Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 338 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 10126
  1. #5551
    La Chine voit sa croissance décoller quand elle intègre l'OMC. Elle devient alors l'usine du monde grâce à ses avantages naturelles (grosse réserve de charbon TRES bon marché) et démographiques (travailleurs nombreux et à bas coût)
    Vous rajoutez à sa une baisse tendancielle des coûts du transport et c'est bon, vous relancez la croissance mondiale pour encore quelques années!!

  2. #5552

  3. #5553
    Les américains vont prendre le marché que des entreprises européennes auraient dû avoir.


  4. #5554
    Au moins l'EU ne financera pas le nuke américain. On en restera au gaz russe.

  5. #5555
    Une vidéo magnifiquement réalisée sur le sujet de l'action individuelle. La plupart des canards ici n'apprendront rien de nouveau je pense, mais ça peut aider à sensibiliser autrui.


  6. #5556
    C'est marqué no ? donc y'a pas besoin de regarder on a la réponse ? (j'aime pas regarder les videos c'est trop long)

  7. #5557
    Y a un * à côté du "No", donc j'imagine que ça doit être un peu plus nuancé que ça
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5558
    En très gros: à ton échelle tu ne peux rien faire, t'es insignifiant. Même si tu te flinguais pour ne plus jamais rien émettre ça ne changerait absolument rien. Mais par ton comportement et tes actions tu peux faire pression sur ceux qui peuvent vraiment avoir un impact. Donc directement tu ne peux rien faire. Mais indirectement tu peux provoquer quelque chose.

  9. #5559
    Merci pour le résumé !
    Voyez ça va 100 fois plus vite de lire que de regarder une vidéo !

  10. #5560
    J'espère qu'il est pas prof
    Grand maître du lien affilié

  11. #5561
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est marqué no ? donc y'a pas besoin de regarder on a la réponse ? (j'aime pas regarder les videos c'est trop long)

    Il te propose de continuer à voter pour ceux qui t'ont conduit dans ce bourbier et d'acheter une voiture électrique en consommant moins de viande.

  12. #5562
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Il te propose de continuer à voter pour ceux qui t'ont conduit dans ce bourbier et d'acheter une voiture électrique en consommant moins de viande.
    Ouais j'ai regardé la vidéo, le début est pas mal avec le résumé de "pourquoi on en est là", mais la fin est sujette à caution
    Cela dit, on retrouve bien le débat qu'il y a sur ce fil.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #5563
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais j'ai regardé la vidéo, le début est pas mal avec le résumé de "pourquoi on en est là", mais la fin est sujette à caution
    Cela dit, on retrouve bien le débat qu'il y a sur ce fil.
    Une bonne part du film est à caution. Je leur reconnais une très bonne expertise technique en communication.Au moins la vidéo ne te vend pas le rêve que tu vas changer le monde tout seul dans ton coin.

    Oui c'est le débat partout en réalité parce que c'est le seul débat qu'on souffle à l'oreille. L'idée c'est "marché et état". Le vote influe parait-il sur les lois (ca reste à prouver, on a des doutes sur la question, en vulgarisé toujours en anglais ici) et si tu utilises ton portefeuille en réalité, tu attends que le marché te donne les solutions par sa magie.

    Il y a d'autres façons d'influer sur le cours des choses.

  14. #5564
    C'est vraiment super con parce que dans les débats de EELV je vois plein de trucs vraiment intéressants mais à chaque fois y'a ce point vraiment noir du nuke.

    Ha et personne n'ose jamais aborder le sujet de l'empreinte carbone de la viande. J'espère au moins que tous les canards un peu conscients ont à peu près renoncé au boeuf (voire au mouton).

  15. #5565
    Le problème c'est que les protéines végétales sont un peu monotones
    Grand maître du lien affilié

  16. #5566
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème c'est que les protéines végétales sont un peu monotones
    ... dit celui qui n'a pas encore essayé suffisamment de recettes riches en protéines végétales. Je t'invite à garder l'esprit ouvert, il y a bien plus de sources de protéines végétales qu'animales

  17. #5567
    Le problème c'est que c'est dur d'en trouver pure, par exemple le Seitan c'est plein de Carbs donc nutrionellement parlant ça me convient pas.

    Le tofu parcontre c'est ok, quant aux lentilles il faut en manger pas mal pour avoir un apport correct. Après je sais qu'il en existe beaucoup d'autres mais c'est pas hyper démocratisé

    Les vegans veulent souvent nous gaver de céréales, mais bon j'ai pas envie de me gaver de sucres

    et puis le gras dans tous ça, ça limite nos options aux huiles, aux noix ...
    Grand maître du lien affilié

  18. #5568
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    ... dit celui qui n'a pas encore essayé suffisamment de recettes riches en protéines végétales. Je t'invite à garder l'esprit ouvert, il y a bien plus de sources de protéines végétales qu'animales
    Et puis bon, pour le rythme de vie moyen d'un Français (donc sportif mais trop non plus, travail plutôt sédentaire, etc.), l'apport en protéines est nécessaire mais je crois bien moindre que ce qu'on consomme actuellement. Faudrait que je retrouve où j'avais lu donc je mets de grosses pincettes, ma mémoire peut me jouer des tours.

    Alors évidemment, certaines personnes, de par leur métier par exemple, auront besoin d'apport plus élevé. Mais par exemple, un régime végétarien qui autorise donc les oeufs serait déjà un très gros pas en avant.

    Mais en France, la question des carences et tout ça, on sait que c'est une fausse excuse. Le blocage est avant tout culturel. Moi-même j'ai presque éliminé la viande de mes menus à la maison. Et pourtant, j'avoue qu'un repas de famille un peu festif, ça me ferait bizarre si il n'y avait aucune viande. C'est con mais ça met du temps à sortir de l'esprit.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #5569
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème c'est que les protéines végétales sont un peu monotones


    Tellement monotone que depuis que je me suis mis à ne plus manger de viande, entre autre à la cantine du boulot, que j'ai donc testé les steaks de lentilles, de pois chiches etc... que en presque un mois maintenant, je n'ai pas mangé deux fois le même plat végétarien et que j'ai essaimé et tous mes collègues militent maintenant.

    Tout le monde, moi le premier, est étonné de voir que c'est bon, varié. Suffit de tester.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et puis bon, pour le rythme de vie moyen d'un Français (donc sportif mais trop non plus, travail plutôt sédentaire, etc.), l'apport en protéines est nécessaire mais je crois bien moindre que ce qu'on consomme actuellement. Faudrait que je retrouve où j'avais lu donc je mets de grosses pincettes, ma mémoire peut me jouer des tours.

    Alors évidemment, certaines personnes, de par leur métier par exemple, auront besoin d'apport plus élevé. Mais par exemple, un régime végétarien qui autorise donc les oeufs serait déjà un très gros pas en avant.

    Mais en France, la question des carences et tout ça, on sait que c'est une fausse excuse. Le blocage est avant tout culturel. Moi-même j'ai presque éliminé la viande de mes menus à la maison. Et pourtant, j'avoue qu'un repas de famille un peu festif, ça me ferait bizarre si il n'y avait aucune viande. C'est con mais ça met du temps à sortir de l'esprit.
    En même temps si tu supprimes la viande sauf lors des repas festifs, ça doit sacrément réduire. Enfin sauf si tu fais là fête tous les jours

  20. #5570
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En même temps si tu supprimes la viande sauf lors des repas festifs, ça doit sacrément réduire. Enfin sauf si tu fais là fête tous les jours
    Ah oui ça réduit bien. C'est clairement un début et j'espère réussir à aller plus loin.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #5571
    Je vois qu'en plus d'être expert en Covid monsieur Palmer est expert en végétarisme aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #5572
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je vois qu'en plus d'être expert en Covid monsieur Palmer est expert en végétarisme aussi
    Manque plus que expert en réchauffement climatique

  23. #5573
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Une vidéo magnifiquement réalisée sur le sujet de l'action individuelle. La plupart des canards ici n'apprendront rien de nouveau je pense, mais ça peut aider à sensibiliser autrui.

    Déjà posté la page d'avant ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #5574
    Petite mise en abîme.

    Décembre 2020, l'éolien britannique tourne à plein regime et fournit plus de la moitié de l'énergie du royaume, qui affiche l'ambitieux objectif de la neutralité carbone en 2050, et de la sortie du charbon en 2024.
    https://www.lesechos.fr/industrie-se...-bella-1277050

    En février 2021, c'est l'intégralité des ménages britanniques qui sera bientôt alimenté par l'énergie verte, grâce je cite au "pragmatisme britannique"
    https://www.lemondedelenergie.com/eo...30/2021/02/02/

    Quand soudain tout s'accélère. 15 septembre, la liaison France Grande Bretagne brûle, et les quelques 2 GW d'électricité cesse d'approvisionner l'île.

    20 septembre 2021, production éolienne à zéro, malgré les 11 000 unités britannique, 2e parc mondial en termes de production...
    https://www.numerama.com/sciences/74...-imprevue.html

    Le 24 septembre, alors que le prix du gaz a littéralement explosé, redémarrage des centrales à charbon !
    https://www.francetvinfo.fr/meteo/cl...n_4781947.html

    Quelle surprise.

  25. #5575
    "100 milliards d'euros pour prolonger nos centrales nucléaires ou lancer de nouveaux EPR, rendez vous compte !"

    Ouai ouai ue me rend compte, c'est moins que ce qu'on a mis en subventions dans les enr en une grosse décennie pour gagner quelques % dans notre mix énergétique..

    "Abandon unilatéral de l'arme nucléaire"




    ( je pense qu'il est plus sain de revenir sur le sujet de l'électricité. Tout sauf le vegetarisme )

  26. #5576
    L'électricité, c'est une petite partie du problème.

    C'est pas comme si ça faisait what mille posts que l'on disait que l'on n'aura pas le temps de construire assez de centrales nucléaires.

    Mais je vais quand même faire une réponse.
    Si le solaire et l'éolien explosent, c'est parce que ce sont des technos relativement accessibles pour des investisseurs privés. Dans un système économique capitaliste, il est logique que ça soit ce genre de techno deployable -relativement - facilement qui prenne l'ascendant sur une techno qui impose un énorme contrôle étatique comme le nucléaire.

    On chie beaucoup sur les verts, à juste titre, sur leur position antinucléaire mais à ma connaissance, c'est sont plutôt des gouvernements de droite qui ont voté pour l'abandon du nucléaire.
    Merkel, ça fait 20 qu'elle est là et c'est à elle qu'il faut attribuer ce fiasco allemand qui rayonne en Europe.

    Donc si on veut du nucléaire en Europe, va falloir remettre un peu d'interventionnisme étatique parce que le marché lui, il est très content du solaire et de l'éolien. Énormes subventions publiques et possibilités pour plein de "petits" acteurs de s'y lancer.

  27. #5577
    "Vous savez qui construit des centrales nucléaires ? La Chine et la russie. De grandes democraties."


  28. #5578
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    "Vous savez qui construit des centrales nucléaires ? La Chine et la russie. De grandes democraties."

    Lapin compris.

  29. #5579
    C'est la suite des propos que j'ai rapporté précédemment. Je trouve l'argument magique.

  30. #5580
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    L'électricité, c'est une petite partie du problème.

    C'est pas comme si ça faisait what mille posts que l'on disait que l'on n'aura pas le temps de construire assez de centrales nucléaires.

    Mais je vais quand même faire une réponse.
    Si le solaire et l'éolien explosent, c'est parce que ce sont des technos relativement accessibles pour des investisseurs privés. Dans un système économique capitaliste, il est logique que ça soit ce genre de techno deployable -relativement - facilement qui prenne l'ascendant sur une techno qui impose un énorme contrôle étatique comme le nucléaire.

    On chie beaucoup sur les verts, à juste titre, sur leur position antinucléaire mais à ma connaissance, c'est sont plutôt des gouvernements de droite qui ont voté pour l'abandon du nucléaire.
    Merkel, ça fait 20 qu'elle est là et c'est à elle qu'il faut attribuer ce fiasco allemand qui rayonne en Europe.

    Donc si on veut du nucléaire en Europe, va falloir remettre un peu d'interventionnisme étatique parce que le marché lui, il est très content du solaire et de l'éolien. Énormes subventions publiques et possibilités pour plein de "petits" acteurs de s'y lancer.
    Et c'est la droite qui a lancé les programmes de construction, contre l'avis de la plupart des partis de gauche...

Page 186 sur 338 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •