Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 338 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10126
  1. #7801
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je dois être un vieux con, mais je ne comprends absolument pas l'interêt des Cryptos. C'est pas comme s'il n'existe pas des monnaies valables et reconnues permettant des échanges internationaux.

    En l'état, je ne vois qu'un paradis à spéculateur, sachant qu'il y aura probablement beaucoup plus de perdants que de gagnants.
    L'interet est d'echapper au controle bancaire et etatique, soit pour des raisons politiques, economiques ou d'efficacite

    Pour prendre un exemple caricatural mais exhaustif, si tu veux envoyer 100 balles au Soudan c'est soit impossible a cause des sanctions, soit tu va raquer 90 balles de frais et ca va prendre une semaine.

    Avec une crypto tu n'a besoin de la permission de personne, les frais sont minimes et ca ne prendra que quelques minutes selon la blockchain que tu utilise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message

    Il s'agit surtout de répartir les efforts équitablement, à chacun selon ses moyens, pas d'être "contre l'austérité". Mais j'imagine que c'est plus simple de sortir des énormités pareilles.
    Entre une inflation de 10 % et une diminution de 10 % des services publics, tu choisis quoi ?
    Grand maître du lien affilié

  2. #7802
    Les crypto accompagnent les courant libertariens et leur méfiance de l'état. Ceci explique cela.

    Philosophiquement, les cryptos peuvent avoir des applications intéressantes mais en vrai quand tu commences à regarder dans l'arrière cuisine, tu préfères passer ton chemin.

  3. #7803
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    ça n'est pas ce que dit l'ADEME. (Bon ok, ils partent de l'hypothèse qu'on aura toujours de la croissance pour élaborer leurs scénarios de décarbonation )
    https://transitions2050.ademe.fr/upl...2050_ADEME.pdf

    Pour rappel, le taux de croissance mondial décline depuis les années 70 et cette érosion ne semble pas prête de s'arrêter (et ce ne sont pas les évènements récents qui vont améliorer les choses.)
    Pour ma part je me base sur le constat simple souvent édicté "pas de croissance illimitée dans un monde limité". J'imagine que le mieux qu'on puisse espérer c'est une stagnation, mais même là, la difficulté d'accès de plus en plus prégnante à des sources d'énergie va sûrement gripper la belle machine.
    On ne peut pas recycler à l'infini j'imagine ? Genre le cuivre, il faut toujours de l'énergie pour ce faire, et même là les retours vont en diminuant ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #7804
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Les crypto accompagnent les courant libertariens et leur méfiance de l'état. Ceci explique cela.

    Philosophiquement, les cryptos peuvent avoir des applications intéressantes mais en vrai quand tu commences à regarder dans l'arrière cuisine, tu préfères passer ton chemin.
    J'imagine que c'est un paramètre effectivement, peut-être le paramètre fondateur, mais je crois que ceux qui ont suivi le courant après-coup sont aussi des opportunistes qui ont utilisé cette nouvelle manière de faire pour se faire du pognon facilement et sans effort, c'est d'une certaine manière une autre manière d'être un parasite du système.

  5. #7805
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour ma part je me base sur le constat simple souvent édicté "pas de croissance illimitée dans un monde limité". J'imagine que le mieux qu'on puisse espérer c'est une stagnation, mais même là, la difficulté d'accès de plus en plus prégnante à des sources d'énergie va sûrement gripper la belle machine.
    On ne peut pas recycler à l'infini j'imagine ? Genre le cuivre, il faut toujours de l'énergie pour ce faire, et même là les retours vont en diminuant ?
    Ah mais je te rejoins complètement. Faire de la croissance verte quand 90% de ta croissance est encore alimentée par des énergies fossiles, c'est pas gagné.
    Maintenant, faire de la croissance "propre", on sait le faire mais penser que cette croissance vertueuse pourra remplacer intégralement la croissance grise qui alimente actuellement notre économie relève de la croyance quasi religieuse.

  6. #7806
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Les crypto accompagnent les courant libertariens et leur méfiance de l'état. Ceci explique cela.

    Philosophiquement, les cryptos peuvent avoir des applications intéressantes mais en vrai quand tu commences à regarder dans l'arrière cuisine, tu préfères passer ton chemin.
    Clairement, ces monnaies ne seraient pas adossé à une consommation dantesque d'énergie, elles auraient sûrement leur utilité. Mais dans le monde qu'on nous prépare, elles sont quasiment obsolètes au moment même de prendre leur essor.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #7807
    Pour prendre un exemple caricatural mais exhaustif, si tu veux envoyer 100 balles au Soudan c'est soit impossible a cause des sanctions, soit tu va raquer 90 balles de frais et ca va prendre une semaine.

    Avec une crypto tu n'a besoin de la permission de personne, les frais sont minimes et ca ne prendra que quelques minutes selon la blockchain que tu utilise.
    Outre le fait que ton exemple et étrangement chiffré d'un coté et de l'autre non c'est insignifiant...

    Il manque pas l'étape ou notre brave soudanais dois transformer la crypto que tu lui a envoyé pour s'acheter quelque chose de concret

  8. #7808
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Les crypto accompagnent les courant libertariens et leur méfiance de l'état. Ceci explique cela.

    Philosophiquement, les cryptos peuvent avoir des applications intéressantes mais en vrai quand tu commences à regarder dans l'arrière cuisine, tu préfères passer ton chemin.
    Pas que, t'as pas mal de militant d'extrême gauche qui adorent la crypto pour le côté fuck les banques centrales alliées du capitalisme et fuck le système monétaire colonialo-paternalo-homophobo-raciste !

    Et leur amour de tout ce qui est décentralisé, de manière général

    https://www.coindesk.com/learn/2021/...d-off-the-map/

    https://www.reddit.com/r/cryptoleftists/

  9. #7809
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Outre le fait que ton exemple et étrangement chiffré d'un coté et de l'autre non c'est insignifiant...

    Il manque pas l'étape ou notre brave soudanais dois transformer la crypto que tu lui a envoyé pour s'acheter quelque chose de concret
    Dans la théorie le soudanais devrait pouvoir payer dans une crypto, ou échanger sa crypto en p2p contre du cash. Y'a toujours un mec qui voudra faire le chemin inverse et sortir du cash contre de la crypto

    Même en comptant un éventuel Spread ce sera sans commune mesure avec les frais bancaires, clairement c'est faisable
    Grand maître du lien affilié

  10. #7810
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a toujours un mec qui voudra faire le chemin inverse et sortir du cash contre de la crypto
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #7811
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans la théorie le soudanais devrait pouvoir payer dans une crypto, ou échanger sa crypto en p2p contre du cash. Y'a toujours un mec qui voudra faire le chemin inverse et sortir du cash contre de la crypto

    Même en comptant un éventuel Spread ce sera sans commune mesure avec les frais bancaires, clairement c'est faisable
    Rien n'empêche de faire de même avec des monnaies fiat. Le change en P2P c'est le business model de TransferWise. Il n'est pas nécessaire de passer par des cryptos.

  12. #7812
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Rien n'empêche de faire de même avec des monnaies fiat. Le change en P2P c'est le business model de TransferWise. Il n'est pas nécessaire de passer par des cryptos.
    Wise est soumis a une règlementation, donc la pour Payer un Soudanais tu peux pas, et pour payer quelqu'un en Afrique ce sera aussi plus cher qu'en crypto

    La philosophie de la crypto est aussi d'avoir un total contrôle sur son argent, la dessus aucune plateforme ne peut rivaliser par définition

    - - - Mise à jour - - -

    C'est bien pour ca que des plateformes comme Localbitcoin ou Binance p2p ne fonctionnent pas
    Grand maître du lien affilié

  13. #7813
    Oué bon c'est bien beau tout ça mais y a déjà un topic de la crypto, ici hormis le volet énergétique et son impact environnemental c'est carrément HS...

  14. #7814
    J'aimerais bien avoir votre avis sur cette motion déposée dans le magnifique pays qu'est la Suisse, pays possédant le plus de véhicules 4x4 par habitant au monde je crois.

    https://www.watson.ch/fr/suisse/comm...rd-les-pedales

    https://www.lenouvelliste.ch/economi...des-4x4-726308

  15. #7815
    Il n'y avait pas déjà une vignette pour les vélos qui a été supprimée il y a une dizaine d'années?

  16. #7816
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'y avait pas déjà une vignette pour les vélos qui a été supprimée il y a une dizaine d'années?
    C'était une assurance de type RC, donc pas la même philosophie.

  17. #7817
    Il n'y a pas des hybrides qui ont le moteur thermique sur les roues avant et les moteurs électriques sur les roues arrières? Ça compte comme "4 roues motrices" ou pas?

    Après les Suisses ont du pognon, et les marques premium proposent leur xdrive, 4motion, quattro, 4matic, etc. même sur les citadines, ce n'est donc guère étonnant que la transmission intégrale gagne des parts.

  18. #7818
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'y a pas des hybrides qui ont le moteur thermique sur les roues avant et les moteurs électriques sur les roues arrières? Ça compte comme "4 roues motrices" ou pas?

    Après les Suisses ont du pognon, et les marques premium proposent leur xdrive, 4motion, quattro, 4matic, etc. même sur les citadines, ce n'est donc guère étonnant que la transmission intégrale gagne des parts.
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home...orisation.html

    En gros :

    3% des véhicules sont des hybrides conventionnels
    0,92% sont des hybrides rechargeables
    1,5% sont des électriques

  19. #7819
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'y a pas des hybrides qui ont le moteur thermique sur les roues avant et les moteurs électriques sur les roues arrières? Ça compte comme "4 roues motrices" ou pas?

    Après les Suisses ont du pognon, et les marques premium proposent leur xdrive, 4motion, quattro, 4matic, etc. même sur les citadines, ce n'est donc guère étonnant que la transmission intégrale gagne des parts.
    Oui la plupart des hybrides sont thermiques devant avec un moteur électrique sur le train arrière, ça fait des 4x4. J'aime bien l'article qui illustre les 4x4 avec une Jeep. Je me demande quel est la part de marché de Jeep en Suisse (sans parler du modèle illustré) ?

    Les véhicules allemands premium sont passés au 4x4 pour leur version haut de gamme. Il y a diverse raisons, mais ça aide pas mal à garder la stabilité du véhicule par rapport à une propulsion (pour des questions quasiment d'ADN les allemands premium sont des propulsions à la base).

  20. #7820
    Intéressant. Je pensais que la part des hybrides et électriques était bien plus élevée, my bad.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je me demande quel est la part de marché de Jeep en Suisse (sans parler du modèle illustré) ?
    1,7% en 2019: https://www.media.stellantis.com/ch-...la-marque-jeep
    5'142 véhicules.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Effectivement, si on met de côté le fait que c'est une monnaie dont le principe même de fonctionnement est de faire chauffer des machines à vide, c'est pas débile. Merci Captain Obvious. Mais si on le met pas de côté?
    Si on met de côté que c'était des enfoirés, les nazis étaient des gens très respectables.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il doit y avoir d'autres moyens d'avoir une monnaie déflationniste que de générer autant de CO2 qu'un pays entier.
    Les banques centrales ont tous les outils financiers nécessaires pour ça.

    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Justement la réussite des crypto n'est-il pas le symptôme de la prise de conscience de certains que le dollars est basé uniquement sur la confiance et sur rien d'autre, la confiance dans un Etat ça vaut quoi au final ? Plus l'état semble instable plus la monnaie perd de sa confiance et de sa valeur, le 6 janvier par exemple est un des indicateurs que la stabilité des états n'est pas si claire que ce que l'on veut bien nous montrer. Plus la confiance dans les dirigeants, dans les états diminue et plus les crypto deviennent crédibles aux yeux de ceux qui ont perdu confiance dans la manière dont les états sont gérés.
    Mouais.
    L'ensemble des cryptomonaies représente un volume absolument ridicule vis à vis du dollar et l'euro.
    C'est la faute à Arteis

  22. #7822
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si on met de côté que c'était des enfoirés, les nazis étaient des gens très respectables.
    ... et un point Godwin sorti de nulle part, un!

    Mais oui.

  23. #7823
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'interet est d'echapper au controle bancaire et etatique, soit pour des raisons politiques, economiques ou d'efficacite

    Pour prendre un exemple caricatural mais exhaustif, si tu veux envoyer 100 balles au Soudan c'est soit impossible a cause des sanctions, soit tu va raquer 90 balles de frais et ca va prendre une semaine.

    Avec une crypto tu n'a besoin de la permission de personne, les frais sont minimes et ca ne prendra que quelques minutes selon la blockchain que tu utilise.

    Marrant parce que selon ta vision du monde, cet "intérêt" peut être perçu comme étant une belle saloperie (et c'est mon cas).

  24. #7824
    C'est ton droit, moi tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas forcement se focaliser sur le BTC pour parler des cryptos et de leur consommation puisque son système de minage est devenu l'exception.

    Et deuxièmement c'est très regrettable que cette usine utilise du Charbon, mais c'est la loose d'utiliser du charbon pour tout malheureusement, ils n'étaient pas obliges de le faire
    Grand maître du lien affilié

  25. #7825
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home...orisation.html

    En gros :

    3% des véhicules sont des hybrides conventionnels
    0,92% sont des hybrides rechargeables
    1,5% sont des électriques
    Attention, ce sont les chiffres du parc et pas le nombre d'immatriculation. L'hybride et encore plus le PHEV et l'électrique sont des technologies récentes, donc les premiers véhicules sont arrivés il y a 3 à 4 ans (grosso modo).

    L'article du Nouvelliste que tu cites concerne les immatriculations. Il faut le comparer avec les données de cette page : https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home...rculation.html

    Les immatriculations 2021 c'est : Les diesel baissent de -37%, l'essence de -15%, en parallèle il y a +62% d'électrique, +66% d'hybride et +50% de PHEV.

  26. #7826
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention, ce sont les chiffres du parc et pas le nombre d'immatriculation. L'hybride et encore plus le PHEV et l'électrique sont des technologies récentes, donc les premiers véhicules sont arrivés il y a 3 à 4 ans (grosso modo).

    L'article du Nouvelliste que tu cites concerne les immatriculations. Il faut le comparer avec les données de cette page : https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home...rculation.html

    Les immatriculations 2021 c'est : Les diesel baissent de -37%, l'essence de -15%, en parallèle il y a +62% d'électrique, +66% d'hybride et +50% de PHEV.
    Les chiffres que je donne sont ceux du parc en 2021.

    Que les pourcentages des nouvelles immatriculations en PHEV soient très élevés soit, mais il faut aussi voir qu'ils partent de très bas, donc +50% sur pas grand chose ça reste relativement très faible. Il faudra voir dans les 2-3 ans qui viennent si une grosse crise énergétique devait être liée au pétrole ça pourrait avancer beaucoup plus vite... le jour ou l'essence sera à 3,5 francs le litre, je crois que ça bougera nettement. Avant j'en suis pas si sûr.

  27. #7827
    On a une "petite" crise d'approvisionnement en diesel en approche partout en Europe, on n'attendra peut-être pas jusque là.

  28. #7828
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Que les pourcentages des nouvelles immatriculations en PHEV soient très élevés soit, mais il faut aussi voir qu'ils partent de très bas, donc +50% sur pas grand chose ça reste relativement très faible. Il faudra voir dans les 2-3 ans qui viennent si une grosse crise énergétique devait être liée au pétrole ça pourrait avancer beaucoup plus vite... le jour ou l'essence sera à 3,5 francs le litre, je crois que ça bougera nettement. Avant j'en suis pas si sûr.
    Dans 3 ans, donc en 2025, quand on aura des coupures car la production d'électricité ne suivra plus?
    https://www.rts.ch/info/suisse/12572...ectricite.html

  29. #7829
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans 3 ans, donc en 2025, quand on aura des coupures car la production d'électricité ne suivra plus?
    https://www.rts.ch/info/suisse/12572...ectricite.html
    Oui, c'est un peu le problème que je n'osait pas trop mettre en avant...

    Ca ressemble un peu à de l'imprévoyance crasse, et si les glaciers disparaissent ça va être sympa pour l'hydroélectrique aussi.

  30. #7830
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si on met la logique de Minage de cote, avoir une monnaie déflationniste pourrait être mieux adaptée a la décroissance, pas le temps de développer la
    C'est pas plutôt inflationniste ou ça a du sens ? Pour limiter les effets pervers de l'accumulation des capitaux en redirigeant de fait les monnaie vers la consommation utile (cf monnaies locales).
    Je ne vois pas comment la monnaie déflationniste à du sens pour la décroissance ... ça me semble complétement à l'opposée.

Page 261 sur 338 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •