Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 338 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10126
  1. #6841
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Du coup si je comprends bien, comme la pierre isole pas mais a une bonne inertie, il vaut mieux isoler dehors pour garder l'inertie en dedans ?
    Tu rajoutes une isolation par l'extérieur et tu peux vendre tes chauffages à Yarol

  2. #6842
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La construction ça se rentabilise, et si tu fais construire t'as également ton mot a dire (tu peux décider d'avoir une maison en bois)

    Et de toute façon, y'aura des constructions parce que c'est pas demain qu'on va dire aux gens qu'ils vont devoir faire des collocs forcées
    Lol. La pénurie de foncier elle touche quasi toutes les communes. Les mairies refusent dans plein d'endroits de rendre un terrain constructible pour éviter l'etalement urbain.

    Et entre une maison et la coloc forcee, tu sais, il existe l'intermédiaire qui est l'immeuble avec chacun son appart'. Mais c'est vrai que c'est novateur, seulement plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes avec immeubles

  3. #6843
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Lol. La pénurie de foncier elle touche quasi toutes les communes. Les mairies refusent dans plein d'endroits de rendre un terrain constructible pour éviter l'etalement urbain.

    Et entre une maison et la coloc forcee, tu sais, il existe l'intermédiaire qui est l'immeuble avec chacun son appart'. Mais c'est vrai que c'est novateur, seulement plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes avec immeubles
    Voilà, faut juste arrêter d'avoir peur de vivre avec les autres : Sur une surface de disons 4000 m² tu peux construire 8 maisons ayant chacune un espace minable autours (ou tu peux mêmes pas faire pousser un cerisier), ou bien un immeuble de 5 niveaux avec un vrai jardin autours, des espaces mutualisés, des prix globaux inférieurs à l'usage (pas sûr pour la construction par contre) avec l'argent économisé tu peux même payer un factotum.

    Et les voisins cassent couillent ils te les brise tout pareil en pavillon qu'en appart, donc, autant viser l'écologique.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #6844
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et entre une maison et la coloc forcee, tu sais, il existe l'intermédiaire qui est l'immeuble avec chacun son appart'. Mais c'est vrai que c'est novateur, seulement plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes avec immeubles
    Les immeubles faut les construire, ils n'apparaissent pas par magie

  5. #6845
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les immeubles faut les construire, ils n'apparaissent pas par magie
    Non mais ça sera toujours moins que x maisons individuelles.
    Et bravo de dire quelque chose sur un ton qui fait penser que j'ai tort mais qui en fait va dans mon sens.

  6. #6846
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les immeubles faut les construire, ils n'apparaissent pas par magie
    Faut aussi que les individus aient la conscience du vivre ensemble et du bien commun sinon ça se termine comme dans Judge Dredd.

    J'ai une expérience sociologique dans un immeuble à mes frais.

  7. #6847
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et bravo de dire quelque chose sur un ton qui fait penser que j'ai tort mais qui en fait va dans mon sens.
    Ben Tompalmer ne disait rien d'autre hein

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faut aussi que les individus aient la conscience du vivre ensemble et du bien commun sinon ça se termine comme dans Judge Dredd.

    J'ai une expérience sociologique dans un immeuble à mes frais.
    Sur ce point en Suisse alémanique c'est impec'

  8. #6848
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben Tompalmer ne disait rien d'autre hein
    Lol. Coloc forcée, tout ça... Il n'était pas du tout caricatural sans vouloir l'être
    C'est Emile le tueur !

  9. #6849
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Lol. Coloc forcée, tout ça... Il n'était pas du tout caricatural sans vouloir l'être
    Vu que la population augmente, si on ne construit pas, il n'y a pas 36 solutions hein
    Les logements à plusieurs familles étaient courant en URSS à cause, justement, du manque de logements.

  10. #6850
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Non mais ça sera toujours moins que x maisons individuelles.
    Et bravo de dire quelque chose sur un ton qui fait penser que j'ai tort mais qui en fait va dans mon sens.
    Tu réponds surtout à un fragment de mon message alors que j'essaie de dire qu'il faut faire des tours (que tu appelle immeuble ou gratte ciel c'est pareil c'est de la construction en hauteur)
    Grand maître du lien affilié

  11. #6851
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu que la population augmente, si on ne construit pas, il n'y a pas 36 solutions hein
    Les logements à plusieurs familles étaient courant en URSS à cause, justement, du manque de logements.
    Mais quelle est cette obsession pour l'URSS ? Je ne comprends pas pourquoi vous ramenez toujours ce topic à ça.

    Y'a que deux modèles, l'actuel et l'URSS ?

  12. #6852
    Bonjour HagromCPC, je te présente Praetor. Sois tu es avec lui, sois tu es un dangereux bolchevik.

    En toute bonne foi, bien entendu.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #6853
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais quelle est cette obsession pour l'URSS ? Je ne comprends pas pourquoi vous ramenez toujours ce topic à ça.

    Y'a que deux modèles, l'actuel et l'URSS ?
    Non, il n'y a qu'un seul modèle

    L'exemple des logements collectifs en URSS, c'est pour dire que ce n'est pas un délire de Tom, c'était une réalité dans un pays développé dans la 2e moitié du 20e siècle.

    Et je rappelle que le propos de Tom était que justement ça n'allait pas arriver chez nous, et que pour ça il fallait construire des immeubles (ton propos il me semble).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Bonjour HagromCPC, je te présente Praetor. Sois tu es avec lui, sois tu es un dangereux bolchevik.

    En toute bonne foi, bien entendu.
    Ce qui est bien avec l'URSS c'est qu'ils ont essayé tout ce qui ne fonctionne pas, donc à presque chaque idée fumeuse de pastèque on peut répondre: l'URSS a essayé, ça n'a pas marché

  14. #6854
    Tranquille les insultes venues de l'extrême droite
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #6855
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    [...] un pays développé [...]
    Développé, développé, vous voilà sur une pente bien glissante Monsieur.

  16. #6856
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tranquille les insultes venues de l'extrême droite
    Praetor = Extrême droite ?

    FericJaggar, il faudrait que tu nous partages ta LISTE.

  17. #6857
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Développé, développé, vous voilà sur une pente bien glissante Monsieur.
    Summon Laya pour poster plein de graphes démontrant qu'elle était à la pointe du développement, oui Monsieur!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Praetor = Extrême droite ?
    L'extrême-droite c'est tout ce qui se trouve à la droite de Trotski

  18. #6858
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Summon Laya pour poster plein de graphes démontrant qu'elle était à la pointe du développement, oui Monsieur!

    - - - Mise à jour - - -



    L'extrême-droite c'est tout ce qui se trouve à la droite de Trotski
    Trotski étant un dangereux fasciste agent de l'impérialisme capitaliste, tu es très largement en-deçà de la réalité.

  19. #6859
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais quelle est cette obsession pour l'URSS ? Je ne comprends pas pourquoi vous ramenez toujours ce topic à ça.

    Y'a que deux modèles, l'actuel et l'URSS ?
    En l'occurrence la plupart des tenanciers de ce topic sont pour :

    - Une rééducation contre la société de communication
    - Un contrôle social (allant jusqu'à établir des bilans carbones personnalisés)
    - Imposer une frugalité individuelle au profit du collectif
    - Manger les riches au petit déjeuner

    Donc avec Praetor on est parfois taquins, mais toute ressemblance avec un précédent historique ne saurait être que fortuit n'est-ce pas ?

    Faut juste rappeler que l'enfer est pavé de bonnes intentions
    Grand maître du lien affilié

  20. #6860
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Tu as sûrement raison.
    Oui, et tu peux juste admettre que tu n'y connais rien et que c'est pas dramatique.

  21. #6861
    Q
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En l'occurrence la plupart des tenanciers de ce topic sont pour :

    - Une rééducation contre la société de consommation qui explique grandement le dérèglement climatique
    - Un contrôle social (allant jusqu'à établir des bilans carbones personnalisés pour permettre à chacun de faire des choix de consommation sans faire d'excès néfaste.
    - Imposer une frugalité individuelle aujourd'hui au profit de l'individu du futur.
    - Manger les riches au petit déjeuner pour nourrir ceux qui ont faim par leur faute.

    Donc avec Praetor on est parfois taquins, mais toute ressemblance avec un précédent historique ne saurait être que fortuit n'est-ce pas ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #6862
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Voilà, faut juste arrêter d'avoir peur de vivre avec les autres : Sur une surface de disons 4000 m² tu peux construire 8 maisons ayant chacune un espace minable autours (ou tu peux mêmes pas faire pousser un cerisier), ou bien un immeuble de 5 niveaux avec un vrai jardin autours, des espaces mutualisés, des prix globaux inférieurs à l'usage (pas sûr pour la construction par contre) avec l'argent économisé tu peux même payer un factotum.

    Et les voisins cassent couillent ils te les brise tout pareil en pavillon qu'en appart, donc, autant viser l'écologique.
    Ce que tu dis est quand même bien à l'ouest ... T'essaye de te convaincre de quelque chose ?

    C'est sur que si tu fais 200m² de plein pied t'aura plus grand chose autour. Maintenant tu fais 90-100m² sur 2 niveaux, t'as largement la place de le mettre ton cerisier.

    Alors je suis tout à fait d'accord que du point de vue "écologie" il faudrait construire uniquement du collectif et remettre en cause le modèle du "lotissement".

    Mais en dehors de ça, la maison c'est quand même maximum d'avantage par rapport à l'appart', surtout avec des enfants. J'ai fait 6 ans et 2 confinements en appart de 65m² à 4. On vient d'acheter une maison, en toute égoïsterie jamais je retourne en appart' de mon plein gré !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #6863
    T'as changé depuis que tu es devenu héritier par alliance.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6864
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    J'ai enlevé le "elle"

    Je voudrais juste reformuler : pourquoi faire construire tant qu'il y a des logements anciens disponibles ? Ce qui a été le cas a l'époque vu que j'ai en ai acheté un ?
    Si tout le monde fait construire, personne ne rénove plus les anciennes maisons, et les surface artificielles augmentent non ?

    Et je suis sensible au problème du sable. Rénover de l'ancien c'est peanuts en sable a coté du neuf.

    Qu'on délocalise le travail en dehors des grosses villes et cela redonnera vie a des dizaines de milliers de belles bâtisses qui n'attendent que ca.
    Imprécis et partiellement faux.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sans compter les logements vacants purement spéculatifs qu'il faudrait remettre absolument à louer (ou acheter).
    Bref y aurait bien des choses à faire avant de construire à tout va...
    Démagogie.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #6865
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais en dehors de ça, la maison c'est quand même maximum d'avantage par rapport à l'appart', surtout avec des enfants.
    Ça dépend vraiment de ton mode de vie et de ton lieu d'habitation.
    Pouvoir tout faire à pied/vélo/bus, perso ça n'a pas de prix.
    Ce serait très difficile de le faire en maison là où je suis, même en mettant le double du prix de mon appart.
    C'est la faute à Arteis

  26. #6866
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Praetor = Extrême droite ?

    FericJaggar, il faudrait que tu nous partages ta LISTE.
    "pastèque" pour insulter les écologistes a été "créé" par le père Le Pen en 89. Ça faisait déjà un certain temps qu'on voyait sous le vernis craquelé hein.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #6867
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ça dépend vraiment de ton mode de vie et de ton lieu d'habitation.
    Ben oui, c'est comme tout !

    Y'a des coins ou même en immeuble tu peux pas faire ça :-/ Et moi j'ai la chance de pouvoir tout faire en vélo/pied depuis la maison Bon à part aller au boulot, mais vu ou je bosse ... Pour pouvoir y aller à pied il faudrait que je mette le prix de la maison dans un "lotissement d'immeuble" dortoir. Beurk. En plus je pourrais aller au boulot à pied, mais pour tout le reste il faudrait que je prenne la voiture
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #6868
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    "pastèque" pour insulter les écologistes a été "créé" par le père Le Pen en 89. Ça faisait déjà un certain temps qu'on voyait sous le vernis craquelé hein.
    Ouais enfin Praetor est adepte du second degré et le terme est passé dans le langage courant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben oui, c'est comme tout !

    Y'a des coins ou même en immeuble tu peux pas faire ça :-/ Et moi j'ai la chance de pouvoir tout faire en vélo/pied depuis la maison Bon à part aller au boulot, mais vu ou je bosse ... Pour pouvoir y aller à pied il faudrait que je mette le prix de la maison dans un "lotissement d'immeuble" dortoir. Beurk. En plus je pourrais aller au boulot à pied, mais pour tout le reste il faudrait que je prenne la voiture
    C'est le drame en France (et en europe en général), pas assez d'habitation en centre ville et les commerces sont soit là, soit en périphérie dans des zones commerciales.

    Sans compter le fait que les magasins 24/7 sont malheureusement rares, donc tout est fait pour avoir des flux de traffic longue distance assez aberrant.
    Grand maître du lien affilié

  29. #6869
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais enfin Praetor est adepte du second degré et le terme est passé dans le langage courant.
    Tellement courant que c'est une RDJ pour moi qui ne l'avais jamais entendu Ca doit pas être assez courant chez les islamo-gauchistes Alors que dans d'autres milieux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6870
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tellement courant que c'est une RDJ pour moi qui ne l'avais jamais entendu Ca doit pas être assez courant chez les islamo-gauchistes Alors que dans d'autres milieux
    Pareil, première fois que je lis ce terme.
    C'est la faute à Arteis

Page 229 sur 338 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •