Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 338 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10126
  1. #6391
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    C'est sympa d'accueillir ainsi les forumeurs

    J'essaie simplement d'argumenter sur le grand réchauffement...j'ai cité le Japon, un bon élève...on me le reproche...je ne comprends pas
    Tellement bon élève qu'il est le 5e pays plus gros émetteur de CO2/an:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...yde_de_carbone

  2. #6392
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Voila c'est mieux.

  3. #6393
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Tellement bon élève qu'il est le 5e pays plus gros émetteur de CO2/an:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...yde_de_carbone
    Pour être plus honnête je prendrais plutôt les émissions par habitant.

    Mais sur ses chiffres de 2017 j'ai une question comment fait la France pour étre juste au dessus de la moyenne mondial bien loin de pays comme l'allemagne et le japon et je parle même pas des pays les plus haut.

  4. #6394
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    j'ai cité le Japon dans son combat contre les inondations, c'est là un excellent élève
    En même temps c'est soit un excellent élève, soit un élève mort. C'est pas comme si ils avaient le choix.

    Les Belges, c'est quand même des grosses quiches dans leur combat contre les inondations. Ils font rien de rien ces débiles. .

  5. #6395
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    excellente remarque, l'ami
    qu'est ce que ça démontre?
    tout simplement, quand l'hommes est en danger, il agit
    c'est ce que fait le japonais
    Comme quoi, la fin du monde, ça n'est pas pour demain car l'homme saura toujours agir
    Sauf quand on n'en a pas les moyens. Que ce soit par des blocages sociétaux, ou bêtement financiers :
    Regarde Haïti. Pays pillé par la colonisation, puis définitivement ruiné par son retrait. Ils subissent dramatiquement.

  6. #6396

  7. #6397
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    .
    C'est pas pour rien qu'il a été banni au départ j'imagine.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #6398
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    ben oui, la décolonisation a ruiné le pays...certes ils sont libres mais quasiment morts
    Étant donné qu'il n'existe pas de processus de décolonisation sans un processus prérequis et préalable de colonisation, on peut donc en déduire que c'est la colonisation qui a ruiné le pays.

    J'ai bon ? Ou tu vas me sortir un raisonnement à l'envers de la réalité en occultant ce qui te convient ?

  9. #6399
    Citation Envoyé par Le Rescator Voir le message
    ben oui, la décolonisation a ruiné le pays...certes ils sont libres mais quasiment morts
    La décolonisation, en l'occurence, ça a été se barrer avec la caisse hein.

  10. #6400
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour être plus honnête je prendrais plutôt les émissions par habitant.

    Mais sur ses chiffres de 2017 j'ai une question comment fait la France pour étre juste au dessus de la moyenne mondial bien loin de pays comme l'allemagne et le japon et je parle même pas des pays les plus haut.
    Le combo chauffage électrique + électricité bas carbone est bon pour le bilan carbone. Le secteur résidentiel émet peu de CO2 par rapport à nos voisins

  11. #6401
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Étant donné qu'il n'existe pas de processus de décolonisation sans un processus prérequis et préalable de colonisation, on peut donc en déduire que c'est la colonisation qui a ruiné le pays.

    J'ai bon ? Ou tu vas me sortir un raisonnement à l'envers de la réalité en occultant ce qui te convient ?
    C'est d'Haïti dont tu parles ? Sérieusement ?

  12. #6402
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le combo chauffage électrique + électricité bas carbone est bon pour le bilan carbone. Le secteur résidentiel émet peu de CO2 par rapport à nos voisins
    D'ailleurs on le voit bien sur les émissions cumulées depuis 1850 :



    Sur les émissions par habitants on voit bien qu'en moyenne on est encore dans le « raisonnable » vis à vis de nos voisins.

    En fait, par habitant, on est plus proche d'un Chinois que d'un Américain ou d'un Russe.

  13. #6403
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    C'est d'Haïti dont tu parles ? Sérieusement ?
    Non je disais juste que toute décolonisation implique une colonisation préalable. Rien de plus.

  14. #6404
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Non je disais juste que toute décolonisation implique une colonisation préalable. Rien de plus.
    Vu que ça parlait de ruine par la colonisation, et d'Haïti et comme l'autre a été totalement jeté dans l'ether postial j'essaie de recoller les morceaux comme je peux my bad.

    - - - Mise à jour - - -

    Après on peut toujours débattre sur la ruine par la décolonisation d'Haïti, mais ce cas est assez spécial : ce n'est pas une terre rendue à ses autochtones, c'est un outil extrêmement lucratif vendu à d'autres personnes pour le prix d'une année de revenus.

  15. #6405
    On n'a beau ne pas être surpris, ça fait toujours son petit effet. A cause de la flambée du prix du gaz, les engrais azotés voient leur prix exploser eux aussi:
    https://www.bfmtv.com/economie/entre...#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMBusiness]

    Les agriculteurs français ne savent pas si ils pourront acheter leur précieux cette année.
    (Et au UK, des usines d'engrais ont fermé faute de rentabilité.)

    Si on ajoute à ça la baisse de récolte de blés durs en Europe et en Amérique du nord, je ne serais même pas étonné de voir apparaître la famine dans des régions jusqu'ici épargnées...

  16. #6406
    J'avais vu un documentaire tres intéressant sur Arte à propos de l'augmentation de l'intolérance au gluten. Parmi les causes l'implantation de blés durs dans des régions où il n'existe pas, comme le Canada, et le recours à la dessication vu que ce n'est pas un climat méditerranéen comme sa terre d'origine.
    Du coup savoir que ces régions vont moins en produire je ne peux pas dire que ça me fera pleurer.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #6407
    Un petit rapport de RTE "Futurs énergétiques 2050" - Consommation et production : les chemins de l’électricité de RTE pour la neutralité carbone"

    https://www.rte-france.com/actualite...-enseignements

    J'aime bien le fait qu'on ne parle que dans le topic du nucléaire et pas celui du réchauffement climatique comme si la question n'était pas de décarbonner notre électricité mais pour ou contre l'électronucléaire.

  18. #6408
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un petit rapport de RTE "Futurs énergétiques 2050" - Consommation et production : les chemins de l’électricité de RTE pour la neutralité carbone"

    https://www.rte-france.com/actualite...-enseignements

    J'aime bien le fait qu'on ne parle que dans le topic du nucléaire et pas celui du réchauffement climatique comme si la question n'était pas de décarbonner notre électricité mais pour ou contre l'électronucléaire.
    Si, si... on en parle.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  19. #6409
    Rapport du RTE, première ligne :

    1) Agir sur la consommation grâce à l’efficacité énergétique, voire la sobriété est indispensable pour atteindre les objectifs climatiques ;
    Quand la décroissance rentre dans tout les discours alors qu'elle était un grand tabou il y a peu, c'est qu'on est vraiment au bout du rouleau

  20. #6410
    Ouais, m'enfin bon, pour le moment ça change pas grand chose :

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...9823_3244.html

    On est bien parti pour du +4° à la fin du siècle.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #6411
    Ouais "j'aime bien" la conclusion.

    " Le rapport de l’OMM montre que le climat est « en dérapage incontrôlé » malgré les avertissements des experts, insiste Euan Nisbet, chercheur au Royal Holloway de l’Université de Londres : « La catastrophe se rapproche, mais on ne peut pas l’empêcher, tout ce que l’on peut faire, c’est hurler. » "

    Les chercheurs deviennent aussi optimistes que les citoyens lambda.

  22. #6412
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Rapport du RTE, première ligne :



    Quand la décroissance rentre dans tout les discours alors qu'elle était un grand tabou il y a peu, c'est qu'on est vraiment au bout du rouleau
    Y a une différence entre décroissance (produire moins) et sobriété énergétique (limiter la consommation d'énergie).

  23. #6413
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a une différence entre décroissance (produire moins) et sobriété énergétique (limiter la consommation d'énergie).
    Ben non, énergie et production sont intrasequement liés.
    Quelle consommation d'énergie veux-tu limiter sans qu'il n'y ait de conséquences sur l'économie, la production et le PIB au final? Moins d'énergie dépensée=moins de capacité de production. Y'a pas de magie dans le monde physique.
    T'as pas bien lu ton jancovici toi

  24. #6414
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Ben non, énergie et production sont intrasequement liés.
    Quelle consommation d'énergie veux-tu limiter sans qu'il n'y ait de conséquences sur l'économie, la production et le PIB au final? Moins d'énergie dépensée=moins de capacité de production. Y'a pas de magie dans le monde physique.
    T'as pas bien lu ton jancovici toi
    Si tu isoles mieux tes logements, tu vas produire plus de matériaux, mais moins d'électricité. Que tu pourras utiliser pour faire autre chose, comme par exemple alimenter des voitures...

  25. #6415
    Produire plus de matériaux=plus d'énergie.
    Et si tu utilises ce que tu gagnes pour l'utiliser ailleurs, alors ce n'est plus de la sobriété.

  26. #6416
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Produire plus de matériaux=plus d'énergie.
    Et si tu utilises ce que tu gagnes pour l'utiliser ailleurs, alors ce n'est plus de la sobriété.
    Des bâtiments qui consomment moins d'énergie, c'est donc de la décroissance.

    C'est comme monsieur Jourdin, on fait de la décroissance sans le savoir quoi.

  27. #6417
    L'efficacité énergétique permet en théorie de produire autant en consommant moins d'énergie.
    Cette efficacité énergétique, on peut la mesurer. A l'échelle mondiale, elle est en moyenne de 1%/an. (Bien évidemment, les effets rebonds et la croissance annulent tous les gains énergétiques obtenus par l'innovation technologique.)

    En revanche, pour rester dans les clous du +2°C grand max, l'efficacité énergétique ne va pas suffire. On parle de sobriété mais c'est une notion difficile à définir. S'agit-il de développer le vélo au détriment de la voiture (avec la baisse d'activité industrielle et de PÏB que cela entrainerait?) ou seulement de faire "presque autant" avec moins? (Mais à force d'attendre, l'effort demandé est de plus en plus important dans un laps de temps de + en + court.)

    De plus en plus d'organismes s'interrogent sur la possibilité d'allier croissance avec décarbonation de l'énergie. L'agence européenne de l'environnement ( ce repaire d'amish) avait rédigé il y a quelques mois un rapport sur la possibilité de développer une activité économique sans croissance.
    Ce type de questionnement apparait de plus en plus.
    Pour ma part, je trouve ça sain. Avoir un plan B au cas où n'est pas l'idée la plus débile... surtout quand depuis des années, on a repoussé le problème sous le tapis.



    Et sinon, un résumé des scénarios de RTE par le site connaissances de énergies:

    https://www.connaissancedesenergies....CjXTbHvmfH3wY4

  28. #6418
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des bâtiments qui consomment moins d'énergie, c'est donc de la décroissance.
    Si tu mets l'énergie économisée ailleurs (ton "par exemple pour alimenter les voitures") alors non, ce n'est pas de la décroissance.

    La décroissance, c'est faire des choix.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #6419
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des bâtiments qui consomment moins d'énergie, c'est donc de la décroissance.
    Ben non tu le dis toi même plus haut: c'est de la sobriété énergétique, pas de la décroissance.

    Mais le hic c'est qu'on a largement dépassé la fenêtre de la sobriété énergétique. C'était une option viable pour limiter le dérèglement climatique... au 20e siècle. Désormais on est sur une trajectoire qui ne permet plus ce type de traitement, on doit passer à la vitesse supérieure sans quoi ce sera la catastrophe la plus totale. Le scénario à +4°C à la fin du siècle dont parle l'article cité plus haut c'est juste le chaos à l'échelle mondiale, sans exagération (et encore ce sera sûrement pire que ce qu'on s'autorise à imaginer aujourd'hui).

    Mais bon continuons de jouer sur les mots et de miser sur les échanges mondialisées de biens et de personnes. Tout va bien, circulez braves gens.

  30. #6420
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si tu isoles mieux tes logements, tu vas produire plus de matériaux, mais moins d'électricité. Que tu pourras utiliser pour faire autre chose, comme par exemple alimenter des voitures...
    Mais justement, il faudrait ne pas l'utiliser...
    Et c'est bien le problème, pour le moment, chaque amélioration d'un coté "permet" d'utiliser ce surplus par ailleurs.
    Après, ce n'est pas une fatalité non plus.

Page 214 sur 338 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •