Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 338 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10126
  1. #3061
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben quoi, avec ton article surmédiatisé, t'es sans doute multimilionnaire non? Tu passes un coup de fil à Elon, tu lui expliques, je suis sûr que pour la bonne cause il te fera une ristourne...
    J'ai en effet offert plus d'un million de couverture de presse à mon université.
    Mais j'ai eu absolument que dalle dans les poches. Je suis un homme de principe moi.



    Bon ok, je suis juste un petit chercheur minable en fait. Pléonasme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Livraison de Fer et de Nickel par pseudoridicule.
    La solution à tous nos problèmes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #3062
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Si ça pouvait permettre à certain de sortir de l'idéologie écolo à 2 balles, à base de voiture élec = voiture propre, et voiture thermique = caca, ce serait déjà une maigre consolation.
    Le vélo c'est le chomage de masse vu d'un autre angle. Il faut choisir à un moment

  3. #3063
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faudra réserver une belle étendue pour la livraison ainsi qu'un bon assureur.
    Faut demander aux livreurs Colissimo, ils ont l'expertise
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #3064
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Faut demander aux livreurs Colissimo, ils ont l'expertise
    Colissimo United Space Parcel

    Votre astéroïde a été livré. Destinataire Terre - Réception la Lune

    Déclaration : A tout cassé !


  5. #3065
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    à base de voiture élec = voiture propre, et voiture thermique = caca, ce serait déjà une maigre consolation.
    Ben en même temps c'est pas vraiment faux.
    Même si on devrait plutôt dire : vélo = cul soyeux, train = pq triple épaisseur, bus = brise fraiche, voiture élec = pet foireux, voiture thermique = caca.
    C'est la faute à Arteis

  6. #3066
    D'après les vidéos du Réveilleur la bagnole électrique c'est très bien.
    Le seul truc c'est la provenance de l'électricité.




  7. #3067
    Cette focalisation sur le transport la voiture est fatiguante.

    La fabrication de ciment émet autant de GES que l'ensemble des transports. On en parle jamais .

  8. #3068
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    D'après les vidéos du Réveilleur la bagnole électrique c'est très bien.
    C'est plus nuancé quand même.
    Encore une fois, l'électrique serait très bien si tu remplaçais TOUTES les thermiques par des électriques. Mais ce n'est pas ce qui se passe en réalité ; les électriques viennent en partie en plus des thermiques.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Cette focalisation sur le transport la voiture est fatiguante.

    La fabrication de ciment émet autant de GES que l'ensemble des transports. On en parle jamais .
    Le béton et la maçonnerie, c'est durable.





    On en sera contant lors d'un effondrement.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le béton et la maçonnerie, c'est durable.
    Tellement durable que ça tue les sols pour des milliers d'années.

  11. #3071
    C'est les chapes couvrantes qui obstruent, imperméabilisent les sols et diminuent les terres arables, ce n'est pas le béton en lui même qui tue les sols.

    https://www.eea.europa.eu/fr/signaux...sols-en-europe

    Mon garage est sur une dalle béton et mes lombriques attenants n'ont pas de bétonite aigue.

    Evitons les raccourcis et les sophismes.

  12. #3072
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Cette focalisation sur le transport la voiture est fatiguante.

    La fabrication de ciment émet autant de GES que l'ensemble des transports. On en parle jamais .
    Parce que:

    Répartition par activité des émissions en France pour l’année 2011, tous gaz à effet de serre (sauf ozone) pris en compte.
    sauce

    Le transport pèse donc en gros pour 1/4.
    Après faut voir quels leviers existent pour chacun de ces postes d'émission de CO² en effet.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est plus nuancé quand même.
    Encore une fois, l'électrique serait très bien si tu remplaçais TOUTES les thermiques par des électriques. Mais ce n'est pas ce qui se passe en réalité ; les électriques viennent en partie en plus des thermiques.
    Quel seuil entre un peu/beaucoup/uniquement des voitures électriques?
    Même en possédant une voiture électrique en plus d'une voiture thermique, l'usage de carburant fossile est d'autant réduit que l'on utilise la voiture électrique à la place de la thermique, c'est à dire tout le temps sauf grand trajets.
    Y a pas besoin d'avoir 100% de voitures électriques pour commencer à avoir des gains.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Cette focalisation sur le transport la voiture est fatiguante.

    La fabrication de ciment émet autant de GES que l'ensemble des transports. On en parle jamais .
    Source ?

    Parce que moi j'ai 25% des émissions pour les transports et 5-6% pour la fabrication du ciment ...

    https://unfccc.int/fr/news/l-associa...veur-du-climat
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  14. #3074
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Cette focalisation sur le transport la voiture est fatiguante.

    La fabrication de ciment émet autant de GES que l'ensemble des transports. On en parle jamais .
    Et n'oublions pas l'agriculture animale, qui emet plus que tous les transports aussi. Et ça, c'est 'facile' à changer niveau individuel... #plantbased

  15. #3075
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est les chapes couvrantes qui obstruent, imperméabilisent les sols et diminuent les terres arables, ce n'est pas le béton en lui même qui tue les sols.

    https://www.eea.europa.eu/fr/signaux...sols-en-europe

    Mon garage est sur une dalle béton et mes lombriques attenants n'ont pas de bétonite aigue.

    Evitons les raccourcis et les sophismes.
    Ah ben si tes lombrics vont bien alors

    Et ça parle de raccourcis et de sophismes

    PS : Il n'y a rien dans cet article qui étudie les impacts cumulés du béton sur les sols à long terme, en particulier concernant la faune et la flore, ni de son effet de fragmentation, induisant le morcellement des écosystèmes.

  16. #3076
    Monsieur, le ciment et le béton existent depuis l'antiquité. Rome construisait ses murs en briques et mortier.

    Les mortiers anciens

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment_romain

    Le ciment qui donnera le béton en assemblage :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment

    Encore une fois, c'est l'imperméabilisation et le recouvrement des sols qui est un danger, pas le produit en lui-même.

    Ciment = lient - but obtenir du silicate de calcium hydraté
    Granulat = inerte
    Sable = inerte
    Eau = inerte
    Armature acier = inerte ou oxydable

    But de la réaction :

    Le silicate de calcium hydraté est le principal produit de l'hydratation du ciment et est principalement responsable de la résistance des matériaux à base de ciment.

    Contamination et pollution en phase de production

    La présence de chlore (chlorures) et de soufre (sulfates, sulfure) dans les matières premières est problématique.
    En effet, lors du chauffage, le chlore et le soufre se volatilisent et réagissent avec les composés alcalins pour former des chlorures et sulfures alcalins. En effet, les chlorures et les sulfates subissent un cycle (interne ou externe) et, en l'absence d'alcalin comme le potassium et le sodium (K2O et Na2O) avec qui réagissent les chlorures et les sulfates, des concrétions de sulfates en forme d'anneau se forment au niveau des tours de préchauffage.

    De plus, le process peut être adapté afin d'amoindrir le dégagement de CO2 inhérent à la décarbonisation des matières premières.

    La course au ciment bas carbone est lancée - modernisation des cimenteries. Green Deal

    https://www.lesechos.fr/industrie-se...lancee-1166422

    Trois choses à savoir sur le ciment « décarboné » d'HGCT

    https://www.lesechos.fr/pme-regions/...-dhgct-1299832

    Pour la contamination et la fin de la flore en surface, y'a un soucis pour constater sa fin face au béton.



    Les zones arables voisines n'ont rien.

    NB : si vous cessez le béton, vous cessez d'user du ciment. Ca va être difficile de trouver un produit compressible après prise, transportable, composite et hydratable destiné aux ouvrages de longue durée.

    5% des EGS sur terre... okey, je supprime l'usage des cryptos, des Facebook à la place.
    On parle de quelque chose de base pour une civilisation.

    PS : Le silicate de calcium est autorisé comme additif alimentaire sous le numéro E552. C'est un anti-agglomérant

    Les silicates de calcium constituent un groupe de silicates englobant quatre composés. Ceux-ci sont produits à partir de la réaction de la chaux et de la silice dans des proportions variables4. Leurs formules sont : Ca3O.SiO4, Ca2SiO4, Ca3Si2O7 et CaSiO3. L'orthosilicate de calcium est une poudre blanche de formule Ca2SiO4. Il a une faible densité et absorbe facilement l'eau. Il est utilisé comme agent anticoagulant et antiacide. Sous forme de poudre fluide provenant du calcaire et des diatomées, on ne lui connaît pas d'effets néfastes pour la santé. Il est utilisé pour la fabrication de routes, d'isolants, de briques et de tuiles.

    Conclusion

    MES LOMBRICS ROUGES VONT BIENS. Eisenia fetida
    Dernière modification par Herman Speed ; 25/06/2021 à 09h40.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Monsieur, le ciment et le béton
    Merci pour l'explication technico-historique de ce que sont le ciment et le béton

    On peut aussi interroger son rôle dans le capitalisme actuel, son mode de production ultra polluant, sa sur-utilisation, etc.
    D'ailleurs certains le font - je me permets, tu link bien les échos - :

    Genre là

    https://lundi.am/Pour-en-finir-avec-...e-et-son-monde

    Un article traitant le béton de matériau le plus destructeur sur la planète, venant d'un média qu'on peut difficilement accuser de gauchisme

    https://www.theguardian.com/cities/2...erial-on-earth

    Un rapport de Greenpeace sur la pollution engendré par la production de béton d'un des plus gros producteurs mondial, Lafarge, et son effet sur les populations (et qui a accessoirement payé Daech en Syrie pour faire tourner ses usines) ;

    https://www.greenpeace.ch/fr/story-f...ment-maladies/

  18. #3078
    On diverge sur capitalisme, entreprise, usage et filsdeputeries de pollution volontaire.

    Le béton n'a pas d'idéologie, seul problème sa production qui décarbone, désulfate, déchlore ses matières premières et les concentrent. Ainsi que les silicates mis au vent si le producteur est un criminel.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Altération_des_silicates

    Silicose

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicose

    Comme toute chose manufacturée, il y a maitrise et gestion.
    Ces processus sont gérables en chimie, sauf la production d'EGS.

    Le béton est indispensable pour le génie civil, sans béton, pas de métro, pas de routes,
    pas d'infrastructure pour le futur raisonné. C'est un mal nécessaire et gérable.

    Personnellement, je préfère passer au vélo ou triporteur qu'abandonner le béton pour le génie civil et
    les infrastructures.
    Dernière modification par Herman Speed ; 25/06/2021 à 10h19.

  19. #3079
    On diverge pas, tout est politique, en particulier le béton

  20. #3080
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Source ?

    Parce que moi j'ai 25% des émissions pour les transports et 5-6% pour la fabrication du ciment ...

    https://unfccc.int/fr/news/l-associa...veur-du-climat
    De mémoire, une planche à Janco sous une de ses vidéos...


    Mais bon, tout ça n'a plus d'importance. Dormez sur vos deux oreilles braves gens, vos enfants connaîtront la guerre (et on n'y peut plus rien) .

  21. #3081
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    On diverge pas, tout est politique, en particulier le béton
    OKER. c'est cool de placer soi-même les buts. On est dans un topic des sciences tout de même.

    Quand je commande du béton dans les 16 classes qui me sont disponibles (C25/30, C30/37, etc), je ne fais pas de politique.
    Je fais de l'architecture et de la stabilité pour l'édification de commodités à l'usage d'humains.

    Etrangement, peut-être fais-je de la politique mais elle doit être arc-en-ciel vu que cela satisfait tous mes coreligionnaires.

    Ha certes, j'alimente des grands groupes, je cherche un cimentier artisanal. Ho wait, ce n'est pas possible.

  22. #3082
    Ah et puisqu'on parle matière première, un truc aussi "bête" que l'acier vient de prendre +100% cette année. Ça promet

  23. #3083
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    OKER.
    Je comprends pas trop où tu veux en venir. Depuis quand "faire de l'architecture et édifier des commodités à l'usage d'humain" n'est pas politique? Depuis quand le réchauffement climatique n'est pas une question politique et serait un sujet purement scientifique ? La politique "arc-en-ciel" qui satisferait tout le monde, ça n'existe pas.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    OKER. c'est cool de placer soi-même les buts. On est dans un topic des sciences tout de même.

    Quand je commande du béton dans les 16 classes qui me sont disponibles (C25/30, C30/37, etc), je ne fais pas de politique.
    Je fais de l'architecture et de la stabilité pour l'édification de commodités à l'usage d'humains.

    Etrangement, peut-être fais-je de la politique mais elle doit être arc-en-ciel vu que cela satisfait tous mes coreligionnaires.

    Ha certes, j'alimente des grands groupes, je cherche un cimentier artisanal. Ho wait, ce n'est pas possible.
    A ton niveau peut être pas. Mais en amont il y a une personne (morale ou physique) qui a décidé qu'on utiliserai du béton ici et en amont il y a une personne (morale ou physique) qui a décidé qu'on allait construire quelque chose ici. Réfléchir quoi construire, ou construire et comment le construire, c'est politique... Rien de fou là dedans

  25. #3085
    Arf, quand je construis sur des sols marécageux. Je suis obligé TECHNIQUEMENT d'utiliser des pieux.

    Ces pieux sont dénommés des pieux compressés forés ou Frankignoul de son inventeur.



    Cet usage, n'a rien de politique mais technique. A moins que tout soit politique même quand je mange une fraise.

    Pieux de fondation




    Parois de pieux


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pieu_(construction)

    Après, il y a l'usage du bois. Mais il n'y aura jamais assez de chênes.

  26. #3086
    Les ingénieurs...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #3087
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Arf, quand je construit sur des sols marécageux. Je suis obligé TECHNIQUEMENT d'utiliser des pieux.

    Ces pieux sont dénommé des pieux compressé forés ou Frankignoul de son inventeur.

    https://www.industrie.lu/im/i/g/img295franki.jpg

    Cet usage, n'a rien de politique mais technique. A moins que tout soit politique même quand je mange une fraise.
    Je suis plutôt d'accord pour dire que tout est politique .

    Que ce soit les décisions "d'en haut", comme celle "d'en bas". Exemple perso : j'achète le moins de plastique possible, et m'emmerde un peu plus a remplir des contenants en verre/trouver des alternatives avec tout ce qui est possible (bouffe, savon lessive etc). C'est politique.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A moins que tout soit politique même quand je mange une fraise.
    Bien sûr que c'est politique, selon son process de production : par exemple si ta fraise vient d'Espagne, produite par des travailleuses sans-papiers totalement exploitées, acheminée en camion puis conditionnée dans du plastique jusqu'à ton supermarché qui fait pression via sa centrale d'achats pour toujours améliorer son taux de profit, c'est pas politique?

    Bref.

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    A ton niveau peut être pas. Mais en amont il y a une personne (morale ou physique) qui a décidé qu'on utiliserai du béton ici et en amont il y a une personne (morale ou physique) qui a décidé qu'on allait construire quelque chose ici. Réfléchir quoi construire, ou construire et comment le construire, c'est politique... Rien de fou là dedans
    Voilà.

  29. #3089
    C'est quoi votre projet civilisationnel ? On va commencer par la base.

  30. #3090

Page 103 sur 338 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •