Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 439
  1. #391
    Ayant croisé Zulmia sur le serveur, j'ai fait un break d'avec les industries de Zorovostok pour poser un peu d'infrastructure au spawn côté Nether.





    C'est une mini-ligne de chemin de fer qui relie au spawn un biome océan chaud dans lequel Eradan, Zulmia et Synok construisent.

    Tant que j'étais dans le coin, j'ai remplacé la ligne qui monte au monorail (que tout le monde détestait :D) par un ascenseur à wagonnet + chute à blocs de miel.



    L'ascenseur à wagonnet s'utilise par clic droit avec une main vide sur le premier wagonnet. Il suffit de maintenir le bouton jusqu'au dernier wagonnet, puis d'en sortir pour arriver en haut. C'est mieux d'avoir une main vide, ça évite de poser un bloc à l'arrivée.

    La chute à blocs de miel n'est pas aussi rapide qu'une vraie chute à eau, mais c'est le Nether donc c'est "the next best thing".


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  2. #392

  3. #393
    J'ai refait une usine à fer :D Comme mon gamin, vous vous demanderez certainement pourquoi. La raison principale, c'est que j'ai besoin de la ressource sur place, notamment pour faire les sacro-saints entonnoirs et commercer contre des émeraudes. Mais je voulais également tester une modification perso du design que j'avais utilisé pour la précédente, en augmentant le nombre de pods, et voir si 8 mois de serveur m'avaient appris à mieux gérer les déplacements de villageois. Réponse : oui mais c'était pas facile quand même :D

    Je vous mets une photo du dessus avec la rampe qui monte depuis mon breeder à villageois, et une photo de face avec le silo en avant-plan (j'en ai profité pour replacer ma palette favorite).






    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  4. #394
    Photo de famille à l'institut de conversion de Zorovostok :




    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  5. #395

  6. #396
    Deux semaines sans update, mais je ne suis pas resté à rien faire :D Y a des bâtiments qui se construisent, que je montrerai quand ils seront finis, mais je voulais plutôt vous partager la mise à niveau de ma ferme à pillagers. Pour ce qui est de l'aspect technique, je voulais faire des plateformes de spawn avec des machines volantes, parce que j'aime bien ça :D Je voulais aussi tenter quelque chose de rigolo pour l'aspect esthétique...



    Oui, le truc "rigolo" c'est de reproduire des bannières de pillager tout autour de la structure, c'est pas la blague du siècle hein :D

    Sous la glace, j'ai en fait vidé 25 chunks jusqu'à la bedrock pour améliorer le spawn, c'est ce qui m'a pris deux semaines de jeu (je suis mort en dedans :D)). On voit sur ce travail en cours que j'ai fait un code couleur pour les étages, ce qui est en fait une super idée que j'aurais dû trouver plus tôt, parce qu'on se perd facilement dans ces grandes usines répétitives.

    Je vous mets une photo de l'avancement :



    C'est cool quand même, non ? ;D


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  7. #397
    Ah oui quand même !
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  8. #398

  9. #399
    Et voilà, tout fini, prêt à entrer de plain-pied dans les années 90 !





    Toutes mes modifs perso fonctionnent, ce qui est cool. Comme tout le loot (arbalètes et bannières) est combustible, j'ai aussi relié l'entonnoir de récupération à une nanoferme à varech, pour tester si on ne pourrait pas cuire des algues en continu avec ce système. Y a pas de petit profit.

    Bon par contre, j'ai commencé un Oneblock-skyblock avec mon gamin, et ça m'a redonné envie de faire une map solo. On va voir si c'est durable mais si c'est le cas, je risque de déserter le serveur à mon tour :D


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  10. #400
    snif snif, mais bon !
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  11. #401
    Du coup, le server sera mis en veilleuse le temps de voir la 1.17.

    Moi aussi, je joue en LAN avec les kids, du coup je suis dans le même cas que toi :P

  12. #402
    sera t-il possible d'avoir une copie de la map ?
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  13. #403
    Oui, je plussoie, j'ai plein de trucs dessus que je voudrais récupérer, soit pour les copier, soit pour éviter les mêmes erreurs :D

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  14. #404
    Yep, je vous mets un lien dès que j'ai 5 minutes

  15. #405
    Le server aura tenu pile poile une année

    Je vais donc le fermer (enfin, le transformer en un server moddé pour les potes et la famille).

    J'upload la save du monde ce soir (3.6 gigots, tout de même) et je mettrai le lien ici.

    Merci à tous d'avoir fait vivre ce server, particulièrement Zoro, et on se voit pour la 1.17 quand ça sortira

  16. #406
    Avec grand plaisir pour la 1.17
    J'espère que je pourrais être là directement sur le lancement
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  17. #407

  18. #408
    Merci de tout ton travail :D Je teste actuellement des trucs de Vanilla Tweaks que je voudrais bien voir dans le monde de la 1.17, notamment les miniblocs et autres têtes de joueurs. On verra quand on y sera, en attendant merci pour le world download !


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  19. #409
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Le server aura tenu pile poile une année

    Je vais donc le fermer (enfin, le transformer en un server moddé pour les potes et la famille).

    J'upload la save du monde ce soir (3.6 gigots, tout de même) et je mettrai le lien ici.

    Merci à tous d'avoir fait vivre ce server, particulièrement Zoro, et on se voit pour la 1.17 quand ça sortira
    Merci pour la map. Il faut dézipper le fichier ?

    "on se voit pour la 1.17", cela signifie que le serveur sera relancé sur un nouveau monde à ce moment là ?

    En tout cas, merci pour le serveur et merci à tous les joueurs de cette map.

  20. #410
    Il faut dézipper le fichier et fusionner les trois sous-dossiers pour que ça fonctionne comme une sauvegarde normale. Quand des fichiers étaient en triple, j'ai gardé ceux de "world" par intuition. Normalement la map devrait reconnaître ton pseudo.

    Si tu veux activer les cheats pour pouvoir jouer en créatif, il faudra passer par un éditeur comme NBTExplorer - la manip n'est pas compliquée, il faut changer la première valeur de level.dat de 0 à 1, le premier tuto venu t'aidera si tu galères.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  21. #411
    Citation Envoyé par LordPerceval Voir le message
    "on se voit pour la 1.17", cela signifie que le serveur sera relancé sur un nouveau monde à ce moment là ?
    Il y a des chances, oui

    Sinon, pour jouer en créatif, il suffit d'ouvrir sa map au LAN (ESC --> Ouvrir au LAN) et tu peux activer les commandes.

  22. #412
    j'ai pu faire tourner la map. merci beaucoup pour la sauvegarde

    vivement le prochain run en 1.17
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  23. #413
    Ah, merci pour la map, je vais pouvoir visiter toutes les usines de zoro !
    Et merci pour le serveur, même si j'ai laché l'affaire y'a quelques temps...

  24. #414
    Cool pour la prochaine map en 1.17, je serai présent !

    Avec l'espoir que MrLuge soit de la partie...

  25. #415

  26. #416
    Oui et non. La vraie 1.17 a été coupée en deux et la partie cave update, la vraie, avec augmentation de la taille du monde et toutes les grandes caves, ne sera là qu'en fin d'année. Là c'est une version avec un peu de nouveau mais pas grand chose et la plupart des nouveaux blocs ne s'acquièrent qu'auprès de marchands.

    Certains en ont déjà discuté dans ce sujet : http://forum.canardpc.com/threads/68...1#post13438501

    Pas sûr que les gens soient motivés pour cette version lights (après je peux être dans l'erreur ). beaucoup vont vouloir attendre la maj de fin d'année pour repartir
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  27. #417
    En tout cas, j'ai pas le temps pour remonter le server ces temps, je viens de changer de boulot et je rentre super tard

    Mais pour la 1.18, je ferai en sorte de faire un truc

  28. #418
    A part ça, afin d'être prêts pour la 1.18, on pourrait déjà définir ici ce que vous aimeriez voir sur le server plutôt que monter un server à l'arrache où les gens sont laissés en stabulation libre (comme ça a été le cas jusqu'à maintenant ).

    Moi je suis pas fort du tout pour animer des parties, créer des événements, toussa. Donc si quelqu'un veut un titre de Gentil Organisateur pour mettre en oeuvre ses idées, qu'il n'hésite pas.

    Ensuite, je sais que certains n'aiment pas "l'optimisation", genre les usines, les tunnels de minage optimisés, etc. Du coup, une idée serait de segmenter la carte, avec à chaque fois un thème (zone de commerce, zone de constructions, zone d'usines / minage, etc.). Un peu comme dans Hermitcraft, pour ceux qui connaissent.

    Il faut aussi discuter des datapacks à installer sur le server lorsque la 1.18 sortira.

    Bref, pas d'urgence, la fin d'année n'est pas encore là, mais c'était histoire de se préparer un brin.

  29. #419
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Ensuite, je sais que certains n'aiment pas "l'optimisation", genre les usines, les tunnels de minage optimisés, etc. Du coup, une idée serait de segmenter la carte, avec à chaque fois un thème (zone de commerce, zone de constructions, zone d'usines / minage, etc.). Un peu comme dans Hermitcraft, pour ceux qui connaissent.
    Hermitcraft sont un peu revenus de la segmentation, parce qu'au final les gens ne visitaient pas assez les bases respectives des autres. Après moi je suis pour n'importe quel type d'organisation tant que j'ai le droit de poser mes horreurs industrielles quelque part ;D

    L'une des choses qui étaient pas terribles sur le serveur, c'est l'éloignement des biomes rares type jungle et mesa. Une solution serait de partir sur une seed fixée à l'avance où le carré de 2000 x 2000 autour du spawn contiendrait suffisamment de biomes différents. On peut par exemple imaginer que je sélectionne 10 ou 20 seeds via ChunkBase et que tu en tires une au hasard.

    Sinon je veux bien les datapacks des têtes de mobs et de joueurs, et les miniblocs dispos via le Wandering Trader qui rajoutent beaucoup d'intérêt à ce dernier. Peut-être les armor stands customs. Certainement le loot amélioré pour le dragon. Peut-être les drops de shulker fixes.
    Concernant les griefs je ne pense pas qu'il soit utile de désactiver les endermen/creepers/ghasts dans la phase de survie initiale. C'est surtout quand les bases grossissent que les destructions par mobs deviennent pénibles et que ça se justifie.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  30. #420
    Yep, je suis d'accord pour les biomes. Parcourir 6000 blocs pour trouver du bambou, c'est pas cool

    Pour tes propositions de datapacks, c'est une chouette idée, les mini blocs. Je note

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •