Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 338 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10126
  1. #8041
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    L'AFP a publié une infographie interactive pour savoir quelles températures nous pourrions avoir dans nos communes en 2050.

    Dans mon village on pourrait avoir jusqu'à 1.8 jours à plus de 35° en moyenne chaque année, à plus de 25° je suis déjà en défaillance technique
    100% des communes de France auront un réchauffement plus important, je m'en tire bien (même si je sais évidemment que toute la population mondiale en souffrira).
    c'est déjà faux leurs chiffres.
    Chez moi on est déjà largement au delà du scenario pessimiste 2050 actuellement sur les valeurs > 35°C depuis quasi 10 ans. (4,8 jours annoncés "au pire", on est plutôt dans la dizaine... On en a eu 3 rien que l'année dernière, avec un été anormalement frais à l'aune des nouvelles références climatiques)
    Je suppose que leur station de référence est moisie (sans doute l'aéroport de St Geoire au climat franchement différent).
    Confirmation en prenant Lyon (au climat sensiblement égal à Grenoble en été), 8,9 jours > 35°C... Mais toujours pour le pire scénario 2050.

    A la louche c'est la même chose au niveau des jour de gels.

    Ca reste naze. il faut qu'ils revoient leur copie là. (et tout ça vient de Météo France)

  2. #8042
    C'est vrai dans tous les domaines, les pandemies, les guerres, l economie ... On attends toujours que la catastrophe arrive pour faire les choix qui s imposent
    Grand maître du lien affilié

  3. #8043
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est vrai dans tous les domaines, les pandemies, les guerres, l economie ... On attends toujours que la catastrophe arrive pour faire les choix qui s imposent
    Rien que ne pourrait régler poutine avec une troisième guerre mondiale.
    J'ai confiance.
    Gros batave

  4. #8044
    Global Carbon Budget 2021

    C'est très dense et je suis loin d'avoir tout lu, mais c'est très intéressant.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #8045
    On a lu dans les médias qu'il reste trois ans pour agir sur le climat, suite au troisième rapport du GIEC, sauf que

    Cette affirmation en forme de compte à rebours particulièrement alarmiste ne figure pas dans le rapport. C’est pourtant ce qu’affirmait, dans son titre, la première dépêche de l’Agence France-Presse sur le sujet
    Cette affirmation n’est, cependant, pas cohérente avec les conclusions du rapport, et elle contribue même à en obscurcir les principaux messages.
    il n’y a pas, à ce jour, de seuil établi au-delà duquel il n’y aurait plus rien à sauver. Dit autrement, chaque fraction de degré de réchauffement évité compte, et il n’est jamais trop tard pour agir
    https://www.lemonde.fr/idees/article...3859_3232.html
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #8046
    Oui, je n'ai jamais compris ces histoires de seuils, quotas, dates limites, etc. Plus on émet et plus ça se réchauffe, c'est pourtant simple. Y a pas de franchise qui ne compterait pas. C'est même probablement contreproductif de fixer des limites arbitraires, d'une part ça fait croire qu'on peut émettre un peu et d'autre part comme on ne les tient jamais, on fait quoi ensuite? C'est mort donc YOLO?

  7. #8047
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est mort donc YOLO?
    Perso j'en suis là.
    Enfin pas à faire n'importe quoi quand même.
    Gros batave

  8. #8048
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Perso j'en suis là.
    Enfin pas à faire n'importe quoi quand même.
    J'en suis pas loin. Quand je posterai des photos d'une 911 dans le topic de la DDJ vous saurez que j'ai craqué.

  9. #8049
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'en suis pas loin. Quand je posterai des photos d'une 911 dans le topic de la DDJ vous saurez que j'ai craqué.
    Sauve le monde , prend une Taycan.

  10. #8050
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sauve le monde , prend une Taycan.
    Pas de prise sur ma place de parking (je suis locataire dans un immeuble)

  11. #8051
    J'aurais plutôt dit un tracteur ukrainien: paraît que c'est une tuerie.
    Gros batave

  12. #8052
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas de prise sur ma place de parking (je suis locataire dans un immeuble)
    Solution simple, tu attaches la voiture derrière ton train et tu te sert tu frein régénératif pour faire le plein de la batterie.

  13. #8053
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, je n'ai jamais compris ces histoires de seuils, quotas, dates limites, etc. Plus on émet et plus ça se réchauffe, c'est pourtant simple. Y a pas de franchise qui ne compterait pas. C'est même probablement contreproductif de fixer des limites arbitraires, d'une part ça fait croire qu'on peut émettre un peu et d'autre part comme on ne les tient jamais, on fait quoi ensuite? C'est mort donc YOLO?
    Y'a pas des histoires de boucles de Rétroaction qui s'enclenchent a partir de certaines températures ?
    Grand maître du lien affilié

  14. #8054
    Je pense que la date/limite seuil c'est par rapport aux objectifs optimistes des conférences internationales, pas par rapport à la fin du monde
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #8055
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je pense que la date/limite seuil c'est par rapport aux objectifs optimistes des conférences internationales, pas par rapport à la fin du monde
    Oui mais pour ça il faudrait lire les articles originaux. Même si indéniablement, la tournure de l'AFP qui a été reprise partout est pas exceptionnelle. Mais c'est plus le fait qu'elle est été reprise partout le problème, pas tant son contenu. Pour résoudre ce problème, il faudrait faire de grands changements systémiques sur la manière donc fonctionne notre monde.

    Le propos du rapport, c'est en gros

    Global emissions must peak in just three years to stay below 1.5°C
    ou en plus complet, partie C1 du résumé aux décideurs du troisième groupe

    Global GHG emissions are projected to peak between 2020 and at the latest before 2025 in global modelled pathways that limit warming to 1.5°C (>50%) with no or limited overshoot and in those that limit warming to 2°C (>67%) and assume immediate action. In both types of modelled pathways, rapid and deep GHG emissions reductions follow throughout 2030, 2040 and 2050. Without a strengthening of policies beyond those that are implemented by the end of 2020, GHG emissions are projected to rise beyond 2025, leading to a median global warming of 3.2 [2.2 to 3.5] °C by 2100.
    Même si chaque action est bonne à prendre, les coûts des actions pour empêcher les augmentations de température et leurs conséquences ne sont pas linéaires. On aurait vraiment tout intérêt à rester dans un certain intervalle, mais on ne le fera pas.
    Vous pouvez d'ailleurs noter comment le discours glisse très régulièrement en regardant les 20 dernières années. Actuellement c'est 1.5°C mais comme on sait que ça se fera pas, on prépare pour 2°C (qui ne se fera vraisemblablement pas non plus, parce que ce sera de plus en plus cher et de plus en plus dur). Les conséquences de ces réchauffements n'ont pas changé par contre, et les objectifs certes arbitraires de température à ne pas dépasser n'avaient pas été fixés sans raison non plus.

    Mais bon visiblement on s'amuse à voir combien d'années consécutives on peut battre le record du nombre de papier scientifiques sur le système terre qui contiennent la phrase "plus vite que prévu".
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #8056
    Entretien avec Jorgen Randers, l'un des co-auteur du rapport meadows:

    https://usbeketrica.com/fr/article/i...louPJG5mHNFPGQ

    Il parle du rapport, d'effondrements sociaux localisés, de son engagement politique et des pistes pour répondre au défi écologique.

  17. #8057
    Des régions de l'Inde en ce moment subissent une vague de chaleur quasiment jamais vues, avec aucune transition entre l'hiver et l'été (ils n'ont pas eu de printemps quoi).

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...3864_3244.html

    Les conséquences vont être de plus en plus difficile à supporter, dans tous les sens du terme.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #8058
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Entretien avec Jorgen Randers, l'un des co-auteur du rapport meadows:

    https://usbeketrica.com/fr/article/i...louPJG5mHNFPGQ

    Il parle du rapport, d'effondrements sociaux localisés, de son engagement politique et des pistes pour répondre au défi écologique.
    Très intéressant, merci.
    Et assez désespérant malheureusement.

  19. #8059

  20. #8060
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://actu.orange.fr/economie/la-c...0001MBgCd.html

    Open bar sur le charbon en Chine !!
    Pareil, l'Inde est en train de profiter des soldes sur le pétrole et charbon Russe.... :Facepalm:

  21. #8061
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Oui mais pour ça il faudrait lire les articles originaux. Même si indéniablement, la tournure de l'AFP qui a été reprise partout est pas exceptionnelle. Mais c'est plus le fait qu'elle est été reprise partout le problème, pas tant son contenu.
    Tu m'aurais dit un autre média oui, mais l'AFP est une agence de presse. Que leurs infos soient reprises partout, c'est précisément leur métier.

  22. #8062
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu m'aurais dit un autre média oui, mais l'AFP est une agence de presse. Que leurs infos soient reprises partout, c'est précisément leur métier.
    Oui je sais que c'est leur métier. Mais je critique le fait que le "journalisme" soit souvent devenu synonyme de faire de l'enrobage autour de ce qu'écrit une agence de presse.
    Cf cet exemple là, ou encore le couac avec Tchernobyl il y a quelques jours.

    Si des journaux un peu gros ne lisent pas le résumé au décideurs du GIEC et reprennent une dépêche AFP pour ne plus jamais en parler jusqu'à la prochaine dépêche, est-ce qu'ils font leur boulot ?
    Voilà, vous avez deux heures.
    Spoiler Alert!
    Pour moi, ils font ce qu'est devenu leur boulot, pas ce qu'il est supposé être initialement. Mais je suis certainement un idéaliste.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #8063
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Des régions de l'Inde en ce moment subissent une vague de chaleur quasiment jamais vues, avec aucune transition entre l'hiver et l'été (ils n'ont pas eu de printemps quoi).

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...3864_3244.html

    Les conséquences vont être de plus en plus difficile à supporter, dans tous les sens du terme.
    J'attends que la mousson arrive et son 100% d'humidité. Si la chaleur continue ainsi, c'est des dizaines de milliers de morts minimum.

  24. #8064
    Un long thread de ce qui a été présenté par Valérie Masson-Delmotte et d'autres membres du GIEC au Président français.
    Dans le même temps en Suisse il y a eu quelque chose de similaire pour les parlementaires.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #8065
    Cette figure est toujours aussi intéressante.

    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  26. #8066
    Comment le climat a influencé le déclin des civilisations.

    Civilisations et climat,
    Une autre histoire antique (vidéo)


    Un doc. en 3 parties de chez Arté.

    C'est dommage, il ne parle pas des Aztèques mais ça reste instructif.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  27. #8067
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Comment le climat a influencé le déclin des civilisations.

    Civilisations et climat,
    Une autre histoire antique (vidéo)


    Un doc. en 3 parties de chez Arté.

    C'est dommage, il ne parle pas des Aztèques mais ça reste instructif.
    Les Mayas, tu veux plutôt dire ? Le déclin des Aztèques, il dansait le flamenco en buvant de la sangria
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #8068
    Tout le monde est prêt pour le mois de mai le plus chaud depuis qu'on relève les températures ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #8069
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tout le monde est prêt pour le mois de mai le plus chaud depuis qu'on relève les températures ?
    Carrément! C'est bonheur.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  30. #8070
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Les Mayas, tu veux plutôt dire ? Le déclin des Aztèques, il dansait le flamenco en buvant de la sangria
    Je sais plus mais une chose de sure... c'était les Incas qui se sont fait dérouiller par les Espagnoles.... ils n'ont pas eu le temps de subire une crise climatique.
    Dernière modification par Maga83 ; 18/05/2022 à 20h07.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Page 269 sur 338 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •