouais sur C64. Je l'appréciais assez même si on en faisait vite le tour car c'était ce genre de jeu à niveaux infinis où les différences consistaient en un changement de couleurs et une vitesse, concentration et tirs des adversaires plus élevés.

  18. #4308
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    PS3 envoyait quand même du bois d'un point de vue graphique, contrairement au 2 qui était presque du niveau d'une simple SMS un peu boostée.
    Ce jeu aura été mon premier JRPG, alors que je sortais d'un vieux C64, je vous laisse imaginer la claque que cela a été. Alors même s'il y avait du grind, ce n'est pas grave, ce jeu restera toujours un peu mon chouchou dans l'univers des JRPG.

    Pour ce qui est de GF2, on dirait surtout une sorte de mise à jour de Space Harrier avec un vaisseau à la place d'un gars.
    Tu m'as rendu curieux, du coup j'ai regardé un peu Phantasy Star 3, ça me fait penser à un ancêtre de pokemon avec la vu "première personne" .
    Ce qui est marrant c'est que les perso sont rendu "grand" et pas "chibi" contrairement à ff de l'époque par exemple (dont le nombre de combat abusé me fait penser )
    "Les faits sont têtus."


  19. #4309
    Je suis une guerre en retard mais pour La mulana, il y a un terme pour ce type d'énigme, c'est la moon logic https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.p...oonLogicPuzzle

  20. #4310
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu m'as rendu curieux, du coup j'ai regardé un peu Phantasy Star 3, ça me fait penser à un ancêtre de pokemon avec la vu "première personne" .
    Ce qui est marrant c'est que les perso sont rendu "grand" et pas "chibi" contrairement à ff de l'époque par exemple (dont le nombre de combat abusé me fait penser )
    Coincidence rigolote, Laya est un personnage important de la mythologie de Phantasy Star 3. J'ai beaucoup d'affection pour ce jeu mais les combats aléatoire sont légions et ça se sent qu'il a été développé en un an par une autre team qui avait jamais touché un rpg.
    Mais il a une patte visuelle, quelques bonnes idées et d'excellente musiques (pour de la megadrive). Faut que je finisse le 4 un jour.

  21. #4311
    J'en abandonne quelques uns :
    - Bleed, c'est trop technique pour moi Je fais le bourrin, je fonce dans tout et je me fais démonter. J'ai fini le premier niveau, mais j'ai du mal sur le suivant.
    - Bombslinger, c'est assez sympa, mais c'est un genre de jeux dont je ne suis pas fan (rogue-like ou rogue-lite selon moi). J'ai fait quand même quelques runs (une dizaine), mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'items qui se débloquent...
    - Golf Peak, je comprends pas. C'est chouette, mais j'ai fait une cinquantaine de niveaux sur les 120 et je commence à avoir du mal. Alors que bon, je n'ai pas l'impression qu'il doit y avoir des tonnes de possibilités sur chaque niveau. C'est que je suis nul, on dirait.
    - Calico, j'ai pas tenu 5 minutes. Après une petite intro plein de clipping, on doit mettre des meubles dans un café, mais c'est vraiment mal foutu. De toute façon, ça ne semble pas être mon genre de jeux.

    Bon, ça n'a pas l'air d'être une franche réussite, mais mine de rien, ça en fait 5 qui dégagent de mon backlog et j'ai passé un bon moment sur Bombslinger et Golf Peak, c'est juste que j'arrête avant la fin.

  22. #4312
    Y'a week end gratuit sur Need for speed : heat (et le jeu est à 3,50€) sur steam.
    Bref, je voulais revivre un peu la grande époque de Need for speed: underground. ça a duré ... 5 minutes, le temps du prologue.
    sinon y'a rien qui va, double launcher steam + origin, le classique "yo share tes screenshot) , l'impossibilité de reset sa progression à moins d'aller manuellement supprimer la sauvegarde. Les screenshots qui marchent pas en HDR c'etait marrant aussi.

    Et la BO n'est pas specialement sympa ( rien à voir avec https://www.youtube.com/watch?v=B_di...U2XpAt&index=8 )

  23. #4313
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Y'a week end gratuit sur Need for speed : heat (et le jeu est à 3,50€) sur steam.
    Bref, je voulais revivre un peu la grande époque de Need for speed: underground. ça a duré ... 5 minutes, le temps du prologue.
    sinon y'a rien qui va, double launcher steam + origin, le classique "yo share tes screenshot) , l'impossibilité de reset sa progression à moins d'aller manuellement supprimer la sauvegarde. Les screenshots qui marchent pas en HDR c'etait marrant aussi.

    Et la BO n'est pas specialement sympa ( rien à voir avec https://www.youtube.com/watch?v=B_di...U2XpAt&index=8 )
    Chez moi, c'est pareil en pire, je n'ai même pas pu y jouer : la barre de chargement reste bloquée à 100 % (et elle met du temps à arriver à 100 % en plus) et aucun moyen de trouver un remède sur les différentes discussions Steam...

  24. #4314
    Il faut encore compter 3 bonnes minutes avant que le jeu ne daigne se lancer ; et ce avec la barre de chargement à 100 %...

  25. #4315
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Y'a week end gratuit sur Need for speed : heat (et le jeu est à 3,50€) sur steam.
    Bref, je voulais revivre un peu la grande époque de Need for speed: underground. ça a duré ... 5 minutes, le temps du prologue.
    sinon y'a rien qui va, double launcher steam + origin, le classique "yo share tes screenshot) , l'impossibilité de reset sa progression à moins d'aller manuellement supprimer la sauvegarde. Les screenshots qui marchent pas en HDR c'etait marrant aussi.

    Et la BO n'est pas specialement sympa ( rien à voir avec https://www.youtube.com/watch?v=B_di...U2XpAt&index=8 )
    To the windooooooo to the wall


  26. #4316
    Bon ben pareil qu'au-dessus pour NFS Heat. Testé 30 minutes, j'ai demandé un remboursement, c'est vraiment naze. Graphiquement déjà, tout à fond c'est plutôt moche, flou, et ça tourne pas à 60 fps constants. Mais surtout niveau conduite c'est une horreur, même pour un jeu arcade.

  27. #4317
    Pour ceux qui seraient tentés malgré tout, on me signale dans l'oreillette que les touches ne sont pas modifiables. J'espère que vous aimez bien passer les vitesses avec L et R.

  28. #4318
    Moi, j'ai même pas pu conduire alors...
    (J'ai demandé le remboursement également... Quelle idée de l'acheter alors qu'il était gratuit d'ailleurs)

    Dommage, j'avais encore quelques opus (oui, j'écris opus) précédents en tête...

  29. #4319
    Ristar sur Megadrive.

    Les premières minutes donnent l'impression qu'on a affaire à une sorte de Sonic fait pour les enfants.

    Mais le personnage principal est plutôt relou à contrôler (surtout son attaque).
    Et le rythtme du jeu n'a rien à voir avec Sonic : héros lent, embuches empêchant d'avancer, on est plutôt sur de la plateforme où il faut prendre son temps.

    Dommage, parce que les graphismes sont très accrocheurs et exploitent autant que possible les capacités de la 16bits de SEGA. Et les boss semblent sympas.

  30. #4320
    Sonic Spinball

    C'est un flipper... déjà faut aimer.
    J'ai quand même fini le premier tableau avec un certain plaisir.
    Les objectifs du suivant étaient moins clairs, et l'idée de se projeter sur des mobs pour essayer de rentrer dans le tuyau du dessus est une idée de merde.

Page 144 sur 210 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •