OP Tout Moisi
OP Tout Moisi
Dernière modification par theclaw ; 07/06/2021 à 09h57.
Un nouveau topic et même pas un post de ma plume ?
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
C'est ici l'enclaw des moutons ?!
Sinon pour parler série...la S5 de Blindspot a démarré tranquille Billions aussi :D
Allez je me dévoue parce qu'il en FAUT un sur la première page et que le timing est parfait.
Je viens de refinir la Très Sainte Meilleure Série du Monde, aka THE WIRE.
Spoiler Alert!
Maintenant je me fais The Plot against America avant de me refaire pour la première fois Treme.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
(oui qualité pourrie, mais doit pas y avoir plus de 10 gifs en tout de la série sur la toile)
Fini The Lost Room, cette mini-série de 2006 que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Bon ben ça a pas mal vieilli. Que ce soit dans l'esthétique ou la technique (les méchants génériques à costumes trop grands et lunettes noires, les contre-plongées de biais, franchement ?), qui font très fin des années 1990. L'histoire est toujours aussi intéressante, tous ces objets avec des pouvoirs, parfois très puissants, parfois insignifiants, tous liés à cette mystérieuse chambre de motel à laquelle on peut accéder de n'importe quelle porte tant qu'on a LA clé, source de tous les désirs, et qui peut nous mener à toutes les portes du monde (ça vous rappelle quelque chose ?). Le personnage principal de détective un peu lisse, mais sympathique, à la recherche de sa fille bloquée dans la chambre de motel en question, fonctionne plutôt bien, et le voir jouer au ping pong entre les multiples acteurs à la recherche des objets permet de garder un bon rythme.
Niveau acteurs, Peter Krause fait le job sans plus, Julianna Margulies... ben c'est Julianna Margulies quoi, le jour où je percevrai un semblant d'émotion sur son visage ou dans sa voix on en reparlera peut-être, mais heureusement il y a Kevin Pollak et Peter Jacobson pour réhausser un peu le niveau.
Au final, c'était bien pour l'époque, mais avec les énormes progrès qu'ont fait les séries télévisées depuis, c'est compliqué de continuer à la conseiller. Typiquement le genre de mini-série qui mériterait un remake (bien écrit, parce qu'il y a quand même quelques petites incohérences et facilités ici et là).
Je l'ai vu cinq fois et franchement bof. Je préfère Bunny et les vampires, les séries des super-héros et les dessins animés japonais.
Treme je vais m'y mettre obligé mais je suis pas mélomane pour un sou (et je déteste les cuivres par dessus tout). Faut que je m'accroche je suis certain que ça vaut le détour.
- - - Mise à jour - - -
Ils auraient du caster Chevy Chase !
en guest dans le nouvel épisode de What we do in the shadows.Spoiler Alert!
Gros batave
Fini The Lost Room, cette mini-série de 2006 que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Au final, c'était bien pour l'époque, mais avec les énormes progrès qu'ont fait les séries télévisées depuis, c'est compliqué de continuer à la conseiller.
les gouts, les couleurs... revue y'a un an environ, je peux dire que je suis tombé sur bien plus de series moyenne, voire mauvaises que the lost room.L'idée des objets, avec leurs pouvoirs (parfois loin du cliché rendre plus puissant, comme la montre bracelet qui... cuit les oeufs!) reste tres originale et peu exploitée depuis 2007.
On peut conceder que le rythme n'est pas aussi speed que les tenors du genre, qu'on peut y trouver quelques incoherences si on est un terroriste du detail, et que le rasoir de la room a plus de charisme que julianna margulies. Je la conseille aux amateurs de SF originale, en prenant soin de leur dire que la serie n'est pas recente, mais qu'elle reste tout a fait enjouaillable en 2020.
penser a mettre une signature moins grosse
Pas besoin d'être un terroriste du détail, lorsque Stritzke lui apprend à se servir du peigne par exemple, il lui montre qu'on ne peut déplacer/saisir aucun objet avec, alors que dans sa scène d'introduction il l'a utilisé pour piquer tout le contenu de la caisse du photographe.
Mais je comprends bien le sentiment, c'est juste que pour moi il y a un peu trop de choses datées, dans tous les domaines, pour que ça soit pleinement plaisant. Entre la bande-son si souvent absente que j'ai fini par m'en faire la réflexion, des procédés aujourd'hui dépassés (la technique "enhance" des Experts sur une bande vidéo des années 60 pour découvrir un visage extrêmement détaillé dans une zone de 4 pixels), une réalisation avec beaucoup de plans en mode portrait ou de biais (pour donner un sentiment de bizarre ?), une colorimétrie parfois trop retouchée, des facilités scénaristiques (la dangereuse et mystérieuse ennemie/alliée qui tombe dans le bras du héros en trois minute top chrono), des effets spéciaux qui ont parfois mal vieillis, etc.
Et je suis d'accord avec toi, l'idée de base reste originale et très peu exploitée. Un ticket de bus qui envoie tous ceux qui le touchenten Enferà la bordure de la petite ville de Gallup, New Mexico, pas sûr que ça ait beaucoup été fait.
Spoiler Alert!
Cette semaine j'ai pu voir la saison 1 de His Dark Materials : À la croisée des mondes.
Intéressant mais sans réel surprise sur l'intrigue, ayant en souvenir les grandes lignes du film de 2007 mais ne connaissant pas les livres, de la saison.
Cela fut tout autre pour sa conclusion
Reste que bien évidement c'est plus agréable d'avoir des personnages plus poussés.
Et niveau technique c'est réussi comme pour la majeur partie du temps les daemons ont un super rendu.
On en est à 4 épisodes, en ayant aussi vu le film il y a quelques semaines, c'est quand même bien plus détaillé et il y a quand même un paquet de trucs dans la série que le film a passé à la trappe faute de temps, j'aime bien
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
On a fini la saison 3 de Mme Maisel. Les 4 premiers épisodes était un peu chiant (trop de chant) mais après c'était très cool. Un peu déçu de la fin.
J'espère une saison 4 tout de même.
J'ai vu la moitié d'une très bonne série avec ma copine, qui s'appelle Nirvana in Fire (2015),
Alors non ce n'est pas une biopic sur la vie de Kurt Cobain, mais une des séries Chinoises les plus plébiscitées par ses spectateurs et les critiques ces dernières années.
La série est elle même l'adaptation du livre Langya Bang (le nom de la série en chinois) dont l'intrigue se passe sous la dynastie imaginaire des Liang, après la chute de l'empire Tang (aux alentours de 900 CE donc). Le personnage principal est Mei Changsu un érudit renommé à la tête du plus grand et mystérieux gang d'art martiaux, l'alliance de Jiangzuo, lui même n'ayant aucune capacités physiques mais un talent de stratège hors du commun. Il vit en retrait de la société mais il va être appelé à la capitale quand les 2 fils héritier de l'empereur cherchent à utiliser ses talents pour sécuriser leur future place sur le trone.
Mais c'est sans compter le fait que Mei Changsu à aussi préparé ses propres plans en arrivant à la cour.
La série est surtout basé sur des complots à la cour de l'empereur avec différentes factions qui complotent entre elles et Mei Changsu qui tire les ficelles. C'est très bien écrit et même si on se send un peu perdu au début (le premier épisode va très vite et est assez brouillon, ça se pose par la suite), on fini par s'attacher aux personnages qui ont tous suffisament de profondeur, de backstory et de progression pour les rendres intéressants. On fera abstraction des scenes de combats qui sont assez ridicules comme le veut la tradition des films et séries basés sur la chine impériale.
La série dure sur 54 épisode de 45 minutes, et une saison 2 est sortie en 2017 (moins bien apparement), donc c'est un gros morceau, mais ces derniers temps ça passe tout seul (3 épisodes tous les soirs ). Le tout est disponible légalement sur youtube en 720p VOSTA (ou je vous laisse trouver une meilleur qualité et de meilleurs sous titres dans les tréfonds du web).
C'est prévu, Amazon à commandé la saison 4 peu après la sortie de la saison 3 c'est même indiqué sur le compte Twitter officiel de la série(entre autre).
Fin de première moitié de la saison 1 de BattleStar Galactica
Alors comme je l'espérais. La série n'a pas pris une FRACKING ride. Que ca soit les SFX, la réalisation, les décors, les costumes. Ca transpire la vraie bonne SF intemporelle.
Tout le côté militaire est toujours aussi propre, les relations entre les persos, les différents incidents de la flotte. On est littéralement happés.
Bon alors par contre, ca fait chier, mais tout le côté mystique avec les hallucinations de Gaius Baltar, ca devient un peu pénible quand on connait deja la série et la fin... Ca va que l'acteur sauve la plupart de ces scènes.
Et aussi toute la partie sur Caprica est relouuuuuuuu. Vivement qu'ils se barrent de la bas.
D'un autre côté, j'ai beaucoup plus apprécié toute la partie politique, super prenante.
Mention spéciale aux épisodes où Starbuck se crashe sur la lune, l'attaque sur la colonie minière, l'arrivée des nuggets...
Putain de série.
J'ai fini Community.
Y'a du bon et du moins bon. Les 4 premières saisons sont cool cool cool, c'est fun, inventif, bien pensé.
Par contre, pour moi, le départ de Pierce sonne comme le glas de la série qu'ils n'ont pas réussi à ré-équilibrer par la suite.
Après ça oscille entre le cool cool et le médiocre en fonction des épisodes. Le fait que d'autres personnages quittent la série joue aussi, d'autant que c'est pas les persos de Jeff et Britta qui sont les vrais moteurs.
Les saisons 5 & 6 sont donc dispensables même s'il y a quelques épisodes bien dans le tas.
La loutre ça poutre !
Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun
Idem, j'ai fini Community et j'ai beaucoup apprécié (même les 2 dernières saisons).