Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 338 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10126
  1. #811
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    D'ailleurs un exemple rigolo quand les financiers se lancent à fond dans le vert par la technologie : https://www.franceinter.fr/emissions...septembre-2020
    Signature merde !

  2. #812
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Même si je pense que les voitures autonomes on en verra jamais, gros surcout pour quoi comme gain au final ?
    Ça peut potentiellement enlever énormément de voitures de la circulation. On peut passer de voitures individuelles qui passent le plus clair de leur temps immobiles à prendre de la place pour rien à un parc de voitures autonome qui vont desservir plein d'utilisateurs.
    Et puis évidemment pouvoir faire autre chose que conduire pendant que la voiture roule, c'est quand même pas rien.

  3. #813
    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Ça peut potentiellement enlever énormément de voitures de la circulation. On peut passer de voitures individuelles qui passent le plus clair de leur temps immobiles à prendre de la place pour rien à un parc de voitures autonome qui vont desservir plein d'utilisateurs.
    Et puis évidemment pouvoir faire autre chose que conduire pendant que la voiture roule, c'est quand même pas rien.
    On est en train de réinventer la roue en fait. On parle de taxis en fait.

    Quant au fait de pouvoir faire autre chose en conduisant, oui c'est chouette. Est ce que ça vaut le pognon, les ressources que ça demandera ? Je ne pense pas. Ça reste du confort.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #814
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On est en train de réinventer la roue en fait. On parle de taxis en fait.
    Taxis dont on aurait supprimé le principal poste de coût, les chauffeurs. Aujourd'hui il est hors de prix de se déplacer en taxi. On supprime les chauffeurs et c'est tout de suite beaucoup plus abordable, peut-être même moins cher qu'avoir son propre véhicule (hors gros rouleurs).

    Reste que dans les pays latins ces véhicules seront sans doute dégueulasses, la plupart des gens rechigneront donc à les utiliser (remember Autolib'). Dans les pays civilisés ça peut marcher par contre.

  5. #815
    Sauf que le chauffeur ne fait pas que conduire, il surveille le véhicule, empèche sa dégradation, et fais aussi l'entretien du véhicule. On paye pas le mec uniquement pour conduire, on paye le service total.

    Le cout de base d'un véhicule autonome, son entretien, la chaîne logistique à mettre en place pour s'en occuper.


    Je suis pas convaincu que ça serait moins cher.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #816
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    D'ailleurs un exemple rigolo quand les financiers se lancent à fond dans le vert par la technologie : https://www.franceinter.fr/emissions...septembre-2020
    Comme Theranos, les investisseurs se sont excités pour du rien du tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #817
    Voilà, c'est surtout le prix qui pourrait provoquer une démocratisation de masse.
    Ils seraient aussi omniprésent, pas besoin d'en ramener un de la ville voisine à 10km.
    Et même si c'est sans doute plus anecdotique il y a aussi le coup d'avoir moins besoin d'éclairage public ou de signalisation, et si les voitures communiquent entre elles un trafic plus fluide avec moins de freinage pour réaccelerer juste apres.

    Perso d'un point de vue environnemental autant la 5G bof mais les voitures autonomes j'y crois !

  8. #818
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Taxis dont on aurait supprimé le principal poste de coût, les chauffeurs. Aujourd'hui il est hors de prix de se déplacer en taxi. On supprime les chauffeurs et c'est tout de suite beaucoup plus abordable, peut-être même moins cher qu'avoir son propre véhicule (hors gros rouleurs).

    Reste que dans les pays latins ces véhicules seront sans doute dégueulasses, la plupart des gens rechigneront donc à les utiliser (remember Autolib'). Dans les pays civilisés ça peut marcher par contre.
    C'est pas cher en Corée. Enfin, c'était pas cher quand j'y habitais (environ 5 euros pour 25 minutes de route). Ca n'empechaient pas les Coréens de s'acheter des voitures en masse.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #819
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    il surveille le véhicule, empèche sa dégradation
    C'est le problème que je vois dans les pays à incivilité comme la France, oui. Pour le reste (entretien, chaîne logistique) on peut comparer ça à l'autopartage, la seule différence avec les taxis étant qu'on conduit soi-même. Et si je compare les tarifs mobility go qui permettent de prendre la bagnole la plus proche et de la laisser à l'arrivée à ceux des taxis y a pas photo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas cher en Corée. Enfin, c'était pas cher quand j'y habitais (environ 5 euros pour 25 minutes de route). Ca n'empechaient pas les Coréens de s'acheter des voitures en masse.
    Oui, en Chine idem. Les taxis sont si peu chers et nombreux que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une bagnole. Mais ça c'est pour les pays à main-d’œuvre pas chère, en Europe de l'Ouest c'est pas la peine.

  10. #820
    Ce qui n'est pas cher pour nous peut etre cher pour les locaux ceci-dit. Je touchais l'équivalent de 2000 euros en Corée. Nettement au-dessus de la moyenne nationale. Donc je n'étais peut-etre pas le mieux placé pour dire que ce n'était pas cher en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #821
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est le problème que je vois dans les pays à incivilité comme la France, oui. Pour le reste (entretien, chaîne logistique) on peut comparer ça à l'autopartage, la seule différence avec les taxis étant qu'on conduit soi-même. Et si je compare les tarifs mobility go qui permettent de prendre la bagnole la plus proche et de la laisser à l'arrivée à ceux des taxis y a pas photo.
    A nuancer, dans le truc que tu donnes, tu payes pas le conducteur effectivement. Pour une bagnole autonome tu ne paieras pas le conducteur, mais tu paieras ce qui le remplace, c'est à dire un système électronique avancé qui le remplace. Sans compter que l'entretien de ce genre de véhicules devra être top, étant donné que l'homme n'a plus la main dessus, faudra que tout soit toujours niquel pour des raisons de responsabilités : "Oui votre tatie est morte, mais vous savez combien ça coûte de remplacer un capteur ? "

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Voilà, c'est surtout le prix qui pourrait provoquer une démocratisation de masse.
    Ils seraient aussi omniprésent, pas besoin d'en ramener un de la ville voisine à 10km.
    Et même si c'est sans doute plus anecdotique il y a aussi le coup d'avoir moins besoin d'éclairage public ou de signalisation, et si les voitures communiquent entre elles un trafic plus fluide avec moins de freinage pour réaccelerer juste apres.

    Perso d'un point de vue environnemental autant la 5G bof mais les voitures autonomes j'y crois !
    Si on parle environnement, faut pas parler de voitures autonomes.. Mais de transport en commun. Ca reste un véhicule individuel. Et un véhicule individuel encore plus gourmand en ressources puisque bien plus technologique. Les capteurs, les ordis etc, c'est des ressources.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #822
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sans compter que l'entretien de ce genre de véhicules devra être top, étant donné que l'homme n'a plus la main dessus, faudra que tout soit toujours niquel pour des raisons de responsabilités : "Oui votre tatie est morte, mais vous savez combien ça coûte de remplacer un capteur ? "
    Ben c'est déjà le cas. Si tu as un accident à cause d'une défaillance de ta voiture de location, le problème de responsabilité est le même.

  13. #823
    Vous oubliez surtout un point important, la plupart des économies industrielles reposent énormément sur l'automobile. Je vois mal les pouvoirs publics vouloir rationaliser le nombre de voiture en circulation, de même que les constructeurs.
    Signature merde !

  14. #824
    Sauf qu'en plus des pièces "normales" de la voiture. Faudra ajouter tout le système qui permet la conduite autonome.


    Je veux dire, un CT ça reste pas un truc de fou niveau exigeance. Le reste de la responsabilité étant assuré par le chauffeur : Une fois son véhicule aux normes (CT), le respect du code, le fait de pas faire n'imp, de pas être bourré, bref tout ça c'est de son ressort. Y'a un responsable.

    Le niveau d'exigeance au niveau du contrôle pour un système autonome devrait être extrèmement elevé selon moi. Y'a plus de boucles de ratrapages, et l'accident mortel serait dur à avaler avec cette techno je pense (je parle pas pour le mort ou sa famille, mais pour la societé).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #825
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si on parle environnement, faut pas parler de voitures autonomes.. Mais de transport en commun. Ca reste un véhicule individuel. Et un véhicule individuel encore plus gourmand en ressources puisque bien plus technologique. Les capteurs, les ordis etc, c'est des ressources.
    Toutes les voitures en moins c'est aussi des ressources. C'est surtout un gain écologie face à la voiture individuelle pour presque chaque personne, mais évidemment full transport en commun + vélo c'est encore mieux
    Même sans aller jusqu'à la voiture collective combien de fois je vois des familles avec 2 voitures avec la justification qu'il faut bien que les deux parents aient la leur sinon comment ils vont chacun au boulot? Avec une voiture autonome, problème réglé, une fois que l'un est déposé elle repart chercher l'autre!

  16. #826
    Ba du coup la voiture autonome fera encore plus de distance que deux voitures séparés. C'est limite pire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #827
    Hum, c'est vrai que j'ai parlé un peu trop vite pour ce cas, faudrait faire dernier arrivé premier parti pour que ça marche

  18. #828
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba du coup la voiture autonome fera encore plus de distance que deux voitures séparés. C'est limite pire.
    Non pas forcément, elle peut revenir avec un autre passager qui fait le trajet inverse. Si les voitures sont vraiment autonomes, ça peut sacrément fluidifier les besoins et les attentes des gens je pense.

    Quant aux "incivilités", cliché habituel, je pense que ça se gèrera aussi. Si la société va vers plus de collectif, alors les incivilités se réduiront de fait, puisque chacun aura conscience d'emprunter un bien commun. C'est comme si tu disais "nan mais les prêts des livres ? Ca existera jamais en France, les livres vont être rendus déchirés". Ben nop, parce que c'est entré dans les moeurs donc on a des bibliothèques qui fonctionnent bien dans l'ensemble.
    Je suis certain que ça serait pareil si tu vas vers ça avec les voitures autonomes.

    Pour moi, avoir sa voiture, ça devrait être hyper mal vu dans 30 ans. Et il y aurait un parc de X voitures autonomes qui rouleraient tout le temps pour faire tous les trajets partout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #829
    Faut surtout qu'ils bossent au même endroit en fait. Cas où ils pourraient déjà faire le trajet à 2 avec une voiture normale.


    Pas tip top ton plan.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #830
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faut surtout qu'ils bossent au même endroit en fait. Cas où ils pourraient déjà faire le trajet à 2 avec une voiture normale.:
    Bah il est évident que le reste de la société s'adaptera aussi. Quand on a une voiture a dispo, on peut travailler à X bornes de chez soi et donc choisir sa maison en fonction de ça.
    Quand tu n'en as pas, bah tu fais d'autres choix et tu choisis ta maison plus près (ou tu fais du télétravail, ou que sais-je).

    Si tu compares nos habitudes de vie actuelle en changeant juste 1 paramètre, tu vas dire "bah non c'est pas possible". Mais il faut comprendre que tous les autres paramètres vont changer aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #831
    Le canard parlait de la situation actuelle, qui serait mieux avec une voiture autonome, hors ce n'est pas le cas, c'est tout ce que je soulignais.


    Je viens de voir que tu as intercalé un message avant, je l'avais pas vu, je répondais à Nehluxes, qui parlait de voiture individuelle et autonome, pas de véhicule collectif.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #832
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quant aux "incivilités", cliché habituel, je pense que ça se gèrera aussi. Si la société va vers plus de collectif, alors les incivilités se réduiront de fait, puisque chacun aura conscience d'emprunter un bien commun. C'est comme si tu disais "nan mais les prêts des livres ? Ca existera jamais en France, les livres vont être rendus déchirés". Ben nop, parce que c'est entré dans les moeurs donc on a des bibliothèques qui fonctionnent bien dans l'ensemble.
    La bibliothèque fonctionne car il y a des répercussions si tu dégrades un livre (et aussi parce que les connards ne fréquentent pas les bibliothèques ). L'autolib' a été un désastre car saloper la bagnole n'avait pas de conséquences. Les taxis fonctionnent car les chauffeurs font la police. L'autopartage fonctionne en Suisse car les gens respectent la propriété d'autrui (et n'hésitent pas à signaler une voiture dégradée, l'utilisateur précédent devant alors faire face aux conséquences). Ça ne fonctionne pas parce que chacun a conscience d'emprunter un bien commun (c'est même plutôt le contraire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C..._biens_communs) mais parce que les actes ont des conséquences. Or dans un pays où signaler les incivilités entraine des remarques style "les heures les plus sombres", ce n'est pas gagné.

  23. #833
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La bibliothèque fonctionne car il y a des répercussions si tu dégrades un livre (et aussi parce que les connards ne fréquentent pas les bibliothèques ). L'autolib' a été un désastre car saloper la bagnole n'avait pas de conséquences. Les taxis fonctionnent car les chauffeurs font la police. L'autopartage fonctionne en Suisse car les gens respectent la propriété d'autrui (et n'hésitent pas à signaler une voiture dégradée, l'utilisateur précédent devant alors faire face aux conséquences). Ça ne fonctionne pas parce que chacun a conscience d'emprunter un bien commun (c'est même plutôt le contraire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C..._biens_communs) mais parce que les actes ont des conséquences. Or dans un pays où signaler les incivilités entraine des remarques style "les heures les plus sombres", ce n'est pas gagné.
    C'est un tout. Tu peux aussi avoir des conséquences aux dégradations évidemment.
    Mais encore une fois, il s'agit surtout d'une question de changement de point de vue, ce qui semble d'ailleurs corroboré par "la tragédie des biens communs :
    Ce qui est commun à tous fait l'objet de moins de soins, car les Hommes s'intéressent davantage à ce qui est à eux qu'à ce qu'ils possèdent en commun avec leurs semblables.

    Dans une société où tu ne dépendrais QUE de ça, à mon avis ça serait différent. Si la propriété d'une voiture devient ringarde voire impossible, on verra d'un oeil différent les transports publics et les voitures autonomes.
    L'Autolib' était limite trop en avance : c'est évident que dans une société où tu utilises ce service "lorsque tu ne peux pas faire autrement", bah y a des gens qui s'en tapent des véhicules et qui font n'importe quoi (et si en plus ils sont impunis fatalement... Si à chaque dégradation tu fais payer 10 euros en plus, tu vas vite les voir disparaitre).

    Sans compter que tu vas adapter tes usages aussi. Fini les trajets de 3 km en voiture. Parce que du coup tu vas préférer prendre ton vélo plutôt que d'appeler la voiture autonome, l'attendre, payer, etc...

    Bref, pour moi, c'est totalement jouable. Mais pas dans 10 ans c'est sur. Dans 30 disons.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #834
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le cout de base d'un véhicule autonome, son entretien, la chaîne logistique à mettre en place pour s'en occuper.

    Je suis pas convaincu que ça serait moins cher.
    Pour bosser tout les jours dans un labo qui fait du véhicule autonome, au cœur du domaine, je peut confirmer ton intuition. Pour le moment c'est beaucoup de grande parole mais personne dans ceux même qui bossent sur le sujet n'est convaincu que c'est une bonne voie à suivre.
    Mais bon, c'est hype alors dés qu'on en fait un peu on a des millions d'euro tu comprends

    Et ça en fait de bonnes plateforme de test pour des algos plus intéressants ailleurs... on se console comme ça.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La bibliothèque fonctionne car il y a des répercussions si tu dégrades un livre (et aussi parce que les connards ne fréquentent pas les bibliothèques ). L'autolib' a été un désastre car saloper la bagnole n'avait pas de conséquences. Les taxis fonctionnent car les chauffeurs font la police. L'autopartage fonctionne en Suisse car les gens respectent la propriété d'autrui (et n'hésitent pas à signaler une voiture dégradée, l'utilisateur précédent devant alors faire face aux conséquences). Ça ne fonctionne pas parce que chacun a conscience d'emprunter un bien commun (c'est même plutôt le contraire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C..._biens_communs) mais parce que les actes ont des conséquences. Or dans un pays où signaler les incivilités entraine des remarques style "les heures les plus sombres", ce n'est pas gagné.
    Plutôt d'accord, sauf avec la dernière phrase. Les gens ne sont pas contre un système de police, mais de dénonciation par les usagers eux même. Ou là ça s'apparente effectivement à de la dénonciation pure avec tout ce que ça peut avoir de malsain derrière dans la vie de tout les jours.
    Tes exemples de bibliothèques et de taxi sont bien accepté car ce ne sont pas les usagers qui font la police. Mais des personnes dont c'est le métier.

    Amha, si tu transvase un exemple qui ne fonctionne pas sur un système plus centralisé avec, pourquoi pas, une carte que tu introduirais dans la voiture pour t'identifier, façon bibliothèque en somme. Alors tu pourrais savoir qui serais respo de quoi dans la dégradation du véhicule.

    Ceci étant dit, je pense que de toute manière c'est la fausse bonne solution. Par rapport à des transports en commun standard elle a trop de défaut.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dans une société où tu ne dépendrais QUE de ça, à mon avis ça serait différent. Si la propriété d'une voiture devient ringarde voire impossible, on verra d'un oeil différent les transports publics et les voitures autonomes.
    L'Autolib' était limite trop en avance : c'est évident que dans une société où tu utilises ce service "lorsque tu ne peux pas faire autrement", bah y a des gens qui s'en tapent des véhicules et qui font n'importe quoi (et si en plus ils sont impunis fatalement... Si à chaque dégradation tu fais payer 10 euros en plus, tu vas vite les voir disparaitre).

    Sans compter que tu vas adapter tes usages aussi. Fini les trajets de 3 km en voiture. Parce que du coup tu vas préférer prendre ton vélo plutôt que d'appeler la voiture autonome, l'attendre, payer, etc...

    Bref, pour moi, c'est totalement jouable. Mais pas dans 10 ans c'est sur. Dans 30 disons.
    Après franchement, les dégradations sur les transports en commun standard sont quand même assez limité au vu de la masse des usagers qui les empruntes...

    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Ça peut potentiellement enlever énormément de voitures de la circulation. On peut passer de voitures individuelles qui passent le plus clair de leur temps immobiles à prendre de la place pour rien à un parc de voitures autonome qui vont desservir plein d'utilisateurs.
    Et puis évidemment pouvoir faire autre chose que conduire pendant que la voiture roule, c'est quand même pas rien.
    Je suis désolé mais c'est loin d'être une évidence. Certains papiers scientifiques sur le sujet montre au contraire une augmentation du nombre de véhicule qui résulterait du passage à un tout autonome qui se baladerait dans les villes façon autolib. C'est contre-intuitif mais c'est comme ça, il y a pleins d'autres variables qui rentrent en jeu et ça donne le résultat dans l'autre sens. Notamment pour des raisons d'équilibrage des flux qui obligent à faire rouler des véhicules vides.

    Tu peut aussi, selon d'autres mode de calculs, aboutir à une réduction du nombre de véhicules mais à une diminution du nombre de personne en moyenne par km parcourut (pour la même raison : équilibrage des flux), donc à une augmentation en moyenne du CO2 émis par voyageur, ce qui est complétement WTF dans la situation actuelle.

    Donc ce n'est pas si simple que ça...

  25. #835
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Amha, si tu transvase un exemple qui ne fonctionne pas sur un système plus centralisé avec, pourquoi pas, une carte que tu introduirais dans la voiture pour t'identifier, façon bibliothèque en somme. Alors tu pourrais savoir qui serais respo de quoi dans la dégradation du véhicule.
    Uniquement si l'utilisateur qui prend une voiture dégradée le signale, sinon comment veux-tu que l'autorité soit au courant? Or ta réponse à ça est:

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plutôt d'accord, sauf avec la dernière phrase. Les gens ne sont pas contre un système de police, mais de dénonciation par les usagers eux même. Ou là ça s'apparente effectivement à de la dénonciation pure avec tout ce que ça peut avoir de malsain derrière dans la vie de tout les jours.
    Pas très cohérent tout ça.

  26. #836
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sauf qu'en plus des pièces "normales" de la voiture. Faudra ajouter tout le système qui permet la conduite autonome.


    Je veux dire, un CT ça reste pas un truc de fou niveau exigeance. Le reste de la responsabilité étant assuré par le chauffeur : Une fois son véhicule aux normes (CT), le respect du code, le fait de pas faire n'imp, de pas être bourré, bref tout ça c'est de son ressort. Y'a un responsable.

    Le niveau d'exigeance au niveau du contrôle pour un système autonome devrait être extrèmement elevé selon moi. Y'a plus de boucles de ratrapages, et l'accident mortel serait dur à avaler avec cette techno je pense (je parle pas pour le mort ou sa famille, mais pour la societé).
    Tu fais des voitures autonomes électriques, y a beaucoup moins de pièces mécaniques, c'est pratique.
    Et tu bannis la voiture à ceux qui dégradent, ça leur fera les pieds.

    Et une machine fait moins d'erreurs qu'un humain quand elle est mature.

  27. #837
    Mais ça sera toujours plus complexe qu'une voiture non autonome electrique.


    Quant aux erreurs des machines, dans un environnement non contrôlée comme l'est la route, je pense qu'on a le temps de voir venir. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #838
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais ça sera toujours plus complexe qu'une voiture non autonome electrique.


    Quant aux erreurs des machines, dans un environnement non contrôlée comme l'est la route, je pense qu'on a le temps de voir venir. ^^
    Tu veux dire le temps de voir venir quelque chose qui existe déjà ?

  29. #839
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plutôt d'accord, sauf avec la dernière phrase. Les gens ne sont pas contre un système de police, mais de dénonciation par les usagers eux même. Ou là ça s'apparente effectivement à de la dénonciation pure avec tout ce que ça peut avoir de malsain derrière dans la vie de tout les jours.
    Tes exemples de bibliothèques et de taxi sont bien accepté car ce ne sont pas les usagers qui font la police. Mais des personnes dont c'est le métier.
    .
    Oui enfin à la différence de la dénonciation c'est que tu es directement affecté par l'infraction, ce n'est donc pas une dénonciation mais une plainte puisque tu es victime.

    Si on considère que rapporter aux autorités une infraction dont on est victime est une dénonciation (donc que c'est honteux), on ne peut plus porter plainte. Dans ce cas il faut donc rapporter les revendications vers quelqu'un qui s'assurera que le contrevenant n'aura plus besoin de voiture (autonome ou normale) avant un petit moment ou alors une pour handicapé.

  30. #840
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu veux dire le temps de voir venir quelque chose qui existe déjà ?
    Ha ? On peut déjà avoir des vehicules autonomes collectifs ou individuels ?

Page 28 sur 338 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •