Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 334 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 10015
  1. #1801
    Avec pas mal de retard, j'ai englouti la saison 4 de The Last Kingdom, la série qui raconte le scénario d'Assassin's Creed Valhalla ().
    Et c'est toujours aussi excellent, la série a commencé dans l'ombre de Vikings mais j'ai maintenant l'impression que le padawan a dépassé le maître. La production-value est très bonne, le rythme est parfaitement maitrisé (pas de ventre mou, c'est palpitant du début à la fin de la saison), la plupart des personnages toujours aussi bien écrits et interprétés par des acteurs compétents, les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement et la disparition de certains très importants en saison 3 et 4 ne laisse pas un vide.
    Le principal défaut de la série, la tête à claque qu'est le personnage principal et qu'on avait envie de perpétuellement baffer pendant les saisons précédentes, commence enfin à s'effacer : Uhtred devient peu à peu un personnage appréciable. Ce que Jon Snow n'a jamais réussi à faire.

  2. #1802
    Je serai d'accord avec toi sauf sur un point: acteurs compétents. Alors ça concerne essentiellement Uthred, peut-être que c'est lié à son côté tête à claque, mais je trouve qu'au niveau intonations et tout le toutim il est pas à la hauteur, c'en est agaçant (sa voix de crécelle et monotone ). Bon c'est mon ressenti si ça t'as pas fait sortir du truc tant mieux. La gestion de l'écoulement du temps aussi est problématique je trouve. Il c'est écoulé genre 20 ans entre le début et la dernière saison, c'est pas hyper crédible...
    Mais dans l'ensemble ça reste super bien hein
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #1803
    En S4 Uhtred est bien moins con qu'avant, on a pas autant envie de le baffer, y a du progrès.

  4. #1804
    Je suis parfaitement d'accord avec vous, malgré le progrès, Uhtred reste une tête à claque, et pareil, si l'acteur s'améliore, il est loin d'être parfait, ça reste le point faible de la série (même si encore une fois ça s'améliore énormément en S4 je trouve).

    Ce qui m'a toujours bluffé par contre dans cette série c'est justement les seconds couteaux. Tous ces personnages secondaires excellents et bien plus nuancés que l'autre palouf en chef d'Uhtred, auxquels on s'attache immédiatement, et dont beaucoup sont très bien interprétés. Même ceux qui sont très peu présents ont souvent une certaine aura et une présence qui les rends mémorables. (mon exemple sur cette saison c'est Cenfric par exemple, le garde du corps bidasse en chef d'Edward, il doit avoir cinq lignes sur toute la saison, il obéit à tous les ordres sans discuter, et pourtant, il renvoie un peu plus que ce rôle de gorille loyal et droit qu'il incarne, on le sent jauger et juger tous les ordres qu'il reçoit, juste assez pour que je sois content de le voir dans un coin de l'écran à chaque fois.) Il faut pas grand chose pour rendre un personnage tertiaire plus vivant aux yeux du public, et les showrunners sont doués à ce petit jeu pour moi.

  5. #1805
    Ca fait des années que j'aimerais tenter une série historique comme ça, mais j'ai peur d'être déçu comme les équivalents en films (je déteste Troie, Gladiator, etc...).

    Je ne veux pas qu'il y ait de gnangnan, ou pas trop (je m'emmerde souvent en regardant Outlander), mais je ne veux pas non plus de l'action débile et mal faite à la Xéna.
    Je suis super pénible.

  6. #1806
    Spartacus

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1807
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ca fait des années que j'aimerais tenter une série historique comme ça, mais j'ai peur d'être déçu comme les équivalents en films (je déteste Troie, Gladiator, etc...).

    Je ne veux pas qu'il y ait de gnangnan, ou pas trop (je m'emmerde souvent en regardant Outlander), mais je ne veux pas non plus de l'action débile et mal faite à la Xéna.
    Je suis super pénible.
    Rome !

  8. #1808




    Sinon pour les séries au contexte historique: Vikings c'est un peu différent, c'est moins axé "politique" je trouve mais j'ai trouvé que c'était pas mal, en fait ça s'améliore avec les saisons, il y a moins le côté surhomme j'ai l'impression.
    Les Piliers de la Terre adaptation du roman de Ken Follett, mini-série se déroulant au XIIème siècle lors des constructions des grandes cathédrales, j'en ai un souvenir vague mais plutôt pas mal. Je sais pas où on peut la voir par contre.
    Frontier sur Netflix nous place au Canada du XVIIIème. C'est imo très mauvais.
    Deadwood sur canal séries, le top du western sale.
    Damnation nous emmène dans au plus profond de l'Amérique pendant la grande dépression de 1930 et se focalise sur la lutte entre capital et classe populaire. Bien foutue mais malheureusement qu'une saison.
    Une série à éviter (oui je l'ai regardé honte à moi mais j'étais attiré par les séries et reconstitutions historiques ) c'est Downtown Abbaye.Romances autour d'une famille aristocratique au début du XXème en Angleterre. Pour vos copines.
    Plus proche l'excellente Mad Men qui suit les déboires d'un homme et de son agence de pub dans les USA des années 60. Longue et assez lente, peut ne pas plaire à tout le monde mais que j'ai énormément apprécié.
    Et le top en série historique Boardwalk Empire, suit le parcours d'un politique gangster durant la Prohibition, magistrale!
    Y en a sûrement d'autres que je serai ravi de découvrir aussi ou que j'ai oublié.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #1809
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Il c'est écoulé genre 20 ans entre le début et la dernière saison, c'est pas hyper crédible...
    Ah ? Le temps qui s’écoule ce n'est pas crédible ?

  10. #1810
    Je valide vraiment Les Piliers de la Terre, vraiment top ! Mais j'aime aussi Gladiator donc bon
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #1811
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Ce qui m'a toujours bluffé par contre dans cette série c'est justement les seconds couteaux. Tous ces personnages secondaires excellents et bien plus nuancés que l'autre palouf en chef d'Uhtred, auxquels on s'attache immédiatement, et dont beaucoup sont très bien interprétés. Même ceux qui sont très peu présents ont souvent une certaine aura et une présence qui les rends mémorables. (mon exemple sur cette saison c'est Cenfric par exemple, le garde du corps bidasse en chef d'Edward, il doit avoir cinq lignes sur toute la saison, il obéit à tous les ordres sans discuter, et pourtant, il renvoie un peu plus que ce rôle de gorille loyal et droit qu'il incarne, on le sent jauger et juger tous les ordres qu'il reçoit, juste assez pour que je sois content de le voir dans un coin de l'écran à chaque fois.) Il faut pas grand chose pour rendre un personnage tertiaire plus vivant aux yeux du public, et les showrunners sont doués à ce petit jeu pour moi.
    Je te rejoins, les nombreux personnages secondaires et tertiaires sont vraiment top. Celui que j'ai vraiment adoré était Leofric.
    J'ai toujours un peu de peine pour Uhtred, vu la malchance avec les femmes qu'il a eu

    Bon par contre c'est un peu le festivale au niveau des costumes, et Uthred qui s'est mis au Sidecut

  12. #1812
    J'ai récemment vu L'Essort de l'Empire Ottoman sur Netflix, une mini-série qui raconte la prise de Constantinople par les turcs. Alors je ne saurais juger la justesse de la reconstitution mais j'ai bien aimé (après je ne suis pas une référence, je suis membre fondateur de la secte LoT ).

  13. #1813
    Tiens je me rappel du coup de Conquistadores: Adventum, qui comme son titre le suggère parle des Conquistadors
    Vraiment bien foutu, authentique et sans chichi.
    Le pitch historique donc :

    Les trois caravelles de l'amiral Christophe Colomb entreprennent de traverser la mer des Ténèbres, ancien nom donné à l'océan Atlantique. À l'arrivée, ils pensent avoir atteint les Indes.Cette production ambitieuse retrace 30 années de découverte et de conquête à travers les mers du globe, depuis 1492.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #1814
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai récemment vu L'Essort de l'Empire Ottoman sur Netflix, une mini-série qui raconte la prise de Constantinople par les turcs. Alors je ne saurais juger la justesse de la reconstitution mais j'ai bien aimé (après je ne suis pas une référence, je suis membre fondateur de la secte LoT ).
    Il finit comment Constantin XI à la fin ? Car c'est un bon indicateur

  15. #1815
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Il finit comment Constantin XI à la fin ? Car c'est un bon indicateur
    Il disparait dans la bataille.

  16. #1816
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il disparait dans la bataille.
    Pour que ça soit un tantinet "historique", il le faut. Mais comment justement ?

  17. #1817
    Une fois qu'il a réalisé qu'il n'y a plus d'espoir, il charge dans la mêlée et disparait.

  18. #1818
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une fois qu'il a réalisé qu'il n'y a plus d'espoir, il charge dans la mêlée et disparait.
    D'accord

  19. #1819
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je valide vraiment Les Piliers de la Terre, vraiment top ! Mais j'aime aussi Gladiator donc bon
    La première saison des piliers de la Terre est très bien. Ensuite c'est vraiment pas ouf.

  20. #1820
    Moi j'ai commencé Afterlife et c'est juste genius.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1821
    Fini aussi la S2 d'Umbrella Academy
    Une fois de plus, à force de vouloir faire dans le progressisme, Netflix se tire une balle dans le pied et rajoute des sous intrigues sans intérêt mais qui font plaisir à la PC police.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Fini aussi la S2 d'Umbrella Academy
    Une fois de plus, à force de vouloir faire dans le progressisme, Netflix se tire une balle dans le pied et rajoute des sous intrigues sans intérêt mais qui font plaisir à la PC police.
    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
    C'est la faute à Arteis

  23. #1823
    En deux lignes ce que pense BB de TLOU2.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #1824
    Oulalala, Ellen Page est gay et on met un love interest à son personnage qui lui correspond et permet d'aborder l'homophobie des années 60 aux US, que c'est mal !

    Alors parfois, effectivement, Netflix pousse peut-être le curseur un peu trop loin sur ce genre de sujet, mais dans ce cas-ci ce genre de commentaire c'est juste puant.
    Dernière modification par Wulfstan ; 09/08/2020 à 18h26.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #1825
    C'est clair. S'il y a bien une série de Netflix qui montre que la diversité peut être représentée de manière naturelle sans forcer et la rendre ridicule, c'est bien dans Umbrella Academy. Enfin y'en a d'autres, mais là je comprend pas la critique de bebealien.

    Sinon moi, en 3-4 jours je me suis enfilé tout Kingdom. C'est pas bien long, deux saisons de 6 épisodes donc la longueur varie entre 35 et 50 minutes.
    Et j'ai bien aimé, moi qui ne suis pas particulièrement friand de zombies. Bon, déjà, le contexte est suffisamment dépaysant pour justifier à lui-seul de jeter un œil à la série : le XVIIè siècle Coréen, on le voit pas tous les jours à l'écran. De plus, la photographie est maîtrisée et certains épisodes offrent des plans à tomber. Tout semble avoir bénéficier d'un bon budget : costumes, décors, scènes d'actions, etc...

    Enfin, j'ai trouvé la narration très maîtrisée, sans temps morts. Si au début il est peut-être un peu difficile de s'y retrouver avec tous ces noms de personnages et régions qui ne sont pas familiers, tout se lisse au fur et à mesure que la série avance et l’intrigue ne se perd pas dans trouzemille sous-histoires ne servant qu'à rallonger le récit. C'est concis, ça va droit au but, si bien que la série pourrait être terminée avec ces deux saisons, vu que le cycle entamé est conclut.

    ... sauuuuf que la série termine sur un cliffhanger un peu opportuniste, et je me demande s'il ne valait pas mieux l'arrêter là. On verra pour la suite, si suite il y a.

  26. #1826
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oulalala, Ellen Page est gay et on met un love interest à son personnage qui lui correspond et permet d'aborder l'homophobie des années 60 aux US, que c'est mal !

    Alors parfois, effectivement, Netflix pousse peut-être le curseur un peu trop loin sur ce genre de sujet, mais dans ce cas-ci ce genre de commentaire c'est juste puant.
    Heu... tranquille les spoilers là ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #1827
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Heu... tranquille les spoilers là ?
    Je pense qu'il parlait de l'actrice en elle même, du coup c'est pas vraiment ce que tu as balisé qui spoil mais plutôt la suite de la phrase.
    C'est la faute à Arteis

  28. #1828
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Heu... tranquille les spoilers là ?
    Désolé, j'étais énervé sur le coup et je n'y ai pas pensé.

    Par contre Orhin a raison, c'est plutôt le reste de la phrase qu'il faut mettre en spoiler (j'ai édité le message original).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #1829
    J'ai regardé Californication. Tout. J'aurai peut-être pas du. Alors ça commence pas trop mal, on suit les pérégrinations d'un écrivain en perte de vitesse et récemment séparé de la mère de sa fille dont il est toujours éperdument amoureux . Un chouilla alcoolo il brûle la chandelle par les deux bouts en s'adonnant avec excès aux plaisirs de la chair. Entouré par son agent et meilleur ami qui lui trouve toutes sortes de plans boulots qui se terminent en plan cul, il avance péniblement entre cynisme, humour noir, tentatives de récupération de sa dulcinée et éducation de sa fille.
    Voila le pitch du premier épisode. Et de tous les autres jusqu'au dernier.(7 saisons quand même)
    Alors au début c'est plutôt sympa, assez drôle, j'ai explosé de rire quelques fois face aux situations et aux dialogues. On se rince pas mal l'oeil tout du long, c'est un défilé de bombes à poil. Mais ça s'arrête là. J'ai poussé jusqu'au bout pour voir si la fin allait nous éclairer dans un sens comme dans un autre sur les conséquences des actes de Moody, mais ce fut peine perdue. Sous couvert de branchitude, de sex drugs and rock'n'roll (qui pourtant devrait me parler), la série est définitivement plate et sans profondeur passée les premières saisons. En cherchant la petite bête on pourrait même dire que le côté décadent est sacralisé (sur un fil mais s'en sort toujours, aucune conséquences quant aux excès), que la gente féminine n'est que de la viande consentante, que l'homosexualité y est ridicule et honteuse...
    En fait faut pas chercher la petite bête, faut juste pas se prendre la tête sûrement ou mieux ne pas regarder du tout ( ).
    Cela dit les comédiens sont supers et certains dialogues savoureux , du moins au début (malgré une VOSTFR calamiteuse) ,mais les 4 premières saisons se seraient suffies à elles même, la série devenant une parodie d'elle même ensuite, avec des situations et des persos de plus en plus grotesques et un Hank indéboulonnable, tellement répétitif et pas drôle qu'on ne voit plus que le côté beauf.

    Bon il me reste un peu de temps dans mon mois gratos canal, j'ai lancé Engrenages. Fini la 1ère saison, pas fan de la réal qui a pas trop bien vieillie, ni du rythme (je me suis endormi 3 fois), mais dans l'ensemble c'est plutôt bien. Certains acteurs sont au top (le juge est excellent), et je kiff la noirceur de l'ensemble. Je vais continuer.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #1830
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oulalala, Ellen Page est gay et on met un love interest à son personnage qui lui correspond et permet d'aborder l'homophobie des années 60 aux US, que c'est mal !

    Alors parfois, effectivement, Netflix pousse peut-être le curseur un peu trop loin sur ce genre de sujet, mais dans ce cas-ci ce genre de commentaire c'est juste puant.
    Bah surtout que si je ne me trompes pas dans Dallas son personnage est censé passer le tout dans un fauteuil roulant dans un bunker.

    Par contre dans la série son arc est tout pourri et ne sert à rien du tout, donc en ce sens, ça fait vraiment "on rajoute un truc LGBTQ pour faire plaisir à Ellen Page".

    L'exemple parfait de ce qu'il faut faire c'est LoT, encore une fois
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 61 sur 334 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •