Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 338 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10126
  1. #6481
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est que tu corrèles la "croissance"/"décroissance" avec la variation du niveau de vie, ou le niveau de service rendu. En gros.
    Mais actuellement c'est uniquement une variation du niveau d'activité économique général, le fameux PIB.
    C'est ça, et cette variation est quasiment directement corrélée à la quantité d'énergie utilisée.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #6482
    En préparation de la semaine prochaine je tombe sur un article sur la cop 26.

    https://www.20minutes.fr/planete/315...-cop26-glasgow

    Et la un truc que je ne comprend pas.

    Elle a abouti à l’accord de Paris sur le climat, le premier accord contraignant sur le changement climatique réunissant toutes les Nations
    L'accord de Paris est contraignant?

    Je croyais que si il avait était si largement signé c'est justement car il était pas contraignant et que ça ne coute pas chére d'afficher de belle intention si on sais qu'on ne risque rien si on les tiens pas.

  3. #6483
    D'après Wikipédia :
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Alors que les [contributions déterminées au niveau national (CDN)] eux-mêmes ne sont pas contraignants, les procédures qui les entourent le sont. Ces procédures comprennent l'obligation de préparer, de communiquer et de maintenir les CDN successifs, d'en fixer un nouveau tous les cinq ans et de fournir des informations sur la mise en œuvre. Il n'existe aucun mécanisme pour obliger un pays à fixer un objectif de CDN à une date précise, ni à atteindre ses objectifs. Le seul côté contraignant de l'accord est un système de « name and shame » ou, comme l'a appelé János Pásztor, le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé du changement climatique, un plan « name and encourage » (litt. « nommer et encourager »).
    Si je comprends bien, les signataires sont obligés de se donner des objectifs mais pas de les appliquer. S'ils ne respectent par l'obligation de rédiger de fausses promesses, on les montrera du doigt ! (mais en restant polis)

  4. #6484
    Oui, il était contraignant dans le sens où il avait des objectifs chiffrés.
    Mais au final, personne n'est dans les clous de toute façon donc bon...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #6485
    G20 à Rome (Le Monde)
    Les pays du G20 (80% des émissions mondiales) se rodaient aujourd'hui à Rome avant la COP26. L'objectif est toujours de 1,5° (lol). Fin des subventions au charbon à l'étranger, mais toujours autorisées au niveau national. Xi Jinping et Poutine absents pour raisons sanitaires. Une petite aumône aux pays africains.

    Pas de calendrier pour les réductions, on risquerait de passer pour des gens sérieux

  6. #6486
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    G20 à Rome (Le Monde)
    Les pays du G20 (80% des émissions mondiales) se rodaient aujourd'hui à Rome avant la COP26. L'objectif est toujours de 1,5° (lol). Fin des subventions au charbon à l'étranger, mais toujours autorisées au niveau national. Xi Jinping et Poutine absents pour raisons sanitaires. Une petite aumône aux pays africains.

    Pas de calendrier pour les réductions, on risquerait de passer pour des gens sérieux
    En parlant des 1.5° voila une bonne blague.

    Le président britannique de la COP26, Alok Sharma, résume ainsi sa mission à Glasgow : "maintenir en vie l'objectif de 1,5 °C" ("Keep 1,5 °C alive").
    https://www.francetvinfo.fr/monde/en...w_4827059.html

  7. #6487
    Il a pas précisé par rapport à quoi

  8. #6488

  9. #6489
    Messieurs, je voudrais partager avec vous mon état d'esprit en passant ...

    Y'a t-il des abonnés à Epsiloon par ici ? Sinon, je vous invite essayer de trouver la couverture du numéro de novembre. En vrai pas besoin d'aller voir la couv', il suffit simplement de savoir qu'il aligne un long article sur "la pénurie mondial et comment elle risque d'empirer" avec un sur "le métaverse du futur".

    Rien à voir avec Epsiloon pour la suite, mais je suis le seul à être interpellé par la dissonance cognitive dont semble faire preuve l'espèce humaine ? D'un côté on voit bien que de le présent on commence à manquer de ressource, ce n'est plus une hypothèse (Qui a cherché un 2021 un vélo ou un meuble chez Ikea sait de quoi je parle ...) De l'autre on commence à nous dire que dans 10-20 ans on vivra dans Ready Player One

    Y'a pas un problème de compatibilité entre les 2 visions ?

    Est-ce que la priorité actuelle est vraiment de développer le "métaverse" ?

    La sobriété énergétique c'est pas pour tout de suite à priori ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #6490
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs, je voudrais partager avec vous mon état d'esprit en passant ...

    Y'a t-il des abonnés à Epsiloon par ici ? Sinon, je vous invite essayer de trouver la couverture du numéro de novembre. En vrai pas besoin d'aller voir la couv', il suffit simplement de savoir qu'il aligne un long article sur "la pénurie mondial et comment elle risque d'empirer" avec un sur "le métaverse du futur".

    Rien à voir avec Epsiloon pour la suite, mais je suis le seul à être interpellé par la dissonance cognitive dont semble faire preuve l'espèce humaine ? D'un côté on voit bien que de le présent on commence à manquer de ressource, ce n'est plus une hypothèse (Qui a cherché un 2021 un vélo ou un meuble chez Ikea sait de quoi je parle ...) De l'autre on commence à nous dire que dans 10-20 ans on vivra dans Ready Player One

    Y'a pas un problème de compatibilité entre les 2 visions ?

    Est-ce que la priorité actuelle est vraiment de développer le "métaverse" ?

    La sobriété énergétique c'est pas pour tout de suite à priori ...
    Si on vit tous dans une simulation avec notre "âme" dans une machine, plus besoin de corps, moins besoin de ressources = WIN
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #6491

  12. #6492
    Voila, merci
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #6493
    Un doc. qui va faire hurler dans les chaumières...

    Le lobby climatosceptique (vidéo)

    Je n'avais pas vu le truc sous cet angle, c'est vachard... du coup, j'ai un doute.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  14. #6494
    Et sinon oui c'est assez perturbant mais c'est pareil dans les médias main-stream genre à la radio quand il passe de la rubrique sur la COP26 à la rubrique éco sans transition.
    A chaque je me dis qu'il faudrait qu'ils écoutent leur collègue qui parlait 3 min avant....

    - - - Mise à jour - - -

    Epsiloon c'est le mag fait par les journalistes de S&V qui se sont tous barrés ?

  15. #6495
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Un doc. qui va faire hurler dans les chaumières...

    Le lobby climatosceptique (vidéo)

    Je n'avais pas vu le truc sous cet angle, c'est vachard... du coup, j'ai un doute.
    C'est le meme genre de truc que le l'histoire récente avec Total?

  16. #6496
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Un doc. qui va faire hurler dans les chaumières...

    Le lobby climatosceptique (vidéo)

    Je n'avais pas vu le truc sous cet angle, c'est vachard... du coup, j'ai un doute.
    Qu'est ce qui te choque particulièrement dans le documentaire ?
    Pas mal de ce qui est montré on le savait déjà par d'autres biais, le documentaire apporte une nouvelle enquête propre et en profondeur mais il n'y a rien de vraiment surprenant.

  17. #6497
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et sinon oui c'est assez perturbant mais c'est pareil dans les médias main-stream genre à la radio quand il passe de la rubrique sur la COP26 à la rubrique éco sans transition.
    A chaque je me dis qu'il faudrait qu'ils écoutent leur collègue qui parlait 3 min avant....
    Oui oui, c'est pour ça que j'ai précisé "Rien à voir avec Epsiloon pour la suite". La c'est juste que j'avais un exemple parlant sous la main, parce que quand je lu le mag dimanche au petit dèj, je me suis quand fait la réflexion que le monde ne tournait plus rond ...

    Et oui pour Epsiloon, c'est bien ça. Et c'est très bien en passant, je regrette pas mon abonnement
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #6498
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Qu'est ce qui te choque particulièrement dans le documentaire ?
    Pas mal de ce qui est montré on le savait déjà par d'autres biais, le documentaire apporte une nouvelle enquête propre et en profondeur mais il n'y a rien de vraiment surprenant.
    Nan... mais moi j'étais dans le camp des : Les écolos. racontent que des conneries.

    Mais la manipulation à ce point... c'est fort.

    Maintenant, te dire que je vais adhérer à EELV... il y a un pas que je ne franchirai pas.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  19. #6499
    Ok merci je vais voir ça, meme si S&V me saoulait avec ces couvertures pute-à-click depuis bien 10 ans au moins....

  20. #6500
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et sinon oui c'est assez perturbant mais c'est pareil dans les médias main-stream genre à la radio quand il passe de la rubrique sur la COP26 à la rubrique éco sans transition.
    A chaque je me dis qu'il faudrait qu'ils écoutent leur collègue qui parlait 3 min avant....
    Ben y a de ça, mais pour ma part je ne pense pas que le lobby climato-sceptique ait vraiment eu des effets en fait. Enfin, pas autant que ce que suggère le doc à mon avis.
    Entendre Tatcher ou Reagan parler de lutter contre le réchauffement climatique, ça fait quand même doucement sourire vu leur politique économique par ailleurs. Comme tu dis, y a quand même pas mal de dissonance cognitive derrière !

    Donc bon, est-ce que le lobby climato-sceptique a eu un effet là dedans ?

    Ce qui a le plus d'effets sur notre incapacité à lutter, c'est la peur du changement (et même l'impossibilité pour certains de penser autrement que dans le cadre actuel, on l'a vu sur ce fil) ; ce sont les dogmes économiques dont l'énergie abondante a permis l'essor et qu'on ne remet (presque) plus en cause ; enfin, c'est le "confort" apporté par les biens matériels, qu'on n'arrive désormais plus à remettre en cause là non plus.

    Tout ça fait que l'inertie de nos sociétés est très grande.

    Alors oui le lobby climato-sceptique a sans doute eu une influence, mais aujourd'hui, avec les effets qu'on voit à nos portes, je pense qu'il a presque disparu. Pourtant, on ne change pas beaucoup plus...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #6501
    Mais en fait je répondais au post de Fishinou qui parlait de la couv' d'Epsiloon et des contradictions qu'il y a dans les médias aujourd'hui.

    Le lobbying d'Exxon c'est du passé, ça fait 10 ans qu'on en parle et que la nouvelle est passée. On en a reparlé récemment avec Total, ça reste intéressant mais ce qui est fait est fait, je pense qu'on peut passer à autre chose maintenant, par exemple peut être souligner aux médias leurs contradictions - pas forcément volontaires, mais avec une absence d'esprit critique et de synthèse certaine. On en revient à la vidéo avec Jancovici qui parlait de ça quelques pages avant.

  22. #6502
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben y a de ça, mais pour ma part je ne pense pas que le lobby climato-sceptique ait vraiment eu des effets en fait. [...]
    Juste fait perdre 40 ans de R&D dans les énergies alternatives.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  23. #6503
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le lobbying d'Exxon dans les années 80 c'est du passé, ça fait 10 ans qu'on en parle et que la nouvelle est passée. On en a reparlé récemment avec Total, ça reste intéressant mais ce qui est fait est fait, je pense qu'on peut passer à autre chose maintenant, comme par exemple parler du lobying de Total et d'Exxon qui a lieu actuellement
    Je sais pas, ça me semble plus logique corrigé comme ça.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  24. #6504
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Juste fait perdre 40 ans de R&D dans les énergies alternatives.
    Oui, mais encore une fois les énergies alternatives ne seront pas des solutions à long terme de toute façon...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #6505
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs, je voudrais partager avec vous mon état d'esprit en passant ...

    Y'a t-il des abonnés à Epsiloon par ici ? Sinon, je vous invite essayer de trouver la couverture du numéro de novembre. En vrai pas besoin d'aller voir la couv', il suffit simplement de savoir qu'il aligne un long article sur "la pénurie mondial et comment elle risque d'empirer" avec un sur "le métaverse du futur".

    Rien à voir avec Epsiloon pour la suite, mais je suis le seul à être interpellé par la dissonance cognitive dont semble faire preuve l'espèce humaine ? D'un côté on voit bien que de le présent on commence à manquer de ressource, ce n'est plus une hypothèse (Qui a cherché un 2021 un vélo ou un meuble chez Ikea sait de quoi je parle ...) De l'autre on commence à nous dire que dans 10-20 ans on vivra dans Ready Player One

    Y'a pas un problème de compatibilité entre les 2 visions ?

    Est-ce que la priorité actuelle est vraiment de développer le "métaverse" ?

    La sobriété énergétique c'est pas pour tout de suite à priori ...
    Pour le metaverse, même sur LinkedIn, pas spécialement écolo, la première réaction des gens que j'ai vue, et beaucoup de fois, a été de dire que le futur ne doit pas être ça et surtout pour des raisons environnementales.

    On a quand même bon pote qui serait le premier influenceur sur LinkedIn en France maintenant. Preuve que les esprits changent. Ça sera trop tard pour sauver l'humanité et la terre dans sa forme actuelle mais je pense que la bascule de tout le monde va s'accélérer.

  26. #6506
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    on commence à manquer de ressource, ce n'est plus une hypothèse (Qui a cherché un 2021 un vélo ou un meuble chez Ikea sait de quoi je parle ...)
    Je suis d'accord sur le fond, je voulais juste faire une petite remarque en passant à propos de ce passage.
    Les problèmes actuels ne sont absolument pas des problèmes de ressources, ce sont des problèmes de chaine logistique.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #6507
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je suis d'accord sur le fond, je voulais juste faire une petite remarque en passant à propos de ce passage.
    Les problèmes actuels ne sont absolument pas des problèmes de ressources, ce sont des problèmes de chaine logistique.
    Et le problème des chaines logistiques ils viennent d'où ? Principalement des ressources en énergie... Du coup, si, c'est bien un problème de ressource.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #6508
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et le problème des chaines logistiques ils viennent d'où ? Principalement des ressources en énergie... Du coup, si, c'est bien un problème de ressource.
    Quand il y avait plus de pq dans les supermarchés même avant les confinements, c'est pas parce que soudain il y avait plus de production, c'est parce que à un moment X tout le monde en a pris et dès qu'il y en avait, certains en prenaient plus que d'habitude, ce qui fait durer la pénurie.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #6509
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et le problème des chaines logistiques ils viennent d'où ? Principalement des ressources en énergie... Du coup, si, c'est bien un problème de ressource.
    En fait ils viennent principalement d'un manque de containers: https://www.wsj.com/articles/where-d...go-11628104583
    Ou plutôt de containers qui ne sont pas là où on en a besoin.

  30. #6510
    Excellente occasion pour relocaliser donc.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 217 sur 338 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •