Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Mon pc n'arrête pas de freeze et reboot aléatoirement. Ça peut être une fois par journée ou plusieurs fois. Ça peut se passer alors que je n'ai que spotify ouvert ou quand je suis en train de regarder une vidéo youtube ou quand je suis en train de jouer. Je n'ai pas pu déterminer de conditions au freeze + reboot. Voici ma config:

    Windows 10 Pro 64 bits
    Intel Core i7-5820K CPU @ 3.30Ghz
    16384 MB RAM (4 barettes)
    GeForce GTX 980

    De plus, j'ai fait un memtest suitea ma recherche sur le forum de gens qui ont eu un problème similaire, et je n'ai pas d'erreur. Voici le résultat du memtest: https://pastebin.com/nChFHWRR

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Citation Envoyé par Ulas Voir le message
    Bonjour,

    Mon pc n'arrête pas de freeze et reboot aléatoirement. Ça peut être une fois par journée ou plusieurs fois. Ça peut se passer alors que je n'ai que spotify ouvert ou quand je suis en train de regarder une vidéo youtube ou quand je suis en train de jouer. Je n'ai pas pu déterminer de conditions au freeze + reboot. Voici ma config:

    Windows 10 Pro 64 bits
    Intel Core i7-5820K CPU @ 3.30Ghz
    16384 MB RAM (4 barettes)
    GeForce GTX 980

    De plus, j'ai fait un memtest suitea ma recherche sur le forum de gens qui ont eu un problème similaire, et je n'ai pas d'erreur. Voici le résultat du memtest: https://pastebin.com/nChFHWRR

    Merci de votre aide.
    Salut,

    Ce genre de souci peut venir effectivement de la ram, mais aussi de l'alimentation. Tu peux préciser le modèle exacte ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux préciser le modèle exacte ?
    C'est un Corsair AX760.

  4. #4
    Je vois que ton CPU est OC. Si tu reviens aux fréquences de bases ou à une fréquence moindre, as-tu les mêmes soucis ?

  5. #5
    Je vais tester ça. Vu que c'est assez aléatoire comme comportement, va me falloir une journée pour dire si ça marche de ne plus OC.

  6. #6
    Bon bah ça a freeze de nouveau. Par contre, j'ai bien l'impression que c'est moins souvent. Une fois en 2 jours, c'est peu par rapport à avant. Du coup, si je comprends bien, ça vient de mon alimentation qui aurait un défaut de puissance faisant freeze et reboot l'ordinateur ? Si c'est bien cela, j'aimerais bien être conseillé sur une nouvelle alimentation. S'il y a besoin de donner plus de détails concernant ma configuration, je peut fournir cela.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ulas Voir le message
    Bon bah ça a freeze de nouveau. Par contre, j'ai bien l'impression que c'est moins souvent. Une fois en 2 jours, c'est peu par rapport à avant. Du coup, si je comprends bien, ça vient de mon alimentation qui aurait un défaut de puissance faisant freeze et reboot l'ordinateur ? Si c'est bien cela, j'aimerais bien être conseillé sur une nouvelle alimentation. S'il y a besoin de donner plus de détails concernant ma configuration, je peut fournir cela.
    Eh là, tu vas vite en besogne. Dire que ça vient de l'alimentation est un peu prématuré. Cela peut venir tout simplement de la chauffe occasionnée par le CPU qui est OC. Non pas sur le CPU, mais sur les autres composants l'entourant et la carte mère notamment. J'ai eu le cas avec un i5 750 OC. Au fil du temps, j'ai dû baisser l'OC car il plantait.

    Maintenant, dans ton cas, même en baissant, ça plante. T'as pas moyen d'essayer avec le boitier ouvert en surfant. Vu que tu dis que ça plante en faisant pas grand chose, tu limiteras l'entrée de poussière, mais tu pourras voir s'il y a ou non une amélioration en diminuant la température ambiante sur l'ensemble de la config.

    L'alimentation n'est pas non plus à exclure, mais à faible charge, elle est très peu sollicitée, donc bon. Les autres pistes restantes peuvent être la carte mère ou la ram.

    D'ailleurs, une fois les premières options testées, tu pourras tester en enlevant une partie de la ram pour voir ce que ça donne. J'ai vu que tu as fait un mem test, mais ça ne veut pas dire pour autant que ce ne vient pas d'elle.

  8. #8
    Bonsoir. J'ai exactement le même soucis mais mon pc ne reboot pas. Il freeze au bout de 3-4 minutes de démarrage et plus rien. Les fenêtres ne sont plus actualisées et le système est bloqué mais ma souris bouge toujours. Si j'essaye de cliquer sur éteindre mon pc, rien ne se passe et je suis obligé de l'éteindre manuellement. Il est inutilisable. Ma config :

    Windows 10 Pro 64 bits
    AMD Ryzen 5 2600 (6 cores/3.8 GHz)
    NZXT Kraken X62
    16 GO RAM DDR4 3000 MHz (2x8GO)
    MSI GTX 1660 Ti Gaming Z
    Carte mère : ROG Strix B450-f Gaming
    Le système est installé sur un SSD Samsung QVO 1TB et j'ai également un HDD de 2TO qui tourne à 5.4K RPM
    Boitier : NZXT H710
    Alim : Seasonic FOCUS 550W 80+ Gold

    Je pense que le problème vient de mon alim qui doit être trop courte au niveau des watts et qui doit undervolt des composants. J'ai très récemment réinstallé Windows 10 Pro (il y a 2 jours). J'ai acheté mon pc il y a un an et j'ai changé de boitier et mis un watercooling il y a 3 mois. J'utilise mon pc environ 16h par jour avec environ 8h de gaming/applicatif/montage.

    PS (Modification) : J'ai fait un test de ma ram et aucun soucis. Je vais faire un test occt pour voir si ça vient vraiment de l'alim ou des vrm de la carte mère.
    Dernière modification par Lynfinity ; 02/06/2020 à 19h48. Motif: Ajout de contenu

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as pas moyen d'essayer avec le boitier ouvert en surfant.
    Ca a était la première chose que j'ai testé quand ça a commencé à planter. Je me disais qu'avec les beaux jours qui venaient et tout. Mais finalement, ça n'a rien changé.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Les autres pistes restantes peuvent être la carte mère ou la ram.
    J'ai déjà eu des problèmes d'ordinateur qui ne démarrait plus. En changeant l'emplacement de la ram, il a démarré. Je vais essayer de tester en retirant une partie de la ram comme tu me l'a proposé. Comme avant, vu que c'est assez aléatoire comme comportement, va me falloir une journée pour dire si ça marche de ne plus OC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •