Bonjour,

J'ai acheté d'un nouvel écran IIyama G-Master G2530 pour remplacer un autre écran au moment où G-SYNC est devenu compatible avec freesync il y a un an sans qu'on sache officiellement de la part de Nvidia quel écran est compatible.
En effet, j'ai choisi cet écran parce qu'il disposait un d'un connecteur Displayport 1.2 afin de pouvoir profiter du freesync.

Cela marche bien mais dans certains jeux j'ai une perte de signal de 1-2s plus ou moins aléatoire toutes les heures qui se traduit par un écran noir temporaire pendant le jeu.
En gros, ce n'est pas un freeze puisque le jeu continue à tourner.

Il y a différentes solutions trouvées sur le net pour y remédier (changement de cable displayport , changement du voltage de la carte graphique, changement de règlages Nvidia, changement de driver) qui actuellement sont inefficaces dans mon cas.

je pense que la cause du problème est liée aux réglages auxquels j'ai du procéder avec l'utilitaire CRU pour pouvoir profiter du freesync:


En gros, pour résoudre le problème, il faudrait revenir aux paramètres d'usine de la plage verticale 39-75hz, ce qui voudrait dire me priver du freesync.

Je regrette d'avoir acheté un écran de la marque LLyama pour profiter du freesync d'autant qu'aucun n'est certifié G-SYNC par Nvidia.
Mais je ne pouvais pas le savoir au moment de l'achat.