Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87
  1. #31
    Je suis d'accord avec vous, c'était surtout à ce morceau que je répondai
    souvent ton deck est juste "moyen" si t'as pas eu de chance
    Après personnellement, j'ai tendance à trop facilement repartir sur ce que je sais fonctionner donc j'ai assez souvent des parties qui se ressemblent. Les reliques changent beaucoup la donne cependant.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #32
    Perso, ce que j'arrive pas à faire, c'est sortir du confort des builds maitrisés des héros.
    Je pense qu'il y a plein de trucs à expérimenter, mais c'est plus dur au départ, du coup, je vais toujours vers la facilité.

    Faudrait que je me force un peu (mais j'ai lancé/découvert Rimeworld, ça va être compliqué).

  3. #33
    En gros joueur de Slay The Spire, je viens de m'y mettre aussi pour varier un peu et pour l'instant j'accroche bien.

    A priori il y'a moins de finesse dans les mécaniques mais il y'a suffisamment de bonnes idées pour me plaire, et j'aime bien les concepts du champion et des monstres qu'on améliore. Je doute qu'il me tienne aussi longtemps et que j'aurais la motivation de me faire les 25 niveaux de covenant par contre, j'ai un peu peur qu'au bout d'un moment les runs se ressemblent un peu trop (mêmes élites, même boss, a priori relativement peu d'events et d'artifacts).

    Je suis assez d'accord avec ce que dit fwoueddd d'ailleurs, ça me semble plus un jeu de deckbuilding où on a un certain contrôle sur ce qu'on peut faire qu'un rogue like, ce qui me convient tout à fait d'ailleurs.

  4. #34

  5. #35
    Etant un gros fan de Slay the Spire comme beaucoup ici je me suis procuré le jeu. J'en suis a 8h de jeu et 4 classes sur 5 débloquées. Je le trouve sympa mais limité : les ennemis n'ont pas beaucoup de variété, et au final pas beaucoup de synergies (ce qui me plait tant dans les roguelites). Tu joue éveillés, a part jouer épines je vois pas trop ce que tu peux faire. Cornus c'est diablotins ou rage. J'ai essayé de jouer gros bourrin (gros diables) ca passe pas. Miser sur la classe secondaire c'est vraiment trop aléatoire, ça doit passer 1 fois sur 10 (ex: jouer glace avec éveillés). Dommage le jeu aurait pu voir plus profond et proposer d'autres alternatives.

    Apres je n'ai pas débloqué toutes les cartes, je reviendrai commenter si mon avis change.

  6. #36
    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Etant un gros fan de Slay the Spire comme beaucoup ici je me suis procuré le jeu. J'en suis a 8h de jeu et 4 classes sur 5 débloquées. Je le trouve sympa mais limité : les ennemis n'ont pas beaucoup de variété, et au final pas beaucoup de synergies (ce qui me plait tant dans les roguelites). Tu joue éveillés, a part jouer épines je vois pas trop ce que tu peux faire. Cornus c'est diablotins ou rage. J'ai essayé de jouer gros bourrin (gros diables) ca passe pas. Miser sur la classe secondaire c'est vraiment trop aléatoire, ça doit passer 1 fois sur 10 (ex: jouer glace avec éveillés). Dommage le jeu aurait pu voir plus profond et proposer d'autres alternatives.

    Apres je n'ai pas débloqué toutes les cartes, je reviendrai commenter si mon avis change.
    Si ça te fatigue, tu peux facilement débloquer les éléments en modifiant le fichier de profil du jeu. En général je le fais au tout début dans chaque jeu où c'est possible, car ça me soule de devoir jouer pendant je ne sais combien de temps pour voir ce que vaut vraiment le jeu entier.
    Donc là, avec tout débloqué, je fais des parties avec les deux clans au hasard et Covenant 1, donc avec 5 cartes aléatoires pour ajouter un peu de piment et je m'amuse bien.

    Pour les éveillés, tu peux jouer avec les dommages lors de la régén. J'ai gagné une partie sans relique et avec moins de 10 cartes en jouant sur ce mécanisme, c'était rigolo.

    Mais après une vingtaine d'heures de jeux, mon plus gros reproche c'est que le jeu attend de toi que ton deck soit tout pêté pour survivre le dernier niveau. J'ai pas l'impression de pouvoir gagner de justesse avec un deck passable ce qui est un truc que j'aime bien en général. Limite j'ai moins de tension lors du dernier niveau parce que soit je sais déjà que je vais rouler sur tout, soit je sais déjà que j'ai aucune chance.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  7. #37
    Covenant 6 pour l'instant, je m'amuse de plus en plus. La dimension deck-building est vraiment prenante, il y'a quand même quelques possibilités sympas et je trouve qu'on a pas mal de contrôle sur l'évolution de deck au final, faut juste s'adapter à ce qu'on trouve au début et se fixer un plan à partir de là, mais l'axé aux magasins, le reroll, le fait qu'on puisse virer plein de cartes et les récompenses garanties de +1 mana/place/carte permettent de quand même faire un peu ce qu'on veut.

    C'est vrai par contre que ça manque de variété au niveau des ennemis, le coup des effets aléatoires sur les boss est sympa mais ça reste limité.

    Avec les éveillés il y'a le soin en effet, mais y'a d'autres trucs, faut se creuser un peu la tête sur les synergies tout n'est pas évident. En éveillés/stygien par exemple j'ai gagné un run avec le champion qui pioche quand il encaisse des dégâts et "Harness the Titans", la carte qui augmente les dégâts de tes sorts que j'avais modifié pour lui donner "holdvoer" et la passer à 0 avant de la dupliquer. À côté j'avais plein de petits sorts de dégâts, de soins et de pioche avec des Stings. Je piochais 10 cartes par tour et leur donnait +10 magic power, c'était pas mal. Au dernier étage deux Animus sous amphets avec "Quick" attendaient ceux qui osaient pointer la tête, c'est passé crème.

    Là je viens d'en gagner une qui était bien ridicule d'ailleurs en Remnants/Cornus. Je récupère au début l'artefact qui fait spawn 4 unités au pif dans le rang du milieu. En soit c'est pas terrible, mais je me dis que je vais tenter ça peut marcher avec le délire des Remnants. On me propose le diable qui coûte 10 et réduit pour chaque diablotin un peu plus tard. J'ai deux diablotins dans mon deck mais je me dis que je vais tenter, ne serait-ce que pour la chance de le spawn au pif si j'arrive à suffisamment réduire la taille de mon deck. Je l'améliore avec une pierre de "quick" pour la forme. Et là je tombe sur l'event qui permet de dupliquer cinq fois une carte...

    Au final j'ai terminé avec 7 exemplaires, seulement mes 2 diablotins en autres créatures et l'artefact qui diminue le coût en mana des créatures en plus. Le reste de mon deck était tourné autour de déplacer les créatures, le but étant d'arriver à faire une ligne avec les 7. J'ai pas réussi mais j'étais pas loin

  8. #38
    Perso j'aimerais bien qu'il y ai plus de boss (et du type qui reste sur le terrain et qui balance des effets sur les lignes), je pense que ça pallierait vraiment au manque de variété et à l'aspect un peu redondant de chaque run. Au final, la plupart des boss sont assez anecdotique.

  9. #39
    J'ai pas mal avancé sur Monster Train ces derniers temps et j'aime beaucoup.

    La facilité des débuts est vite compensée par le Covenant, et rendu à la moitié je dois dire que je galère pas mal.

    Sous ses airs un peu basique, le jeu gagne bien en richesse au fur et à mesure de la progression. Les deux derniers clans a débloquer sont vraiment sympa en terme de concepts.

    Donc très bonne surprise pour moi qui pensait à un petit jeu sympa mais vite épuisé, et qui en fait se révèle assez costaud dans ces mécaniques.

  10. #40
    Bon, Jorbs s'est mis à Monster train, et il est aussi nul qu'à Slay The Spire


  11. #41
    Je crois avoir un bug dans le jeu ou bien il vous manque aussi une carte pour les éphémériens malgré le up niveau 10 ? Je me rappelle avoir passé un peu rapidement une récompense lorsque j'avais monté de lvl un perso, j'avais cliqué trop vite et ca m'a fermé la fenêtre tout de suite, j'ai peur que ça ait fait bug et que du coup j'ai pas reçu la récompense. Je me demande bien ce que c'est comme carte du coup


  12. #42
    Nope, j'ai pas eu ça. On dirait un bug en effet.

    Je me souviens plus de quelle carte il s'agissait par contre, je crois que c'était Wickless Recruitment (enlève burnout et les debuffs d'une unité) ou Bounty Stalker (stealth 1, extinguish : gagne +10 atk de façon permanente ).

    Au passage mon id steam http://steamcommunity.com/id/soleyfir/ pour ceux qui aiment bien comparer la progression (perso je trouve ça rigolo) et éventuellement tenter le multi un de ces jours.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 09/06/2020 à 13h36.

  13. #43
    Alors effectivement j'ai pas Wickless Recruitment :-(. Je vais voir pour remonter le bug alors, merci !

  14. #44
    Au cas où vous vous le demandiez :

    Il est bien possible d'utiliser une carte Sacrifice sur son Heros Umbra. Ca marche même en forme Monstrueuse III durant un combat de boss final, sisi ! (Je plaide l'erreur de manip, la carte est allée se poser à l'étage du dessous plutôt que dans le deck..)
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #45
    Ouais les champions fonctionnent comme des unités normales à ce niveau là, ce qui veut dire qu'on peut aussi les Reform avec les cartes Remnant.

    Mais sinon je compatis, je me suis planté plusieurs fois sur des trucs comme ça.

  16. #46
    Moi ça fait plusieurs fois que je me plante en voulant bouger la carte du monde comme dans d'autres jeux et que je choisis automatiquement un chemin. Qui est souvent celui que je ne voulais pas prendre, bien sûr...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  17. #47
    Avec un peu de recul, toujours à conseiller ? j'avais fait des ascensions 2-3 sur StS pour donner une idée de ce que je peux aimer.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #48
    Perso, après avoir monté assez loin les ascensions ici (16 ou 17 de mémoire) et déverrouillé toutes les races/cartes, j'aime toujours le jeu.

    Le gros point noir pour moi, c'est très souvent le deck de départ: je reroll les 3/4 de mes parties parce que souvent tu sais que tu pourras même pas passer le 1er combat sans perdre la moitié de tes pv... et l'autre problème, c'est que soit tu as un deck totalement pété qui va rouler sur tout (à part de tomber sur un modificateur de boss final qui te flingue ta strat - modificateur que tu connais d'ailleurs en début de run donc possibilité de s'adapter), soit t'as un deck moyen qui va réussir à avancer tant bien que mal, mais qui se fera atomiser par le boss 2 ou 3 (ou la saloperie qui commence avec 8 dissimulation). En gros, je sais généralement après le 1er boss si j'irais au bout ou pas.

    Par contre, ça ne gâche pas tous les points positifs du jeu: grande diversité de gameplay selon le combo de classes, temps de partie plus court et plus condensé que StS (8 combats par partie), plus grande modularité pour personnaliser son deck... bref c'est un très bon jeu de cartes qui possède suffisamment de bonnes idées pour pas avoir l'impression d'avoir un clone de StS au rabais.

  19. #49
    8 combats ça paraît court mais c'est vrai que Sts avait un côté un peu "padding" et gestion de la parte progressive de pv qui m'a lassé sur le long terme.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #50
    8 combats ça peut paraître court, mais les combats sont plus longs que dans StS, il y'a 3 boss et un système de "trial" qui fait que tu peux ajouter un buff aux ennemis en échange d'une récompense. Au final un run moyen est aussi long que dans StS.

    Sinon j'en suis au même point qu'EternalSun (covenant 17, tout débloqué) et avec globalement le même avis. Le jeu est vraiment bon, j'y ai englouti une cinquantaine d'heures sans les voir passer et je vais continuer à y jouer un petit moment. Il n'a pas la finesse de Slay the Spire, mais il a beaucoup de qualités.

    Je reviens pas mal sur ce que disait fwoueddd plus tôt dans le topic, on est vraiment plus sur un jeu de deckbuilding qu'un rogue-like. On a moins de choix d'itinéraire à faire, de décisions à prendre sur des events ou de besoin de s'adapter en cours de run que dans un StS. Par contre les départs sont toujours très différents entre les 5 cartes aléatoires, les 20 combinaisons de clan possible, le choix du champion, l'artefact de départ et le bonus du boss final. Et comme on peut vraiment bien personnaliser son deck, beaucoup plus facilement que dans StS, le jeu a plus un côté puzzle où on doit formuler dès le début du run sa stratégie et chercher les pièces nécessaires.

    Là depuis le covenant 15 j'ai senti un premier vrai pic de difficulté. Jusque là je progressais sans trop de soucis mais là je foire la plupart de mes runs. Ce qui est plutôt cool en soi car ça me force à reconsidérer les choix automatiques que je faisais jusque là et à être moins greedy. Du coup je commence aussi à reroll mon départ pour ne pas me lancer dans des runs trop foireux.

    Par contre je suis moyennement d'accord avec le côté tout ou rien. Autant c'est vrai que l'on sait souvent après le premier boss si on a une base qui tient la route ou si on va partir dans le mur, autant les deux derniers combats ajoutent un gros pic de difficulté sur lesquels des decks que je pensais bons ont pu se casser violemment les dents. C'est vrai que de temps en temps on a un alignement des planètes et on roule sur tout et que c'est comme ça que j'ai fait la majorité des covenants précédents, mais ça commence à devenir plus rare maintenant. Faut pas juste être fort, faut aussi avoir des réponses appropriées à certaines situations et être capable d'être opérationnel rapidement, les failles dans le deck pardonnent plus trop.

    La principale critique que je ferais perso est au niveau du manque de diversité des adversaires, c'est un peu lassant de se taper un peu toujours les mêmes combats/boss, même si leurs bonus changent d'un run à l'autre.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 15/06/2020 à 15h02.

  21. #51
    Quand tu commences avec un artefact qui file 5g par unité alliée qui décède ... et que t'es Umbra/Remnant.





    - - - Mise à jour - - -

    Je précise que tout ce run a été fait avec des hp dans le rouge (3 hp après le 1er mini boss etc.) et qu'il était super mal engagé... J'avais aucune cohérence, mais au fil du temps, j'ai réussi à redresser la barre.

    Ca arrive plus souvent que je ne le pensais qu'un run qui paraissait "mou du slip" se termine bien. Je n'abandonne jamais d'ailleurs. Et je joue random/random toutes mes parties. Je ne suis pas hyper haut (cov 13).

    Umbra en clan principal, je trouvais ça pourri. Au final, mes deux dernières victoires sont venues de combos Umbra (Umbra/Remnant donc et Umbra/Awoken juste avant).

  22. #52
    Allez du coup je m'y suis mis. La logique du truc est assez différente de StS de ce point de vue je suis plutôt content. Par contre du coup faut réfléchir d'une toute autre manière. Je suis d'accord sur le côté moins RL.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #53
    Le sort qui met 2 dissimulations aux alliés combiné avec l'amélioration qui fait que le sort retourne dans ta main, tu as une ligne quasi invulnérable.
    Bon j'ai perdu au dernier boss car je ne faisais pas assez de dégât....

  24. #54
    Il y a des trucs qui peuvent être bien surpuissants effectivement. Cela dit faut toujours garder en tête que tu peux perdre sur des decks déséquilibrés. Pas assez de dégâts sur les mobs, trop de cartes donc tu as du mal à poser ton jeu, deck pas adapté à la variante du Seraph à la fin etc. Y'a plein de façons de se foirer

  25. #55
    De mes deux parties d'hier j'ai noté que vite certains anges sont vraiment vraiment des sacs à pv. mais c'est tout un monde à découvrir pour moi. Comme je disais la logique est très différente de StS.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #56
    Ouais les anges vers la fin peuvent devenir des gros sacs à pvs. C'est LA difficulté principale du jeu a priori, faut build son deck pour être capable de gérer les gros anges qui arrivent dans les deux derniers niveaux et qui sont groupés ou avec des potos qui leur servent de bouclier. Ils tapent fort et encaissent beaucoup, font très mal si ils passent et punissent violemment les builds trop axés boss qui mettent du temps à se lancer. C'est eux le vrai boss final.

  27. #57
    Avec un peu de recul, ce jeu me fait une impression étrange. D'un côté je trouve qu'il est plus difficile pour moi de juste lancer une partie et aller jusqu'au bout comme StS mais... ça commence à venir. Et je trouve le design des deux dernières factions super et assez original.
    Par contre plus que StS faut vraiment trouver un combo sale et s'y tenir pour finir un run. Il y n'y a pas vraiment de rencontre qui met à bas toute la stratégie qu'on élabore (comme certains monstres de StS pouvaient le faire) et j'ai l'impression qu'on a plus de contrôle en effet.

    Je trouve aussi le fait que chaque faction ait deux "thèmes" dans son gameplay assez cool (comme diables vs diablotins pour les cornus, le côté sac à pv/épines/soin ou multi frappes/buff pour les éveillés.
    Et finalement les résumés des pv perdus/gagnés avant chaque combat aident à bien situer les choses.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #58
    Il y'a plus de deux thèmes par faction, on est plutôt sur trois principaux (qui correspondent à chaque variation de héros) plus des sous-thèmes.

    Après je suis d'accord, comme on connaît de base le boss final et qu'on a le choix de faire ou non les trials on a plus de contrôle sur ce que va affronter notre deck. Cela étant dit, il y'a quand même un peu d'aléatoire sur les ennemis qui peut faire très mal. Par exemple tomber sur des minions avec Sweep dans un build avec des damage dealers qui ont peu de pvs ou tomber sur Harvest quand on joue des Umbras.

    Et ouais les deux dernières factions sont les plus originales et probablement les plus complexes à prendre en main.

  29. #59
    Le truc que j'ai pour l'instant quasi pas exploité ce sont toutes les cartes pour faire monter/déscendre (à part sur des ennemis) En général je me retrouve avec de toute façon trop peu d'espace pour m'amuser à ça. Par contre c'est vrai qu'umbra et éphémères m'ont mis plus à l'aise sur la notion de mini monstres sacrificiables devant.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #60
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Le truc que j'ai pour l'instant quasi pas exploité ce sont toutes les cartes pour faire monter/déscendre (à part sur des ennemis) En général je me retrouve avec de toute façon trop peu d'espace pour m'amuser à ça. Par contre c'est vrai qu'umbra et éphémères m'ont mis plus à l'aise sur la notion de mini monstres sacrificiables devant.
    Justement, faire monter/descendre ne prend pas en compte (jusqu'à un certain point) les limitations d'espace.
    Cela permet d'avoir une ligne monstrueuse, qui sera plus efficace que 3 lignes "moyennes"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •