Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 338 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10126
  1. #211
    En cas de référendum, il faudra un gros travail de pédagogie pour expliquer aux électeurs l'utilité des propositions mises sur la table. Vu le contexte social actuel, je souhaite bien du courage aux personnes de la convention qui iront expliquer leur démarche devant les médias.

  2. #212
    Surtout si c'est les 110km/h qu'ils doivent défendre et expliquer aux français, bon courage à eux.

    D'ailleurs un peu déçu, ils ont pas eu les couilles de pousser la semaine de 28h au final...

  3. #213
    François Langlais, économiste TV expliquait à l'annonce des mesures de la convention citoyenne que celle-ci mèneraient la France à la décroissance.
    'Bonne nouvelle", même sans l'application de ces mesures, la France entrera en décroissance systémique (et toute l'Europe avec elle):

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...MOuYZELMkWH53Y

    L'article parle d'une baisse significative d'approvisionnement de pétrole d'ici 2030 pour l'Europe.
    Je rajoute que la baisse récente de production mondiale devrait aussi faire monter les prix du pétrole à des niveaux stratosphériques dans les mois à venir.

    Deuxième effet kisskool: les baisses énergétiques subit s'accompagnent généralement de sévères grondes sociales. Le navire Europe risque de tanguer un peu dans les mois à venir...

  4. #214

  5. #215
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Je rajoute que la baisse récente de production mondiale devrait aussi faire monter les prix du pétrole à des niveaux stratosphériques dans les mois à venir.
    Tu appelles quoi "niveau stratosphérique"?

  6. #216
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu appelles quoi "niveau stratosphérique"?
    Je pensais dans un premier temps à des prix analogues à ceux observés après le pic de prod du conventionnel (vers 2006,2007) qui a précédé la crise de 2008. Bizarrement, le système financier n'a pas apprécié.


    Un article pour aller plus loin sur l'évolution du prix du pétrole:
    https://energieetenvironnement.com/2...ArRkc45X8eCVgo

  7. #217
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #218
    C'est la T° du sol ceci dit, pas de l'air, mais la comparaison 2019-2020 fait quand même bien flipper.

  9. #219
    C'est une comparaison jour pour jour? Y'a moyen de faire plus con?

    A priori, la Sibérie, ça devrait être un climat très continental: facilement très froid l'hiver, et facilement très chaud l'été. Plutôt que des comparaisons du 19 juin au 19 juin, j'aimerais voir des comparaisons des moyennes de juin sur plusieurs années...

  10. #220
    Jour à jour c'est pas top en effet.

    Après ça change pas les faits sur les vagues de chaleur en Sibérie. Tu as des sources comme ça si tu veux (https://twitter.com/CopernicusEU/sta...07867777101829) et j'étais tombé sur mieux mais j'ai pas retrouvé.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #221
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est une comparaison jour pour jour? Y'a moyen de faire plus con?

    A priori, la Sibérie, ça devrait être un climat très continental: facilement très froid l'hiver, et facilement très chaud l'été. Plutôt que des comparaisons du 19 juin au 19 juin, j'aimerais voir des comparaisons des moyennes de juin sur plusieurs années...
    Oui c'est pas très intelligent comme comparaison. Après ça semble s'appuyer sur des faits généraux qui sont, eux, pertinent. C'était par exemple l'hiver le plus chaud jamais enregistré en Russie et la zone crame littéralement tant il fait chaud actuellement.

    Ce qui est très critique dans l'histoire c'est la quantité astronomique de méthane libérée du permafrost, dont on a qu'une très vague idée, mais qui pourrait s'avérer catastrophique...

  12. #222
    On peut pas faire un grand tuyau qui irait dans l'espace ? Et on balance les GES à travers ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #223
    Faudrait aller loin dans l'espace je pense, tout ce que tu relâcherais trop proche de la terre finirait probablement par retomber sur terre. Il faudrait sortir du champs magnétique terrestre pour permettre aux vent solaire d'arracher ce que tu y a balancé amha.
    Puis ça pose la question de les filtrer sur terre aussi... si on savait faire ça efficacement on se contenterais de les stoquer quelques part et puis voila.

  14. #224
    Je m'attendais pas à ça comme réponse, mais plutôt "vaut peut être mieux éviter de jouer au con avec les équilibres"
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #225
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Faudrait aller loin dans l'espace je pense, tout ce que tu relâcherais trop proche de la terre finirait probablement par retomber sur terre. Il faudrait sortir du champs magnétique terrestre pour permettre aux vent solaire d'arracher ce que tu y a balancé amha.
    Puis ça pose la question de les filtrer sur terre aussi... si on savait faire ça efficacement on se contenterais de les stoquer quelques part et puis voila.
    Alors à priori on commence à savoir techniquement le faire :
    C'est la faute à Arteis

  16. #226
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors à priori on commence à savoir techniquement le faire :
    https://youtu.be/XHX9pmQ6m_s
    Hum la dernière fois que je me suis intéressé au sujet il y avait une démonstration assez sérieuse (que je n'ai plus sous le coude, et les choses ont peut-être évoluée) qui démontrait que ces installations ont rejeté plus de carbone qu'elles n'en ont capturée... Donc que ce serait 100% du greenwashing.

  17. #227
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Surtout si c'est les 110km/h qu'ils doivent défendre et expliquer aux français, bon courage à eux.

    D'ailleurs un peu déçu, ils ont pas eu les couilles de pousser la semaine de 28h au final...
    Ouais pareil.
    C'était la seule mesure un peu ambitieuse du lot au final (et surtout à mon sens nécessaire pour mettre dans la tête que la production à tout crin, c'est le problème n°1 qu'on a).

    C'est ce que LFI proposait il y a environ 1 an. Ca avait été refusé catégoriquement par le gouvernement.
    Maintenant ils y viennent. Tant mieux mais on aurait pu gagner du temps.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #228
    J'attends de voir la mise en pratique ceci-dit. Le nombre d'effet d'annonce qui ont été pondu pour que les mesures réelles contiennent des petites lignes permettant de déroger au texte dans bien des cas...

  19. #229
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    François Langlais, économiste TV expliquait à l'annonce des mesures de la convention citoyenne que celle-ci mèneraient la France à la décroissance.
    'Bonne nouvelle", même sans l'application de ces mesures, la France entrera en décroissance systémique (et toute l'Europe avec elle):

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...MOuYZELMkWH53Y

    L'article parle d'une baisse significative d'approvisionnement de pétrole d'ici 2030 pour l'Europe.
    Je rajoute que la baisse récente de production mondiale devrait aussi faire monter les prix du pétrole à des niveaux stratosphériques dans les mois à venir.

    Deuxième effet kisskool: les baisses énergétiques subit s'accompagnent généralement de sévères grondes sociales. Le navire Europe risque de tanguer un peu dans les mois à venir...
    J'imagine que c'est ce qui forcera la décroissance au final, la difficulté croissante d'accès aux ressources énergétiques. Avec baisse du niveau de vie et tout les désagréments que ça peut engendrer niveau social et politique.

    Après, baisse de production ne signifie pas forcément augmentation du prix étant donnée que l'augmentation du prix résulte d'une recherche du pétrole qui est plus difficile d'accès, et qu'il entraîne du coup lui-même une baisse de la demande. Du coup ça fluctue.

  20. #230
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Jour à jour c'est pas top en effet.

    Après ça change pas les faits sur les vagues de chaleur en Sibérie. Tu as des sources comme ça si tu veux (https://twitter.com/CopernicusEU/sta...07867777101829) et j'étais tombé sur mieux mais j'ai pas retrouvé.
    J'ai trouvé ça aussi, mais c'est pas les températures, c'est plutôt les incendies :



    Et cet article sur ce qui se passe au delà du cercle polaire arctique.

    https://www.businessinsider.com.au/a...-change-2020-6
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #231
    Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire le rapport complet du Shift project sur les difficultés d'accès au pétrole à venir, c'est très intéressant et assez édifiant sur les enjeux.

    https://theshiftproject.org/wp-conte...i-2030_TSP.pdf

    L'exercice de prédiction est toujours difficile, mais ça dresse un panorama peu réjouissant...

  22. #232
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai trouvé ça aussi, mais c'est pas les températures, c'est plutôt les incendies :
    J'ai trouvé ça : https://twitter.com/xavierfettweis/s...71722520391680




    C'est un résultat assez logique. Lorsqu'on agrège sur un ou cinq ans, ça dilue les phénomènes extrêmes et au final ne resterait que un bon gros réchauffement accentué aux pôles.
    Donc c'est pas non plus la manière de visualiser les vagues de chaleurs, mais ça donne des infos complémentaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai lu une remarque très intéressante.

    Dans l'ensemble, 2020 collectionne les records de température globale qui étaient pour un certains nombre détenus par 2016.
    Hors, l'année 2016 a été marquée par un fort épisode El-Niño tandis que cette année est dans des conditions neutres (source : https://www.cpc.ncep.noaa.gov/produc...-fcsts-web.pdf).
    Ce qui laisse rêveur sur le prochain épisode
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #233
    Les USA ne sont malheureusement pas assez touchés, ils ne prendront pas assez conscients de l'effort à fournir :-(

  24. #234
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Les USA ne sont malheureusement pas assez touchés, ils ne prendront pas assez conscients de l'effort à fournir :-(
    Oui c'est vrai les derniers feux en Californie de 2019 ont fait à peine 22 milliards de dollars de dégât
    ZzZzZzZzZz

  25. #235
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Oui c'est vrai les derniers feux en Californie de 2019 ont fait à peine 22 milliards de dollars de dégât
    Ce sont des libtards, ils ne comptent pas. Et Trump a dit que s'ils avaient géré leurs forêts correctement ils n'auraient pas eu de problème. Ça n'a donc rien à voir avec le climat, fake news!

  26. #236
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire le rapport complet du Shift project sur les difficultés d'accès au pétrole à venir, c'est très intéressant et assez édifiant sur les enjeux.

    https://theshiftproject.org/wp-conte...i-2030_TSP.pdf

    L'exercice de prédiction est toujours difficile, mais ça dresse un panorama peu réjouissant...
    Bump, très intéréssant.

    T'as trouvé le temps de lire ça entre deux articles sur la physiopathologie du SIADH induit par le COVID ? Quel homme ce docelche.

  27. #237
    La convention citoyenne pour certains ça passe pas : https://www.telerama.fr/ecrans/yves-...at-6659339.php
    La loutre ça poutre !

  28. #238
    110km/h "l'écologie punitive". Ces gens n'ont aucune idée de ce qui nous attend ?
    Si l'humanité se sort de cette crise les générations futures n'arriveront pas à croire qu'en 2020 on débattait pour savoir si on devait réduire la vitesse à 110km/h sur autoroute.
    Dernière modification par Primopuelle ; 26/06/2020 à 10h12.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  29. #239
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    110km/h "l'écologie punitive". Ces gens n'ont aucune idée de ce qui nous attend ?
    Perso je suis pessimiste (très) sur ce qui nous attend. 10 ans, 20 ans, j'ai l'impression que nous sommes très près de l'échéance.

    Donc j'ai pas du tout l'impression que 110 Km/h puisque tu soulignes ce qui déchire tout le monde soit autre chose qu'une nuisance. Pourquoi ?
    - Ça ne représente qu'une fraction ridicule (mais vraiment) du tout et on laisse béantes des sources de pollutions quand on ne les encouragent pas (camions vs train par exemple). Donc mauvais point pour convaincre qu'on va dans le bon sens.
    - ceux qui usent régulièrement de l'autoroute (professionnels) font des distances importantes.
    Je le prend peu, mais pour faire d'un trait 500 à 800 bornes.
    Le passage de 130 à 110 c'est donc une heure à une heure trente de plus à rouler donc à consommer.
    Plus de temps, plus de risque, plus de consommation, je ne sais pas ou le calcul cloche mais l'économie prévue en carburant et pollution n'est pas là.
    La raison est simple on compare 130 vs 110 comme un bénéfice théorique en oubliant le rallongement de fonctionnement pour te vendre la mesure.
    - je dois changer de caisse. Je regarde, les hybrides, pour moi c'est négatif, au bout de 60 à 80 Km je retombe sur la motorisation thermique sous-dimensionnée (la Captur par exemple est en 90 Ch thermique) donc un moteur qui sera plus haut dans les tours ... bof.
    Ou alors il faut considérablement augmenter le budget pour une merde à la mode comme la Tesla, ni les moyens ni la conviction que ce n'est pas un piège à c.
    Donc il ne me reste que le diesel (toujours le seul partiellement détaxé pour les entreprise), qui en Euro6 pollue bien moins que ne le croient ou prétendent les écolos et dispose d'un rendement énergétique pas si mauvais face à la concurrence (Hydrogène ... franchement).

    Alors le gars à qui tu vas imposer les 110, il va avoir toutes les pressions, prunes, professionelles (dans notre monde de concurrence, ralentir c'est le mal), déclassement (tu rapportes moins, tu gagnes moins, regardes la terrible précarisation des routiers) pour quel résultat palpable ?

    Donc il ne peut pas réagir dans le sens idéalisé du bien général, car la société lui enjoint d'atteindre des buts parfaitement opposés.
    Et le plus douloureux est tangible et à court terme : sa subsistance de fin de mois.

    En conclusion on retombe sur la problématique de fond qui a été marquée par l'émergence des GJ (pas ce que c'est devenu). Un choix de société, pas un choix de mesures décorrélées de la réalité de ceux qu'elles concernent.

    C'est aussi l'illustration de l'hypocrisie du parisien qui ne veut plus être importuné par les camions dans sa rue mais ne supporte pas que le dernier gadget à la mode (qu'il faut bien transporté) ne soit pas là dans les 24H.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #240
    Franchement, les 110km/h, on s'en foutrait presque... La vrai question serait plutôt de savoir si il est possible de maintenir la voiture individuelle pour tous alors même que l'approvisionnement en pétrole en France et en Europe baisse et va baisser encore plus dans les années à venir... avec en plus des épisodes de pétrole cher qui vont avoir un impact sur les plus vulnérables.

    Les infos que le shift project est parvenu à obtenir parlent d'une baisse d'approvisionnement de pétrole allant jusqu'à 5% pour 2030 en Europe. Il n'est pas dur de deviner quelles populations vont être les plus affectées par cette baisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •