Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 338 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10126
  1. #121
    En parlant de marketeux. Le professeur Maboult qui, non content de dire de la merde sur dans son domaine, se permet d'en rajouter là où il ne bite apparemment pas grand chose.
    https://www.bfmtv.com/planete/l-apoc...e-1921056.html
    «lol, j'ai regardé sur googlemap, la glace elle fond pas, hein»
    Va falloir que les medias arrête de lui tendre un micro pour baver ses conneries à un moment...

  2. #122
    Super, j'espère qu'à sa prochaine intervention il nous dira quels numéros jouer au loto...


    Sinon en regardant une conférence de Gael Giraud linkée plus haut, à un moment il parle de l'effet de l'augmentation de la concentration en CO2 dans l'atmosphère sur l'intelligence humaine. De mémoire il parle d'une perte de 20% des capacités cognitives à partir de 1000 ppm, quelqu'un a déjà lu des infos sur le sujet? Ou sait à quelle étude il fait référence?

  3. #123
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    En parlant de marketeux. Le professeur Maboult qui, non content de dire de la merde sur dans son domaine, se permet d'en rajouter là où il ne bite apparemment pas grand chose.
    https://www.bfmtv.com/planete/l-apoc...e-1921056.html
    «lol, j'ai regardé sur googlemap, la glace elle fond pas, hein»
    Va falloir que les medias arrête de lui tendre un micro pour baver ses conneries à un moment...
    Non mais le mec a trouvé un créneau. Il utilise la méthode Trump en l'associant à son status de scientifique. Ca doit bien marcher. Il n'a plus qu'à se lancer en politique le gars.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #124
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il a rate le coche, les municipales c'etait en mars
    C'est fini ca de commencer petit, il faut viser directement la présidence.

  5. #125
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est fini ca de commencer petit, il faut viser directement la présidence.
    Un deuxième tour Raoult - Le Pen en 2022.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #126

  7. #127
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Un deuxième tour Raoult - Le Pen en 2022.
    Vu les supports du premier c'est plutôt le même électorat.

  8. #128
    Les propositions du Shift Project de contreparties aux aides publiques accordées aux compagnies aériennes:
    https://theshiftproject.org/wp-conte...ft-Project.pdf

    Ça s'inscrit dans le cadre du "chantier d'urgence" qu'ils ont lancé et dont on avait parlé sur le topic précédent.

  9. #129
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    En parlant de marketeux. Le professeur Maboult qui, non content de dire de la merde sur dans son domaine, se permet d'en rajouter là où il ne bite apparemment pas grand chose.
    https://www.bfmtv.com/planete/l-apoc...e-1921056.html
    «lol, j'ai regardé sur googlemap, la glace elle fond pas, hein»
    Va falloir que les medias arrête de lui tendre un micro pour baver ses conneries à un moment...
    Il est débile sur ce point, c'est clair.
    Pour sa défense, dans ce cas précis et dans beaucoup de journaux et média on ne lui tends pas le micro, il s'exprime seul sur la chaine youtube de l’hôpital et ensuite les médias repassent en boucle ses vidéos youtube ...

    Par contre ne poussez pas trop loin le fait de le voir comme un illuminé incompétent, je rappelle qu'il a l'un des plus haut taux de guérison du monde dans son hôpital, probablement à cause des qualités de son équipe ceci-dit, mais ça montre en tout cas que la structure qui l'entoure et qu'il dirige c'est loin d'être des branquignoles. (beaucoup des recherches de son équipes sont célèbres par ailleurs, dont énormément des siennes, c'est le professeur français le plus cité dans son domaine -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult et l'un des chercheurs les plus cité tout court en France...)

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon en regardant une conférence de Gael Giraud linkée plus haut, à un moment il parle de l'effet de l'augmentation de la concentration en CO2 dans l'atmosphère sur l'intelligence humaine. De mémoire il parle d'une perte de 20% des capacités cognitives à partir de 1000 ppm, quelqu'un a déjà lu des infos sur le sujet? Ou sait à quelle étude il fait référence?
    Ça semble vrai :
    https://www.futura-sciences.com/sant...tuelles-1714/b

    Que du bonheur

    Note que c'est déjà le cas pour les travailleurs de bureau semble t-il, beaucoup de pièce sont mal aérées et atteignent 1000ppm.

  10. #130
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il est débile sur ce point, c'est clair.
    Pour sa défense, dans ce cas précis et dans beaucoup de journaux et média on ne lui tends pas le micro, il s'exprime seul sur la chaine youtube de l’hôpital et ensuite les médias repassent en boucle ses vidéos youtube ...
    Nawak, le mec a été interviewé de nombres fois depuis le début de la crise par des TV et des journaux.

    Il joue très bien de son image "seul contre le monde/système/whatever" alors qu'il en est partie intégrante.
    C'est la faute à Arteis

  11. #131
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre ne poussez pas trop loin le fait de le voir comme un illuminé incompétent, je rappelle qu'il a l'un des plus haut taux de guérison du monde dans son hôpital, probablement à cause des qualités de son équipe ceci-dit, mais ça montre en tout cas que la structure qui l'entoure et qu'il dirige c'est loin d'être des branquignoles.
    Ou bien qu'il choisis ces cas avant de les admettres, ne prenant pas dans son hopital ceux qui arrivent déjà à moitié mort.

  12. #132
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre ne poussez pas trop loin le fait de le voir comme un illuminé incompétent, je rappelle qu'il a l'un des plus haut taux de guérison du monde dans son hôpital, probablement à cause des qualités de son équipe ceci-dit, mais ça montre en tout cas que la structure qui l'entoure et qu'il dirige c'est loin d'être des branquignoles. (beaucoup des recherches de son équipes sont célèbres par ailleurs, dont énormément des siennes, c'est le professeur français le plus cité dans son domaine -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult et l'un des chercheurs les plus cité tout court en France...)
    Forcément! On parle de Marseilles là. La plupart des gens crèvent avant meme d'arriver à l'hopital.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (beaucoup des recherches de son équipes sont célèbres par ailleurs, dont énormément des siennes, c'est le professeur français le plus cité dans son domaine -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult et l'un des chercheurs les plus cité tout court en France...)
    EDIT: My bad, j'avais mal lu...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #133
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Nawak, le mec a été interviewé de nombres fois depuis le début de la crise par des TV et des journaux.

    Il joue très bien de son image "seul contre le monde/système/whatever" alors qu'il en est partie intégrante.
    Oui c'est vrai, mais je parlais du cas présent, du lien BFM donné par Paolo. C'est que des captures de sa chaine youtube et c'est pas la première fois que je vois ça. Il y a une part de sa représentation dans les médias qui vient de son gros égo car il va devant les chaines quand celles ci le propose, mais il y aussi une part tout à fait autonome venant des médias (qui ont l'air de kiffer de le mettre en avant tout autant que de mettre en avant les recherches allant dans le sens contraire, j'imagine qu'ils aiment le buzz que tout ceci fait). Dans le cas spécifique là de son blabla stupide sur le réchauffement climatique ça semble être que du youtube pur.

    edit : en fait j'ai pas retrouvé la source initiale, même pas sur youtube ... je ne sais pas d’où BFM tire cette citation (qui ne vient pas du journal BFM non plus ...). Mystère et boule de gomme ...
    re-edit : Donc en fait à l'origine ça vient de son interview récente dans l'Express C'est donc bien un débile sur cet aspect et il s'est donc bien exprimé en public dans un journal sur ceci. Il n'a aucune excuse, je retire ce que j'ai dit donc.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ou bien qu'il choisis ces cas avant de les admettres, ne prenant pas dans son hopital ceux qui arrivent déjà à moitié mort.
    Ben même en prenant ceux qui sont à moitié mort son équipe garde son taux de guérison hors norme ... je ne suis pas certains qu'il ait le droit de refuser un patient d'ailleurs
    Dernière modification par Nilsou ; 27/05/2020 à 14h25.

  14. #134
    Attention sur les citations de Raoult, la plupart de ses citations sont liées à son poste, et il a signé trop d'articles pour avoir été impliqué sur la plupart des recherches où il est cité (j'ai vu passer un chiffre genre 1 par jour sur certaines périodes, ce qui est impossible)

  15. #135
    Bien sur, beaucoup de directeurs de recherches de grosses unités sont dans cette situation,très critiquable, dans laquelle il est difficile de savoir qui est à l'origine de l'idée réellement vu qu'ils cosignent tout leurs papiers.
    Néanmoins c'était juste pour pointer qu'il a tout de même une équipe très compétente et dont les recherches et découvertes sont célèbre. Il faut prendre avec des pincettes l'image véhiculée en ce moment d'un pur incompétent tout seul dans un labo secondaire riquiqui.
    C'est un type avec des opinions et méthodes très critiquable, mais l'équipe qu'il a monté et qu'il dirige reste l'une des équipes les plus célèbre en France, autant sur leur production en tant que chercheurs et autant sur leur résultat sur le terrain dans de nombreuses disciplines.

    Amha, faut prendre tout ce bordel avec des pincettes de la taille de l’Everest pour le moment, et en le regardant de très très loin ...

  16. #136
    Disons que comme Allègre, il n'a aucune légitimité sur le sujet.

    Un vrai appeau à jiléjone ce Raoult, en tout cas.

  17. #137
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Un vrai appeau à jiléjone ce Raoult, en tout cas.
    D'ailleurs, si on a une idée de pourquoi, ça m'intéresse.

  18. #138
    Je pense que c'est exactement le genre de discussion qui aurait sa place dans le topic de l'actu, je vous suggère de vous y rendre immédiatement pour poursuivre cet échange passionnant

  19. #139
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    D'ailleurs, si on a une idée de pourquoi, ça m'intéresse.
    Il utilise des méthodes communications politiques, jouant sur le côté seul contre tous, contre le système, etc. Une fois qu'il aura eu des problèmes, il y a de grandes chances qu'il se lance en politique.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  20. #140
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est moche de devoir d'abord se constituer un casier avant de se lancer en politique
    Le pire qu'il risque, c'est la révocation de l'ordre des médecins et de se faire virer. Si c'était de la prison, on aurait le procès dans 10-20 ans.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #141
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Le pire qu'il risque, c'est la révocation de l'ordre des médecins et de se faire virer. Si c'était de la prison, on aurait le procès dans 10-20 ans.
    "il dérangeait l'ordre établi". Ca peut pas faire de mal :-)

  22. #142
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    "il dérangeait l'ordre établi". Ça peut pas faire de mal :-)
    Mouaip, après les antivax, on va avoir les pro-chloroquine. Et franchement, ça commence à en faire beaucoup.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  23. #143
    C'est passé ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWWw

    J'en suis à la moitié, long mais passionnant

    - - - Mise à jour - - -

    Je comprends pas ce que fou l'état.

    Y'a plus d'avion dans le ciel ! C'est très bien.....Ben non faut croire on donne 7 milliards à Air France.

    Les gens achètent plus de voiture ! c'est très bien ! Ben non on dépense des milliards pour sauver Renault.

    On fait l'inverse de ce qu'il faut faire.
    Le monde d'après c'est "dépensons pleins de brouzoufs pour retrouver le monde d'avant."

  24. #144
    Ça y'est c'est reparti comme avant à la télé avec les 2/3 des pubs qui sont pour des bagnoles.
    Bref le monde d'après il est déjà mort. C'est reparti comme avant

  25. #145
    Oué enfin si la télé c'était un tant soit peu représentatif de la réalité ça se saurait!

  26. #146
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est passé ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWWw

    J'en suis à la moitié, long mais passionnant

    - - - Mise à jour - - -

    Je comprends pas ce que fou l'état.

    Y'a plus d'avion dans le ciel ! C'est très bien.....Ben non faut croire on donne 7 milliards à Air France.

    Les gens achètent plus de voiture ! c'est très bien ! Ben non on dépense des milliards pour sauver Renault.

    On fait l'inverse de ce qu'il faut faire.
    Le monde d'après c'est "dépensons pleins de brouzoufs pour retrouver le monde d'avant."
    Et toi tu aurais trouvé quel plan en 2 mois?

  27. #147
    C'est pas mon boulot de sauver le monde j'ai rien à proposer.

    Je constate juste que pendant le confinement on avait enfin des pubs pour des trucs qui avaient du sens.
    Mais là ha ye c'est reparti avec les bagnoles

    Et je constate que le monde d'après tout le monde à déjà oublié et c'était du bullshit
    Tout ce qui compte aujourd'hui c'est de consommer
    Dernière modification par Tilt ; 28/05/2020 à 22h56.

  28. #148
    C'était prévisible après. Fallait vraiment être naïf pour croire un instant qu'ils s'étaient tous achetés une conscience d'un coups de baguette magique ...
    Ça avait été la même en 2008 avec les même discours, fallait pas s'attendre à autre chose ici.

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et toi tu aurais trouvé quel plan en 2 mois?
    Yen a beaucoup (et pas popol du coin, des grands scientifiques, économistes etc.) qui ont proposé et établis des listes fournies de ce qu'il fallait et ne fallait pas faire.

    Mettre 7 milliard dans Air France faisait partie du « ne pas faire » pour à peu prés tout ceux qui se sont penché sur le sujet, toute sensibilité politique confondue.

    L'audition de Gael Giraux au sénat était une très bonne base par exemple :

  29. #149
    Bon courage Tilt, la route est longue.
    Je te propose le Ladder of Awareness, ça m'a un peu aidé.

    Et sinon, cet article et ce post sont de bonnes synthèses des quelques menus problèmes à venir. Et vous avez pleins de sources, donc faites vous plaisir.

    Les liens sont en anglais par contre, navré.

    Pour les francophiles, je peux vous proposer cette interview haut niveau qui était assez intéressante.


    - - - Mise à jour - - -

    Et bien sûr, ne pas oublier le mot d'ordre des prochains mois / années :

    Plus vite que prévu !
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #150

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •