Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin,

    je me pose une question sur le plomb.
    Je comprends sa toxicité, et pourquoi on l'évite dans la peinture, les soudures, etc.
    Concernant les plombages dentaires, j'aurais une interrogation : pourquoi ne considère t-on pas cela comme dangereux ? Est-ce du à la composition de l'amalgame ?

    En surfant sur le net je ne trouve que des articles anti-plomb, dont certains carrément anxiogènes qui me disent que je vais m'intoxiquer avec le plomb, voir avec le mercure aussi utilisé dans ces plombages. Vite, courons chez le dentiste pour tous les faire sauter, #jeRisqueMaVie

    J'avoue que je ne m'inquiète pas plus que ça, ayant pas mal de tels plombages depuis plus de 25 ans, et je reste pourtant en parfaite santé ^^. Après je dis peut être une énorme bêtise hein, et je crèverai ou deviendrai fou dans 10 ans comme tous les gens de ma génération et celle de mes parents ^^.
    Je ne cherche pas à juger, surtout pas avec le web, mais juste à essayer d'y voir un peu plus clair, par simple curiosité.

    Merci pour vos lumières !

  2. #2
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    je me pose une question sur le plomb.
    Je comprends sa toxicité, et pourquoi on l'évite dans la peinture, les soudures, etc.
    Concernant les plombages dentaires, j'aurais une interrogation : pourquoi ne considère t-on pas cela comme dangereux ? Est-ce du à la composition de l'amalgame ?

    En surfant sur le net je ne trouve que des articles anti-plomb, dont certains carrément anxiogènes qui me disent que je vais m'intoxiquer avec le plomb, voir avec le mercure aussi utilisé dans ces plombages. Vite, courons chez le dentiste pour tous les faire sauter, #jeRisqueMaVie

    J'avoue que je ne m'inquiète pas plus que ça, ayant pas mal de tels plombages depuis plus de 25 ans, et je reste pourtant en parfaite santé ^^. Après je dis peut être une énorme bêtise hein, et je crèverai ou deviendrai fou dans 10 ans comme tous les gens de ma génération et celle de mes parents ^^.
    Je ne cherche pas à juger, surtout pas avec le web, mais juste à essayer d'y voir un peu plus clair, par simple curiosité.

    Merci pour vos lumières !
    C'est expliqué au cours du reportage (je ne sais plus à quel moment exactement) :

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Top, merci !
    (c'était dans les devoirs de mon grand la semaine dernière ^^).

  5. #5
    Je voulais poster une vanne mais je vais me retenir de plomber l'atmosphère.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je voulais poster une vanne mais je vais me retenir de plomber l'atmosphère.
    Tu préfères une décharge de gros sel pour éviter le saturnisme ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •