Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 338 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 10126
  1. #4081
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Et une fois qu'il a atteint les 30°C, il va mettre un moment à redescendre en température

    Bref, l'inertie thermique à le défaut de ses avantages (ou l'avantage de ses défauts).

    Idéalement, il faudrait un matériau a inertie variable. Je propose des murs remplis d'eau, que l'on peut remplir ou vider à volonté. DU coup, tu remplis les murs d'eau le matin, elle chauffe pendant la journée, et hop, une fois qu'elle est trop chaude, tu vides, et la maison peut se refroidir rapidement.

    Je crois que je tiens là un concept fumeuxrévolutionnaire !
    Le chauffe-eau mural . Il faut déposer un brevet.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #4082
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le chauffe-eau mural . Il faut déposer un brevet.
    Ca s'appelle un chauffe-eau solaire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #4083
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message

    Je crois que je tiens là un concept fumeuxrévolutionnaire !
    Tu pries quand même pour ne pas avoir une vague de froid un peu trop forte.

  4. #4084

  5. #4085
    A quand la Fragrance "Station Chatelet-Les Halles", pour les exilés en province qui sont nostalgiques des odeurs du métro parisien

    Station Chatelet-Les Halles
    the true smell of Paris

  6. #4086
    "Une fragrance aux effluves corporelles et extraits d'ammoniaque "
    Dernière modification par Roupille ; 18/07/2021 à 11h24.
    ZzZzZzZzZz

  7. #4087
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    "Une fragrance aux effluves corporelles et extraits d'ammoniaque "
    En bonus un CD audio de "musiciens" qui font la manche.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #4088
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    A quand la Fragrance "Station Chatelet-Les Halles", pour les exilés en province qui sont nostalgiques des odeurs du métro parisien

    Station Chatelet-Les Halles
    the true smell of Paris


    Un condensé d'émotions olfactives de la capitale chez Séphora prochainement.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  9. #4089
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...parif_logo.gif

    Un condensé d'émotions olfactives de la capitale chez Séphora prochainement.
    J'ai déjà le design de la bouteille :


  10. #4090
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bof, c'est très vite que les pays peuvent se voir priver de nourriture. Et il n’arrête pas d'y avoir de multiples alertes qui passent à ce sujet régulièrement sur ce topic avec une grosse famine par ci ou par là.
    C'est bien d'écrire des pavés, c'est mieux de lire ce à quoi on répond.
    Le contexte de départ : comparer la capacité d'adaptation face au Covid vs. face au RC.
    Ma position : ce n'est pas parce qu'on a réussi à changer drastiquement nos habitudes pendant quelques mois pour lutter contre la pandémie qu'on est prêts à le faire face au RC car le RC n'amène pas du tout cette même impression d'urgence (alors que bon hein...)

    Du coup, tu vas parfaitement dans mon sens : on a déjà des famines ici ou là (mais pas en France, ce qui est la base de mon propos). T'as noté une panique dans la rue toi ? T'as vu des gens se ruer au supermarché faire des réserves parce que "putain y'a une famine au *insérer pays avec une famine en cours*" ?

    Moi non.

    Du coup, croire qu'on va réussir à changer autant qu'il le faudrait en aussi peu de temps qu'il nous reste, moi j'y crois pas. Pour rappel, l'effort nécessaire c'est en gros le premier confinement. Tu en connais beaucoup prêts à vivre comme ça de façon définitive ?


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si tu a aucune récolte tu n'a pas « juste » 100000 morts.
    On parle de la France. Quel type d'évènement climatique il faudrait pour que d'une année à l'autre, on passe de 0 à 100 000 morts de famine ? Parce que comparer avec le Covid, encore une fois c'est ça : passer d'une année avec 0 mort de la maladie à une année avec 100 000 morts.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais, sauf que quand ils vont douiller sévère, ils vont aller ou à ton avis ...

    De plus, le Maghreb exporte quand même pas mal. Et une bonne part de la production mondiale c'est la Chine (qui gardera bien évidemment sa production pour elle si il y a un pépin). Même si on est bien placé, pas convaincu qu'on soit vraiment autonome sur la bouffe. Et dans tout les cas on se ramassera juste les conséquences indirectes de nos voisins.
    C'est bien. Mais ce n'est pas le sujet.
    Au fond oui tu as raison. Même si ce n'est pas la famine qui tue 100 000 personnes en France, ça sera peut-être la guerre.
    Mais ce n'est pas le sujet.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Si la demande se tend sur les produits agricoles, on ne passera pas du jour au lendemain dans une situation de famine généralisée [...] Et ça se ferait probablement de façon lente et insidieuse de toute façon, il n'y aurait pas un avant/après marqué d'une pierre blanche (sauf année catastrophique dans toutes les régions qui produisent le gros des céréales).
    Exactement mon propos et donc exactement pourquoi comparer la situation Covid avec le RC n'a pas de sens.

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Aucune région en France n'est capable d'alimenter sa population sans importation de l'étranger.

    https://www.sismique.fr/post/r%C3%A9...%A9phane-linou

    Ah intéressant ça. Bon 1h, j'écouterais ça plus tard mais le sommaire semble intéressant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #4091
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  12. #4092
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Après une campagne centrée sur un projet controversé de mine d’uranium et de terres rares dans le sud du Groenland
    Ses ressources seraient pourtant trés utile pour la lutte contre le changement climatique.

    Mais je suis sure qu'il sera plus écologique de les extraire comme des bourrins dans des pays au réglementation inexistante ou pas appliqué que dans des pays ou l’exploitation serait plus "propre" a cause d'une réglementation environnemental plus dur...

    Ou c'est juste du NYMB déguisé.

    Et l'article se moque limite du titre.

    l’exploration pétrolière était déjà au point mort ces dernières années au Groenland, rendant la décision largement symbolique.

    La principale campagne d’exploration offshore, menée par l’écossais Cairn Energy vers 2010-2011, n’avait pas débouché sur une découverte et les deux stratégies pétrolières présentées par les précédents gouvernements depuis 2014 avaient « échoué » à attirer des entreprises, a souligné le gouvernement.

    Selon Naalakkersuisut, le gouvernement local, « une nouvelle analyse économique de la rentabilité de l’exploration pétrolière (au Groenland) montre clairement que la rentabilité est faible, avec des rendements en réalité deux fois inférieurs à ce qu’attendent les compagnies pétrolières ».
    Donc pas de nouvelle découverte et gisement existant pas rentable, quel courage d’interdire quelque chose que personne ne veut faire.
    Dernière modification par Nasma ; 19/07/2021 à 09h24.

  13. #4093
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Mais je suis sure qu'il sera plus écologique de les extraire comme des bourrins dans des pays au réglementation inexistante ou pas appliqué que dans des pays ou l’exploitation serait plus "propre" a cause d'une réglementation environnemental plus dur...
    Dans le système capitaliste actuel, l'extraction ira là où elle coutera le moins cher de toute façon...
    Donc, pas au Groenland même s'ils l'autorisaient avec des normes environnementales drastiques.

    Et du coup ta phrase ses ressources seraient pourtant très utile pour la lutte contre le changement climatique est un bel oxymore.

    Ce qui serait vraiment un progrès maintenant, c'est déjà de mettre des normes environnementales dans les mines existantes !

    Donc pas de nouvelle découverte et gisement existant pas rentable, quel courage d’interdire quelque chose que personne ne veut faire.
    Ils ne se veulent pas courageux je pense. Ils actent juste un fait. C'est symbolique mais malgré tout essentiel.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #4094
    Jancovici de passage dans une conf organisée par EDF (ça va hurler dans les chaumières des "écolos" type Greenpeace ) pour parler d'économie et de limites physiques:

    (le début de la conf proprement dite c'est à 7m30)

    Toute la 2e partie c'est l'exposé habituel sur l'énergie (avec l'allégorie d'Ironman) mais la 1ère partie où il met en perspective notre système économique avec la réalité physique est inédite chez lui à ma connaissance. On notera que son propos est en tout point similaire à celui que tient Arthur Keller depuis des années mais malheureusement ce dernier n'a jamais reçu la visibilité qu'il mérite...

  15. #4095
    Arthur Keller a un propos intéressant, je suis bien d'accord.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #4096
    Bon jour du dépassement à tous

    Pensons-y en prenant notre bagnole pour faire 50m ou en reprenant une 7ème brochette ce midi !


    Ou en mettant la clim' à 18 parce qu'il fait 25 dehors Humour, pas taper ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4097
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon jour du dépassement à tous

    Pensons-y en prenant notre bagnole pour faire 50m ou en reprenant une 7ème brochette ce midi !


    Ou en mettant la clim' à 18 parce qu'il fait 25 dehors Humour, pas taper ^^
    Tu es en retard de 3 mois. Pour la France, c'était le 7 mai dernier !
    C'est Emile le tueur !

  18. #4098
    Je suis un Citoyen du Monde moi

    Non en vrai t'as raison c'est encore pire j'avais en effet raté l'info

    Les USA c'était en Mars du coup ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4099
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis un Citoyen du Monde moi

    Non en vrai t'as raison c'est encore pire j'avais en effet raté l'info

    Les USA c'était en Mars du coup ?
    Avec tous les vols pris pour la manifestation au Capitole, ce n'était pas le 06 janvier ? #CrossTopicElectionUSA

  20. #4100
    Je suis tombé sur cette vidéo, qui a de fortes chances d'être passée sur ce fil vu qu'elle date de décembre 2020:



    Ça parle du modèle des mecs à l'origine du rapport Meadows (World 3) qui prévoit l'effondrement, et des critiques d'économistes, dont le prix Nobel (pardon le prix de la banque de Suède) Nordhaus, et de leur contre-modèle (DICE).

    J'imagine que c'est évidemment vulgarisé, mais c'est dingue de voir la cécité des économistes néo-classiques, vu les enjeux. Je ne connais pas le monde des économistes et j'imagine qu'il y a des factions dissidentes (comme celle évoquée en fin de vidéo), mais pour les autres je ne sais pas s'ils sont totalement cyniques avec une optique "après nous le déluge", ou s'ils se réfugient dans une sorte de foi prométhéiste..

  21. #4101
    Le soucis de l'économie en tant que science est que c'est surtout basé sur des hypothèses et des simplifications. La réalité est tellement complexe qu'un modèle sera forcément une simplification grossière de ce qui est observé. Et comme il est impossible de le tester avec des expériences ça reste très pifomètrique. Ce n'est pas parce qu'un modèle colle à ce qu'on observe maintenant qu'il sera toujours valide demain. Une prédiction économique est à peine plus solide qu'un horoscope (si quelqu'un arrivait à faire des prédictions solides en économie ce serait la personne la plus riche du monde).

  22. #4102
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le soucis de l'économie en tant que science est que c'est surtout basé sur des hypothèses et des simplifications. La réalité est tellement complexe qu'un modèle sera forcément une simplification grossière de ce qui est observé. Et comme il est impossible de le tester avec des expériences ça reste très pifomètrique. Ce n'est pas parce qu'un modèle colle à ce qu'on observe maintenant qu'il sera toujours valide demain. Une prédiction économique est à peine plus solide qu'un horoscope (si quelqu'un arrivait à faire des prédictions solides en économie ce serait la personne la plus riche du monde).
    Assez d'accord.

    Et partant de ceci, c'est assez dingue qu'on les écoute absolument de partout et qu'ils ouvrent leur gueule sur absolument tous les sujets.
    C'est Emile le tueur !

  23. #4103
    Les modèles sont limités, je suis bien d'accord.
    Mais il y a déjà de gros biais idéologiques dans la construction du modèle, du style postuler une substitution automatique des ressources dans le cas de Dice.

    Comme dit dans les commentaires de la vidéo, le jour où l'on n'aura plus de céréales, on mangera des smartphones.

  24. #4104
    Parce que c'est ce qu'on a toujours fait. Affirmer que ce ne sera plus possible comme tu le fais est tout aussi idéologique: tu n'en sais rien et tu n'as aucun moyen de le savoir.

  25. #4105
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que c'est ce qu'on a toujours fait. Affirmer que ce ne sera plus possible comme tu le fais est tout aussi idéologique: tu n'en sais rien et tu n'as aucun moyen de le savoir.
    Argument fallacieux au possible, on commence à avoir des métriques et des tendances incontestables aussi bien sur les stocks de ressources que sur les effets concrets du réchauffement climatique.

    La posture "ça a fonctionné jusque là pourquoi ça ne pourrait pas continuer?" c'est du niveau de "jusque là j'ai toujours été vivant pourquoi ça ne continuerait pas indéfiniment?"

  26. #4106
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La posture "ça a fonctionné jusque là pourquoi ça ne pourrait pas continuer?" c'est du niveau de "jusque là j'ai toujours été vivant pourquoi ça ne continuerait pas indéfiniment?"
    La posture "on va tous mourir dans 20 ans" n'est guère mieux. T'en sais rien. Ni dans un sens ni dans l'autre. Tu supposes un truc plus probable qu'un autre, et j'ai tendance à être d'accord avec toi, mais de là à l'affirmer comme une certitude il y a une marge.

  27. #4107
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je suis tombé sur cette vidéo, qui a de fortes chances d'être passée sur ce fil vu qu'elle date de décembre 2020:



    Ça parle du modèle des mecs à l'origine du rapport Meadows (World 3) qui prévoit l'effondrement, et des critiques d'économistes, dont le prix Nobel (pardon le prix de la banque de Suède) Nordhaus, et de leur contre-modèle (DICE).

    J'imagine que c'est évidemment vulgarisé, mais c'est dingue de voir la cécité des économistes néo-classiques, vu les enjeux. Je ne connais pas le monde des économistes et j'imagine qu'il y a des factions dissidentes (comme celle évoquée en fin de vidéo), mais pour les autres je ne sais pas s'ils sont totalement cyniques avec une optique "après nous le déluge", ou s'ils se réfugient dans une sorte de foi prométhéiste..
    C'est beaucoup plus compliqué que ça comme le dit Praetor.
    Et comme tu le dis, tu ne connais rien à l'économie.

    L'économie "scientifique" c'est principalement des stats. Autant j'ai une confiance absolue dans le fait que ça puisse décrire le passé, mais sur la prédiction du futur...
    Je viens de regarder ta vidéo, et même le mec prend des grosses pincettes sur le sujet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #4108
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La posture "on va tous mourir dans 20 ans" n'est guère mieux. T'en sais rien. Ni dans un sens ni dans l'autre. Tu supposes un truc plus probable qu'un autre, et j'ai tendance à être d'accord avec toi, mais de là à l'affirmer comme une certitude il y a une marge.
    Il n'y a pas de certitude (et encore heureux !) mais il y a des scénarios plus probables que d'autres. Celui du maintien de la croissance perpétuelle grâce à un découplage énergétique à titre perso je ne miserais pas grand chose dessus...

  29. #4109
    Tenez, voici ce que ça donne quand on construit un modèle sur les données du passé et qu'on essaie de prédire l'avenir avec:


    https://blogs.mathworks.com/cleve/20...s-census-data/

    D'après le modèle violet tous les américains sont morts (en fait il y en a même un nombre négatif en 2016, des zombies?), d'après l'orange ils seront tous morts dans la prochaine décennie (remarquez, avec un bon variant c'est encore jouable).

    L'économie prédictive c'est ça.

  30. #4110
    Une croissance à 1% comme on a depuis 30 ans ? c'est de la stagnation. La croissance perpétuelle n' a jamais existé.
    ZzZzZzZzZz

Page 137 sur 338 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •