Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 338 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338
Affichage des résultats 10 111 à 10 126 sur 10126
  1. #10111
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pas forcément.

    Au hasard, la peine de mort, l'avortement.
    Un dictateur ou un roi peut toujours imposer une bonne décision à sa population, même si celle ci n'est pas prête à l'accepter. Ça n'en reste pas moins fondamentalement anti-démocratique

    Le principe de la démocratie n'a jamais été que les décisions prises par le peuple sont 100% bonnes à tout instant. Et à l'inverse, personne n'a jamais dit qu'un système antidémocratique ne peut pas prendre de bonnes décisions. C'est complétement décorrélé.

    Pour la peine de mort c'est effectivement l'exemple typique d'une loi objectivement bonne qui est passé à un moment ou la population n'en voulait pas.

    Pour l'avortement c'était une promesse de campagne de Valérie Giscard d'Estaing, qui la mets en œuvre via la Loi Veil. C'est donc parfaitement voté.

  2. #10112
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Et surtout on ne va pas démanteler la 4G pour autant (Ni la 3G ni la 2G d'ailleurs).
    Comme pour tout, on empile.
    Ça c'est faux. La 2G a disparu en Suisse et la 3G vit ses derniers jours (disparition en 2025) vu que la 4G couvre désormais le territoire.

  3. #10113
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai suivi tous les débats. Et si, c'était même la question obligées lors des interview. Après on a le droit de ne pas être d'accord.
    C'était une question obligée mais en temps de réponse c'était pas terrible. On le voit bien ici, si tu veux vraiment faire de l'écologie, c'est pas en 5 minutes que tu peux répondre sur un plateau de télé.
    Au passage, The Shift Project avait fait une étude écologique des différents programmes. Ca n'a pas été tellement relayé dans les médias mainstream (bon, de ce que j'en ai vu, c'est à dire peu je l'avoue vu que je ne regarde pas la télé).

    Sur le système politique et électif. Moi je sais pas. Pendant longtemps j'étais un parlementariste convaincu, puis finalement, je vois bien que ça ne marche pas pour tous les pays. Donc je me dis qu'il faut que je me tape 150 bouquins de science politique pour comprendre et j'ai soudainement la grosse flemme. Donc j'ai pas spécialement d'idée préconçue là dessus, si pendant une élection c'est proposé je me pencherais là dessus, mais c'est tout. Ce qui m'emmène à ma question : Pourquoi ne prends tu pas une carte de partie, pour influer sa ligne politique ?
    Je ne l'ai pas fait c'est vrai, mais j'essaie de convaincre un peu autrement pour ma part. En en parlant un peu partout notamment (ne serait-ce qu'ici aussi).
    Après ça reste des opinions théoriques fondées sur ce que j'ai pu lire ou voir un peu partout. Je ne saurais pas comment m'y prendre pour "militer". De fait je me rapproche des partis qui vont le plus dans mon sens et j'en connais des militants. Je n'y suis pas moi même.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #10114
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour l'avortement c'était une promesse de campagne de Valérie Giscard d'Estaing, qui la mets en œuvre via la Loi Veil. C'est donc parfaitement voté.
    Ce n'est pas le président qui vote les lois.

    Et surtout, tu peux élire quelqu'un alors que tu rejettes certaines de ses propositions. Je dirais même que c'est la norme. Et on se retrouve dans ton cas "illégitime" où un représentant vote une loi que la majorité rejette.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #10115
    Vous êtes au courant que vous actez plus ou moins une fermeture de topic là ?

  6. #10116
    Pourquoi ? Y a personne qui discute de politique francaise là. Je pense qu'on peut citer sereinement la loi Veil ou celle contre la peine de mort comme exemples historiques de loi légitime (ou non).

  7. #10117
    P'têt aussi parce qu'on est à plus de 10000 posts ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #10118
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ok donc "La Culture", c'est une civilisation décrite par un auteur, Iain Banks. Nan parce que quand on connaît pas, ton message est sacrément cryptique quand même
    Et La Culture, c'est une société "Post-scarcity", où justement on a dépassé le stade de la société de consommation, puisque les gens peuvent consommer sans limite.

  9. #10119
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Nan j'ai changé d'avis pour ta fonction : le Social Traitre Originel ( STO).
    C'est au-dessus ou en dessous de moi ça ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #10120
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Et La Culture, c'est une société "Post-scarcity", où justement on a dépassé le stade de la société de consommation, puisque les gens peuvent consommer sans limite.
    Techniquement, si on vit comme des amish verts, c'est aussi une société post-scarcity.

  11. #10121
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Techniquement, si on vit comme des amish verts, c'est aussi une société post-scarcity.
    C'est un peu ce que j'allais répondre. Parce que je l'ai entendu au bon moment, dans les bonne conditions, cette réplique d'une grosse production franchouillarde m'a marqué: "Mais je suis déjà immensément riche ! Je gagne plus que ce que je dépense".

    C'est tellement plus apaisant quand t'as réussi à te convaincre que le raisin est trop vert.

    C'est pas forcément facile parce que l'esprit humain est con, quand je vois le nouvel AMD, la belle voiture qui me passe sous le nez, je peux pas m'empêcher de me dire "gnaveux ! gnaveux !". Mais enfin, si j'avais le nouvel AMD ou la belle voiture, je voudrais après le encore plus nouveau AMD et la voiture encore plus grosse et avec plus de cylindres, j'aurais rien gagné à part avoir consommé, pollué et perdu mon fric.
    Dernière modification par Clad ; 28/09/2022 à 15h52.

  12. #10122
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P'têt aussi parce qu'on est à plus de 10000 posts ?
    Dans le ToR y'a des topics qui se font sniper à 9500 posts et ça fait encore des remouds 3 ans après !

    Visiblement celui là personne n'en veut
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #10123
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Techniquement, si on vit comme des amish verts, c'est aussi une société post-scarcity.
    Réponse sérieuse : non, puisque les gens sont obligés de bosser pour subvenir aux besoins de la communauté.

  14. #10124

  15. #10125
    "Et surtout, pensez à supprimer vos mails rigolos pour réduire votre empreinte carbone." (rire dans la salle)

    Une étude précisant le poids carbone du courrier électronique, son cycle de vie et quelques ordres de grandeurs:
    https://www.sami.eco/post/empreinte-carbone-email

    Avec quelques chiffres:
    - un courriel sans fichier joint pèse environ 0,4 g d'équivalent CO2.
    - le transfert et le stockage des mails représentent environ 1% des émissions totales du numérique dans le monde.
    - l'essentiel du coût carbone des mails provient des terminaux (ordi, smartphone... )

  16. #10126
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Fermeture !
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •