Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 338 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10126
  1. #8281
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En espérant que ce protectionisme européen n'arrive pas trop tard ( je pense que ça aurait du être la priorité depuis longtemps, de préférence avant que nos usines se barrent en Chine )
    En espérant qu'il arrive en fait. Là c'est juste le Parlement qui s'est mis d'accord pour proposer un truc aux Etats-membres.

    Bon maintenant que le RU n'est plus dans l'UE, on va peut être avancer plus vite

  2. #8282
    Même si l'annonce est louable, protectionnisme + stagflation, ça risque de piquer un peu.

  3. #8283
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Même si l'annonce est louable, protectionnisme + stagflation, ça risque de piquer un peu.
    Le truc c'est que si on ne fait rien, la claque plus tard ne sera-t-elle pas encore encore plus énervée ?

    Je vois souvent que les critiques contre les mesures pour l'environnement sont du même ordre: ça va pénaliser l'économie et les gens.

    Oui c'est souvent vrai, mais si on ne fait rien, est ce que ça ne sera pas pire 5 ans plus tard ?

    Après sur la mesure en question, aucune idée.

  4. #8284
    Entree en vigueur en 2027 et avec certainement plein de Loopholes, il peut s'en passer des choses entre temps
    Grand maître du lien affilié

  5. #8285
    Tiens y en a qui se réveillent :

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...2060_3244.html

    Un peu tard aussi... Et puis surtout, c'est quand même pas mal hypocrite après avoir préconisé totalement l'inverse pour qu'ils s'en mettent plein les fouilles (9 milliards de bénéfices pour Total en 2020-2021 je rappelle...).
    Ce passage est donc assez savoureux :

    Ils souhaitent le lancement d’un « grand programme d’efficacité énergétique » et une « chasse au gaspillage nationale ».

    Ok, vous commencez les gars ? Et vous le financez ce programme (au moins une partie) ? Non ? Ca va être l'état encore ? Sans l'argent que vous ne lui reversez pas parce que les impôts ont baissé ou parce qu'il y a de l'optimisation fiscale ?

    Punaise...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #8286
    Assez gerbant effectivement, un peu comme quand ton dealer vient te faire des leçons de morale et te conseiller d'y aller mollo sur les rails de coke.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #8287
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ok, vous commencez les gars ? Et vous le financez ce programme (au moins une partie) ? Non ? Ca va être l'état encore ? Sans l'argent que vous ne lui reversez pas parce que les impôts ont baissé ou parce qu'il y a de l'optimisation fiscale ?
    Ceci dit ces entreprises financent déjà les CEE pour la rénovation énergétique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #8288
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ceci dit ces entreprises financent déjà les CEE pour la rénovation énergétique.
    Et les milliards de bénéfices, c'est pour le monde entier, pas juste pour la France. Après je ne suis pas contre le fait de faire comme les norvégiens : vendre des hydrocarbures au reste du monde pour financer la transition écologique dans notre petit coin .

  9. #8289
    Green washing is Green !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #8290
    Pour info la chasse au Gaspi c'est une reference aux annees 70



    A l'epoque donc, on arretait les programmes TV a une certaine heure, on a fait le changement d'heure, mettre un pull au lieu du chauffage, conduite efficace




    Une campagne qui avait d'ailleurs eu pas mal de succès, et on est un peu dans les memes causes qui produisent les memes effets
    Grand maître du lien affilié

  11. #8291
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est sûr qu'un appel à la sobriété de la populace par le PDG de Total dont la rémunération a augmenté en 2021 de 50% ça vaut son pesant d'or...

    Mais quelque part il y a une logique, le danger pour ces gros groupes c'est qu'on arrive à une situation de tension telle qu'on bascule sur un encadrement des prix et/ou un rationnement voire - horreur! - qu'on envisage une nationalisation partielle ou totale pour pouvoir gérer l'urgence.

    Et puis étant donné le fait que les bénéfices de Total et cie semblent indexés sur le cours du pétrole, on comprend que réduire un peu leur production n'attaquera pas leurs marges dans un contexte de flambée des prix des matières premières

  12. #8292
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est sûr qu'un appel à la sobriété de la populace par le PDG de Total dont la rémunération a augmenté en 2021 de 50% ça vaut son pesant d'or...

    Mais quelque part il y a une logique, le danger pour ces gros groupes c'est qu'on arrive à une situation de tension telle qu'on bascule sur un encadrement des prix et/ou un rationnement voire - horreur! - qu'on envisage une nationalisation partielle ou totale pour pouvoir gérer l'urgence.

    Et puis étant donné le fait que les bénéfices de Total et cie semblent indexés sur le cours du pétrole, on comprend que réduire un peu leur production n'attaquera pas leurs marges dans un contexte de flambée des prix des matières premières
    C'est intéressant car à moins d'activer une réelle transition énergétique allant de l'air avec une énorme campagne de rénovation des bâtiments, on sait qu'on va avoir des pénuries énervées d'approvisionnement.

    Comme cette transition n'a pas avancé d'un iota, on peut donc penser que le gouvernement n'aura d'autre choix d'ici quelques années que de nationaliser les énergéticiens. Parce que sinon, c'est tout le monde dans la rue et ça sera pas beau.

    Donc si j'étais le PDG de Total, soit je deviendrais un énorme lobbyiste écolo pour que la boîte reste indépendante soit j'augmenterais ma rémunération significativement pour engranger un max avant que ça pue. En mode après moi le déluge.

    Je crois qu'on sait ce qu'il a choisi.

  13. #8293
    Vous dérivez la, le problème évoqué est simplement l'approvisionnement de gaz pour cet hiver a cause de la guerre.

    En tant qu'industriel et fournisseurs, ils sont simplement dans leur rôle en disant : Si vous voulez du gaz jusqu'à la fin de l'hiver prochain, consommez moins des maintenant
    Grand maître du lien affilié

  14. #8294
    Sauf que comme d'hab' ça retombe sur les citoyens en leur faisant croire que leurs actes individuels vont changer les choses, quand les industriels se dédouanent de leur responsabilité.
    Et puis, du gaz, pendant la période printemps / été, je ne suis pas sur que ce soit les particuliers qui en consomment le plus...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #8295
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En tant qu'industriel et fournisseurs, ils sont simplement dans leur rôle en disant : Si vous voulez du gaz jusqu'à la fin de l'hiver prochain, consommez moins des maintenant
    Leur rôle c'est de maximiser les profits de leurs boîtes respectives - et ce quelque soit le contexte - pas de faire de la "pédagogie" (ça c'est le gouvernement ) ou de s'adresser directement à leurs consommateurs en les exhortant à faire ceci ou cela.

    Donc cette prise de parole publique est pour le moins étonnante, à moins bien sûr qu'on envisage le fait que des pénuries pourraient amener des mesures politiques délétères aux profits desdites boîtes et que ce soit cette éventualité qui pousse ces humanistes de la première heure à s'inquiéter de la capacité des foyers les plus fragiles à se chauffer pendant l'hiver prochain

  16. #8296
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sauf que comme d'hab' ça retombe sur les citoyens en leur faisant croire que leurs actes individuels vont changer les choses, quand les industriels se dédouanent de leur responsabilité.
    Et puis, du gaz, pendant la période printemps / été, je ne suis pas sur que ce soit les particuliers qui en consomment le plus...
    Selon le Monde les mesures de sobriété peuvent diminuer la dépendance au gaz russe d'au moins 6.5 % en baissant d'un degré le chauffage, c'est un des leviers les plus importants.
    Sachant que les Japonais avaient pu économiser 20 % du jour au lendemain après Fukushima, pas la même population mais on voit ce qu'on pourrait atteindre

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Leur rôle c'est de maximiser les profits de leurs boîtes respectives - et ce quelque soit le contexte - pas de faire de la "pédagogie" (ça c'est le gouvernement ) ou de s'adresser directement à leurs consommateurs en les exhortant à faire ceci ou cela.

    Donc cette prise de parole publique est pour le moins étonnante, à moins bien sûr qu'on envisage le fait que des pénuries pourraient amener des mesures politiques délétères aux profits desdites boîtes et que ce soit cette éventualité qui pousse ces humanistes de la première heure à s'inquiéter de la capacité des foyers les plus fragiles à se chauffer pendant l'hiver prochain
    Peu importe, il y a une convergence d'intérêt parce que personne n'aime vivre sans Energie. Taper sur le messager ne va pas régler la question

    D'ailleurs le gouvernement parlons en, ca fait 3-4 ans qu'il y a régulièrement des tensions énergétiques et presque 1 an qu'on sait qu'il y a un problème avec le Gaz russe qui se pose a terme. Néanmoins ils n'osent pas demander a la population de faire des économies

    On a deja fait du rationnement énergétique en 56 et dans les années 70, donc ca coute rien d'essayer d'en faire maintenant. Ce sera pas la solution a tout mais ca peut aider les prix a rester stables
    Grand maître du lien affilié

  17. #8297
    De toute façon vu les prix de l'énergie, est-ce que les gens ont le choix à part celui de baisser leur conso ?
    ZzZzZzZzZz

  18. #8298
    Puisque ça parle d'énergie, l'Europe a aussi décidé de rester dans l'Energy Charter Treaty (+une petite BD sympa si vous l'avez pas déjà vue).
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  19. #8299
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Puisque ça parle d'énergie, l'Europe a aussi décidé de rester dans l'Energy Charter Treaty (+une petite BD sympa si vous l'avez pas déjà vue).
    Je suis allé voir le lien de ta signature Last Week In Collapse.

    C'est bon, j'étais déjà déprimé avec l'abrogation de Roe vs Wade mais là c'est vraiment le genre de lecture qui te met au 36eme dessous.
    Je me demande comment font certains pour rester positif quand on voit tous bien que des milliards de personnes vont y passer dans les 50/60 ans à venir.

  20. #8300
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Puisque ça parle d'énergie, l'Europe a aussi décidé de rester dans l'Energy Charter Treaty (+une petite BD sympa si vous l'avez pas déjà vue).
    "L'Europe qui protège" ™

  21. #8301
    Petit avant-goût des problèmes auxquels la France va devoir se confronter. On est pas sur un obscur pays d'Afrique cette fois-ci mais en Italie:

    https://www.lemonde.fr/international...Kd-vZo4bXNV9ao

    Baisse de production alimentaire et énergétique + salinisation des nappes phréatiques au dessus des terres agricoles.

  22. #8302
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Je suis allé voir le lien de ta signature Last Week In Collapse.

    C'est bon, j'étais déjà déprimé avec l'abrogation de Roe vs Wade mais là c'est vraiment le genre de lecture qui te met au 36eme dessous.
    Je me demande comment font certains pour rester positif quand on voit tous bien que des milliards de personnes vont y passer dans les 50/60 ans à venir.
    J'aime beaucoup le travail que fait cette personne, j'apprends toujours des choses.
    Pour la suite de ton message, je ne sais pas non plus. Avant le covid j'avais encore une toute petite pincée d'espoir mais ça c'était avant.
    Quand on voit la vitesse à laquelle les choses empirent sur le plan physique et politique...

    Sinon, le SNCF réseau se fait sabrer ses financements
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #8303
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Je me demande comment font certains pour rester positif quand on voit tous bien que des milliards de personnes vont y passer dans les 50/60 ans à venir.
    Ben y'a la nouvelle saison de Stranger Things qui est sortie, ça change un peu les idées.

    (dis-je juste après avoir posé un avis sur la dernière de The Boys dans le topic idoine..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #8304
    Quoiqu'il arrive, il y a des milliards d'êtres humains qui vont mourir dans les 50 ou 60 années à venir, sauf si on découvre l'élixir d'immortalité.

  25. #8305
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quoiqu'il arrive, il y a des milliards d'êtres humains qui vont mourir dans les 50 ou 60 années à venir, sauf si on découvre l'élixir d'immortalité.
    Je louais tes interventions sur le topic de la guerre il y a quelques jours. Pas celle ci.

  26. #8306
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Je louais tes interventions sur le topic de la guerre il y a quelques jours. Pas celle ci.
    On peut pas taper juste à chaque fois.

  27. #8307
    Vladimir like this
    ZzZzZzZzZz

  28. #8308
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Je louais tes interventions sur le topic de la guerre il y a quelques jours. Pas celle ci.
    Ben il a techniquement raison.
    Même en vivant dans le meilleur des mondes (pas de réchauffement climatique, de guerre, d'épidémie, etc), il y'aura mécaniquement des milliards de morts sur les 50 prochaines années.
    C'est la faute à Arteis

  29. #8309
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben il a techniquement raison.
    Même en vivant dans le meilleur des mondes (pas de réchauffement climatique, de guerre, d'épidémie, etc), il y'aura mécaniquement des milliards de morts sur les 50 prochaines années.
    JELB

  30. #8310
    J'ai pas réussi a trouver un expert qui dit que la fin du moteur thermique en 2035 était possible

    Résumé des arguments :

    - On aura pas assez de bornes de recharges
    - Ni d'Energie pour les alimenter
    - Le prix du lithium qui risque de s'envoler
    - La capacite de transports en commun est déjà quasi saturée

    Passe ces contraintes techniques, le fait que l'essentiel de la production des composants et des voitures électriques se fasse en Chine est aussi un challenge


    Et après tout ca, pour rentabiliser l'Energie consommée a la production il faudra que toutes ces voitures fassent chacune pas mal de bornes


    Bref, plus les deadlines sont courtes et plus on s'aperçoit qu'on est loin du compte
    Grand maître du lien affilié

Page 277 sur 338 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •