Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47
  1. #1


    Pour ceux qui savent comme ceux qui l'ignorent, Minecraft : Dungeons sort ce mardi 26 mai, après un report suite au vous-savez-covid.

    Loin du bac à sable/survie, ce jeu est un Diablo like, un dungeon crawler.
    Pas de système de classe, on adapte son perso selon sa façon de jouer.
    Coop à 4.

    Ma question est la suivante, y'a des canards qui tentent l'aventure ?

    Perso j'l'ai acheté sur le Microsoft Store là. 20€ l'édition normal, 30 l'édition héros avec des bonus useless comme un familier poulet (need) et le season pass.
    Du coup si mardi vous savez pas quoi foutre, viendez faire des bisous.

  2. #2
    Je l'ai pris en édition normale, rdv demain
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Ok cool J'suis là à 16h30 ou 17h30. Normalement je termine à 16h le taf mais sait-on jamais
    Mon pseudo est XanNoK

  4. #4
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Ok cool J'suis là à 16h30 ou 17h30. Normalement je termine à 16h le taf mais sait-on jamais
    Mon pseudo est XanNoK
    Aie, moi ça sera plutôt le soir
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Pas de problème, j'y serais ^^
    C'est juste que je suis dispo dès 16h30/17h30 ^^

  6. #6
    Coin!

    Je vois que le jeu est achetable via Windows Store ou bien par l'application du Minecraft Java.
    C'est la même chose? ou est-ce que si tu prends le jeu d'un côté tu ne peux pas jouer avec quelqu'un possédant le jeu sur l'autre?

    Vous l'avez acheté où du coup ?


  7. #7
    Je pense que je vais le prendre. Ça m'a l'air parfait pour se vider la tête en fin de journée. Par contre la durée de vie semble pas folichonne.

  8. #8
    Il semble avoir une faible durée de vie ouais.

    Taaank, je pense que les joueurs peuvent s'y rejoindre peu importe l'endroit de l'achat, vu que ça reste sur PC C'est probablement même jouable cross-platform vu qu'on utilise son compte Xbox

  9. #9
    Ok nice ! Je pense le prendre, il a l'air sympa.

  10. #10
    Testé une petite heure aujourd'hui et c'est vraiment sympa. On lance, on part en mission, on tue des mobs par centaines et on loot. Au final c'est pas ça l'essence d'un HnS?
    L'absence de classe est déroutante au départ mais au final l'itemisation est plutôt bien foutu. J'ai déjà loot un arc unique qui tir des flèches énormes!
    Côté durée de vie, je suis un peu rassuré. Il semble yavoir beaucoup de missions (dont des zones secrètes à débloquer) et elles ont toute 6 niveau de difficulté. Avant d'avoir tout fait dans tous les niveaux, ça va m'occuper un moment.
    Une option est présente pour jouer hors-ligne, cool ça. J'approfondis ce soir mais c'est de la bonne.

  11. #11
    J'ai fait une longue partie aussi, voici ma critique si ça vous tente : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/221815613

    Entre amis y'a moyen de s'amuser
    C'est ce genre de jeu cool où tu lances une partie et tu joues. Pas de chichi interminable

  12. #12
    Question, les niveaux sont générés aléatoirement ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #13
    Ouaipe, comme Diablo
    En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. J'ai fait 2 fois la crypte, le tracé n'était pas le même

  14. #14
    Sympa ton test Kryeg. Je te trouve néanmoins assez pessimiste concernant la durée de vie et les ajouts futurs. Finir toutes les missions en difficulté Apocalypse semble un challenge assez relevé.

  15. #15
    Merci
    Yes, sur la durée de vie j'dis ça car j'me fait pas d'illusion sur le fait que la majorité des joueurs vont faire les levels une fois et basta
    Perso j'tenterais la difficulté max, ça prendra sûrement plus de temps ^^
    J'suis mort 2 fois là, ayé Y'a des mobs qui font des murs de pierre, j'étais bloqué, entouré de creepers xD

  16. #16
    C'est quoi les raccourcis pour l'inventaire ? Il est noté les chiffres 1,2 et 3 mais ça ne fonctionne pas.

  17. #17
    J'sais pas, la première chose que je fais quand je lance un jeu pour la première fois c'est de rebinder toutes les touches
    1, 2, etc. Surement le pavé numérique. Car c'est pas les touches & é " etc

    J'viens de finir le 1er mode de difficulté. J'ai fail une fois solo la dernière mission. Puis une fois en coop sur le boss de fin avant de le down. En coop la difficulté est toute autre, là y'a du challenge !
    Du coup j'ai même loot une robe unique sur le boss, qui est pas mal du tout. J'avais loot une masse unique aussi, bons dégats et qui soigne les alliés proche de moi à chaque coup. Mais le soin était boo... J'ai loot une arme faisant bien plus mal et aux meilleurs enchant du coup hop, j'ai changé

    Si vous voulez faire mumuse, mon pseudo : XanNoK

  18. #18
    Vu la traduction, je n'avais pas capté où changer les touches

    Merci

  19. #19
    On a fait une session de 2 heures à 3 joueurs hier.
    C'est pas désagréable mais il faut jouer des missions de niveau supérieur au notre pour qu'il y ait un minimum de chalenge.
    Par contre on a trouvé quelques bugs pour les joueurs au clavier/souris que ceux qui sont avec la manette ne subissent pas ou inversement.
    La traduction des menus du jeu est honteuse pour un jeu avec Microsoft derrière.

    Ca manque clairement de contenu dans les donjons pour renouveler les chalenge du genre : avancer, taper, trésor... Mais il y a quelques énigmes de redstone à résoudre (vue 2 fois) et des systèmes à déclencher pour des passages secrets.

    Le système de revive des morts est bien pensé : si tu le fais pas assez vite tous les joueurs encore vivant sont attaqués par des créatures de la nuit.

    Pas désagréable.
    Le système d’enchainement aléatoirement parmi plusieurs choix est sympa aussi pour avoir des armes on peu sur mesure.
    Enfin j'adore le système de flèches limités ! Tout le monde est archers dans le jeu à chacun de gérer son stock. C'est aussi une façon de laisser le ramassage des flèches qu'à un joueur qui a des enchantements sur son arc.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  20. #20
    Yes c'était bien sympa. Et ce système de nuit quand un allié est au sol, c'est vraiment pas mal !

    Par contre le loot... J'ai trouvé des supers armes uniques rapides et mortelles, mais moins puissante que mon arme de base déjà en mains
    Pareil, j'ai ENFIN loot une nouvelle armure de puissance 39 pour remplacer ma puissance 21. Elle donnait peu de vie la mienne mais je prenais 35% de dégâts en moins et 30% de chance d'esquive en plus. En combat c'était vraiment pas négligeable ! Là j'ai loot une armure que j'ai enchant +30% dégâts et -15% dégâts reçus. Je verrais toujours la différence, mais ce sera moindre, comme elle donne +300pv, ça va

  21. #21
    C'est le principe des loots de diablo-like
    J'ai trouvé une épée unique en diamant, mais comme c'était dès le début, n'importe quelle épée normale lui est maintenant supérieure.
    Sinon, le truc assez cool c'est de pouvoir récupérer les points d'enchantements lors des recyclages.

  22. #22
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est le principe des loots de diablo-like
    J'ai trouvé une épée unique en diamant, mais comme c'était dès le début, n'importe quelle épée normale lui est maintenant supérieure.
    Sinon, le truc assez cool c'est de pouvoir récupérer les points d'enchantements lors des recyclages.
    Oui je trouve le jeu très bien conçu pour être casual. les mécanismes sont simples, il y a pas douze mille stats c'est efface. Là dessus rien à dire c'est lisible dès le début de la prise en main.

    Par contre en point noir :
    - L'histoire se termine en 4 heures en niveau de base,
    - Le level design est assez merdique : très linéaire,
    - Les récompenses de coffres et le nombre de trucs à looter trop limité,
    - J'ai l'impression que c'est pas du tout procédural,
    - Certains passages sont carrément repompés de Diablo.
    Mais sinon j'aime bien.
    Dernière modification par Thespios ; 30/05/2020 à 15h34.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  23. #23
    En fait, c'est un petit jeu plaisant où tu peux jouer tranquille avec tes gamins. Avec le gamepass, c'est très bien, mais sinon, je pense qu'il faut le topper vers 15€.

  24. #24
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est le principe des loots de diablo-like
    J'ai trouvé une épée unique en diamant, mais comme c'était dès le début, n'importe quelle épée normale lui est maintenant supérieure.
    Sinon, le truc assez cool c'est de pouvoir récupérer les points d'enchantements lors des recyclages.
    Yes. Mais le stuff unique devrait avoir une plus grosse durée de vie avant changement. J'ai loot 5 armes uniques avant d'en pêcho une qui valait mon arme blanche

  25. #25
    Un premiier DLC est annoncé pour juillet avec un biome de plus et 3 missions.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  26. #26


    Excellente vidéo de Chocapic/Akwartz qui résume bien ma pensée du jeu. Perso je m'éclate à fond. Je trouve l'itemisation intelligente, le gameplay bien huilé et ça tourne au poil. Moins convaincu par le forgeron qui te vend des trucs aléatoires.
    Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est l'intérêt au long terme. J'aime jouer longtemps voire très longtemps à mes jeux et la, il semble se boucler bien vite. Même le endgame semble pas foufou. Hâte de voir ce que les devs ont dans leur sac pour la suite.

  27. #27
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Un premiier DLC est annoncé pour juillet avec un biome de plus et 3 missions.
    J'espère qu'il ne vaudra que quelques euros, pour ce contenu

  28. #28
    https://www.minecraft.net/fr-fr/arti...ns--on-horizon

    Vous savez probablement déjà que nous travaillons actuellement sur de nouveaux contenus pour Minecraft Dungeons. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le premier des deux DLC prévus - Jungle Awakens - arrive en juillet ! Dans cette aventure, vous entrerez dans une jungle lointaine et dangereuse pour combattre un pouvoir mystérieux dans trois nouvelles missions. Pour vaincre les terreurs cachées, vous aurez à votre disposition de nouvelles armes, armures et artefacts.

    Une fois que vous en aurez assez de la chaleur de la jungle, vous explorerez des sommets gelés dans Creeping Winter! Ce deuxième ajout à Minecraft Dungeons arrivera plus tard cette année, alors gardez un œil sur ce blog et nos réseaux sociaux pour de futurs aperçus!

    L'équipe travaille également à l'ajout de fonctionnalités de jeu multiplateforme et à de nouveaux contenus gratuits pour Minecraft Dungeons que tout le monde recevra, quelle que soit l'édition ! Nous reviendrons avec plus de détails dans les semaines à venir.

    Il laisse entendre que l'édition Héro du jeu aura les DLC gratuitement.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  29. #29
    J'ai pêcho l'édition normale
    Même si je regrette le poulet de compagnie

  30. #30
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    https://youtu.be/ke4kzOBg2m0

    Excellente vidéo de Chocapic/Akwartz qui résume bien ma pensée du jeu. Perso je m'éclate à fond. Je trouve l'itemisation intelligente, le gameplay bien huilé et ça tourne au poil. Moins convaincu par le forgeron qui te vend des trucs aléatoires.
    Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est l'intérêt au long terme. J'aime jouer longtemps voire très longtemps à mes jeux et la, il semble se boucler bien vite. Même le endgame semble pas foufou. Hâte de voir ce que les devs ont dans leur sac pour la suite.
    Révélation du Jour, Akwartz reprend ses tests/présentations de jeux vidéo sur Youtube Oo.

    C'est hors sujet, désolé, mais il a expliqué quelque part pourquoi il reprenait les vidéos et si cela allait durer ?
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 01/06/2020 à 23h26. Motif: Ch'tite question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •