Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Je pense pas avoir vu de topic sur ce jeu, je me permet donc d'en ouvrir un.

    Elder Scrolls : call to arms (ES:CTA pour faire court) c'est quoi? Un jeu d'escarmouche en solo et en multi, avec des bandes composées entre 5 à 12 figurines, pour des parties d'environ 1h. Il reprend plus ou moins les mêmes mécaniques que fallout wasteland warfares, mais des retours que j'ai eu, sans les défauts de ce dernier.

    Pour sa première année, plusieurs boites vont sortir sur le thème de Skyrim, renforçant les premières boites qui vont arriver pour la sortie du jeu, le 9 juin. On verra donc plusieurs sorties:
    un mois après la sortie du jeu en boutique sortira la boite d'aventuriers que l'on avait déjà vu, dans le topic des news games workshop, infinity etc...

    Deux mois plus tard, on aura des boosters de champion pour les sombrages et l'empire. Il y aura également un play kit pour une campagne scénarisée axée sur la révolte des sombrages.
    Trois mois plus tard, on aura les boites de renforcements de la légion, des sombrages et la boite de draugr déjà montrées. Il y aura également des règles pour jouer les draugr en tant que faction à part entière. Il y a des rumeurs sur un potentiel prêtre dragon, dans une boite avec un mur de mot de pouvoir également.
    Enfin, quatre mois après, on verra deux autres extensions, une pour les squelettes et une boite de champions pour les draugr. Il y aura également des teasers a ce moment pour une nouvelle extension majeure, de ce que j'ai compris.

    C'était normalement le planning initial, je crois qu'il va être légèrement modifié.

    Donc ils vont aider les boutiques et sortir en juillet le set d'aventuriers, avec le deck de cartes de la Guerre Civile qui va permettre d'obtenir les cartes de toutes les autres sorties de l'année.
    Mark Latham va aussi mettre a disposition une mission chaque mois en téléchargement, et ils vont bientôt faire du teasing sur les grosses extensions qui vont sortir. Et prochainement, il va y avoir plusieurs posts de blog, notamment sur le mode Delve (exploration?) avec quelques révélations sur le pack d'aventuriers, notamment un argonien et Mjoll


    Le seul problème du jeu actuellement est qu'il ne sera pas traduit pour le moment, comme l'a été fallout pendant près de deux ans. Pour pallier, j'ai rejoint une petite équipe de traducteurs amateurs, et se charge en ce moment de la traduction du livre de règles, et des premiers suppléments. Je ne pense pas qu'on aura fini avant la sortie du jeu, mais je vous tiendrais au courant.









    Dernière modification par Unwol ; 23/05/2020 à 00h01.

  2. #2
    Un joli jeu d'escarmouche avec un mode solo ? Tu m'intéresses !

  3. #3
    Pour les anglophones, voici une vidéo de guerrilla miniatures games:


  4. #4
    Merci pour le topic

    Du coup tu peux résumer les règles ? C'est comme Fallout WW ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Alors je ne connais pas forcément les règles de fallout, à toi de me dire s'il y a des points communs ^^

    En gros, chaque figurine a des actions a effectuer (une à deux) par activation. Une fois que tu as activé une figurine, c'est au tour de l'adversaire. Chaque action que tu veux effectuer doit être résolue par un jet d'attribut, et faire un résultat plus faible que sa compétence pour réussir le test (il y a des dés qui ajoute des bonus). (il y a même des sortes d'aro comme sur infinity, ou tu va mettre une figurine en réaction, pour qu'elle puisse réagir pendant l'activation d'un adversaire.
    Chaque figurine à des réserves de ressources (vigueur, santé, magie) qui peuvent servir a renforcer les actions et obtenir des dés en plus pour les tests d'attribut par exemple, certains dés t'aideront à baisser le score final pour pouvoir réussir le test, d'autres te permettront d'obtenir des effets supplémentaires, comme des coups critiques, ou autres. Les figurines appartiennent toutes à une voie, puissance, ombre et magie, ce qui définit leur style de jeu.
    En plus des figurines des joueurs, il y a également des adversaires (des pnjs gérés par une IA) qui s'activent pendant la phase suivant celle des joueurs, la phase d'événement. Elle sert à tirer des cartes pour réaliser des quêtes par exemple, comme pour faire apparaitre des ennemis. Réussir des quêtes et objectifs te permet d'engranger des points de victoire te permettant de remporter la partie, mais aussi pour faire gagner des niveaux aux héros et champion, comme dans un jeu vidéo elder scrolls par exemple. Tu regagnes tes réserves de ressources, et tu as de meilleures stats.
    Chaque figurine peut etre équipée comme tu le souhaites, sachant qu'équiper une figurine demande du pognon, et le pognon sert à créer sa bande. De plus, chaque figurine fait partie d'une faction principale, mais peut aussi faire partie de factions secondaires. Ces factions vont déterminer le style de jeu du groupe que tu va composer, grâce a une règle spéciale unique pour chaque faction. Il y en a quatre pour le moment, aventuriers, légion impériale, sombrages et bandits. Il y en aura d'autres dans le futur.

    Au niveau des modes de jeu, tu as le mode affrontement, qui est du joueur contre joueur, et un mode solo/coop contre l'IA.

    Pour le coup, les règles me semblent plutot bien écrites, elles sont le plus clair possible et essaient le moins possible de laisser place à des abus ou autres.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Alors je ne connais pas forcément les règles de fallout, à toi de me dire s'il y a des points communs ^^

    En gros, chaque figurine a des actions a effectuer (une à deux) par activation. Une fois que tu as activé une figurine, c'est au tour de l'adversaire. Chaque action que tu veux effectuer doit être résolue par un jet d'attribut, et faire un résultat plus faible que sa compétence pour réussir le test (il y a des dés qui ajoute des bonus). (il y a même des sortes d'aro comme sur infinity, ou tu va mettre une figurine en réaction, pour qu'elle puisse réagir pendant l'activation d'un adversaire.
    Chaque figurine à des réserves de ressources (vigueur, santé, magie) qui peuvent servir a renforcer les actions et obtenir des dés en plus pour les tests d'attribut par exemple, certains dés t'aideront à baisser le score final pour pouvoir réussir le test, d'autres te permettront d'obtenir des effets supplémentaires, comme des coups critiques, ou autres. Les figurines appartiennent toutes à une voie, puissance, ombre et magie, ce qui définit leur style de jeu.
    En plus des figurines des joueurs, il y a également des adversaires (des pnjs gérés par une IA) qui s'activent pendant la phase suivant celle des joueurs, la phase d'événement. Elle sert à tirer des cartes pour réaliser des quêtes par exemple, comme pour faire apparaitre des ennemis. Réussir des quêtes et objectifs te permet d'engranger des points de victoire te permettant de remporter la partie, mais aussi pour faire gagner des niveaux aux héros et champion, comme dans un jeu vidéo elder scrolls par exemple. Tu regagnes tes réserves de ressources, et tu as de meilleures stats.
    Chaque figurine peut etre équipée comme tu le souhaites, sachant qu'équiper une figurine demande du pognon, et le pognon sert à créer sa bande. De plus, chaque figurine fait partie d'une faction principale, mais peut aussi faire partie de factions secondaires. Ces factions vont déterminer le style de jeu du groupe que tu va composer, grâce a une règle spéciale unique pour chaque faction. Il y en a quatre pour le moment, aventuriers, légion impériale, sombrages et bandits. Il y en aura d'autres dans le futur.

    Au niveau des modes de jeu, tu as le mode affrontement, qui est du joueur contre joueur, et un mode solo/coop contre l'IA.

    Pour le coup, les règles me semblent plutot bien écrites, elles sont le plus clair possible et essaient le moins possible de laisser place à des abus ou autres.
    Ok merci ! Du coup non c'est pas du tout pareil A part le fait d'avoir un mode solo.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #8
    Haha d'acc ^^

    Merci @Vorshakaar, j'avais en effet oublié de les partager ! D'ailleurs on compte aussi proposer une trad de escape from helgen dès qu'on aura fini le livre de règles (on est pas des pro, on avance lentement x) )

  9. #9
    Voici le devblog numéro 4, sur les adversaires et le delve mode.

    https://www.modiphius.net/blogs/news...3-delving-deep

    Les envois commencent ce soir a priori.
    Dernière modification par Unwol ; 29/05/2020 à 23h07.

  10. #10
    Bon, testé elder scrolls cet aprèm, franchement super sympa, assez fluide mais pfiou ce qu'il est difficile. J'ai malheureusement oublié de prendre des photos de la table
    Les mobs tapent fort, rien que les draugrs sont capables de one shot un personnage plutot fragile (ce qui semble normal), on a eu la chance de pas voir les archers tirer (ils sont aussi super violents).
    J'attends la sortie des prochains packs avec impatience, les modes solo et coop sont vraiment bien pensés, et avoir plus de choix dans les adversaires à affronter sera très bien

  11. #11
    Merci pour le retour !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    https://www.modiphius.net/blogs/news/eld...lan-part-3

    Le post de blog qui indique les prochaines sorties:
    24 aout: pack d'aventuriers, qui contient Lydia, Kharjo et 3 alliés non nommés. Un pack de cartes des personnages sortira en PDF.
    25 septembre: un autre pack d'aventuriers qui contiendra uniquement des personnages nommés, comme Mjoll, Jenassa, etc (5 figurines). Il y aura aussi un pack de décors de tombes draugr pour rajouter plus de contenu aux décors sorti de la release du jeu. Entre autre, des sarcophages, urnes funéraires et brasiers.
    30 octobre: Pack de cartes du chapitre de la guerre civile, qui contiendra les cartes de toutes les figurines de la vague 1. Il contiendra 218 cartes, ainsi que de nouveaux sorts, cris etc... Pack d'officiers impériaux et un autre de chefs sombrages. On y verra Tulius, Rikke, Galmar et Ulfric. Il y'a aura dans ces pack des personnages non nommés, comme une pretresse d'Arkay et des chefs sombrages et impériaux.
    20 novembre: Le mois des draugr, avec une boite d'anciens draugr, une autre de guardiens, et une dernière de prêtres dragons. Un pdf sortira également pour faire des draugr une faction jouable. Un autre pdf "Dans les Profondeurs" qui aura le focus sur les draugr qui devront défendre leurs tombeaux contre les vivants !
    20 décembre: du renforcements pour la légion et les sombrages, avec de l'infanterie lourde et des archers pour les impériaux, et des épéistes, chasseurs et archers pour les sombrages. Un pdf ou un livre permettant de jouer en campagne scénarisée. Un deuxième supplément verra le jour également, avec je pense un focus sur un héros, avec un système de progression, de construction de colonie et une campagne narrative.
    Le mois de décembre verra aussi apparaître un DRAGON, qui aura droit à son extension.
    Janvier: Horde squelette.
    En février, si tout va bien sortira l'extension Steam and Shadows (Vapeur et Ombres) probablement un focus sur les dwemer et leurs animunculi et la confrérie noire.

  13. #13
    Modiphius a créer des STL pour elder scrolls, trouvable sur leur site, ou sur my mini factory:


  14. #14
    Les visuels des prochaines boites:
    Les chefs et sbires de la légion impériale (tulius, rikke, ainsi que des perso non nommés, officier impérial, bourreau et mage)

    Les officiers et sbires des sombrages (ulfric, galmar et des perso non nommés, officier sombrage, forgeron et probablement un prêtre de talos):



    et les chefs draugr (je trouve le seigneur draugr très sympa!):
    Dernière modification par Unwol ; 30/09/2020 à 11h48.

  15. #15
    Petite explipartie sur la chaine de Krodams Ludik:


  16. #16
    Quelques annonces:
    Les pré-commandes pour les deux boites d'officiers impériaux et sombrages devraient commencer la semaine pro. Il devrait y avoir également 2 produits inconnus qui seront révélés ce mois ci.
    Les résultats du concours de décors et scénarios seront en ligne semaine prochaine, normalement.
    L'errata 1.1 est en train d'être finalisé, qui sera inclus dans un pdf du livre de règles mis à jour sur le site de modiphius.
    Il y a également plusieurs PDF de quêtes qui arrivent, sur le thème des sorties de ce mois ci, les aventuriers donc.

  17. #17
    Teaser du dragon qui arrive en décembre :

  18. #18
    Les nouveautés pour Call to Arms (je suis surexcité)







    Le teaser signifierait probablement "garde de l'aube", donc les chasseurs contre les vampire en axe principal de ce chapitre 3.


    Qui devrait sortir cette semaine !
    (si des gens sont intéressés, je suis dispo pour faire des démos sur TTS)

  19. #19
    Une interview de modiphius par les sites de The Imperial Library et The Unofficial Elder Scrolls Pages
    et un scénario exclusif, qui est la surprise de ce mois ci, enfin révélée
    je traduis le scénario dès que possible
    https://www.imperial-library.info/st...r3OwnYFAl50hsM

    Et la principale révélation de la vidéo, les Héros d'Elder Scrolls Online:



    Le Bréton:

    Le Nordique:

    L'Altmer:

    Et Mannimarco:

  20. #20
    Mannimarco c'est pas vraiment un héros
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #21

  22. #22
    Teaser du prêtre dragon et du mur de mot de pouvoir :


  23. #23
    Les visuels des sorties dwemer et des givrépeires ont fuités sur une boutique anglaise:




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •