Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 334 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10015
  1. #2941
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La saison 1 de Orange is the New Black est assez différente dans son ton des suivantes, et effectivement elle peut apparaître un peu décalée, un peu parodique. Les suivantes (j'ai vu seulement les saisons 1-5) sont beaucoup plus sérieuses, ça rigole jaune quand ça rigole, et franchement, c'est bien.
    C'est exactement ça. Comme je l'ai dit, j'ai plutôt l'impression de regarder une sitcom pour le moment. J'ai regardé deux autres épisodes hier soir et ça continue. On alterne entre les situations de vie d'une prison avec son lot de drame et les situations qui paraissent vraiment surfaites. Là comme ça j'ai en tête la partie sur le passé de Red. J'ai limite l'impression de regarder Kimmy Schmidt là ! Par contre je trouve l'épisode sur Sophia hyper intéressant, avec justement les problèmes soulevés par le fonctionnement des prisons.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Les 2/3 premier épisodes pourrait laisser penser à sitcom New-yorkais. Avec Piper, l'insouciente, qui va être confrontée à la dur réalité.
    C'est vraiment une comédie-dramatique, avec un accent mi sur le côté dramatique.
    C'est aussi une série qui balance sur le système pénitentiaire/ inégalité sociale/immigration/administration etc etc, bref une critique de la société américaine.
    Les personnages sont vraiment attachants, même si parfois Piper peut taper sur le système.
    Attention, cette série n'est pas comparable à OZ. En faite elles n'ont rien à voir, a part qu'elles se passent en prison. Il faut garder en mémoire que ce n'est pas une prison expérimentale, ni de haute sécurité.
    Les premiers épisodes, c'est totalement l'inverse. L'accent me parait plus mis sur la partie comédie. D'où mon WTF initial.
    Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui ont regardé la série qui viennent dire qu'il ne faut pas comparer avec Oz. Moi je n'ai jamais rien comparé. Je ne m'attends pas à la même chose. Je n'attends pas qu'il y ait un meurtre à chaque épisode. Mais juste que là, l'équilibre entre drame et comédie ne me semble pas génial, et on dirait plus une sitcom.


    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Gommora c'est 3 saison ? J'avais adoré les 2 premières. La 3e est dispo ou ?
    A ma connaissance tout est dispo sur MyCanal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #2942
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Les premiers épisodes, c'est totalement l'inverse. L'accent me parait plus mis sur la partie comédie. D'où mon WTF initial.
    Ah mais clairement les premiers épisodes font vraiment Sitcom. J'ai eu du mal sur les premiers épisodes et c'est une critique qui revient souvent, faut insister, ça ce décante apres

    Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui ont regardé la série qui viennent dire qu'il ne faut pas comparer avec Oz.
    Parce que c'est des discussions qui ont eu lieu ici par le passé. Du coup on préfère prévenir


    A ma connaissance tout est dispo sur MyCanal.
    Ok, merci. Plus qu'a trouver un ami qui a canal !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  3. #2943
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Parce que c'est des discussions qui ont eu lieu ici par le passé. Du coup on préfère prévenir
    Il y a quand même des similitudes avec Oz, ne serait-ce que le thème de départ. La vie en prison, la violence en prison, le communautarisme en prison, le sexe en prison, c'est des points communs qui sont abordés. Mais c'est clair qu'ensuite le focus n'est pas le même, et en dehors de l'aspect utopique "Emerald City" de Oz, Orange is the New Black est plus subtil.

    Ok, merci. Plus qu'a trouver un ami qui a canal !
    Tu peux aussi les trouver en DVD, si tu as un lecteur.

  4. #2944
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tu peux aussi les trouver en DVD, si tu as un lecteur.
    Ah oui! Je vais regardé si c'est dispo dans les bibliothèques de mon agglomération.

    Il y a quand même des similitudes avec Oz, ne serait-ce que le thème de départ. La vie en prison, la violence en prison, le communautarisme en prison, le sexe en prison, c'est des points communs qui sont abordés. Mais c'est clair qu'ensuite le focus n'est pas le même, et en dehors de l'aspect utopique "Emerald City" de Oz, Orange is the New Black est plus subtil.
    Oui bien sur, mais Oz est une fiction sur une prison expérimentale, la ou Orange Is the new Black est basé sur livre autobiographique. Alors certes romancé, mais certains passages sentent le vécu.
    j'ai plus trop les discussion en tete mais ce qui revenait était l'absence de "violence extreme" du milieu carcérale de OZ, d'ou le faite que je rappelle que la série ne ce passe pas dans une prison de "haute sécurité" mais dans une prison de sécurité minimales.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #2945
    Vu les trois premiers épisodes de la saison 2 de The Boys.
    Moui... La série commence déjà à souffrir du symptome de la série américaine typique: on attend les trois derniers épisodes pour raconter l'histoire et on fini avec un cliffhanger.
    L'histoire n'avance pas des masses. Les Boys sont paumés et ne savent pas du tout où donner de la tete. Hughie, qui est un peu le point d'ancrage du comic, est devenu totalement absent et/ou transparent. Seule l'arc de Homelander vaut un peu le coup. Et encore, ce n'est qu'une continuation de ce qu'on a vu la première saison.
    Tiens, parlons du comic justement. Cette adaptation est un peu une honte sur plusieurs points. Le coup de Stormfront par exemple, qui me laisse plus que perplexe. Ils ont remplacé un littéral nazi par une féministe twitter-compatible psychopathe et manipulatrice. Je ne pige pas vraiment où ils veulent en venir. :/ Et ça veut dire qu'on aura pas un groupe "d'alliés" casse la gueule à un boche... Dommage.
    Ou encore Kimiko, complètement charcuter comme dirait Frenchie. Celle de la série n'a absolument plus rien à voir avec celle du comic, qui est une littérale machine à tuer sans nom et aucune émotion. Dommage aussi.
    Oh et ils devraient embaucher des coachs linguistique, parce que j'ai pas pigé le français de Frenchie et le japonais de Kenji est à pleurer de rire. Ces ricains alors...

    EDIT: Oh et les acteurs sont vraiment mauvais pour la plupart.
    Et pourquoi guarder le nom Mother Milk si c'est pour en effacer le sens?

    EDIT2: Mon plus gros problème en fait est que la série n'est plus du tout fun. Pas qu'elle était fantastique pendant la première saison. Mais cette dernière avait ses moments. Je les attend encore dans la saison 2 là...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 25/09/2020 à 12h26.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #2946
    J'ai vu (enfin !) Chernobyl et j'ai adoré cette série, et ma compagne également. Ce mélange de faits historiques et d'histoires inventées/enjolivées est vraiment réussi, l'ambiance est top, le jeu est top, vraiment excellent.

    Je suis pas un gros consommateur de séries, y'a quoi comme séries à ne pas rater (dans le même style ou un autre) sorties ces 2 dernières années ?

  7. #2947
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai vu (enfin !) Chernobyl et j'ai adoré cette série, et ma compagne également. Ce mélange de faits historiques et d'histoires inventées/enjolivées est vraiment réussi, l'ambiance est top, le jeu est top, vraiment excellent.

    Je suis pas un gros consommateur de séries, y'a quoi comme séries à ne pas rater (dans le même style ou un autre) sorties ces 2 dernières années ?
    The Plot Against America, c'est une uchronie mais l'ambiance est très réussie, les acteurs excellents.

  8. #2948
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai vu (enfin !) Chernobyl et j'ai adoré cette série, et ma compagne également. Ce mélange de faits historiques et d'histoires inventées/enjolivées est vraiment réussi, l'ambiance est top, le jeu est top, vraiment excellent.

    Je suis pas un gros consommateur de séries, y'a quoi comme séries à ne pas rater (dans le même style ou un autre) sorties ces 2 dernières années ?
    Wako
    Grand maître du lien affilié

  9. #2949
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Wako
    Waco tu voulais dire, après c'est un bon restaurant Wako
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #2950
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai vu (enfin !) Chernobyl et j'ai adoré cette série, et ma compagne également. Ce mélange de faits historiques et d'histoires inventées/enjolivées est vraiment réussi, l'ambiance est top, le jeu est top, vraiment excellent.

    Je suis pas un gros consommateur de séries, y'a quoi comme séries à ne pas rater (dans le même style ou un autre) sorties ces 2 dernières années ?
    Si tu as aimé ce mélange entre fait historique et histoire inventée, tu as When They See Us sur Netflix.
    L'histoire de plusieurs adolescents condamnés à tort pour un viol dans les années 90.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #2951
    Merci pour vos recommandations, je vais aller mater ça

  12. #2952
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai vu (enfin !) Chernobyl et j'ai adoré cette série, et ma compagne également. Ce mélange de faits historiques et d'histoires inventées/enjolivées est vraiment réussi, l'ambiance est top, le jeu est top, vraiment excellent.

    Je suis pas un gros consommateur de séries, y'a quoi comme séries à ne pas rater (dans le même style ou un autre) sorties ces 2 dernières années ?
    T'as vu Karate Kid à l'époque. Ca t'a laissé un souvenir pas trop pourri?
    Si oui, Cobra Kai sans hésiter. Ca prend le meilleur des flims et ça se moque du reste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #2953
    En parlant de Cobra Kai, quelqu'un a peinturé une fresque murale à LA :

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #2954
    Putain y'a du boulot
    Le palmier est super réussi.

  15. #2955
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Putain y'a du boulot
    Le palmier est super réussi.
    Je trouve que ta place handicapé fait encore plus vraie.

  16. #2956
    Il y a même les indicateurs de pubs Youtube !

  17. #2957

  18. #2958
    Cobra Kai, c'est la meilleure série de ces deux dernières années, avec The Witcher. C'est mieux que les films (et plus excitant que les films, j'aurais adoré voir cette série dans les années 80). C'est malin, c'est du renversement de paradigme.

    Je suis étonné que sur un forum de jeux vidéo, je sois le seul à avoir remarqué les références aux jeux de combat: Street Fighter notamment. Exemple, les bracelets à piques de Tory, en référence à ceux de Chun-Li. Je me demande dans quelle mesure Kreese a le même style que Gouki.

  19. #2959
    Bon ben je regarderais pas. Big Bear en a dit du bien. Dommage.

  20. #2960
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bon ben je regarderais pas. Big Bear en a dit du bien. Dommage.
    Même une horloge cassée indique la bonne heure deux fois par jour

  21. #2961
    Oui mais bon, pour peu que chaque jour BB dise "il fait beau" et "j'ai faim", il a fait son quota d'horloge cassée...

  22. #2962
    Non, j'indique pas chaque jour tout ça. Dans ces deux dernières années de séries, il n'y a rien au niveau de Cobra Kai (à part The Witcher), c'est aussi simple que ça.

    Cobra Kai, c'est le même type de SJW anti-PC que Parks and Rec., par opposition au SJW PC médiocre habituel. Cobra Kai, c'est presque le nouveau Marié 2 enfants.

  23. #2963
    La meilleure qualité de Cobra Kai AMHA est que la série n'ignore pas les (gros) défauts des flims Karate Kid. Au contraire, elle les utilise constamment pour construire son intrigue.
    Car qui n'a pas pensé que Daniel était une grosse merde à la fin de KK3?
    Ou que Johnny n'est pas le gros connard typique du lycée? Le mec se fait éliminer de la pire des manière par un petit con ET il le félicite à la fin? Pas vraiment un salaud.
    Ou que Kreese était un traitre doublé d'un pleutre?
    Plus qu'à faire revenir Terry Silver pour la saison prochaine et je suis au paradis. Voir un caméo de Julie Pierce.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #2964
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Car qui n'a pas pensé que Daniel était une grosse merde à la fin de KK3?
    Tout ceux qui n'ont vu que le premier ?

    Par contre, je m'insurge contre le côté "Daniel est devenu un connard dans Cobra kai", que j'ai vu ici et là...
    Il a perdu de vue certaines de ses valeurs, certes, mais des connards comme ça, que ça soit en tant que mari, père ou patron, je pense qu'il en faudrait plus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #2965
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tout ceux qui n'ont vu que le premier ?

    Par contre, je m'insurge contre le côté "Daniel est devenu un connard dans Cobra kai", que j'ai vu ici et là...
    Il a perdu de vue certaines de ses valeurs, certes, mais des connards comme ça, que ça soit en tant que mari, père ou patron, je pense qu'il en faudrait plus.
    Bof. Si Daniel n'avait pas fait son gros con au début, Johnny aurait pu lancer son business tranquille et tout le monde aurait vécu heureux.
    Le meme schéma que KK en fait. Daniel se pointe, n'aime pas un truc qui atteint son égo et fait tout pour réduire à néant. Peu importe les conséquences pour son entourage.
    Ce coté est carrément poussé à l'absurde dans KK3, quand Daniel finira par succomber à l'appel de CK pour laisser tomber son si cher Miyagi. Miyagi qu'il viendra supplier à genoux plus tard pour le sortir de ce mauvais pas...
    Daniel est une merde. Et ça, Ralph Macchio l'a complètement pigé. Il a aussi pigé que meme les merdes avaient une ame, parfois.

    EDIT: Si t'as pas vu les quatre flims, je t'encourage à le faire. Car on risque d'avoir encore plus de référence à KK3 dans le futur. Puis bon, c'est un nanar tellement réjouissant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #2966
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bof. Si Daniel n'avait pas fait son gros con au début, Johnny aurait pu lancer son business tranquille et tout le monde aurait vécu heureux.
    C'est parce que tu vois la situation de ton point de vue spectateur omniscient. Daniel ne voit pas Johnny de la même manière que toi. Son attitude n'est pas terrible effectivement, mais elle reste humaine et compréhensible. Ici, on admire des gens qui prônent le coup de tournevis pour bien moins que ça.
    Si Daniel est une merde, 95% de l'humanité est une merde.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #2967
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je suis pas un gros consommateur de séries, y'a quoi comme séries à ne pas rater (dans le même style ou un autre) sorties ces 2 dernières années ?
    Years and Years

    Et si 2020 avait été une catastrophe, Trump réélu, etc. et les années qui auraient suivi. Mini-série britannique de très bonne qualité.

    Heureusement ce n'est pas un documentaire prophétique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #2968
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est parce que tu vois la situation de ton point de vue spectateur omniscient. Daniel ne voit pas Johnny de la même manière que toi. Son attitude n'est pas terrible effectivement, mais elle reste humaine et compréhensible. Ici, on admire des gens qui prônent le coup de tournevis pour bien moins que ça.
    Si Daniel est une merde, 95% de l'humanité est une merde.
    Il faut justement s'interroger de la raison pour laquelle Daniel pense comme ça. Et là, il faut voir les trois flims en fait. Le premier est en effet assez peu clair. Le deuxième ne sert pas à grand chose, mais montre en quoi Daniel est incapable d'aider Miyagi. Le troisième montre très bien l'obsession de Daniel pour la victoire, peu importe les méthodes. Il n'accepte tout simplement pas d'arriver deuxième. Il représente un aspect toxique de la société actuelle: soit tu gagnes, soit t'es un gros loser. Et si tu perds, t'as interet à bien t'assurer de gagner la prochaine fois.
    Johnny est un peu plus posé de ce coté-là, car il ne refuse pas la défaite. Il ne l'aime pas forcément. Mais il sait l'accepter et tirer des leçons du passer. L'inverse de Daniel-san quoi.
    Bref, pas pour rien que Cobra Kai débute avec un Johnny cherchant un nouveau départ, pour voir ensuite Daniel arriver pour tout détruire... encore une fois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2969
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Years and Years

    Et si 2020 avait été une catastrophe, Trump réélu, etc. et les années qui auraient suivi. Mini-série britannique de très bonne qualité.

    Heureusement ce n'est pas un documentaire prophétique.
    Il faut par contre avoir le coeur bien accroché, et ne pas trop être déprimé. Les derniers épisodes sont vraiment à la limite du soutenable niveau ambiance.

  30. #2970
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: Si t'as pas vu les quatre flims, je t'encourage à le faire.
    Quatre ? Tu comptes le remake avec Jackie Chan et Jaden Smith dedans ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 99 sur 334 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •