Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 338 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10126
  1. #2581
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Une petite vidéo pour on contre praetor ... oups je voulais dire qui parle du réchauffement climatique.

    http://www.youtube.com/watch?v=EhAemz1v7dQ
    C'est cool mais il manque un point essentiel qui fait toute la différence: les différences quantitatives en terme de coût (carbone & argent) du cycle de vie rapporté à la quantité d'énergie produite pour des systèmes équivalents (donc pilotables).
    https://jancovici.com/transition-ene...cher-fastoche/


    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Autant ne pas subventionner les clubs de foot parce que fatalement quand ils iront se déplacer ils devront forcément utiliser un bus quia très peu de chances d'être électrique
    Le curseur de mauvaise foi d'ASI doit avoir la batterie à plat.
    On a même des sortes de grands bus électriques qui roulent sur des rails qu'on pourrait utiliser pour aller à la mer, si on osait.

  2. #2582
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est cool mais il manque un point essentiel qui fait toute la différence: les différences quantitatives en terme de coût (carbone & argent) du cycle de vie rapporté à la quantité d'énergie produite pour des systèmes équivalents (donc pilotables).
    https://jancovici.com/transition-ene...cher-fastoche/



    On a même des sortes de grands bus électriques qui roulent sur des rails qu'on pourrait utiliser pour aller à la mer, si on osait.
    En effet... encore faut-il que ces grands bus électriques s'arrêtent là où il faut.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    En effet... encore faut-il que ces grands bus électriques s'arrêtent là où il faut.
    Ils s'arrêtaient là où il faut dans les années 70-80. Il y avait des gares dans quasiment tous les patelins, ou en tous les cas suffisamment pour couvrir une large part de la population.
    Hélas les politiques de concurrences et d'anti-service public ont dézingué ce réseau au fil des ans. On en paye très largement le prix aujourd'hui. Quel gâchis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #2584
    Avec le développement de l'automobile la demande s'est effondrée, les pouvoirs publics de l'époque ont décidé qu'il y avait des dépenses plus judicieuses que maintenir des gares et lignes avec peu de passagers.

  5. #2585
    Il faut reconnaitre qu'il aurait fallu être sacrément visionnaire pour promouvoir le rail au lieu de la voiture dans les années 70. Mais la crise du pétrole de 73 aurait pu contribuer à cela.
    Enfin, au début des années 2000 voire 2010, lorsque la voiture commençait à avoir un peu mauvaise presse, on aurait pu faire le chemin inverse. Sauf que non
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #2586
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avec le développement de l'automobile la demande s'est effondrée, les pouvoirs publics de l'époque ont décidé qu'il y avait des dépenses plus judicieuses que maintenir des gares et lignes avec peu de passagers.
    Tu veux dire comme certaines dessertes TGV qui devraient être fermées aujourd'hui ?
    La loutre ça poutre !

  7. #2587
    Donc jeudi il y avait un sommet pour le climat organisé par les USA, auquel 40 pays ont participé.

    Ca a été l'occasion pour plusieurs d'entre eux de rehausser leur objectif de réduction d'émission de gaz à effet de serre.
    Exemples : USA -> réduction de 52% d'ici 2030; Japon 46 %, Canada idem. L'Europe a annoncé -55% d'ici 2030; Royaume-Uni -78% d'ici 2035.
    A noter que ces baisses sont par rapport à une année de référence qui varie suivant les pays.
    Chine : neutralité carbone en 2060 et un pic d'émission en 2030.

    Ces engagements ne permettent toutefois pas de satisfaire l'objectif de limitation à 1,5°C du réchauffement.

  8. #2588
    C'est bien des objectifs chiffrés.

    Des moyens d'y parvenir c'est mieux.

  9. #2589
    D'autant que pour le moment, aucune COP n'a eu d'effets sur l'émission de CO2 qui continue d'augmenter.
    Bon, on verra ce que fera celle-là mais je suis pas optimiste..
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #2590
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Chine : neutralité carbone en 2060
    Les promesse n'engagent ....

    Qui y croit ? Personne ? Étonnant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #2591
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les promesse n'engagent ....

    Qui y croit ? Personne ? Étonnant
    Après ils ont un désert sur leur territoire. Ca serait cool pour eux qu'il ne grandisse pas.

  12. #2592
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les promesse n'engagent ....

    Qui y croit ? Personne ? Étonnant
    Pour le coup j'y crois plus que la réduction de 52% des USA d'ici 9 ans. ^^


    C'est loin, donc ça laisse le temps de bouger, et il me semble que la Chine développe grave le nucléaire et les ENR nan ? Peut être qu'à terme ça pourrait leur permettre de stopper le charbon.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #2593
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour le coup j'y crois plus que la réduction de 52% des USA d'ici 9 ans. ^^
    J'allais répondre la même chose Si la Chine veut vraiment faire cette neutralité, elle va s'en donner les moyens et le faire à marche forcée, comme le reste. Ca me parait plus réalisable que d'autres objectifs affichés ici par d'autres pays.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #2594
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'allais répondre la même chose Si la Chine veut vraiment faire cette neutralité, elle va s'en donner les moyens et le faire à marche forcée, comme le reste. Ca me parait plus réalisable que d'autres objectifs affichés ici par d'autres pays.
    D'autant plus que ses dirigeants n'ont pas trop peur des réactions de Gilets Jaunes / Bonnets Rouges / Slips Violets, ça aide à tenir sa ligne politique...

    Bon évidemment, il faudrait encore qu'ils en aient vraiment envie. Du coup c'est pas fait non plus.

  15. #2595
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    D'autant plus que ses dirigeants n'ont pas trop peur des réactions de Gilets Jaunes / Bonnets Rouges / Slips Violets, ça aide à tenir sa ligne politique...
    Oui c'est ce que je voulais dire par "marche forcée". Si les dirigeants veulent vraiment le faire, ils vont se foutre des conséquences.
    A voir si c'est juste une posture.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #2596
    À priori c'est dans la ligne du parti actuel depuis quelques années suites à une évolution radicale des idées à l'intérieur du PCC au fur et à mesure de l'intégration du militantisme écologique « par le bas » du parti, d'une part, et de la pression des conséquences de la dévastation de l'environnement sur les principales mégapoles chinoises, d'autres part :

    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/07/PITRON/57676

    Ce qui a donné, d'une part, un énorme virage idéologique, on est passé du PCC qui mettait les militants écologistes en prison au PCC qui sort les anciens militants écologistes des prisons pour leur donner des postes à responsabilités afin de mettre la pression aux industriels qui rechignent.
    D'autre part : des projet titanesques en cours : le plus gros projet écologique du monde c'est actuellement la plantation de milliard d'arbre dans le nord de la chine afin d'établir une « grande muraille verte » contre les tempêtes de sable et en vu d’arrêter la progression du désert.

    Et enfin, ça a également donné le revirement sur les énergies renouvelables, qui leurs profitent financièrement et stratégiquement (tout en étant très critiquable, comme toute l'industrie des énergie renouvelable, évidemment).

    Le tout donne une situation assez surprenante ou la Chine pourrait, par intérêt interne, par intégration du militantisme écolo dans le PCC et par intérêt économique bien compris, être l'un des plus gros acteurs dans le domaine.

  17. #2597
    Et faut voir ce qu'ils font concrètement. Parce que là ils parlent juste du réchauffement climatique donc rien ne les empêchent de détruire des forêts et régions entières et de polluer sols et rivières pour faire des mines pour extraire des matières premières pour faire des énergies renouvelables.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #2598
    Je suis d'accord avec tout ça. Après, pour essayer de trouver du positif où c'est possible, je trouve que les mentalités évoluent actuellement rapidement (*) à ce sujet.

    J'ai pris vraiment conscience du problème de dérèglement climatique il y a environ 3 ans. A l'époque on en entendait très peu parler il me semble, dans les discussions autours de la machine à café généralement les collègues me faisaient des grands yeux quand j'abordais le sujet. Maintenant absolument tout le monde est au courant, et un sondage récent le place en 2e préoccupation des Français (juste devant le terrorisme).

    Concernant les dirigeants, on voit que l'on a des engagements forts pour des échéances proches.
    En résumé, mon ressenti est que l'on assiste à un tournant, que le risque est maintenant pris au sérieux à tous les niveaux, et que des actions concrètes ne vont plus tarder, enfin. Je dis pas non plus que tout ça nous maintiendra sous les 2°C, no lo se.

    (*) aussi rapidement que ce que l'inertie de notre société permet vis à vis d'un danger dont pour l'instant on ne sent pas les effets.


    Voilà, maintenant foutez vous de moi avec mon début d'optimisme

  19. #2599
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je suis d'accord avec tout ça. Après, pour essayer de trouver du positif où c'est possible, je trouve que les mentalités évoluent actuellement rapidement (*) à ce sujet.

    J'ai pris vraiment conscience du problème de dérèglement climatique il y a environ 3 ans. A l'époque on en entendait très peu parler il me semble, dans les discussions autours de la machine à café généralement les collègues me faisaient des grands yeux quand j'abordais le sujet. Maintenant absolument tout le monde est au courant, et un sondage récent le place en 2e préoccupation des Français (juste devant le terrorisme).

    Concernant les dirigeants, on voit que l'on a des engagements forts pour des échéances proches.
    En résumé, mon ressenti est que l'on assiste à un tournant, que le risque est maintenant pris au sérieux à tous les niveaux, et que des actions concrètes ne vont plus tarder, enfin. Je dis pas non plus que tout ça nous maintiendra sous les 2°C, no lo se.

    (*) aussi rapidement que ce que l'inertie de notre société permet vis à vis d'un danger dont pour l'instant on ne sent pas les effets.


    Voilà, maintenant foutez vous de moi avec mon début d'optimisme
    Sur le constat en milieu pro et familial, d'accord avec toi, c'est pareil ici.Ce ne sont que des discussions de pauses-cafés, mais n'empêche que ce sont des discussions qu'on aurait pas eu il y a quelques années, c'est qu'il y a quand même un message qui doit passer un petit peu à la longue.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #2600
    La prise de conscience est clairement là.
    Le seul soucis, et on en parle souvent ici, c'est que les véritables solutions, qui entraineraient évidemment une baisse du niveau de vie (du moins matériellement) sont très loin de faire l'unanimité et même très loin d'être connues.
    Pour le moment on est en encore à "oui le réchauffement climatique ok, mais on doit lutter sans changer ma vie d'occidental". Donc on en est à attendre un miracle technologique qui n'arrivera pas.

    Perso ça ne me rend pas très optimiste quand même.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #2601
    C'est bon on a le temps.

    On laisse aux gens encore 10-15 ans histoire de bien prendre conscience du problème et on verra après pour les mesures...

  22. #2602
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je suis d'accord avec tout ça. Après, pour essayer de trouver du positif où c'est possible, je trouve que les mentalités évoluent actuellement rapidement (*) à ce sujet.

    J'ai pris vraiment conscience du problème de dérèglement climatique il y a environ 3 ans. A l'époque on en entendait très peu parler il me semble, dans les discussions autours de la machine à café généralement les collègues me faisaient des grands yeux quand j'abordais le sujet. Maintenant absolument tout le monde est au courant, et un sondage récent le place en 2e préoccupation des Français (juste devant le terrorisme).

    Concernant les dirigeants, on voit que l'on a des engagements forts pour des échéances proches.
    En résumé, mon ressenti est que l'on assiste à un tournant, que le risque est maintenant pris au sérieux à tous les niveaux, et que des actions concrètes ne vont plus tarder, enfin. Je dis pas non plus que tout ça nous maintiendra sous les 2°C, no lo se.

    (*) aussi rapidement que ce que l'inertie de notre société permet vis à vis d'un danger dont pour l'instant on ne sent pas les effets.


    Voilà, maintenant foutez vous de moi avec mon début d'optimisme
    Le problème n'est pas de convaincre le plus grand nombre qu'il y a un problème, mais de faire accepter à ce plus grand nombre que regler (ou plutot atténuer) ce problème implique un changement drastique et très rapide de notre style de vie.
    Genre, ne plus parler autour de la machine à café ou rentrer dans son petit nid douillé pour regarder Netflix.
    Perso, je suis moins optimiste, après avoir lu les projections de l'IPCC pour atténuer du réchauffement climatique. Rester en-dessous des 1,5 °C implique des mesures complètement irréalistes, comme des actions majeures directes des différents gouvernements. Je pense que vu la gueule des gouvernements actuels, c'est pas vraiment gagné...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2603
    Nan mais les +1,5 c'est bon, c'est mort déjà, d'une part on y est presque, d'autre part il faut prendre en compte l'inertie climatique, et là...

  24. #2604
    Un petit test facile a faire pour vos familles et vos proches pour vérifier que la mentalité change bien.

    Demander leur ce qu'il pense de passer la vitesse a 110 km/h sur autoroute pour lutter contre le réchauffement climatique.

  25. #2605
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un petit test facile a faire pour vos familles et vos proches pour vérifier que la mentalité change bien.

    Demander leur ce qu'il pense de passer la vitesse a 110 km/h sur autoroute pour lutter contre le réchauffement climatique.
    Ca dépend, les voitures électriques pourront continuer à rouler à 130 (ou plus, vu que la limitation sur autoroute a été crée pour réduire les importations de pétrole que ces véhicules ne consomment pas) ou non?

  26. #2606
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Nan mais les +1,5 c'est bon, c'est mort déjà, d'une part on y est presque, d'autre part il faut prendre en compte l'inertie climatique, et là...
    L'inertie quoi? C'est quand le climat ne s'arrete pas au feu rouge?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un petit test facile a faire pour vos familles et vos proches pour vérifier que la mentalité change bien.

    Demander leur ce qu'il pense de passer la vitesse a 110 km/h sur autoroute pour lutter contre le réchauffement climatique.
    Tant qu'on peut encore rouler à 130 en vélo, ça me va.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #2607
    Nouvelle vidéo du réveilleur, première d'une série sur les voitures électriques :

    C'est la faute à Arteis

  28. #2608
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Nouvelle vidéo du réveilleur, première d'une série sur les voitures électriques :

    https://www.youtube.com/watch?v=xVroWRO0duI
    Merci. Je sais ce que je vais regarder maintenant.

    Edit: Bien belle introduction j'attends la seconde vidéo avec impatience.
    Dernière modification par Nasma ; 26/04/2021 à 21h33.

  29. #2609
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca dépend, les voitures électriques pourront continuer à rouler à 130 (ou plus, vu que la limitation sur autoroute a été crée pour réduire les importations de pétrole que ces véhicules ne consomment pas) ou non?
    Apres quel intéret vu que ça va sucer plus de batterie

  30. #2610
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Apres quel intéret vu que ça va sucer plus de batterie
    Oui mais au moins ça suce
    La loutre ça poutre !

Page 87 sur 338 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •