Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 338 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10126
  1. #6901
    Une excellente idée que de classer les partis politiques français !

    Parce qu'à vous lire vous échapper je me demande vraiment quelle gueule peuvent bien avoir vos spectres politiques respectifs.
    Dernière modification par silence ; 18/01/2022 à 22h17.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #6902
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qui caractérise l'extrême droite c'est la xénophobie.
    Ah parce que je suis xénophobe maintenant? De mieux en mieux! Un migrant xénophobe, c'est spécial comme concept

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu parles de ça dans ton post ?
    J'évoque les migrants que vomit l'extrême-droite, donc oui Monsieur. Même si je me suis plus focalisé sur la violence, car je n'ai même pas imaginé qu'on puisse me traiter de xénophobe et que ces derniers temps c'est surtout ainsi qu'elle s'est illustrée, notamment aux Etats-Unis. Mais il est vrai que la violence n'est pas l'exclusivité de l'extrême-droite, mea culpa.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    * Tu l'as ?
    Qu'est-ce que Pierre Servent vient faire dans l'histoire?

  3. #6903
    C'est dommage, il était bien ce topic.

  4. #6904
    Sinon y'a les ignore list hein.
    Praetor fait quasiment toujours les mêmes interventions et prends ensuite plaisir à faire dérailler le topic le plus longtemps possible si il provoque des réactions.
    ça dure depuis le topic précédent, donc c'est pas comme si vous aviez la moindre chance de changer quoi que ce soit.
    Du coup épargnez vous et épargnez nous.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #6905
    Bon je jetais un oeil tout à l'heure, c'était un peu plus calme et j'ai peur que ça reparte là.

    Donc, les débats politiques sur la droite, la gauche ou les ambidextres, c'est pas ici.
    S'il faut être un peu plus clair, vous me faites signe.

  6. #6906
    Exxon vise d'être à zéro émission de CO2 en 2050 ... Bon, par sur le pétrole vendu, faut pas déconner non plus :

    https://gizmodo.com/exxon-pretends-t...hit-1848375880
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  7. #6907


    Déjà que quand n'importe quelle boite fait des promesses, c'est obligatoirement du greenwhashing, mais là c'est vraiment trop gros

  8. #6908
    Comme d'hab c'est en anglais, désolé.



    On a déjà évoqué plusieurs fois cette représentation des limites planétaires. Il y avait de nombreux secteurs qui n'étaient pas estimés. Un nouveau l'a été, et c'est pas top (surprise !).

    Outside the Safe Operating Space of the Planetary Boundary for Novel Entities


    En gros, il y a de plus en plus de tout (en nombre d'éléments distincts comme en quantité produite ou consommée), et c'est beaucoup trop (cf ce papier).



    En décembre 2020, ∼23 000 substances chimiques étaient enregistrées sous la directive européenne REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). Parmi elles, plus de 12 000 substances ont été enregistrées en tant que non intermédiaires (les intermédiaires ont des exigences réduites en matière de données de sécurité) au-dessus d'une production de 1 tonne par an, dont environ 2400 substances ont été, ou sont en train d'être, évaluées et traitées (403 avec une gestion du risque réglementaire en cours, 786 avec actuellement aucune autre action proposée, et 1181 avec une gestion du risque réglementaire en cours d'examen). Ainsi, même dans ce petit sous-ensemble de l'univers chimique, environ 10 000 substances (80 %) doivent encore être évaluées après plus de 10 ans de fonctionnement de REACH.
    En considérant les tendances temporelles croissantes observées dans la plupart des variables de contrôle, nous répondons à la question de la trangression de la limite planétaire "nouveaux éléments" en comparant le taux de changement dans la quantité de produits chimiques, y compris les plastiques, qui sont produits et rejetés dans l'environnement, par rapport à notre capacité à effectuer des évaluations et des contrôles de sécurité. Nous pensons que l'espace de fonctionnement sûr de la limite planétaire "éléments nouveaux" est dépassé lorsque la production et les rejets annuels augmentent à un rythme qui dépasse la capacité mondiale d'évaluation et de surveillance.

    Sur la base des preuves présentées ici, nous soutenons que nous nous trouvons maintenant dans une zone de dépassement de la limite planétaire pour les nouvelles entités. En outre, même si nous devions stabiliser ou réduire la production et les rejets, les effets dus à notre transgression constitueront toujours une menace en raison de la persistance de nombreuses entités nouvelles. Nous concluons donc que l'augmentation de la production et des rejets d'entités nouvelles n'est pas compatible avec le maintien de l'humanité dans l'espace de fonctionnement sûr, compte tenu de la capacité de gestion mondiale.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #6909
    C'est beaucoup trop. Mais trop de quoi ??? Quelles valeurs ? Quels effets si on dépasse ces valeurs ?

  10. #6910
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est beaucoup trop. Mais trop de quoi ??? Quelles valeurs ? Quels effets si on dépasse ces valeurs ?
    Trop de nouvelles entités.
    Et pour les autres questions je suis pas sûr de comprendre. Si tu lis l'article ça me semble assez clair, et sinon les quotes que j'ai traduit me semblent claires aussi
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #6911
    Non il n'y a aucune indication des effets de ces entités, quel est le taux actuels (dans l'air ? Le sol ? les océans ? un mixte des 3 ?) et enfin a quel niveau de seuils ces entités déclenchent les effets indéfinis. Plus flou, il n'y a pas.

    "Nous pensons que l'espace de fonctionnement sûr de la limite planétaire "éléments nouveaux" est dépassé lorsque la production et les rejets annuels augmentent à un rythme qui dépasse la capacité mondiale d'évaluation et de surveillance."

    Oui, et ?

  12. #6912
    Thinkerview passionnant sur les mines de la part d'une géologue a priori brillante et en tout cas exceptionnelle de clarté.
    C'est Emile le tueur !

  13. #6913
    Mais qui a 3h15 pour regarder ce genre de vidéo ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #6914
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais qui a 3h15 pour regarder ce genre de vidéo ?!?
    Quelqu'un qui joue ou peint des figurines en même temps
    C'est Emile le tueur !

  15. #6915
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais qui a 3h15 pour regarder ce genre de vidéo ?!?
    Moi je les écoute en podcast. Sur le trajet maison boulot ca se fait bien. Ou en faisant la cuisine. Ca n'a pas grand intéret en video ils ne montrent jamais rien a l'écran a part l'interviewé
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #6916
    La vidéo apprend par exemple que les voitures électriques émettent deux fois plus de co2 que les thermiques du on prend l'extraction des minerais nécessaires à leur production mais également nécessaire pour les infra nécessaires au fonctionnement (bornes de recharge, raccordement de cette borne...).
    Ou encore que les lampes fluo compactes sont des saloperies en termes de pollution qui au final ont un bilan carbone 6/10 fois supérieur à une lampe à incandescence.

    Le point de cette géologue est de montrer que l'extraction de minerai pollue énormément et qu'elle a augmenté d'un facteur à cause de la transition écologique.

    Perso, je crois que je suis encore plus certain que l'humanité est foutue alors avoir regardé ça (il me reste une heure à voir). Même si on réussit la transition vers un monde bas carbone, c'est à un prix tel en termes de pollution chimique que ce qui restera sera foutu.

  17. #6917
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Perso, je crois que je suis encore plus certain que l'humanité est foutue
    Bon on est clairement dans un situation pourri mais tu peux déjà commencer par arrêter de regarder Russiaview qui navigue comme d'habitude entre confusionnisme et désinformation. Aucune constance dans les invités, un jour des gens très pointu dans leur domaine, un autre un lobbyiste ou des antisémites, thinkerview bloque sur twitter tous les contradicteurs (notamment scientifique et chercheur qui viennent contredire le contenu des vidéos), sky invités plusieurs fois à l'ambassade de Russie... Thinkerview semble avoir pour unique objectif d'être "antisysteme" sans en avoir rien à faire de ce qu'il raconte. On dirait un ado edgy insupportable (et pourtant je me considère moi même comme communiste-libertaire).

    Pour les voitures électrique le bilan semble très positif notamment dans les pays avec une élec bas carbone comme en france.
    Pleins de source ici et ici
    Mais si t'es plutôt vidéo, je te conseille plutôt de regarder la chaîne du youtubeur le réveilleur très bien sourcé en général (de mémoire il y a des vidéos sur la voiture électrique et les métaux rares).

  18. #6918
    C'est quoi une lampe fluo compacte ?
    Grand maître du lien affilié

  19. #6919
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est quoi une lampe fluo compacte ?
    Les lampes composées de petits tubes fluorescents, t'en as forcément vu. C'était la lampe économique révolutionnaire dans les années 90. Ca mets 3 plombes à chauffer, même chaud ça éclaire mal, et ça utilises plein de cochonneries (du mercure notamment si je me souviens bien ?) pas trop recyclables. Bref face aux LEDs ça a strictement aucun avantage, ça devrait avoir disparu depuis longtemps...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #6920
    https://madame.lefigaro.fr/societe/j...-140122-210271

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les lampes composées de petits tubes fluorescents, t'en as forcément vu. C'était la lampe économique révolutionnaire dans les années 90. Ca mets 3 plombes à chauffer, même chaud ça éclaire mal, et ça utilises plein de cochonneries (du mercure notamment si je me souviens bien ?) pas trop recyclables. Bref face aux LEDs ça a strictement aucun avantage, ça devrait avoir disparu depuis longtemps...
    Moi j'ai des tubes CFL dans certaines pièces, mais c'est pas la même je crois
    Grand maître du lien affilié

  21. #6921
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais qui a 3h15 pour regarder ce genre de vidéo ?!?
    Et encore, 3h, pour le coup, c'est court.
    Thinkerview les invités sont souvent aussi intéressants que l'interviewer est insupportable, mais là c'est vraiment, vraiment, vraiment intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    https://madame.lefigaro.fr/societe/j...-140122-210271

    - - - Mise à jour - - -



    Moi j'ai des tubes CFL dans certaines pièces, mais c'est pas la même je crois
    Ce sont des amboules en petit tubes, souvent entortillés en forme...d'ampoule.

  22. #6922
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Et encore, 3h, pour le coup, c'est court.
    Thinkerview les invités sont souvent aussi intéressants que l'interviewer est insupportable, mais là c'est vraiment, vraiment, vraiment intéressant.
    Ouais à condition d'aimer les filières complotistes ou "amicale" de la Russie de Poutine.

  23. #6923
    Bah non. C'est pas parce que je trouve la chaine et son format intéressants que je suis d'accord avec tout.

    Quand on nous raconte quelque chose, on a le droit d'utiliser son cerveau et de faire le tri, on est pas obligé de tout assimiler sans chercher plus loin

  24. #6924
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Quelqu'un qui joue ou peint des figurines en même temps
    Pendant que je mine/craft sur Icarus, ça passe bien. Pendant que je déboite des merdes à coup de double sabre dans Fallon Order, c'est un poil plus technique, mais ça passe. Pendant que je conquiers le monde dans Civ6, ça passe carrément tout seul.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les lampes composées de petits tubes fluorescents, t'en as forcément vu. C'était la lampe économique révolutionnaire dans les années 90. Ca mets 3 plombes à chauffer, même chaud ça éclaire mal, et ça utilises plein de cochonneries (du mercure notamment si je me souviens bien ?) pas trop recyclables. Bref face aux LEDs ça a strictement aucun avantage, ça devrait avoir disparu depuis longtemps...
    J'ai lutté autant que j'ai pu contre ces merdes, parce qu'en plus, à cause d'une électronique low cost, elles clignotent (cela dit, mes facultés oculaires se reduisent en vieillissant, du coup, je ne suis pas sûr que ça me générait encore). Dès que les LED ont été largement disponibles, avec une électronique de commande convenable (même problème), j'ai tout mis en LED, au départ au fur et à mesure du remplacement des ampoules cramées et finalement, merci à Ikea qui a des ampoules très convenables à tarifs intéressant, j'ai fait l'échange du reste. Presque 100% de LED chez moi depuis au moins 5 ans. Presque, parce qu'il me reste 2 ampoules conventionnelles, qui ne peuvent pas être remplacées par des leds : l'ampoule de mon four et celle de mon micro onde.
    Le fluo compact est comme pleins d'idées présentées comme écologiques (cf la voiture électrique par exemple) : juste une occasion de faire consommer davantage pour un gain total négatif (une perte, donc).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #6925
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Bah non. C'est pas parce que je trouve la chaine et son format intéressants que je suis d'accord avec tout.

    Quand on nous raconte quelque chose, on a le droit d'utiliser son cerveau et de faire le tri, on est pas obligé de tout assimiler sans chercher plus loin
    Personne ne parle de débrancher son cerveau bien au contraire. Cependant il faut être sacrément prétentieux pour prétendre ne peux pas pouvoir être influencé par un discours quel qu'il soit.
    Et surtout loi de brandolini oblige il faut 1 h pour contredire une connerie dite en 1 minute. Tu vas vérifier toutes les infos déblatéré par une personne dans une vidéo de 3h30 ? Un discours est construit avec un enchaînement de fait et d'arguments. Il suffit d'avoir 1 fait sur 10 qui soit bancale ou faux pour que le raisonnement ne tienne plus debout.
    Il n'existe pas de média parfait. Mais il y a des médias poubelles...

  26. #6926
    Bah tu adaptes a l'intervenant. Là en l'occurrence c'est une experte qui parle de son domaine, dont personne ne parle jamais. Donc en effet c'est compliqué à vérifier. Mais si on me sort quelque chose d'énorme, je vais chercher des sources ailleurs oui

    Je vais te dire, même quand il tend le micro a
    Zeymour Duncan, ou a l'autre saloperie de Laurent Alexandre, j'écoute tout. Parce que ça fait partie des rares sur l'occasion pendant lesquels on peut entendre vraiment parler ces types là, et vraiment savoir contre qui on se bat.

  27. #6927
    J écoute thinkerview quand les intervenants m"inspirent. Le présentateur a un côté radio-complot c'est sûr, mais le côté pro-Russe je l'ai pas détecté perso

  28. #6928
    L'interviewer est soulant, il travaille pas les dossiers, il ne laisse pas répondre, il passe du coq à l'âne et pourtant il va t'expliquer à chaque fois qu'il s'y connait bien, qu'on leur fait pas à l'envers, que y'a la communauté.

    En revanche, je comprends pas vos propos sur le fait que ce soit pro russe ou tout autre bord, je ne regarde plus, car malgré le passage de personne intéressantes en général c'est plutôt insipide, mais ce n'est pas tant orienté.

    Sur l'aspect censure, les interviews ont des liens vers un outil de vérification des faits, c'est justement pour que tout le monde puisse ajouter son commentaire sur des propos précis exemple ici : pour la madame minerais https://captainfact.io/videos/Jk88 ici pour Zemmour https://captainfact.io/videos/gjYV

    Ah c'est surement moins excitant que chier son petit message de 150 charactères pour gagner des followers.

  29. #6929
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    La vidéo apprend par exemple que les voitures électriques émettent deux fois plus de co2 que les thermiques du on prend l'extraction des minerais nécessaires à leur production mais également nécessaire pour les infra nécessaires au fonctionnement (bornes de recharge, raccordement de cette borne...).
    Ou encore que les lampes fluo compactes sont des saloperies en termes de pollution qui au final ont un bilan carbone 6/10 fois supérieur à une lampe à incandescence.

    Le point de cette géologue est de montrer que l'extraction de minerai pollue énormément et qu'elle a augmenté d'un facteur à cause de la transition écologique.

    Perso, je crois que je suis encore plus certain que l'humanité est foutue alors avoir regardé ça (il me reste une heure à voir). Même si on réussit la transition vers un monde bas carbone, c'est à un prix tel en termes de pollution chimique que ce qui restera sera foutu.
    Du coup il n'y a pas de contradiction avec la vidéo du reveilleur sur la voiture électrique?

    Me semble pas avoir relevé que ça allait polluer + que les voitures actuelles.
    "Les faits sont têtus."


  30. #6930
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup il n'y a pas de contradiction avec la vidéo du reveilleur sur la voiture électrique?

    Me semble pas avoir relevé que ça allait polluer + que les voitures actuelles.
    La question qu'il faut poser, c'est est-ce que le minage et ses conséquences sont pris en compte lors de ces calculs ?

Page 231 sur 338 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •