Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 338 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10126
  1. #6361
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et encore je trouve qu'elle est correcte avec lui par rapport à son comportement habituel avec ceux qui ne se sont pas baladés en housse de contrebasse.
    C'était une malle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah OK. C'est pas une complicité entre libanais? (il me semble que Léa Salamé, comme Ghosn, est au moins d'origine libanaise)
    Non, juste l'habituel "fort avec les faibles, faible avec les forts" de ce genre de journaliste/éditocrate.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #6362
    Ok pour Jancovici et le nucléaire, c'était moi qui avait dû avoir un biais alors parce que j'avais dû l'écouter plus souvent sur ces thèmes là que sur les autres et il me semblait que le nucléaire était vraiment LE truc qui allait nous sauver avant. Apparemment ce n'est pas ce qu'il disait donc.

    Sur d'autres sujets en revanche son orientation est assez claire, il a un peu évolué, notamment sur le changement de système nécessaire. Il parle plus ouvertement de planification (comme dans l'interview de ce matin ; j'ai été surpris que Salamé ne le reprenne pas d'ailleurs), de règlementation, d'inégalité. Il le dit lui même, au départ il était assez pour essayer de réguler avec des taxes, mais aujourd'hui il est plus favorable à d'autres types de mesures pour changer radicalement notre façon de produire (il le dit dans un entretien qu'il a fait avec un banquier, je 'lavais posté ici).

    Sur le débat Salamé - Demorrand : il y a eu l'épisode de "la malle, pas la malle ?" oui, et d'autres aussi. Je ne peux plus écouter la matinale de France Inter, c'est plus possible (encore pire cette année avec leur nouveaux éditorialistes. Mais bref c'est hors sujet).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #6363
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et encore je trouve qu'elle est correcte avec lui par rapport à son comportement habituel avec ceux qui ne se sont pas baladés en housse de contrebasse.
    Pas faux.
    Là elle se retient, c'en est presque décevant

  4. #6364
    Rions un peu (mais jaune ):

    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #6365
    Nouvelle idée géniale à laquelle je réfléchissais ces jours-ci :

    Puisqu'il faut "un Covid de plus par an" pour baisser nos émissions ce CO² (et autres GES), je me demandais si ça serait une bonne idée d'organiser un confinement volontaire d'1 mois par an (voire plus mais commençons par 1 mois) ?

    Après tout on l'a fait dans l'urgence pendant le COVID.

    Pourrait-on le faire volontairement chaque année ?

    Ca ne serait pas des vacances : on serait confinés, donc bloqués chez nous avec les contraintes de 2020. On ne sort pas à plus de X km, on a le droit de sortir pendant Y heures maximum. On continuerait aussi les activités possibles à distance comme pendant 2020 : ceux qui peuvent télétravailler le feraient, et les autres seraient dédommagés.
    Evidemment il faudrait faire attention pour les mal logés où ceux qui sont dans des logements surpeuplés à ce qu'ils vivent correctement la période. Mais comme on le saurait, on pourrait peut-être l'organiser autrement ? (et puis comme il y aura plus de logements avec le fait que plus personne n'aurait de résidence secondaire... Ce qui d'ailleurs éviteraient à ceux-là d'en profiter pendant le confinement, comme cela a pu être le cas en 2020).

    Bref, il faudrait voir les modalités pour que chacun vive cette période le mieux possible (notamment aussi pour les femmes, qui pour beaucoup ont mal vécu le confinement parce qu'elles se tapaient tout le boulot du foyer + leur télétravail).
    Je me dis que si ça se pense suffisamment en avance, je pense qu'on pourrait créer des structures pour aider à ça. Les entreprises s'adapteraient aussi peut-être plus facilement si ce n'est pas abrupt comme en 2020. Les travailleurs sauraient peut-être aussi mieux s'organiser eux même si ça devient une habitude.

    Après est-ce que ça aurait de l'effet ?
    Le confinement de 2020 en a eu. Donc je me dis que ça en aurait aussi. Sauf que j'y vois déjà 2 écueils :

    1) comme on le saurait à l'avance, on finirait par s'organiser pour que tout tourne comme avant mais confiné... Du coup ça n'aurait aucun effet...
    A cela j'y vois quand même une objection : il y a des industries qui s'arrêteraient de toute façon du simple fait qu'on soit confinés (tourisme ; sorties loisirs, etc). Donc y aurait quand même une partie sans doute non négligeable de l'économie qui s'arrêterait de fait. Est-ce que ça serait suffisant pour autant ? No Sé.

    2) après le confinement volontaire, ça pourrait repartir plus fort pour compenser la période confinée. On perdrait donc l'effet positif du confinement (ce qui arrive aujourd'hui d'ailleurs).
    Objection à cet écueil : je me dis que si on commence à instaurer cette idée dans la société, et qu'on la réalise, ça peut faire évoluer un peu les mentalités vers le "moins" malgré tout. Et peut-être qu'après confinement, les gens n'auraient pas spécialement envie de mettre les bouchées double pour "rattraper". On reprendrait le rythme pré-confinement, sans plus. Peut-être aussi que si on a cette période forcée régulièrement, ça permettrait de réfléchir aux valeurs sociales plus qu'aux valeurs économiques et que ça se retranscrirait dans les activités, peut-être tournées vers plus de social et de lien.

    Bref voilà, ma réflexion est en cours, mais dans l'absolu ça pourrait être une idée intéressante, non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6366
    1) Personne ne voudrait.

    2) Si seule la France le fait ça sert à rien en plus.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #6367
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nouvelle idée géniale à laquelle je réfléchissais ces jours-ci :

    Puisqu'il faut "un Covid de plus par an" pour baisser nos émissions ce CO² (et autres GES), je me demandais si ça serait une bonne idée d'organiser un confinement volontaire d'1 mois par an (voire plus mais commençons par 1 mois) ?

    Après tout on l'a fait dans l'urgence pendant le COVID.

    Pourrait-on le faire volontairement chaque année ?

    Ca ne serait pas des vacances : on serait confinés, donc bloqués chez nous avec les contraintes de 2020. On ne sort pas à plus de X km, on a le droit de sortir pendant Y heures maximum. On continuerait aussi les activités possibles à distance comme pendant 2020 : ceux qui peuvent télétravailler le feraient, et les autres seraient dédommagés.
    Evidemment il faudrait faire attention pour les mal logés où ceux qui sont dans des logements surpeuplés à ce qu'ils vivent correctement la période. Mais comme on le saurait, on pourrait peut-être l'organiser autrement ? (et puis comme il y aura plus de logements avec le fait que plus personne n'aurait de résidence secondaire... Ce qui d'ailleurs éviteraient à ceux-là d'en profiter pendant le confinement, comme cela a pu être le cas en 2020).

    Bref, il faudrait voir les modalités pour que chacun vive cette période le mieux possible (notamment aussi pour les femmes, qui pour beaucoup ont mal vécu le confinement parce qu'elles se tapaient tout le boulot du foyer + leur télétravail).
    Je me dis que si ça se pense suffisamment en avance, je pense qu'on pourrait créer des structures pour aider à ça. Les entreprises s'adapteraient aussi peut-être plus facilement si ce n'est pas abrupt comme en 2020. Les travailleurs sauraient peut-être aussi mieux s'organiser eux même si ça devient une habitude.

    Après est-ce que ça aurait de l'effet ?
    Le confinement de 2020 en a eu. Donc je me dis que ça en aurait aussi. Sauf que j'y vois déjà 2 écueils :

    1) comme on le saurait à l'avance, on finirait par s'organiser pour que tout tourne comme avant mais confiné... Du coup ça n'aurait aucun effet...
    A cela j'y vois quand même une objection : il y a des industries qui s'arrêteraient de toute façon du simple fait qu'on soit confinés (tourisme ; sorties loisirs, etc). Donc y aurait quand même une partie sans doute non négligeable de l'économie qui s'arrêterait de fait. Est-ce que ça serait suffisant pour autant ? No Sé.

    2) après le confinement volontaire, ça pourrait repartir plus fort pour compenser la période confinée. On perdrait donc l'effet positif du confinement (ce qui arrive aujourd'hui d'ailleurs).
    Objection à cet écueil : je me dis que si on commence à instaurer cette idée dans la société, et qu'on la réalise, ça peut faire évoluer un peu les mentalités vers le "moins" malgré tout. Et peut-être qu'après confinement, les gens n'auraient pas spécialement envie de mettre les bouchées double pour "rattraper". On reprendrait le rythme pré-confinement, sans plus. Peut-être aussi que si on a cette période forcée régulièrement, ça permettrait de réfléchir aux valeurs sociales plus qu'aux valeurs économiques et que ça se retranscrirait dans les activités, peut-être tournées vers plus de social et de lien.

    Bref voilà, ma réflexion est en cours, mais dans l'absolu ça pourrait être une idée intéressante, non ?
    Je vais te proposer un petit.
    Oublie que c'est ton idée et cherche tout les arguments honnêtes contre elle.

    Car personellement il est 1heure40 et ma réponse risque a cette heure de se résumer en 3 lettres donc la première et la dernière sont identique.

  8. #6368
    Et puis on fait quoi au bout de 12 ans quand on n'a plus de mois en rab pour se confiner ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #6369
    Ca serait pas mieux de passer à la semaine de 4 jours ? 1 jour par semaine sur un an, on doit pas être loin de ton mois de confinement.
    ZzZzZzZzZz

  10. #6370
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    Les ecolos nous disent:

    "-ne prenez plus jamais l'avion
    -ne prenez plus jamais votre voiture
    -ne mangez plus jamais de viande
    -n'achetez plus jamais de vètements neufs
    -n'utilisez plus jamais de plastique

    et ensuite vous verrez, l'année prochaine, il n'y aura plus jamais de sécheresse, plus jamais de canicule, plus jamais d'inondation etc... bref tout rentrera dans le meilleur des mondes possibles"
    Trouve moi un écolo qui dit ça...

  11. #6371
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Trouve moi un écolo qui dit ça...
    Je pense que tu n'es pas obligé de répondre là...

  12. #6372
    On va dire poliment qu'arriver sur un forum de jeux vidéo, pour filer directement dans un topic sur le réchauffement climatique pour défoncer de l'homme de paille.

    Je suis sure que c'est un nouveau membre qui apportera des points de vue intéréssant.

  13. #6373
    Ah tient un troll bien gras, ça m'avait manqué ....
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #6374
    Belle entrée en matière!
    Enfin quelqu'un qui dit les choses (et pis rien à branler des contraintes physiques. Quelques degrés en plus en moyenne, on sera juste plus souvent en chemise et en tong.)

  15. #6375
    Ah désolé, j'ai jamais le réflexe d'aller voir le profil des gens.

    Je dirais bien que je le ferai plus, mais j'y crois pas moi-même.

  16. #6376
    Ca serait pas un multi de BB ?
    Gros batave

  17. #6377
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ca serait pas un multi de BB ?
    J'ai directement pensé pareil.

    Il nous traumatise vraiment le BB en fait
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #6378
    Le réchauffement climatique ne se résume pas qu'au inondations.

    Et ce genre de techno est bien pour des trucs temporaires comme une crue.

    Mais pas pour la montée du niveau de la mer...

  19. #6379
    Si le réchauffement climatique et sa "fin du monde" ne te pose pas de problème. Regardons alors les autres contraintes en face de nous.
    Aujourd'hui, l'Europe est le premier importateur d'énergie carbonée (pétrole et gaz.)
    De son côté, le Japon doit importer 90% de son énergie primaire (sous forme d'énergie fossile.)

    En Europe, les approvisionnement baissent depuis plus de 10 ans, les principaux fournisseurs des européens étant tous sur le déclin.
    Le Japon doit faire face à la concurrence de la Chine pour s'approvisionner (Heureusement, elle peut encore compter sur l'Australie pour le charbon.)
    Les plans énergétiques japonais fixent une baisse tendancielle des énergies carbonées dans leur mix au profit des énergies renouvelables:
    https://www.connaissancedesenergies....ar-laie-210305
    Ce qui est logique, le pétrole a vraisemblablement passé son pic de production tout pétrole confondu (l'AIE confirmera) et le gaz devrait suivre dans les années à venir.
    Le Japon doit donc assurer son approvisionnement énergétique par d'autres sources d'énergie (EnR mais aussi relance du nuke.)

    Problème: ces énergies offrent globalement de moins bon rendement que les énergies carbonées.
    Conséquence: il sera de + en + difficile et coûteux de se prémunir des conséquences prévisibles et des imprévus.
    Et à moins de croire Michael Shellenberger, il n'est pas évident du tout de penser que la seule innovation suffise à nous éviter les escadrilles d'emmerdes futures.

    (et je ne comprends pas ton opposition entre occidentaux et japonais... La crise énergétique actuelle touche la planète entière et n'est pas prête de finir.)

  20. #6380
    Oui enfin pour avoir lu les dernier rapport du groupe 1 du GIEC, on aura quand même collectivement quelques soucis devant nous (réduction des espaces habitables, migration climatique, baisse des rendements agricoles, salinisation des estuaires...)
    Que des trucs pour lesquels l'innovation technologique offre peu de solution.

  21. #6381
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    god bless you
    + parle de lui à la troisième personne.
    Ça me rappelle un troll climatosceptique d'il y a quelques semaines, vu sur Youtube également dans les com de vidéos de Janco, il me semble...
    Vous fatiguez pas à répondre.

  22. #6382
    Hé ben, il en tient une bonne celui là.

  23. #6383
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Hé ben, il en tient une bonne celui là.
    Boarf c'est pas comme si il va rester longtemps hein ! Etonnement c'est plus sa signature qui m'a sauté aux yeux plutôt que ses posts
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #6384
    ça + le god bless you qui pue du cul + la fixette un peu zarb sur le Japon a base de cherry picking d'anecdotes, ça fait un mélange...spécial

  25. #6385
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    ça + le god bless you qui pue du cul + la fixette un peu zarb sur le Japon a base de cherry picking d'anecdotes, ça fait un mélange...spécial
    Boarf (pour la seconde fois ), c'est toujours et encore le même multi, suffit de le signaler aux modo, et on en reparle plus jusqu'à la prochaine fois. Après bon, ça reste l'action d'un ado attardé qui a un ego qui ne supporte pas qu'on le ban, donc pas vraiment besoin de s'attarder (OHOHOH) dessus trop longtemps hein.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #6386
    - Règle N°5 : Vous n'êtes pas schizophrènes. Les multi-comptes sont totalement interdits et seront immédiatement bannis.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #6387
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    et si je supprime ma signature, je reste?
    Le mieux c'est que tu retournes dans la poubelle d'où tu viens.

  28. #6388
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le mieux c'est que tu retournes dans la poubelle d'où tu viens.

    god bless you l'ami


    Voila c'est mieux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6389
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    C'est sympa d'accueillir ainsi les forumeurs

    J'essaie simplement d'argumenter sur le grand réchauffement...j'ai cité le Japon, un bon élève...on me le reproche...je ne comprends pas
    - Règle N°5 : Vous n'êtes pas schizophrènes. Les multi-comptes sont totalement interdits et seront immédiatement bannis.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #6390
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    comment faire pour supprimer un ancien compte?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 213 sur 338 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •