Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 338 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10126
  1. #91
    Waaa, j'avais pas vu mais la carte du stress hydrique (à 13 min dans la vidéo), elle est pour 2040 . Et elle est horrible ...

    La fin du monde c'est pour dans beaucoup plus tôt que prévu en fait

  2. #92
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Waaa, j'avais pas vu mais la carte du stress hydrique (à 13 min dans la vidéo), elle est pour 2040 . Et elle est horrible ...

    La fin du monde c'est pour dans beaucoup plus tôt que prévu en fait
    Et quand je dis qu'il ne sert à rien à ma génération de préparer notre retraite, on me traite d'irresponsable. Rira bien qui rira le dernier.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #93
    N'est il pas envisageable qu'il se trompe ? Une estimation étant ce qu'elle est non ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #94
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    N'est il pas envisageable qu'il se trompe ? Une estimation étant ce qu'elle est non ?
    Ben c'est que les cartes sont tirée du GIEC et de l'agence française du développement (qui elle même utilise les données du GIEC), pas de ses travaux perso à lui. Je pense que vu le nombre d'expert qui les ont pondu c'est inutile de se mettre la tête dans le sable.

    Même si perso ça me fait flipper, je pensais pas qu'on aurait droit à la merde si tôt et surtout pas qu'elle serait de cette ampleur.

  5. #95
    Je comprends pas trop la carte en question. L'Afrique subsaharienne dans le jaune, c'est parce que leur accès à l'eau est déjà merdique donc peu de changement ? Si l'Egypte est jaune c'est grâce au Nil ?
    En gros cette carte c'est pour montrer les difficultés grandissantes d'accès à l'eau potable ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #96
    Yep c'est un pourcentage de perte de ta ressource en eau. Donc forcement les zones à 0% ça peut pas descendre plus bas .

  7. #97
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben c'est que les cartes sont tirée du GIEC et de l'agence française du développement (qui elle même utilise les données du GIEC), pas de ses travaux perso à lui. Je pense que vu le nombre d'expert qui les ont pondu c'est inutile de se mettre la tête dans le sable.

    Même si perso ça me fait flipper, je pensais pas qu'on aurait droit à la merde si tôt et surtout pas qu'elle serait de cette ampleur.
    Je pensais au coup de la pénurie de pétrole en fait. Il en parle lui même. Dans les années 80, ils disaient que 40 ans plus tard il n'y en aura plus. Avec un peu de chance, ils sont encore plus mauvais sur les prévisions de nos jours.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #98
    Je sais pas trop ... ce serait idéal évidemment. Mais j'ai comme un doute. On se tape déjà des étés très chauds dans certaines zones, ce qui semble être cohérent avec leur pente. Et on se tape aussi des sécheresse de plus en plus dure. En ce moment les agriculteurs ne parlent que de ça. Donc même si ça fait pas la unes des journaux, les sécheresses à répétitions semblent de plus en plus dure et de plus en plus la norme (on peut avoir un été assez affreux à ce sujet d'ailleurs). Là aussi ça colle avec leurs cartes.

    Par ailleurs même si on était très optimiste on ne peut pas imaginer qu'ils se plantent totalement. Leurs prédiction à 60/70 ans par exemples montrent une petite moitié du globe inhabitable. Bon même si on imagine qu'ils se plantent et que c'est encore plus positif que le plus positif de leurs scenario, ça laisserait des zones du globe très peuplées qui seraient quand même touchée. Leur prédiction sur l'eau quant à elle, est à 20 ans, et donc forcement bien plus précise. Et elle se suffit presque à elle même. Si US/Chine/Inde/Maghreb deviennent infertile, c'est déjà plus ou moins la fin du monde en pratique (les autres se taperont les immigrations massives de la moitié de l'humanité et on imagine bien ce que ça peut donner ...)
    Dernière modification par Nilsou ; 25/05/2020 à 23h55.

  9. #99
    La chine va faire la guerre pour avoir de nouveaux territoires avec de l'eau, ou importer de l'eau massivement, ou alors va construire plein de centrales nucléaires pour désaliniser l'eau de mer, ça va être un carnage.

    L'Inde va envahir le Pakistan pour de bon cette fois, avec guerre nucléaire comme dans Deus Ex. C'est bon on est parti comme dans le jeu, Warren Spector avait tout compris.

  10. #100
    C'est déjà fait. Qui contrôle le Tibet contrôle l'eau en Asie
    Et la colonisation de la Sibérie est aussi en cours.

  11. #101
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    La chine va faire la guerre pour avoir de nouveaux territoires avec de l'eau, ou importer de l'eau massivement, ou alors va construire plein de centrales nucléaires pour désaliniser l'eau de mer, ça va être un carnage.

    L'Inde va envahir le Pakistan pour de bon cette fois, avec guerre nucléaire comme dans Deus Ex. C'est bon on est parti comme dans le jeu, Warren Spector avait tout compris.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est déjà fait. Qui contrôle le Tibet contrôle l'eau en Asie
    Et la colonisation de la Sibérie est aussi en cours.
    Tiens, les deux bouts du spectre nihiliste côte à côte, c'est beau!
    :lesextremesserejoignent:

  12. #102
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    :lesextremesserejoignent:
    L'extrême-centre vaincra (pendant les heures de bureau, faut pas déconner)!

  13. #103
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    La chine va faire la guerre pour avoir de nouveaux territoires avec de l'eau, ou importer de l'eau massivement, ou alors va construire plein de centrales nucléaires pour désaliniser l'eau de mer, ça va être un carnage.

    L'Inde va envahir le Pakistan pour de bon cette fois, avec guerre nucléaire comme dans Deus Ex. C'est bon on est parti comme dans le jeu, Warren Spector avait tout compris.
    Ma femme me disait ce matin que la Chine achète déjà depuis des années des accès à des sources d'eau à Hokkaido. Bien évidemment, le gvt Abe ne pond pas de loi limitant l'achat des ressources en eau par des entités étrangères, car money.
    Mais si la Chine commence déjà à bouger ses pions, ça n'augure pas un futur très harmonieux. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #104

  15. #105
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ma femme me disait ce matin que la Chine achète déjà depuis des années des accès à des sources d'eau à Hokkaido. Bien évidemment, le gvt Abe ne pond pas de loi limitant l'achat des ressources en eau par des entités étrangères, car money.
    Mais si la Chine commence déjà à bouger ses pions, ça n'augure pas un futur très harmonieux. :/
    Le truc c'est que la CHine c'est le seul pays qui semble avoir pris conscience des soucis à venir ET à prendre les mesures pour gérer le bordel, ils ont donc une longueur d'avance.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #106
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le truc c'est que la CHine c'est le seul pays qui semble avoir pris conscience des soucis à venir ET à prendre les mesures pour gérer le bordel, ils ont donc une longueur d'avance.
    Il y a aussi les riverains du Nil qui sont très conscients du problème au point d'avoir signé des accords depuis le 19e siècle: https://www.partagedeseaux.info/Le-p...t-cooperations

  17. #107
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    ils en sont conscients mais ca n’empêche pas les grosses tensions sur la construction des barrages...
    Et il ont moins de moyens que les chinois.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #108
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a aussi les riverains du Nil qui sont très conscients du problème au point d'avoir signé des accords depuis le 19e siècle: https://www.partagedeseaux.info/Le-p...t-cooperations
    Forcément, ils habitent dans le désert.
    C'est un truc qui me fait halluciner à chaque fois d'ailleurs: rouler des heures dans le désert, avant de tomber sur une oasis. Ca passe de la désolation totale à de la vie partout en quelques centaines de mètres.
    Donc oui, j'imagine qu'ils sont parfaitement conscients du problème.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #109
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est déjà fait. Qui contrôle le Tibet contrôle l'eau en Asie
    Et la colonisation de la Sibérie est aussi en cours.
    Ca ne va pas leur servir à grand chose non si y'a réchauffement ? Une fois les glaciers fondu y'aura plus d'eau qui viendra du tibet.

  20. #110
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca ne va pas leur servir à grand chose non si y'a réchauffement ? Une fois les glaciers fondu y'aura plus d'eau qui viendra du tibet.
    Il y aura quand même toujours plus de précipitations sur les montagnes.
    Il suffira de multiplier les barrages.

  21. #111
    De mémoire sur la carte la chine et l'inde sont en rouge, donc montagne et pas montagne ça veut dire qu'ils perdent entre 50 et 80% d'eau dans les 20 prochaines années.

  22. #112
    Certes mains quelles parties de ces 50/80% par manque de précipitation ou à cause de l’augmentation de l'évapo-transpiration ?

    Il y a un truc à intégrer c'est que même à iso-précipitation, l'augmentation de la température fera de toute manière baisser les ressources en eaux.

    Les montagnes resterons des réservoirs à eau, même après la fonte des glaciers, et beaucoup plus tard qu'ailleurs dans tous les cas. Mais ça n'enlève pas la problématique, c'est clair aussi.

  23. #113
    J'aurai pas du venir ici.
    J'ai lu la video plus haut et maintenant je sais que d'ici 2030 ou 2040 plein de parties de la planète auront des conditions météo létales pour un être humain environ 200 jours/an

    A quoi bon préparer ma retraite ?


    Je pensais crever avant que ce soit vraiment la merde...Ben non je vais y avoir droit ! enfin sauf imprévu.

  24. #114
    Attention tu commences à déformer, les cartes de létalité, c'est pour la fin du siècle.
    2040 c'est pour les ressources en eau.

    Mais je suis quand même un peu comme pseudoridicule sur ce coup là, les débats sur les retraites avec des échéances de 2040 ou plus, ça me fait doucement rigoler.

    - - - Mise à jour - - -

    un autre truc c'est qu'on ne part pas de zéro. Si on prend un autre courbe, il y aurait déjà quasi 35/40% de la population qui vivrait dans des zones avec 20 jours ou plus avec des conditions létales. (on passerait à 75% à la fin du siècle).
    Ca interroge un peu quand même sur l’intérêt de ces cartes....

  25. #115
    Le sujet du jour n'est pas de sauvé la planéte mais de sauver le secteur automobile français.

    On voit bien quel sujet est prioritaire...

  26. #116
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'aurai pas du venir ici.
    J'ai lu la video plus haut et maintenant je sais que d'ici 2030 ou 2040 plein de parties de la planète auront des conditions météo létales pour un être humain environ 200 jours/an

    A quoi bon préparer ma retraite ?


    Je pensais crever avant que ce soit vraiment la merde...Ben non je vais y avoir droit ! enfin sauf imprévu.

    Il faut voir le bon coté les choses: on crevera bien avant des conséquences d'une méga crise économique ou de la prochaine guerre mondiale.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #117
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    un autre truc c'est qu'on ne part pas de zéro. Si on prend un autre courbe, il y aurait déjà quasi 35/40% de la population qui vivrait dans des zones avec 20 jours ou plus avec des conditions létales. (on passerait à 75% à la fin du siècle).
    Ca interroge un peu quand même sur l’intérêt de ces cartes....
    Oui c'est un point important je pense, c'est certains qu'on ne passe pas de la situation actuelle a la moitié de la planète inhabitable en un claquement de doigt, pof en 2070 c'est habitable et en 2080 tout est inhabitable 300 jours par ans
    Donc probablement qu'au cœur de ces zones les premiers « jours mortels » auront lieu bien plus tôt.

    C'est d'ailleurs là qu'on voit que la shitstorm est proche, parce que les premières populations à subir ce genre de truc vont prendre les jambes à leurs coups (même avant que ça deviennent mortel je pense que ça sera de la torture) et comme tout ça c'est dans des zones très peuplées ce sera la débandade instantanée généralisée. Les autres zones auront leur agriculture à bout de souffle et ne verront pas d'un bon œil de faire x2 de leur population. Tout les ingrédients pour que ->

    Amha même sans cette carte sur les zones mortelles c'est déjà la merde, l'agriculture mondiales ne survivra pas à cette carte de baisse en eau. Notamment l'agriculture des pays riches comme la Chine, l'UE et les USA. Pas avec les populations actuelles, je vois pas comment...
    Dernière modification par Nilsou ; 26/05/2020 à 20h37.

  28. #118
    Moi je pense que quand ça va commencer à trop chauffer ou que des grandes villes vont commencer à avoir les pieds dans l'eau, les pays tester des trucs, comme la géo ingénierie en tentant de refroidir l'atmosphère. C'est tabou pour l'instant mais dans des circonstances exceptionnels, tout devient possible. Est ce que ça résout vraiment le problème ? Non. Est ce que ça va pas entraîner d'autres problème ? Possiblement.

    Il y a d'ailleurs la série Snowpiercer qui vient de débuter sur Netflix
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #119
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi je pense que quand ça va commencer à trop chauffer ou que des grandes villes vont commencer à avoir les pieds dans l'eau, les pays tester des trucs, comme la géo ingénierie en tentant de refroidir l'atmosphère. C'est tabou pour l'instant mais dans des circonstances exceptionnels, tout devient possible. Est ce que ça résout vraiment le problème ? Non. Est ce que ça va pas entraîner d'autres problème ? Possiblement.
    Ça risque surtout d'entrainer des guerres amha. Certains pays verront ça d'un très mauvais œil surtout si les effets positifs sont temporaires et locaux et les négatifs permanents et globaux...

    Puis il y a un risque de fuite en avant -> demande pour ces mesures probablement très consommatrice en énergie -> encore plus de gaz à effet de serre -> cercle vicieux.

  30. #120
    Oui on risuqe de passer rapidemment du green-washing au lobbying pour la géo-ingénierie. Il va falloir inventer un nouveau terme pour les marketeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •