Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 338 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10126
  1. #9931
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message

    Je ne me déplace qu'en vélo, je suis très attentif a avoir une consommation d'énergie basse, je ne prends pas l'avion, je mange très peu de viande, je n'achète quasiment rien et j'ai un bilan carbone inférieur a 4.5t/an (donc quasi la moitié de la moyenne française) et je lutte amèrement a mon travail pour changer les mentalités et consommer moins.
    Qu'est ce que mes collègues retiennent de tout ça ? Que j'ai changé de vélo en début d'année, donc je consomme, donc je ne suis pas crédible.
    Ah ben si c'est toi qui t'es attribué le rôle de héraut de ta cause, et qu'ils n'ont fondamentalement pas demandé à entendre ton message, faut pas s'attendre à autre chose.
    Maintenant peut-être aussi que depuis que tu fais ça il y en a quelques-uns sur la masse que tu as convaincu, qui ont peut-être changés un peu ou beaucoup leurs habitudes, et c'est ça qu'il faut mettre dans la balance. Mais fondamentalement le message est impopulaire, et il passera soit en l'assénant envers et contre tout en acceptant de se prendre des coups dans la tronche, soit en en faisant rien et en attendant qu'il passe tout seul par la force des choses. Ce qui à mon sens a commencé à se produire cet été: quelques jours de canicules et la sécheresse autour de moi ont eu plus d'effets que 10 ans de discours sur beaucoup. Le seul truc, c'est qu'il est trop tard...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #9932


    Pour ceux qui auraient perdu la ref


  3. #9933
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message


    Pour ceux qui auraient perdu la ref

    http://img.youtube.com/vi/k_3hIoUGbls/0.jpg
    C'est quoi ce trois mille six cent quinze Skippy ? Pourquoi faut les taper ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #9934
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Est-ce que le comportement humain a fondamentalement changé depuis ?
    La morale judéo-chrétienne n'a évidemment pas disparue, ça reste même le fondement de notre morale occidentale, mais elle a quand même légèrement évoluée.

  5. #9935
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'étais le seul à pas avoir fait gaffe à sa montre ?
    Non. Et je ne sais plus qui a abordé le premier la question, mais si son objectif secret était qu'on arrête toute forme de discussion de fond, c'est pas mal réussi.

  6. #9936
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ce que je retiens surtout c'est que si tu fais 95% d'effort, les gens ne retiendrons que les 5% ou tu n'en fais pas.
    L'histoire de la vie ...

    What about your watch ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #9937
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #9938
    Ah ben enfin !

    Je suis content que ça vienne de toi jeune padawan !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #9939
    D'ailleurs ma montre s'est cassé au niveau du bracelet, qui avait déjà été recollé. J'en ai acheté une nouvelle, dans la même gamme.

    Une casio. A quartz*



    *Avec heure numérique, heure réglée par satellite et rechargement solaire
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #9940
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ce que je retiens surtout c'est que si tu fais 95% d'effort, les gens ne retiendrons que les 5% ou tu n'en fais pas. Je suppose donc que ceux qui jugent font plus et du coup j'espère qu'aucun des aboyeurs ici n'a l'audace d'avoir une voiture ou de manger de la viande pour avoir un avis aussi tranché.
    Euh les réactions sur le forum sont plutôt sur un spectre qui va de "on s'en fout l'important c'est le message" à "c'est un peu maladroit", on a vu plus violent et tranché.

    Oui ça attire l'attention mais bon, sur le reste de ce qu'il raconte il y a pas grand chose à débattre, on est tous d'accord ici je crois pour dire qu'il a raison. Ça fait chier hein, ce serait vachement bien qu'il ai tort, mais malheureusement c'est pas le cas.

  11. #9941
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Euh les réactions sur le forum sont plutôt sur un spectre qui va de "on s'en fout l'important c'est le message" à "c'est un peu maladroit", on a vu plus violent et tranché.
    Oui voila, je comprends pas trop pourquoi y en a qui insistent pour dire qu'on pourrit Barrau. Mais c'est ptet moi qui est trop insisté sur le luxe derrière

  12. #9942
    Une vidéo 100% garantie sans Rolex, mais peut être pas sans une pointe d'ironie


  13. #9943
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Bah pourtant on avait du luxe avant la révolution industrielle, même dans l'antiquité tu avais du luxe. Donc je ne suis vraiment pas convaincu que parce qu'on veut baisser la productivité le luxe va être rendu impossible.
    Sauf que le luxe de ces sociétés n'était rendu possible que par des systèmes ultra inégalitaires.
    Pas vraiment sur que tu veuilles qu'on retourne à féodalité pour concilier luxe et lutte contre le réchauffement climatique.

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Qu'est ce que mes collègues retiennent de tout ça ? Que j'ai changé de vélo en début d'année, donc je consomme, donc je ne suis pas crédible.
    Non mais ça c'est une variante du sophisme de la solution parfaite.
    Quand tu vois quelqu'un faire beaucoup d'efforts, c'est beaucoup plus simple de pointer son imperfection pour ne pas avoir à se remettre soit-même en question.
    C'est la faute à Arteis

  14. #9944
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sauf que le luxe de ces sociétés n'était rendu possible que par des systèmes ultra inégalitaires.
    Pas vraiment sur que tu veuilles qu'on retourne à féodalité pour concilier luxe et lutte contre le réchauffement climatique.
    Tu peux tout à fait avoir une production excédentaire, te permettant de produire du luxe, en quantité raisonnable, et même pour tout le monde, sans flinguer la planète.
    Mais il faudrait moins de monde sur la planète pour s'approcher de ces conditions ... ça ne se fera pas sans que l’espèce humaine auto-gère sa démographie.

  15. #9945
    Pareil, contenu garanti sans montre.



    C'est pas nouveau comme concept, mais c'est toujours intéressant de voir des scientifiques l'évoquer.
    Cela a je trouve de nombreuses conséquences et implications dont nos sociétés devraient normalement tenir compte, mais bon
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #9946
    Ne serait-pas ce lié au fait que les scientifiques du GIEC, relectures après relectures afin d'établir un consensus, retiennent les hypothèses les + conservatrices dans un domaine d'incertitude donné?
    Chose logique par ailleurs, le contraire équivaudrait à prêter le flanc aux détracteurs.

  17. #9947
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Ne serait-pas ce lié au fait que les scientifiques du GIEC, relectures après relectures afin d'établir un consensus, retiennent les hypothèses les + conservatrices dans un domaine d'incertitude donné?
    Chose logique par ailleurs, le contraire équivaudrait à prêter le flanc aux détracteurs.
    C'est surtout vrai dans le rapport destiné aux décideurs.
    Le rapport en lui même contient plusieurs milliers de pages qui présente des prévisions bien moins "optimistes" .

  18. #9948
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Ne serait-pas ce lié au fait que les scientifiques du GIEC, relectures après relectures afin d'établir un consensus, retiennent les hypothèses les + conservatrices dans un domaine d'incertitude donné?
    Chose logique par ailleurs, le contraire équivaudrait à prêter le flanc aux détracteurs.
    Le GIEC ne garde pas que les hypothèses les plus conservatrices, leurs rapports présentent les différentes marges d'erreurs et scénarios possibles.
    C'est la faute à Arteis

  19. #9949
    Je me suis mal exprimé, pardon, je veux parler de mécanismes, boucles de rétro-actions positives.. jugés insuffisamment démontrés, trop "à la pointe" des recherches pour être pris en compte quelque soit le scénario, pas simplement des marges d'erreur.
    Certaines de ces nouveaux modèles/données deviennent parfois assez mûres pour être prises en compte dans le rapport suivant.
    Il me semble bien avoir entendu des membres du GIEC évoquer le sujet, je vais tâcher de retrouver des sources.

  20. #9950
    Ah oui dans ce cas effectivement j'avais aussi vu passer certains éléments allant dans ce sens aussi.
    Mais en même temps c'est compliqué d'introduire dans leur modèles toutes les dernières hypothèses si celles-ci ne sont pas correctement testées.
    C'est la faute à Arteis

  21. #9951
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Je me suis mal exprimé, pardon, je veux parler de mécanismes, boucles de rétro-actions positives.. jugés insuffisamment démontrés, trop "à la pointe" des recherches pour être pris en compte quelque soit le scénario, pas simplement des marges d'erreur.
    Certaines de ces nouveaux modèles/données deviennent parfois assez mûres pour être prises en compte dans le rapport suivant.
    Il me semble bien avoir entendu des membres du GIEC évoquer le sujet, je vais tâcher de retrouver des sources.
    Alors non pour moi ce n'est pas la même chose. C'est plus fondamental, et pas lié au GIEC pour le coup : "faire de la science" prends beaucoup de temps et en ce moment certains changements, notamment dans la cryosphère, sont extrêmement rapides.

    Après si on parle spécifiquement du GIEC, ce que tu évoques est correct. Et ça va même plus loin puisque le résumé aux décideurs (seul document qui a une toute petite chance d'être lu) nécessite aussi un consensus politique puisque chaque ligne doit être approuvée par les représentants des pays.
    Donc quand on combine toutes les couches, oui ça donne clairement une image conservatrice.

    Qu'on nie déjà.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  22. #9952
    Tiens bah Aurélien Barrau dans un registre que je ne connaissais pas :



    Je le mets ici puisqu'on parlait de lui il y a quelques pages. Et puis ça a un petit rapport quand même, parce que je pense que développer le train est vital pour l'avenir. Et évidemment on fait le contraire depuis 40 ans
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #9953
    On voit pas sa montre, nul.

    Il me semble vaguement qu'à une époque les trajets SNCF français était mieux calculé par l’algorithme du site de la Deutsch Bahn (https://www.bahn.com/fr ) ou que par celui de la SNCF....

  24. #9954
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il me semble vaguement qu'à une époque les trajets SNCF français était mieux calculé par l’algorithme du site de la Deutsch Bahn (https://www.bahn.com/fr ) ou que par celui de la SNCF....
    Personnellement, à la fin des années 90 et au début des années 2000, je passais par le site des chemins de fer Suisses (avantage: pays francophone) plutôt que celui de la SNCF pour les horaires. Mais c'était plus une question de bugs et d'ergonomie, que de qualité des algorithmes de calcul de correspondances.

  25. #9955
    [QUOTE=Cedski;13942437]On voit pas sa montre, nul. /QUOTE]

    C'est quoi cet iPhone de social-traitre sur la table !!!

  26. #9956
    Alors le "ou" isolé qui sert à rien c'était pour parler du site de la CFF effectivement... Je ne sais plus.
    Quand il y avait des correspondances c'était beaucoup plus efficace sur les trajets un peu tordu.

  27. #9957
    Je pose ça là...
    Pas de signature.

  28. #9958
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    C'est quoi cet iPhone de social-traitre sur la table !!!
    Cachez moi ce 720p que je ne saurais voir

  29. #9959
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je vois que tu es pro Bolsonaro Zepolak !!!

    J'espère vraiment qu'il va se prendre une petite fessé par Lula aux élections.

    je rajoute le podcast du monde qui est interessant sur l’Amazonie.
    https://open.spotify.com/episode/6qz...m=desktop&nd=1

    l'exploitation du sable. Je connaissais très peu cette exploitation et apparemment c'est l'une des moins contrôlé, plus polluante et plus importante exploitation. On en parle vraiment peu je trouve (si ce qui est dit est vrai).
    https://open.spotify.com/episode/2x6...m=desktop&nd=1

    Il me semble qu'ils parlent de 12 kg de sable par jour par habitant (ça me semble énorme).


    Enfin en ile de France, on a pas mal de problème sur les transports en commun en ce moment.
    Pas assez de conducteur apparemment, des temps d'attente délirant...
    "Les faits sont têtus."


  30. #9960
    La conjonction de 2 problèmes pour la RATP : un problème de recrutement, il n'y a tout simplement pas assez de candidats pour le nombre de postes proposés. Le métier n'attire plus, salaires, conditions de travail, horaires décalés etc.... Et il y a aussi des gros soucis de gestion interne avec des démissions, des arrêts maladie longs et même apparemment un trafic interne de faux tampons médicaux, pour des arrêts frauduleux.

    Bref, un sacré bordel et ce sont les usagers qui en font les frais. On peut ajouter une future augmentation du Pass Navigo ( on parle de 100€ par mois ), un RER B sinistré,... Ca va saigner !
    ZzZzZzZzZz

Page 332 sur 338 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •