Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 210 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 6288
  1. #3661
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Il faudrait que je me force vu les retours. Le truc, c'est que ça faisait partie des choses qui m'attiraient dans ce jeu, on parlait de quêtes géniales, mais pour l'instant, pratiquement à chaque fois que j'en ramassais une qui me faisait envie, c'était pour me faire dire que c'est de niveau 20 ou 33, alors que je suis au niveau 5. Au bout d'un moment, ça m'a cassé la motivation.
    J'ai le même genre de retour que toi sur le jeu, je me suis aussi forcé et la quête du baron n'a pas suffit à me faire retrouver de l'intérêt pour le jeu (je ne m'en souviens même plus alors que j'ai dû faire le jeu il y a moins de 3 ans).
    Du coup je me suis arrêté un peu plus loin (après être arrivé sur Selig).

  2. #3662
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Moi je laisse tomber Subnautica, après avoir bien accroché pendant 25 heures. J'ai commencé une partie avec option 'bouffe' et je regrette: au début c'est marrant de faire cuire ses poissons et récolter son eau, mais là ça devient juste pénible.
    J'ai récupéré pas mal d'éléments à construire et je suis un peu perdu: du coup je tourne en rond, je fabriquedes petites bases pour monter des expéditions plus facilement, mais ça part trop dans tous les sens: je crois que je voudrais bien un fil conducteur un poil plus directif.
    Effectivement au bout de 25h si tu en est encore à attraper des poissons pour la bouffe tu t'es bien éparpillé. Bon ça fait aussi partie du jeu et je me suis pas mal perdu dans le genre je me suis retrouvé à explorer la rivière perdue alors que je n'avais pas encore le cyclops et plutôt prématurément dans le déroulement de l'histoire . A la limite regarde sur un wiki où tu en es dans le scénario pour t'y raccrocher, tu n'es probablement pas loin du point où tu vas récupérer de quoi faire pousser la nourriture dans ta base, et c'est aussi une étape où le scénario commence à vraiment prendre de l'épaisseur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #3663
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Alors que les balades dans TW3 m'ont déprimées. Il doit y avoir une question de contexte, car il y a 6-7 ans j'avais adoré l'ambiance automnale, froide et pluvieuse de Watch Dogs 1.
    Comme quoi des goûts et des couleurs... En refaisant le jeu, c'est justement la DA qui m'a frappé, je la trouve vraiment extraordinaire, 7 ans après la sortie... Velen n'est pas si monotone je trouve, y'a du vent (trop d'accord) , des coups de soleil brusques (un peu abusés c'est vrai), des orages, des villages vivants, des champs de bataille brumeux, j'aime ce réalisme pas photoréaliste pour autant. Et puis parfois on bascule dans la vraie phantasmagorie (le marais des 3 dames de la forêt). Plus tard t'auras Novigrad dont le port et les bas quartiers me soufflent toujours autant (la ville haute fait plus Disney land), et puis les îles genre scandinaves, puis bcp plus tard la Provence ^^.

    Pour revenir sur ce qui a été dit, je n'y trouve pas tant de caricatures, mais plutôt des archétypes (comme dans tout la culture de genre / pop cuture / culture populaire); ok, c'est attendu, mais c'est bien campé.

    Enfin, si t'es convaincu ni par la DA ni par l'écriture, effectivement il vaut mieux peut-être ne pas insister.

  4. #3664
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Effectivement au bout de 25h si tu en est encore à attraper des poissons pour la bouffe tu t'es bien éparpillé. Bon ça fait aussi partie du jeu et je me suis pas mal perdu dans le genre je me suis retrouvé à explorer la rivière perdue alors que je n'avais pas encore le cyclops et plutôt prématurément dans le déroulement de l'histoire . A la limite regarde sur un wiki où tu en es dans le scénario pour t'y raccrocher, tu n'es probablement pas loin du point où tu vas récupérer de quoi faire pousser la nourriture dans ta base, et c'est aussi une étape où le scénario commence à vraiment prendre de l'épaisseur.
    Il me manque la salle "polyvalente" (ou truc approchant) pour y mettre tous les bidules pour lesquels j'ai des blueprints mais pas d'endroits où les poser...
    J'ai le petit sous-marin, qui rend l'exploration plus simple, mais tout est encore super-fastidieux (je peux pas miner les gros blocs de ressources pour le moment).

    La gestion de l'inventaire commence à devenir pesante, comme celle de la bouffe, qui oblige à faire beaucoup d'intendance. Au début ça passe bien, mais au bouts de quelques dizaibes d'heures ça commence à être bien pénible...

    Lors de de ma dernière session j'avais les objectifs suivant:
    - explorer l'épave du vaisseau mère. Je ne parviens pas à trouver d'entrée: au niveau du réacteur il y a une sale bête qui me défonce rapidement, à la proue il y a un dédale dans lequel je me perd. J'ai essayé d'explorer avec des drones mais ça ne donne rien non plus.
    - fouiller une capsule en eau profonde (je viens d'ajouter l'upgrade pour descendre plus profond avec le batiscaphe)
    - revenir sur la grande île pour la fouiller de nouveau, je pense avoir raté des trucs.
    - ratisser des zônes à la recherche d'épaves pas encore fouillée pour ne nouveaux blueprints

    Le tout entremélé de ramassage compulsif de sel/poissons pour refaire les stocks de bouffe...

    J'y joue sur Switch, la gestion de l'inventaire est assez pénible et la multiplication des outils amplifie cet effet... la distance d'affichage est pas terrible non plus, j'ai mis beaucoup de temps à retrouver l'île (et c'est à ce moment que j'ai ouvert un wiki et que le découragement est arrivé)
    Je laisse tomber pour le moment. Je le ressortirais peut être pendant de prochaine vacances.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Il faudrait que je me force vu les retours. Le truc, c'est que ça faisait partie des choses qui m'attiraient dans ce jeu, on parlait de quêtes géniales, mais pour l'instant, pratiquement à chaque fois que j'en ramassais une qui me faisait envie, c'était pour me faire dire que c'est de niveau 20 ou 33, alors que je suis au niveau 5. Au bout d'un moment, ça m'a cassé la motivation.
    Avance un peu, jusqu'au niveau 10-12, en te promenant sans suivre les quêtes de manière forcené. Après si à ce niveau il n'y a toujours rien qui te fais revenir c'est peut être signe que ce jeu n'est pas pour toi !

  5. #3665
    Il faut avouer que le level scaling de Witcher 3 est vraiment à chier, probablement mon plus gros reproche au jeu d'ailleurs avec les camps de bandits et assimilés partout.

    Fort heureusement il y a des mods pour ça et ça rend le jeu bien meilleur.

  6. #3666
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Ça doit être ça, moi c'est plutôt la bouffe chinoise et le méchoui.
    Tu pipotes pas un peu!? Faut faire AssCred Odyssey ou le premier alors, c'est plein de méchoui. Perso les opens world j'ai toujours trouvé l'histoire un peu naze mais en virant les marqueurs de quête ça devient des jeux d'exploration bien tripants. Pareil pour le Ouicheur et tous les jeux avec vue d'aigle ou vision à la Predator, faut virer les minimaps et les marqueurs, ça spoile tout y'a plus de surprise. Ce que Elden Ring et BotW ont d'ailleursévité.

  7. #3667
    @William Vaurien: J'ai eu le même soucis. Impossible de faire une base potable car il me manquait quelques blueprints. Voici quelques solutions pour t'en sortir
    -Il est tout à fait possible de faire des micro-bases avec bouffe/eau/un peu de stock dans des couloirs. Il y'a quelques exemples sympas sur le guide steam
    -Sur les îles, notamment l'ile flottante qui se trouve à env. 1200 de ton pod de départ plus ou moins au sud est de la map, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour beaucoup moins t'embêter niveau survie.
    -Toujours sur ces mêmes îles, tu peux utiliser ton couteau pour récolter la plupart des plantes et les consommer.

    A ce stade du jeu, la priorité absolue c'est de devenir capable de produire sa propre bouffe/eau, puis sa propre énergie. A partir de là ce sera bien plus agréable pour la suite. Selon le bol que tu as, la blueprint de la salle multifonction est peut être un peu planquée, tu peux finalement te débrouiller sans assez facilement (même si c'est bien plus chic avec)

  8. #3668
    Alors les bases-couloirs je gère bien. Avec plein de placards et de l'énergie. L'île
    Spoiler Alert!
    flottante
    , c'est bien celle à côté de
    Spoiler Alert!
    la base alien
    ?
    Si c'est celle là je l'ai exploré un peu à la va-vite et je planifiais d'y retourner. Sinon je ne l'ai pas encore trouvé.

    Je vais de toute façon mettre en pause et je "replongerais" dedans pendant les vacances.

  9. #3669
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Tu pipotes pas un peu!? Faut faire AssCred Odyssey ou le premier alors, c'est plein de méchoui. Perso les opens world j'ai toujours trouvé l'histoire un peu naze mais en virant les marqueurs de quête ça devient des jeux d'exploration bien tripants. Pareil pour le Ouicheur et tous les jeux avec vue d'aigle ou vision à la Predator, faut virer les minimaps et les marqueurs, ça spoile tout y'a plus de surprise. Ce que Elden Ring et BotW ont d'ailleursévité.
    Jamais j'pipote. D'ailleurs à chaque tentative du Ouicheur j'ai enlevé la mini map. Mais ça ne fait que décaler le problème, vu que le jeu n'est pas pensé pour te faire chercher où ça se passe (juste t'y emmener), alors c'est la méga chiasse.

  10. #3670
    Quelques jeux lachés en cours de route ces dernières semaines :

    Dragon age origins , pas touché depuis sa sortie où j'en avais gardé un bon souvenir

    Je vais en faire crier certains mais, sortant de Dragon Age Inquisition, j'ai pas pu aller au bout tant le recul est énorme, et je ne parle pas que des graphismes. Bien sûr l'histoire est plutôt sympa même si c'est pas non plus à se taper le cul par terre, comme DAI en moins dilué quoi. Globalement j'ai préféré le lore dans ce dernier, un poil plus original sur le développement de certains aspects (donc très classique malgré tout) et plus mis en valeur par l'exploration des zones ouvertes.

    Mais plus précisément le problème pour moi vient de 2 choses :

    - Le level design à peu près inexistant, qui fait que dans les missions principales on enchaîne généralement des heures de combats ultra répétitif dans un motif couloir + de temps en temps une ou deux salles à vider en plus à gauche ou à droite. Le tout avec les même groupes d'ennemis copiés collés 90% du temps.

    - Les combats. Non pas qu'ils soient mauvais en soit, le système est intéressant. Mais couplé au défaut précédent, c'est tellement lent et peu dynamique que ça rend leur enchaînement sur des heures insupportable. Et puis au final on les gère toujours de la même manière en enchainant les même sorts vu que les situations de combat sont quasi toujours les mêmes. On m'aurait mis le système de DAI, c'est beaucoup moins tactique et ça resterait un peu relou mais au moins ça s'enchainerait vite et je serais probablement allé au bout.

    Du coup bah là j'ai fait les mages, les elfes, Golefalois, je m'apprête à me lancer dans la 2e partie de la quête chez les nains et j'ai plus le courage de me taper les 3 ou 4h comme ça qui m'attendent là maintenant. Donc tant pis.


    Deep Rock Galactic

    Suite aux conseils d'un pote qui m'a dit que ça se faisait bien aussi en solo j'ai testé. Bon bah je me suis rapidement fait chier tant c'est répétitif. Et le peu de progression est tellement lente que ça m'a vite découragé. Mais je le retesterai avec les potes à l'occas ça doit être effectivement beaucoup plus sympa.

    Megaquarium

    Jeu de gestion d'aquarium. Le coté gestion est assez poussé, mais forcément un poisson qui bouge pas dans son gros bocal c'est moins fun qu'un lion qui court sous les baobabs. Bref ça m'a juste donné envie de relancer Planet zoo

    Rogue wizard

    Un petit roque like tour par tour sans ambition qui aurait pu être sympa pendant 10 ou 15h malgré sa DA jeu mobile dégueulasse. Mais ça c'est si toute la sensation de progression n'était pas lamentablement écrabouillée par un level scaling aussi finôt que la réflexion d'un joueur de foot sur le sens de la vie

  11. #3671
    Ça va quand même, il n'est pas si dégueulasse que ça graphiquement parlant, Dragon Age Origins.

  12. #3672
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'avais vraiment kiffé de pouvoir, en développant une compétence dont je ne me souviens plus (tactique ?) assigner des tactiques précises à tes compagnons, les laisser faire leur vie en ne gérant que le personnage principal en combat et voir que ça marchait super bien
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #3673
    Ce n'était pas aussi développé que dans Final Fantasy XII malheureusement. Qui est meilleur que Final Fantasy VII. Objectivement parlant.

  14. #3674
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Jamais j'pipote. D'ailleurs à chaque tentative du Ouicheur j'ai enlevé la mini map. Mais ça ne fait que décaler le problème, vu que le jeu n'est pas pensé pour te faire chercher où ça se passe (juste t'y emmener), alors c'est la méga chiasse.
    Ca doit être les burgers. Etonamment j'ai eu plus de mal au début dans White Orchards, alors que c'est censé être la zone tutoriel. De mes souvenirs cette map là est pas alignée avec le nord en haut du coup se repérer au soleil c'était perturbant, et y'a pas vraiment de landmark bien visible, pas de grande tour ou de grand moulin. Mais après ça s'ouvre, de base le jeu est vraiment pensé pour te faire chercher, c'est juste qu'ils ont des éléments extradiégétiques de l'interface pour ceux qui veulent absolument pas se perdre. Souvent, t'as un cadavre sur la route, vision Prédator, Geralt se fait un ptit monologue intérieur, on peut suivre les traces de sang. Ou pas.

    C'est la seule proposition de gameplay qui tienne la route dans un open world, faut vouloir s'y perdre, sinon c'est même pas la peine d'y jouer, y'a milles autres jeux qui font les autres boucles de gameplay déjà beaucoup mieux.

  15. #3675
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il faut avouer que le level scaling de Witcher 3 est vraiment à chier, probablement mon plus gros reproche au jeu d'ailleurs avec les camps de bandits et assimilés partout.

    Fort heureusement il y a des mods pour ça et ça rend le jeu bien meilleur.
    Je plussoie. C'est désactivé de base. Surtout que le scaling peut bien faire bugger certaines quêtes. Je pense à des rats quasi invincibles et un djinn qui m'a complètement violenté avant que je désactive l'option.

  16. #3676
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Quelques jeux lachés en cours de route ces dernières semaines :

    Dragon age origins , pas touché depuis sa sortie où j'en avais gardé un bon souvenir

    Je vais en faire crier certains mais, sortant de Dragon Age Inquisition, j'ai pas pu aller au bout tant le recul est énorme, et je ne parle pas que des graphismes. Bien sûr l'histoire est plutôt sympa même si c'est pas non plus à se taper le cul par terre, comme DAI en moins dilué quoi. Globalement j'ai préféré le lore dans ce dernier, un poil plus original sur le développement de certains aspects (donc très classique malgré tout) et plus mis en valeur par l'exploration des zones ouvertes.

    Mais plus précisément le problème pour moi vient de 2 choses :

    - Le level design à peu près inexistant, qui fait que dans les missions principales on enchaîne généralement des heures de combats ultra répétitif dans un motif couloir + de temps en temps une ou deux salles à vider en plus à gauche ou à droite. Le tout avec les même groupes d'ennemis copiés collés 90% du temps.

    - Les combats. Non pas qu'ils soient mauvais en soit, le système est intéressant. Mais couplé au défaut précédent, c'est tellement lent et peu dynamique que ça rend leur enchaînement sur des heures insupportable. Et puis au final on les gère toujours de la même manière en enchainant les même sorts vu que les situations de combat sont quasi toujours les mêmes. On m'aurait mis le système de DAI, c'est beaucoup moins tactique et ça resterait un peu relou mais au moins ça s'enchainerait vite et je serais probablement allé au bout.

    Du coup bah là j'ai fait les mages, les elfes, Golefalois, je m'apprête à me lancer dans la 2e partie de la quête chez les nains et j'ai plus le courage de me taper les 3 ou 4h comme ça qui m'attendent là maintenant. Donc tant pis.


    Deep Rock Galactic

    Suite aux conseils d'un pote qui m'a dit que ça se faisait bien aussi en solo j'ai testé. Bon bah je me suis rapidement fait chier tant c'est répétitif. Et le peu de progression est tellement lente que ça m'a vite découragé. Mais je le retesterai avec les potes à l'occas ça doit être effectivement beaucoup plus sympa.

    Megaquarium

    Jeu de gestion d'aquarium. Le coté gestion est assez poussé, mais forcément un poisson qui bouge pas dans son gros bocal c'est moins fun qu'un lion qui court sous les baobabs. Bref ça m'a juste donné envie de relancer Planet zoo

    Rogue wizard

    Un petit roque like tour par tour sans ambition qui aurait pu être sympa pendant 10 ou 15h malgré sa DA jeu mobile dégueulasse. Mais ça c'est si toute la sensation de progression n'était pas lamentablement écrabouillée par un level scaling aussi finôt que la réflexion d'un joueur de foot sur le sens de la vie
    Quand tu dis solo pour Deep Rock Galactic tu veux dire avec le bot ? Parce qu'effectivement l'intérêt est proche du néant. Par contre en multi et même avec des randoms ça le fait. Il y a suffisamment d'outils pour communiquer dans le jeu, et chacun joue le jeu la plupart du temps. J'ai quasiment pas souvenir de partie ruinée parce qu'un ou plusieurs types faisaient n'importe quoi. Après je ne joue pas dans les modes de difficulté ultimes, ça joue aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3677
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Quelques jeux lachés en cours de route ces dernières semaines :

    Dragon age origins , pas touché depuis sa sortie où j'en avais gardé un bon souvenir

    Je vais en faire crier certains mais, sortant de Dragon Age Inquisition, j'ai pas pu aller au bout tant le recul est énorme, et je ne parle pas que des graphismes. Bien sûr l'histoire est plutôt sympa même si c'est pas non plus à se taper le cul par terre, comme DAI en moins dilué quoi. Globalement j'ai préféré le lore dans ce dernier, un poil plus original sur le développement de certains aspects (donc très classique malgré tout) et plus mis en valeur par l'exploration des zones ouvertes.

    Mais plus précisément le problème pour moi vient de 2 choses :

    - Le level design à peu près inexistant, qui fait que dans les missions principales on enchaîne généralement des heures de combats ultra répétitif dans un motif couloir + de temps en temps une ou deux salles à vider en plus à gauche ou à droite. Le tout avec les même groupes d'ennemis copiés collés 90% du temps.

    - Les combats. Non pas qu'ils soient mauvais en soit, le système est intéressant. Mais couplé au défaut précédent, c'est tellement lent et peu dynamique que ça rend leur enchaînement sur des heures insupportable. Et puis au final on les gère toujours de la même manière en enchainant les même sorts vu que les situations de combat sont quasi toujours les mêmes. On m'aurait mis le système de DAI, c'est beaucoup moins tactique et ça resterait un peu relou mais au moins ça s'enchainerait vite et je serais probablement allé au bout.

    Du coup bah là j'ai fait les mages, les elfes, Golefalois, je m'apprête à me lancer dans la 2e partie de la quête chez les nains et j'ai plus le courage de me taper les 3 ou 4h comme ça qui m'attendent là maintenant. Donc tant pis.


    Deep Rock Galactic

    Suite aux conseils d'un pote qui m'a dit que ça se faisait bien aussi en solo j'ai testé. Bon bah je me suis rapidement fait chier tant c'est répétitif. Et le peu de progression est tellement lente que ça m'a vite découragé. Mais je le retesterai avec les potes à l'occas ça doit être effectivement beaucoup plus sympa.

    Megaquarium

    Jeu de gestion d'aquarium. Le coté gestion est assez poussé, mais forcément un poisson qui bouge pas dans son gros bocal c'est moins fun qu'un lion qui court sous les baobabs. Bref ça m'a juste donné envie de relancer Planet zoo

    Rogue wizard

    Un petit roque like tour par tour sans ambition qui aurait pu être sympa pendant 10 ou 15h malgré sa DA jeu mobile dégueulasse. Mais ça c'est si toute la sensation de progression n'était pas lamentablement écrabouillée par un level scaling aussi finôt que la réflexion d'un joueur de foot sur le sens de la vie
    J'adorais le système de combat de DAO, j'aurais tellement aimé qu'ils l’approfondissent pour DAI. A la place ils l'ont appauvri pour donner un système de combat que je juge assez médiocre, j'ai pesté tout le long de DAI sur cette grosse régression.
    Je rajouterais que DAO est mieux écrit que DAI et plus noir que ce dernier. Rendez vous compte les joueurs lisaient + de 3 mots sur les textes de réponse (pas merci à mass effect).

    Par contre niveau décors, ennemis en boucle peu variés je te rejoins complètement DAI est loin devant DAO qui n'était déjà pas fou à ce niveau là à sa sortie.
    "Les faits sont têtus."


  18. #3678
    DAO, c'était surtout une vue qui ressemblait beaucoup à une mise à jour de Baldur's Gate, qui était alors complètement tombée en désuétude. Au-delà du jeu en lui-même, c'est le retour des RPG en vue 3D isométrique que ce jeu a apporté.

  19. #3679
    Et DAO, pour moi, ca reste encore aujourd'hui le RPG avec les meilleurs punchlines de tout les temps.

    Velanna : " Mes boules de feu sont plus grosses que les vôtres. "
    Anders : " Oooooh, on ne vous a jamais dit que ce n'est pas la taille qui compte ? "
    Velanna : " Ca c'est ce qu'on a bien voulu vous faire croire pour ne pas vous vexer. "
    Alistair : Il fallait que je vous parle de quelque chose.
    PJ : Laissez moi devinez... Vous êtes un imbécile !
    Alistair : C'est tout à fait ça. Je vous ai abordé toutes affaires cessantes pour vous dire que j'étais un imbécile. Créateur merci, vous êtes déjà au courant ! Vous m'en voyez soulagé.
    PJ : Ce n'était un secret pour personne.
    Alistair : Ah... Ah... Ah... Très drôle. S'il vous plait, j'essaie d'être sérieux là !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #3680
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ce n'était pas aussi développé que dans Final Fantasy XII malheureusement. Qui est meilleur que Final Fantasy VII. Objectivement parlant.
    Carrément. FF XII est de très très loin le meilleur FF.

    C'est marrant d'ailleurs que tu dises ça, parce que j'avais joué à DAO juste après FF XII, et j'avais donc trouvé le système de DAO 1) complètement pompé sur FF XII, et 2) très très incomplet par rapport à FF XII.
    Du coup ça m'avait bien sorti de DAO, qque j'ai fini quand même parce que je suis un complétionniste, mais en râlant à peu près à chaque combat avec des phrases du style "rah mais pourquoi mon perso fait pas ça là ? dans FF XII j'aurais pu...". Ah oui parce que des fois je râle pas mal aussi...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #3681
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Et DAO, pour moi, ca reste encore aujourd'hui le RPG avec les meilleurs punchlines de tout les temps.
    Dragon Age 2 a les meilleures.

    Spoiler Alert!

    Varric: Daisy, for my sake, please quit cutting through the alleys in Lowtown alone at night.
    Merrill: Nothing ever happens. I'm perfectly safe, Varric.
    Varric: Yes, I know. And that nothing is costing me a fortune.
    Varric: So, I hear you've been visiting the viscount's garden, Daisy.
    Merrill: They're enormous! And they're always empty. Why don't more people go to see them?
    Varric: Probably because they're private and surrounded by guards.
    Merrill: I thought all those men looked a bit cross.
    Anders: Is that supposed to be Andraste's face on your crotch?
    Sebastian: What?
    Anders: That... belt buckle thing. Is that Andraste?
    Sebastian: My father had this armor commissioned when I took my vows as a brother.
    Anders: I'm just not sure I'd want the Maker seeing me shove His bride's head between my legs every morning.
    Isabela: "The difference between whores and courtesans is... well, they have nicer shoes."
    Aveline: I think your shoes are fine.
    Isabela: Look at you being funny! That might even get you a man someday.
    Hawke: So you've been by yourself since we came to Kirkwall?
    Isabela: Wait, you've gone four years without? You must creak like a rusty hinge.
    Aveline: Many people have their lives because of me.
    Isabela: But poor you, no life of your own.
    Aveline: We both place others above ourselves. I happen to do it clothed.
    Isabela: You're splitting hairs, but wishing someone would split yours.
    Aveline: I've had enough of your loose lips. Like many, I'm sure.
    Isabela: Oh, touché. Prig!
    Aveline: Slattern!
    Isabela: So, how good is Donnic? Is he cocksure?
    Aveline: (Sighs) Just... get it out of your system.
    Isabela: Did he curl your toes? Dwarf your beard? Arl your Eamon? Shank your Jory? Praise your Maker? Grope your grinder? Establish his canon? Kaddis your Katie? Dampen your Divine? Pamper your Paragon? Grey your Warden? Pudding your peach? Float your frigate? Explore your Deep Roads? How about "satisfy a demand of your Qun"?
    Aveline: Yes, all right? He is an incredibly proficient lover. Happy?
    Isabela: Well that's rather personal, don't you think?
    Isabela: So, Donnic was in the Rose.
    Aveline: He was not!
    Isabela: Easy, big girl. He wasn't shopping for himself. You're lucky to have a man who wants to please you.
    Isabela: But, maybe you could indulge him more. Are there areas of intimacy you haven't explored?
    Aveline: Why? Why do you give me these doubts!
    Isabela: Aveline. If you shove your thumb up his ass, I win.
    Merrill: Ew!
    Isabela: How's marriage been treating you, big girl?
    Aveline: It's been good. No, great. I'd forgotten what it was like to...
    Isabela: Be flipped ass over tits and hammered like a bent nail?
    Aveline: To. Be. Loved.

  22. #3682
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Quand tu dis solo pour Deep Rock Galactic tu veux dire avec le bot ? Parce qu'effectivement l'intérêt est proche du néant. Par contre en multi et même avec des randoms ça le fait. Il y a suffisamment d'outils pour communiquer dans le jeu, et chacun joue le jeu la plupart du temps. J'ai quasiment pas souvenir de partie ruinée parce qu'un ou plusieurs types faisaient n'importe quoi. Après je ne joue pas dans les modes de difficulté ultimes, ça joue aussi.
    Oui oui avec le bot... Un pote m'a dit qu'il y jouait comme ça quand sa team habituelle n'était pas dispo et m'a encouragé à le tester comme ça pour me faire une idée. J'ai trouvé ça tout naze, mais j'ai bien conscience que je n'ai rien touché au coeur du gameplay qui a l'air intégralement pensé pour la coop. Je suis généralement pas chaud de jouer avec des randoms, d'ailleurs je préfère les jeux en solo globalement, mais je retesterai surement avec des gens que je connais


    Pour DAO effectivement il y a des punchlines sympa et c'est plus bavard que DAI (quoi que, il y a des sessions bien bavardes aussi dans celui la). L'écriture sans être à tomber par terre est plutôt dans le haut du panier : c'est du Bioware quoi, disons que c'est efficace même si les ficelles scénaristiques sont classiques. Je le mettrais pas franchement au dessus de DAI sur cet aspect en tout cas, pour moi les 2 font le taf.

    Mais vraiment, le game design de ce jeu aujourd'hui il a sa place au musée, certainement pas sur mon pc. Dans l'absolu le système de DAO est beaucoup plus stratégique que DAI, plus intéressant en soi aussi surement, mais il rallonge considérablement les combats. Et quand t'enchaines les mêmes combats en boucle pendant 4h dans des couloirs sans fin c'est juste insupportable. Ca aujourd'hui je peux plus.

    D'ailleurs les tactiques effectivement c'est une bonne chose et c'est absurde qu'ils les aient virées de DAI. Mais en normal, on est obligé de reprendre la main beaucoup trop souvent malgré tout. J'ai pas voulu repasser en facile, mais en y allant en mode bourrin avec l'IA qui se gère toute seule ça doit juste devenir le hack n slash le plus mou de tous les temps, j'ai du mal à imaginer un surplus d'intérêt

  23. #3683
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Carrément. FF XII est de très très loin le meilleur FF.

    C'est marrant d'ailleurs que tu dises ça, parce que j'avais joué à DAO juste après FF XII, et j'avais donc trouvé le système de DAO 1) complètement pompé sur FF XII, et 2) très très incomplet par rapport à FF XII.
    Du coup ça m'avait bien sorti de DAO, qque j'ai fini quand même parce que je suis un complétionniste, mais en râlant à peu près à chaque combat avec des phrases du style "rah mais pourquoi mon perso fait pas ça là ? dans FF XII j'aurais pu...". Ah oui parce que des fois je râle pas mal aussi...
    FF 12 aurait été le meilleur (à mes yeux évidement) s'il avait été fini. Il n'est malheureusement pas fini, ça se voit particulièrement sur la mise en scène qui décide de s'arrêter quasi net au bout de 20h de jeu (alors qu'on était sur un rythme proche des anciens ff) pour reprendre à la fin du jeu. Matsuno a été écarté, le héros n'est pas le héros qui était prévu etc....
    C'est mon deuxième ff favoris après le 7, mais il avait les bases pour être plus grand encore
    "Les faits sont têtus."


  24. #3684
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    le héros n'est pas le héros qui était prévu etc....
    Ca a toujours été Ashe et Balthier. J'ai trouvé ça excellent de mettre un avatar qui 1/ n'a pas un background exceptionnel, et 2/ se retrouve spectateur de héros beaucoup plus grands que lui. Ca et de nombreux autres points contribuent à rendre l'histoire plus crédible, plus mature. Mais tous les joueurs de FF7 se sont scandalisés de ne pas être au centre de toutes les attentions, de toutes les scènes d'action, de toutes les manoeuvres épiques, de ne pas se faire admirer et draguer 4 à 6 fois par heure de jeu et de ne pas surcompenser avec la plus grosse épée, les meilleurs skills et l'attitude la plus stoïque.

    Le pire, c'est que le choix n'est même pas imposé. Dès que Balthier rentre dans ton équipe, tu peux ne plus jouer que lui, et ce jusqu'à la fin.

  25. #3685
    Il aurait pu être génial si ce n'était pas un MMO avorté déguisé en jeu solo avec le scénario écrit sur un post-it, effectivement.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca a toujours été Ashe et Balthier. J'ai trouvé ça excellent de mettre un avatar qui 1/ n'a pas un background exceptionnel, et 2/ se retrouve spectateur de héros beaucoup plus grands que lui. Ca et de nombreux autres points contribuent à rendre l'histoire plus crédible, plus mature. Mais tous les joueurs de FF7 se sont scandalisés de ne pas être au centre de toutes les attentions, de toutes les scènes d'action, de toutes les manoeuvres épiques, de ne pas se faire admirer et draguer 4 à 6 fois par heure de jeu et de ne pas surcompenser avec la plus grosse épée, les meilleurs skills et l'attitude la plus stoïque.

    Le pire, c'est que le choix n'est même pas imposé. Dès que Balthier rentre dans ton équipe, tu peux ne plus jouer que lui, et ce jusqu'à la fin.
    Alors à priori c'est exactement le contraire, c'est parce que la cible visé était jeune et ado qu'ils ont introduit Vaan, après si tu as envie de considéré ça comme du génie pourquoi pas, mais le but c'était que le jeune ado s'identifie à Vaan soit tout le contraire de ce que tu dis.


    et les héros de ff 12 c'est Ashe et Bashe pas Balthier
    "Les faits sont têtus."


  27. #3687
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    mais le but c'était que le jeune ado s'identifie à Vaan soit tout le contraire de ce que tu dis.
    Final Fantasy XII est sorti 9 ans après le 7 donc je ne vois pas comment le jeune ado aurait pu être fan de ce dernier. S'ils avaient voulu brosser les jeunes adultes dans le sens du poil, là ils auraient fait un clone de Cloud/Squall qui soit trop beau, trop fort, trop brave, trop torturé, trop la plus belle épée.

  28. #3688
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Final Fantasy XII est sorti 9 ans après le 7 donc je ne vois pas comment le jeune ado aurait pu être fan de ce dernier. S'ils avaient voulu brosser les jeunes adultes dans le sens du poil, là ils auraient fait un clone de Cloud/Squall qui soit trop beau, trop fort, trop brave, trop torturé, trop la plus belle épée.

    Par rapport à la conception du jeu, au départ de Matsuno et aux impératifs de sortie, j'aimerais savoir s'ils sont entièrement satisfait du résultat final ou si ses idées qui lui tenaient vraiment à cœur on dû être remises faute de temps ou de moyens ?
    Hiroshi Minagawa : A la manière de n'importe quel jeu vidéo entre le moment où l'on décide d'un projet quand on voit ensuite la version finale du jeu, bien entendu il y a toujours des choses qui changent. Pour Final Fantasy XII, c'était comme pour les autres jeux, il y a des tas des choses qui ont changé mais je dirais qu'il n'y a pas eu d'énormes transformations par rapport à ce que l'on avait prévu de faire. Il y a juste des petites choses qui ont changé à droite à gauche. Par contre, si vous voulez un exemple de quelque chose qui a beaucoup changé : à la base, Final Fantasy XII ne devait pas tellement ressembler à Vagrant Story dans le design, on avait plutôt prévu de revenir à des personnages à grosse tête.
    Pour vous donner une idée aussi de l'évolution de l'ambiance du jeu, le premier personnage que l'on avait créé et qui était à la base le héros de l'histoire c'était Bash, et finalement les héros du jeu final tel qu'on le connaît aujourd'hui qui sont Vaan et Penelo, ils ont été en dernier et on les a rajouté à la fin...
    Pourquoi un design du héros si efféminé ?
    Akitoshi Kawazu et Hiroshi Minagawa : (Rires) C'est vrai qu'on ne sait pas trop non plus. Ce qui s'est passé c'est que le jeu précédent sur lequel on avait travaillé qui était Vagrant Story, qui était un héros plutôt costaud dans la force de l'age n'avait pas du tout fonctionné et n'était pas trop populaire. On a donc décidé de partir sur un teenager pour voir si ça intéresserait plus le public.
    https://web.archive.org/web/20070502...ntasy-XII.html


    Après personnellement j'aime plutôt bien le doubleur de Vaan, c'est plutôt sa place dans le jeu qui me parait étrange et fait rajouté.

    Et Cloud n'est pas vraiment le stéréotype du héros. C'est limite un anti héros.
    "Les faits sont têtus."


  29. #3689

  30. #3690
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Final Fantasy XII est sorti 9 ans après le 7 donc je ne vois pas comment le jeune ado aurait pu être fan de ce dernier. S'ils avaient voulu brosser les jeunes adultes dans le sens du poil, là ils auraient fait un clone de Cloud/Squall qui soit trop beau, trop fort, trop brave, trop torturé, trop la plus belle épée.
    Moi j'aimais bien Squall, il réagissait de manière identifiable au cringe des dialogues.

Page 123 sur 210 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •