Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 338 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 10126
  1. #841
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Uniquement si l'utilisateur qui prend une voiture dégradée le signale, sinon comment veux-tu que l'autorité soit au courant?
    Il suffit d'imaginer une caméra dans la voiture, comme ça tu sais qui a dégradé. Il faudra évidemment un organisme pour gérer les plaintes et ces dégradations, mais ça devrait être jouable quand même.

    Sans compter que tu pars du principe que les dégradations seront très importantes, ce qui n'est pas dit. Il ne faut pas tout noircir non plus : chaque personne qui l'utilise ne va pas être un casseur hein. Il suffit donc de gérer un petit % des eprsonnes indélicates. C'est jouable. Et comme le rappelle Nilsou, on le fait déjà avec les transports en commun, qui finalement ne sont pas tant dégradé que ça vu la masse de gens qui l'utilisent (les émtro autonomes existent déjà et ls gens ne les cassent pas plus que le reste...).

    Bref, pour moi c'est vraiment un faux problème (enfin, c'est un vrai problème, mais loin d'être insoluble).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #842
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il suffit d'imaginer une caméra dans la voiture, comme ça tu sais qui a dégradé. Il faudra évidemment un organisme pour gérer les plaintes et ces dégradations, mais ça devrait être jouable quand même.
    Oui, et non.

    La solution de la vidéosurveillance généralisée, c'est pour moi une mauvaise solution: pour contrer les incivilités d'un petit nombre d'indélicats, tu attentes à la vie privée de l'ensemble.

  3. #843
    Le mieux c'est que de base personne ne dégrade/ n'ai l'idée de dégrader, visiblement l'éducation à la japonaise semble plutôt bien y arriver par exemple (ceci dit elle a par ailleurs beaucoup de défaut si on la prend dans son ensemble).
    Il faut essayer de quantifier ce qui détermine le profil d'un "dégradeur" et essayer de s'attaquer à cela, plutôt que de jouer sur la peur de l'amende, la surveillance généralisé qui à tendance à traiter les symptômes mais pas vraiment la cause.
    "Les faits sont têtus."


  4. #844
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui, et non.

    La solution de la vidéosurveillance généralisée, c'est pour moi une mauvaise solution: pour contrer les incivilités d'un petit nombre d'indélicats, tu attentes à la vie privée de l'ensemble.
    C'est une proposition. Tu peux mettre des garde-fous derrières (je suis assez contre, moi aussi, cette mode de mettre des caméras partout).

    De toute façon je suis persuadé que si on part sur le principe qu'il n'y aurait QUE des voitures autonomes (pas de voitures privées) et si la société tourne autour de services en commun, les dégradations seraient bien moindres de toute façon que ce qu'on a pu observer sur les Autolib'.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il faut essayer de quantifier ce qui détermine le profil d'un "dégradeur" et essayer de s'attaquer à cela, plutôt que de jouer sur la peur de l'amende, la surveillance généralisé qui à tendance à traiter les symptômes mais pas vraiment la cause.
    Ben oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #845
    Le monde a compilé un petit retour d'usage sur la 5G dans les pays où elle est présente :
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html
    Franchement, je pense qu'on ne peut pas s'en passer, ça à l'air trop bien
    La loutre ça poutre !

  6. #846
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sans compter que tu pars du principe que les dégradations seront très importantes, ce qui n'est pas dit. Il ne faut pas tout noircir non plus : chaque personne qui l'utilise ne va pas être un casseur hein. Il suffit donc de gérer un petit % des eprsonnes indélicates. C'est jouable. Et comme le rappelle Nilsou, on le fait déjà avec les transports en commun, qui finalement ne sont pas tant dégradé que ça vu la masse de gens qui l'utilisent (les émtro autonomes existent déjà et ls gens ne les cassent pas plus que le reste...).
    Parce que les gens ne sont pas tout seuls dans le métro : Le regard des autres est un moyen de contrôle très puissant.

  7. #847
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le monde a compilé un petit retour d'usage sur la 5G dans les pays où elle est présente :
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html
    Franchement, je pense qu'on ne peut pas s'en passer, ça à l'air trop bien
    Effectivement ça fait quand même pas rêver. Avec l'énergie et les matériaux consommés pour ça...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #848
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Parce que les gens ne sont pas tout seuls dans le métro : Le regard des autres est un moyen de contrôle très puissant.
    T'as jamais pris le métro à Paris ou quoi?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le monde a compilé un petit retour d'usage sur la 5G dans les pays où elle est présente :
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html
    Franchement, je pense qu'on ne peut pas s'en passer, ça à l'air trop bien
    Payer plus pour avoir moins en gros.
    Autant passer directement à la 6G.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #849
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Uniquement si l'utilisateur qui prend une voiture dégradée le signale, sinon comment veux-tu que l'autorité soit au courant? Or ta réponse à ça est:
    Ça demanderait un système de prise automatique de vue de la voiture via une caméra interne par exemple, ou que les agents en patrouilles d'autres services centraux (polices et autres) aient dans leurs missions de vérifier l'état de véhicules communs via un GPS qui leur indiquerait les véhicules garés dans leur zone.
    Si c'est l'utilisateur qui doit faire la police, ton système ne fonctionne pas.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas très cohérent tout ça.
    Les gens préfère une police à une milice ou tout le monde surveille tout le monde, c'est comme ça...

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Oui enfin à la différence de la dénonciation c'est que tu es directement affecté par l'infraction, ce n'est donc pas une dénonciation mais une plainte puisque tu es victime.

    Si on considère que rapporter aux autorités une infraction dont on est victime est une dénonciation (donc que c'est honteux), on ne peut plus porter plainte. Dans ce cas il faut donc rapporter les revendications vers quelqu'un qui s'assurera que le contrevenant n'aura plus besoin de voiture (autonome ou normale) avant un petit moment ou alors une pour handicapé.
    Tu en est une victime très indirect tout de même. Si tu rapporte sans cesse les infractions qui t’impacte indirectement ça reste perçu par tout le monde comme une dénonciation. Surtout que la plupart des cas seront des petites dégradations et non des trucs énorme. Le système de rapportage pour des broutilles sera très mal perçu, et donc non appliqué.

    Après tu peut faire un système ou tu es obligé légalement d'envoyer un état des lieux avant et après du véhicules, comme on le fait sur les véhicules loués, et là ça marche. Mais c'est tout de suite plus chiant et on sort du contexte du véhicule en libre service rapidement dans la rue.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Parce que les gens ne sont pas tout seuls dans le métro : Le regard des autres est un moyen de contrôle très puissant.
    Un argument de plus pour dire que les transports en commun c'est mieux que ces pseudo-solutions autonome qui vise à reproduire un système et qui ne solutionne rien écologiquement

  10. #850
    Sur les systèmes de conduites autonomes, tu as déjà des caméras intérieurs qui filment le conducteur
    Signature merde !

  11. #851
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si c'est l'utilisateur qui doit faire la police, ton système ne fonctionne pas.
    J’adore ta capacité à affirmer des conneries avec un ton péremptoire. « Mon système » c’est celui de Mobility, autopartage suisse qui connait un grand succès depuis au moins 10 ans.

  12. #852
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Effectivement ça fait quand même pas rêver. Avec l'énergie et les matériaux consommés pour ça...
    Pas mieux. A un moment faut arrêter les conneries et le "progrès" qui dépasse le superflu...Tout ça juste pour vendre des contrats juteux et/ou pousser à l'achat de matos dispensable...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #853
    Déjà le passage de la 3G à la 4G c'était pas gigantesque comme différence. On aurait très bien pu passer de la 3G à la 5G, là on aurait eu une différence significative.

    Une réflexion que j'ai depuis un moment, c'est: ce serait pas possible de faire des lois contre les améliorations incrémentales ?

    Genre pas le droit de sortir un nouveau CPU/une nouvelle console si le constructeur ne peut pas prouver que les perfs par watt n'ont pas au moins doublé par rapport au modèle précédant ? Limiter aussi la largeur des gammes, quel que soit le produit.

    De manière à limiter au maximum le nombre de modèles en circulation et donc de rendre plus facilement disponible les pièces détachés/faciliter la réparation.

    Si on prend par exemple les Amiga: ils sont super simple à réparer aujourd'hui parcqu'il y a eu très peu de modèle (4 modèles pro et 3 modèles grand public en 10 ans). Les pannes type ont été identifiées, on trouve plein de doc et chaque amigaiste peut facilement réparer sa machine. J'ai même pu trouver des touches de clavier vendues individuellement ! Un compatible de la même époque, c'est déjà beaucoup beaucoup plus compliqué de trouver aussi bien les pièces que l'information pour le réparer: trop de modèles différent, rien de standardisé, tu peux pas googler ta panne pour voir si d'autres l'ont eu et comment ils ont réparé.

    Imaginons par exemple que Apple sorte un nouvel iphone tous les 5 ou 6 ans. Là les améliorations entre chaque modèle vaudraient le coup de mettre à jour. Idem pour nVidia: est ce qu'on serait plus malheureux si il n'y avait rien eu entre la 970 et la 3090 ?

    En plus avec peu de modèle disponible, il y aurait plus d'optimisation logicielle et on tirerait plus de perf à matériel équivalent.

  14. #854
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tout ça juste pour vendre des contrats juteux et/ou pousser à l'achat de matos dispensable...
    Beh c'est pas ça le progrès justement?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Déjà le passage de la 3G à la 4G c'était pas gigantesque comme différence. On aurait très bien pu passer de la 3G à la 5G, là on aurait eu une différence significative.

    Une réflexion que j'ai depuis un moment, c'est: ce serait pas possible de faire des lois contre les améliorations incrémentales ?

    Genre pas le droit de sortir un nouveau CPU/une nouvelle console si le constructeur ne peut pas prouver que les perfs par watt n'ont pas au moins doublé par rapport au modèle précédant ? Limiter aussi la largeur des gammes, quel que soit le produit.

    De manière à limiter au maximum le nombre de modèles en circulation et donc de rendre plus facilement disponible les pièces détachés/faciliter la réparation.

    Si on prend par exemple les Amiga: ils sont super simple à réparer aujourd'hui parcqu'il y a eu très peu de modèle (4 modèles pro et 3 modèles grand public en 10 ans). Les pannes type ont été identifiées, on trouve plein de doc et chaque amigaiste peut facilement réparer sa machine. J'ai même pu trouver des touches de clavier vendues individuellement ! Un compatible de la même époque, c'est déjà beaucoup beaucoup plus compliqué de trouver aussi bien les pièces que l'information pour le réparer: trop de modèles différent, rien de standardisé, tu peux pas googler ta panne pour voir si d'autres l'ont eu et comment ils ont réparé.

    Imaginons par exemple que Apple sorte un nouvel iphone tous les 5 ou 6 ans. Là les améliorations entre chaque modèle vaudraient le coup de mettre à jour. Idem pour nVidia: est ce qu'on serait plus malheureux si il n'y avait rien eu entre la 970 et la 3090 ?

    En plus avec peu de modèle disponible, il y aurait plus d'optimisation logicielle et on tirerait plus de perf à matériel équivalent.
    C'est un message bien long pour dire que t'es un sale communiste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #855
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas mieux. A un moment faut arrêter les conneries et le "progrès" qui dépasse le superflu...Tout ça juste pour vendre des contrats juteux et/ou pousser à l'achat de matos dispensable...
    C'est clair.
    Il me semble que la 5G c'était pour pousser l'internet des objets, et pour avoir grenouillé un peu avec des gens de startup sur ce sujet, les mecs te vendaient ça comme un nouvel eldorado de même ampleur qu'internet. Sauf qu'à part des trucs précis, et très pros, l'internet des objets c'est quand même pas super répandu ou utilisé. On est actuellement assez loin de l'entreprise ou de la maison domotique qui nécessiterait un tel déploiement et ça ne changera pas d'un claquement de doigt. Si déjà on avait du numérique correct un peu plus répandu et à bon escient ça serait déjà Byzance.
    La loutre ça poutre !

  16. #856
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est clair.
    Il me semble que la 5G c'était pour pousser l'internet des objets, et pour avoir grenouillé un peu avec des gens de startup sur ce sujet, les mecs te vendaient ça comme un nouvel eldorado de même ampleur qu'internet. Sauf qu'à part des trucs précis, et très pros, l'internet des objets c'est quand même pas super répandu ou utilisé. On est actuellement assez loin de l'entreprise ou de la maison domotique qui nécessiterait un tel déploiement et ça ne changera pas d'un claquement de doigt. Si déjà on avait du numérique correct un peu plus répandu et à bon escient ça serait déjà Byzance.
    J'ai vécu dans une ville intelligente en Corée. Tout était connecté dans mon appart. Je pouvais controler le moindre truc depuis un écran tactile à l'entrée. C'était pas franchement indispensable...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #857
    A noter que du contrôle citoyen existe dans certains pays comme Cuba. le CDR (Comités de défense de la révolution) qui peut clairement sur certains aspect se rapprocher/s'apparenter de la délation mais qui est beaucoup plus large dans son champ d'action (entretiens, vaccinations, élections...).
    Du coup je ne sais pas si "les gens" préfèrent forcement une police à une forme d'auto contrôle, ça me parait plutôt dépendre de l'histoire d'un pays d'autant que l'un n'exclut pas l'autre.
    "Les faits sont têtus."


  18. #858
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un message bien long pour dire que t'es un sale communiste.
    Ah ben ça me change, la semaine dernière j'étais limite d'esstrème droite pour avoir dit à peu près la même chose.

    Alors que je suis un innocent Giscardien avec carte de l'UDF et tout et tout.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai vécu dans une ville intelligente en Corée. Tout était connecté dans mon appart. Je pouvais controler le moindre truc depuis un écran tactile à l'entrée. C'était pas franchement indispensable...
    Ça sera très vite daté et ringard, façon "maison intelligente" de Mon Oncle de Tati ou les "ordinateurs de bords" des voitures des années 80.

  19. #859
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ah ben ça me change, la semaine dernière j'étais limite d'esstrème droite pour avoir dit à peu près la même chose.

    Alors que je suis un innocent Giscardien avec carte de l'UDF et tout et tout.
    Tout ça pour dire que t'es un vieux.
    T'es un vieux communiste d'extreme droite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #860
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai vécu dans une ville intelligente en Corée. Tout était connecté dans mon appart. Je pouvais controler le moindre truc depuis un écran tactile à l'entrée. C'était pas franchement indispensable...
    … et c'est faisable avec du wifi, sans 5G. Pour toutes les applications non mobiles, la 5G apporte quel que chose par rapport à la fibre + wifi ?

    (Je demande ça aussi par rapport à l’argument de baisse de compétitivité pour les entreprises si on n'adopte pas la 5G, des usines qui seraient plus performantes, ...)

  21. #861
    Bah la différence c'est que tu délègues l'infrastructure à ton opérateur mobile, tous tes machins 5G sont sur son réseau, avec une adresse IP individuelle publique, et pas sur le tien. Ça fait toujours moins à gérer pour toi.

    Il y a moyen qu'avec les économies d'échelle tout le monde soit gagnant, mais bon, ça doit se jouer sur des clopinettes.

  22. #862
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    « Mon système » c’est celui de Mobility, autopartage suisse qui connait un grand succès depuis au moins 10 ans.
    Bah il fonctionne en suisse quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A noter que du contrôle citoyen existe dans certains pays comme Cuba. le CDR (Comités de défense de la révolution) qui peut clairement sur certains aspect se rapprocher/s'apparenter de la délation mais qui est beaucoup plus large dans son champ d'action (entretiens, vaccinations, élections...).
    Du coup je ne sais pas si "les gens" préfèrent forcement une police à une forme d'auto contrôle, ça me parait plutôt dépendre de l'histoire d'un pays d'autant que l'un n'exclut pas l'autre.
    Dans les systèmes à la Cuba, si c'est comme en Chine ou au Laos etc., le respo local du parti/de l'administration etc. est le mec qui fait la "police" et c'est parce qu'il est au niveau du quartier que ça marche et qu'il a une vue global. Après oui de temps à autres des mauvaises langues viennent cafter que le voisin il a fait ça ou pas ça, mais ça s’apparente plus à des gens qui "parlent dans le dos" façon coin café, c'est plus facile que de la délation en bonne forme ou tu va faire une déclaration officielle : " ha en fait j'ai remarqué que machin ... Ok veuillez signer ici".
    De façon générale le système à la Chinoise n'aboutit pas forcement à une impression que tes voisins te cafte (en tout cas, pour avoir vécu en Chine et au Laos, deux pays qui ont ce genre de système, jamais eu cette impression). C'est plutôt comme si tu avait un policier municipal/fonctionnaire gestionnaire de quartier qui connait ta vie de facto de par sa proximité physique avec toi, mais dont c'est le métier finalement. C'est quand même moins mauvaise ambiance ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah la différence c'est que tu délègues l'infrastructure à ton opérateur mobile, tous tes machins 5G sont sur son réseau, avec une adresse IP individuelle publique, et pas sur le tien. Ça fait toujours moins à gérer pour toi.

    Il y a moyen qu'avec les économies d'échelle tout le monde soit gagnant, mais bon, ça doit se jouer sur des clopinettes.
    C'est surtout qu'on comprends pourquoi les opérateurs veulent pousser dans ce sens, c'est tout à leur avantages

  23. #863
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Déjà le passage de la 3G à la 4G c'était pas gigantesque comme différence. On aurait très bien pu passer de la 3G à la 5G, là on aurait eu une différence significative.

    Une réflexion que j'ai depuis un moment, c'est: ce serait pas possible de faire des lois contre les améliorations incrémentales ?
    J'ai aussi cette réflexion (que je voudrais appliquer un peu à tout) pour éviter le gaspillage. Sur un autre forum on m'a pourri parce qu'il m'a été rétorqué que j'y connaissais rien à la technologie, et que faire ça, ça tuerait l'innovation.

    L'argument le plus "solide" qui m'ait été donné, c'est que les technologies évoluent par petits pas, et que pour les valider / tester, bah il faut donc du matériel qui utilise ces petits pas. Et que parfois, un tout petit pas technologique va entrainer de grandes différences pour le reste (le changement de normes pour les ports par exemple, dans l'informatique ; tu passes du port IDE à un port SATA, c'est un petit changement, mais ça en entraine plein d'autres sur le reste ce quir end les technologies précédentes obsolètes et du coup peu réparable sur le long terme puisque les pièces manquent).

    Bref, j'avoue ne pas avoir été ultra convaincu, parce qu'après tout ce n'est pas possible actuellement parce que "le marché" implique de faire comme ça. Mais si on change les règles du marché (avec des lois comme tu le dis) je vois pas en quoi ça serait pas possible. Mais d'après ces ayatolahs de la technologie, nan, ça allait pas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #864
    Sinon on peut obliger d'utiliser une identité électronique universelle pour utiliser le véhicule, on déclare l'état du véhicule avant et après l'usage, et une petite "IA Big Data Cloud Neutral Network" s'occupe de donner des poids aux notes des gens (quelqu'un qui trouve tout bien, ses bonnes notes ont moins de valeur mais ses mauvaises en ont plus) et avec assez d'utilisation on trouvera le mec qui dégrade et il a un bannissement temporaire de l'utilisation du véhicule.
    Acceptons nos dirigeants les machines.

    Sinon, Nilsou vient pas de nous dire qu'il trouvait la surveillance globalisée en Chine moins oppressante que le "délation" (la vie en société et dénoncer les incivilités en fait) à la française ? Une carrière au cirque du soleil s'ouvre à lui.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai aussi cette réflexion (que je voudrais appliquer un peu à tout) pour éviter le gaspillage. Sur un autre forum on m'a pourri parce qu'il m'a été rétorqué que j'y connaissais rien à la technologie, et que faire ça, ça tuerait l'innovation.

    L'argument le plus "solide" qui m'ait été donné, c'est que les technologies évoluent par petits pas, et que pour les valider / tester, bah il faut donc du matériel qui utilise ces petits pas. Et que parfois, un tout petit pas technologique va entrainer de grandes différences pour le reste (le changement de normes pour les ports par exemple, dans l'informatique ; tu passes du port IDE à un port SATA, c'est un petit changement, mais ça en entraine plein d'autres sur le reste ce quir end les technologies précédentes obsolètes et du coup peu réparable sur le long terme puisque les pièces manquent).

    Bref, j'avoue ne pas avoir été ultra convaincu, parce qu'après tout ce n'est pas possible actuellement parce que "le marché" implique de faire comme ça. Mais si on change les règles du marché (avec des lois comme tu le dis) je vois pas en quoi ça serait pas possible. Mais d'après ces ayatolahs de la technologie, nan, ça allait pas.
    Ne pas oublier une chose sur une ligne de production, ça coûte cher et un changement majeur entraîne souvent des problèmes qui massacrent l'efficacité (le ratio de bons produits sur le total) ce qui pique les finances.
    C'est un peu comme l'EN, vous avancez par petit pas, vous changez pas tout l'enseignement d'une année sur l'autre (seulement lors des changements de ministres ).

  25. #865
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinon, Nilsou vient pas de nous dire qu'il trouvait la surveillance globalisée en Chine moins oppressante que le "délation" (la vie en société et dénoncer les incivilités en fait) à la française ? Une carrière au cirque du soleil s'ouvre à lui.
    J'ai vécu en Chine avant l'ère de paranoïa de Xi Jinping... ceci expliquant sans doute cela. Je ne suis pas certains d'apprécier les mesures de surveillances automatisée prise par Xi Jinping...

    Mais ça ne me fait pas apprécier la délation et la surveillance des uns par les autres constamment pour autant ...

  26. #866
    Je ne serais pas vraiment étonné qu'une surveillance globalisée soit (au moins ) perçu comme moins oppressante que de la délation généralisé.
    "Les faits sont têtus."


  27. #867
    Un autre acteur qui pousse au déploiement de la 5G :

    Citation Envoyé par AFP le 18 septembre 2020
    L’UE appelle à accélérer le déploiement de la 5G, malgré les réticences

    Bruxelles a exhorté vendredi les gouvernements européens à accélérer le déploiement de la 5G dans l’UE, malgré les réticences exprimées récemment par de nombreux élus et citoyens, particulièrement en France.

    Bruxelles a exhorté vendredi les gouvernements européens à accélérer le déploiement de la 5G dans l’UE, malgré les réticences exprimées récemment par de nombreux élus et citoyens, particulièrement en France.

    Constatant que la crise du coronavirus avait retardé la tenue de certaines enchères pour l’attribution des fréquences de la 5G, la vice-présidente de la Commission européenne, Margrethe Vestager a appelé les 27 Etats de l’Union « à accélérer les efforts » pour déployer cette nouvelle technologie qui devrait permettre de connecter tous les objets à une vitesse extraordinaire par rapport à la 4G.

    Jusqu’à la mi-septembre, les pays de l’UE (et le Royaume-Uni qui quitte l’Union) n’avaient assigné en moyenne que 27,5% des fréquences, selon la Commission.

    « Il ne faut pas prendre de retard », a mis en garde le Commissaire au Marché intérieur, le Français Thierry Breton, agitant la menace de concurrents mondiaux, alors que l’UE craint de se faire distancer sur ce terrain par des rivaux asiatiques et américains.

    La Commission européenne a invité les 27 pays de l’UE à partager, d’ici au 20 décembre prochain, dans une « boîte à outils » des bonnes pratiques pour pouvoir déployer ces réseaux selon des normes et des modalités acceptées par tous. Et elle les appelle à s’accorder sur une liste d’ici au 30 mars 2021.

    En France, des élus de gauche et de écologistes ont demandé un moratoire sur le déploiement de la 5G. Le président Emmanuel Macron a ensuite ironisé sur ceux qui préféreraient « le retour à la lampe à huile », puis le gouvernement avait tenté de rassurer sur l’innocuité de cette technologie.

    Questionné sur cette polémique en France, M. Breton a répondu qu’un tel débat était « sain et normal ».

    « Toutes les remontées que nous avons aujourd’hui, vont dans un sens encourageant et sécurisant », a-t-il ajouté, promettant d’être très attentif sur les normes de santé.

    Les enchères en France pour l’attribution des premières fréquences de la 5G doivent se tenir en septembre, ouvrant la voie à des premières offres commerciales dans certains villes d’ici à la fin de l’année.

  28. #868
    Je comprend pas le délire sur les concurrents mondiaux. On a un fabricant européen au moins ?
    Et si on deploie pas on avantage pas les extra européens non plus d'ailleurs.

  29. #869
    Pas de 5G, pas de vente d'objets 5G.
    Pas de vente d'objets 5G, pas de productions d'objets 5G.
    Pas de productions d'objets 5G, pas de brouzoufs.
    Pas de brouzoufs... pas de brouzoufs.

  30. #870
    Mais du coup on avantage toujours pas les concurrents.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est même l'inverse, ils nous vendront pas leurs merdes. Tandis que si on a un réseau 5g on sait tous très bien qu'on achetera des trucs asiatiques.

    Elle devrait nous décourager de deployer la 5g en fait.

    Et je comprend pas comment on peut encore croire à la domotique. C'est tellement naze..

Page 29 sur 338 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •