Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour!

    J'ai une config vieille de 4 ans (Gigabyte B150M-D3H-CF, i5-6500, 8GB RAM, GeForce GTX970) et découvrant avec horreur que je ne pouvais pas faire tourner GTA V et Halo 2 Anniversary je me prépare à upgrader .
    Mais cette nuit, Laurence Boccolini m'est apparue en rêve. Quel est le maillon faible? Si j'achète une carte graphique de la morkitue, serai-je fort ralenti par mon CPU? Et si j'update mon CPU avec/à la place, est-ce que ma CM est encore valable?
    Mon plan de base était d'acheter une AMD RX 5700 XT, point. C'est quand même 460€, et je sais pas si c'est le meilleur investissement par rapport à ma config actuelle.

    Complexe, complexe . J'ai du mal à voir l'image d'ensemble. Une bonne âme pourrait-elle me conseiller et m'instruire ?

    Edit: Mon moniteur est un AOC 24g2u avec support AMD FreeSync donc je pense m'orienter vers cette marque
    Dernière modification par Kiwyh ; 17/05/2020 à 11h10. Motif: Plan initial ajouté

  2. #2
    Salut tu as la meme demande que ce post d'il y a a peine quelques jours

    Oui ton CPU est depassé et va être tres limitant, surtout sur des geux comme GTA 5 tres demandeur en CPU. Un kit Carte mere en B450 MAX + Ryzen 3600 + 16Gb DDR4 @3200mhz coute 350-400 euros en fonction des promos que tu trouves.

    Une carte graphique genre GTX 1660 SUPER ou RX 5700 XT coute 350-400€ en fonction de ce que tu trouves.

    Donc 800€ l'upgrade et oui il vaut mieux tout faire d'un coup pour avoir un pc homogene et pas un composant qui ralentit le reste.

  3. #3
    Qu'est ce que tu entends par ne pas faire tourner GTA V ?
    J'ai un i5-4460 et une GTX 960 2Gb, donc une config' plus faiblarde que la tienne, et je le faisais tourner sans problème en 1080p. Certes pas avec tous les détails à fond, mais dans une qualité et une fluidité suffisante.
    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

  4. #4
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Salut tu as la meme demande que ce post d'il y a a peine quelques jours

    Oui ton CPU est depassé et va être tres limitant, surtout sur des geux comme GTA 5 tres demandeur en CPU. Un kit Carte mere en B450 MAX + Ryzen 3600 + 16Gb DDR4 @3200mhz coute 350-400 euros en fonction des promos que tu trouves.

    Une carte graphique genre GTX 1660 SUPER ou RX 5700 XT coute 350-400€ en fonction de ce que tu trouves.

    Donc 800€ l'upgrade et oui il vaut mieux tout faire d'un coup pour avoir un pc homogene et pas un composant qui ralentit le reste.
    Merci de ta réponse! Est-ce que B450 MAX est bien équivalent à B450M? Je vais essayer de faire des comparaisons entre plusieurs sites, aux premiers abord j'arrive à ~910€ pour ce que tu recommandes mais je vais essayer de trouver des bons plans dans les topics appropriés, merci!

    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par ne pas faire tourner GTA V ?
    J'ai un i5-4460 et une GTX 960 2Gb, donc une config' plus faiblarde que la tienne, et je le faisais tourner sans problème en 1080p. Certes pas avec tous les détails à fond, mais dans une qualité et une fluidité suffisante.
    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
    En configuration minmum (sauf résolution 1920x1080), le jeu tourne à 15-30 fps, assez instable. J'ai supposé que ma carte était trop vieille, mais si ça marche chez toi peut-être que je devrais vérifier si j'ai pas un problème lié au jeu.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  5. #5
    Ce n'est pas ta carte, GTA5 est sorti en 2015 et tourne à merveille avec une 970 en 1080p avec les sliders pratiquement tous à droite, je peux en témoigner. Ma config actuelle est plus puissante mais elle a été montée des années après. A l'époque la 970 tournait avec un 2500k de 2011 et 16 gigs de ram, le jeu sur un ssd bien sur.

    Peut être manques tu de ram, de ssd ou des deux.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  6. #6
    Je pense qu'il y a un souci quelque part, GTA V sur PC a bien 5 ans et doit tourner convenablement sur une config de l'époque.
    Voici un test trouvé sur YouTube https://youtu.be/lj5n_ys5lb8

    Moi j'avais installé le jeu sur SSD, ça aide sûrement. Ça peut être une idée d'upgrade si tu n'en as pas.
    Sinon est-ce que tu es sûr que ta GTX 970 est bien reconnue ? Si ça se trouve tu tournes avec l'IGP du i5 ...

  7. #7
    Même Halo 2 Anniversary, ça devrait passer large, ou alors c'est vraiment optimisé à la truelle, enfin plutôt pas optimisé du tout.
    Hutchinson

  8. #8
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    eils-des-canards-!"]Oui ton CPU est depassé et va être tres limitant, surtout sur des geux comme GTA 5 tres demandeur en CPU.

    Meuh non, son CPU n'est pas très limitant : GTA V c'est 2013 et Halo 2: Anniversary est un remaster d'un jeu de 2004 conçu pour une console de 2013.

    • Je dirais comme les autres, vérifie que tu tournes sur ta GTX970 et pas sur le circuit intégré au processeur (Intel HD Graphics 530).
    • C'est peut-être aussi un un ventilateur en panne : ouvre ton boîtier et vérifie que les ventilateurs du CPU et du GPU tournent tous, profites-en pour dépoussiérer.
    Dernière modification par exPomme ; 17/05/2020 à 16h59.

  9. #9
    Et bah vous aviez en effet raison!

    Je ne sais pas exactement comment s'est arrivé, mais j'ai dépoussièré et réinstallé les drivers, et plus aucun problème dans GTA V (Halo 2 je dois encore le réinstaller, j'ai un tout petit disque).

    Donc en fait je suppose que je peux me permettre de ne pas encore upgrader, j'attendrai d'avoir envie de jouer à Cyberpunk et je rénoverai l'ensemble d'un coup =) ! Merci tout le monde et désolé!
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  10. #10
    Bonne nouvelle, tu as bien fait de demander conseil ici avant d'upgrader ta machine.

  11. #11
    Oui désolé d'avoir pensé à lupgrade directement mais tu avais l'air de vouloir le faire. GTA V était assez exigeant à son époque j'avais un i5 2500k et une r280 ça tournait tout juste correctement pour être agréable à jouer. Il ne faut pas hésiter à dépoussiérer régulièrement, changer la pâte thermique CPU tous les 3-4 ans, faire une installation fraîche de temps en temps surtout lorsque Windows sort une grosse maj. Investir dans un SSD pour mettre tous ses jeux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •