Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 334 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10015
  1. #4801
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En général moi aussi, mais là ça fait beaucoup de filers quand même
    C'est quand même le gros intérêt de la série au final. Comme un Sliders mais réussi.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est quand même le gros intérêt de la série au final. Comme un Sliders mais réussi.
    Oui, l'exploration de mondes différents c'est la base du concept. Quel est l'intérêt de regarder Stargate si c'est pour zapper ces épisodes? Jusque dans les années 90 la grande majorité des séries n'avaient aucune intrigue à long terme, si on jette les filers on jette tout

  3. #4803
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ouais, et pourtant les dernières secondes de la saison me donnent envie de voir la suite.
    C'est pas faux. Les scènes post-gen m'ont redonné de l'intérêt. Mais globalement, toute la saison 3 est assez inégale.
    J'ai bien aimé les dernières minutes de l'épisode final mais bon, encore une série qui succombe aux facilités scénaristiques.
    Spoiler Alert!
    En fait Dolores croit en les humains et souhaite les sauver Alors qu'elle était en pleine crise existentielle toute les saisons 2 et 3.

  4. #4804
    Pas mal cette saison 5 de Vikings

    Spoiler Alert!
    Qui aurait cru qu'Ivar aurait son AEthelstan ?

  5. #4805
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est quand même le gros intérêt de la série au final. Comme un Sliders mais réussi.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, l'exploration de mondes différents c'est la base du concept. Quel est l'intérêt de regarder Stargate si c'est pour zapper ces épisodes? Jusque dans les années 90 la grande majorité des séries n'avaient aucune intrigue à long terme, si on jette les filers on jette tout
    C'est pas faux, mais faut voir que la série a quand même pas mal vieillie aujourd'hui, et que ça me parait difficile de m'envoyer 10 saisons complètes Surtout pour une poignée d'épisodes mythiques
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #4806
    D'ailleurs en parlant de ça j'ai fini les 4 saisons de The Last Kingdoms, et je remercie les canards de me l'avoir conseillé. C'etait trés bien, à part :
    - du mal avec Uthred sur la saison 1, mais ça s'arrange BEAUCOUP par la suite.
    - les intrigues trop vite éxpédiées à mon gout. On a souvent 2 histoires qui pourraient faire la saison... et bien par saison (qui sont de 8-10 épisodes de 50 min en moyenne).
    - je trouve la saison 4 moins bien faite.

    Je m'explique :
    - les batailles qui étaient interessantes au début grâce aux "formations" deviennent dans la 4 un gros bordel sans nom ni aucune tactique, il n'y a qu'Uthred qui apparement est capable de réfléchir 2 secondes ( et encore ... ) , j'ai eu l'impression que c'etait quand même moins recherché qu'au début.
    - le syndrome "game of thrones". Il faut que je regarde une carte de l'Angleterre, mais j'ai l'impression que tous les lieux d'intrigues se trouvent à 1h de cheval de Winchester oO

    Haesten meilleur perso! Ce type est un survivant qui les enterrera tous.

  7. #4807
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    - je trouve la saison 4 moins bien faite.
    Spoiler Alert!
    Sans Berocca c'est normal que ca donne un coup de mou

  8. #4808
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, l'exploration de mondes différents c'est la base du concept. Quel est l'intérêt de regarder Stargate si c'est pour zapper ces épisodes? Jusque dans les années 90 la grande majorité des séries n'avaient aucune intrigue à long terme, si on jette les filers on jette tout
    Je crois que vous êtes complètement passés à côté de la question première de Cassin et vous vous êtes enfermés dans une dichotomie fil rouge/fillers dont on se fiche un peu.

    Stargate SG-1 est, à quelques épisodes près, une série procédurale. Ça veut dire que si t'as envie de te remater la série, sans rester 156 heures et 12 minutes devant ton écran, tu le peux en gardant de côté les épisodes pourris parce que la majorité des épisodes ne contribuent pas à une trame principale. Ça ne veut pas dire que Cassin ne va pas regarder de fillers, la grande majorité des épisodes qu'il va regarder vont en être, il va juste passer ceux qui sont nazes.

    Vous êtes graves parfois.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #4809
    Ou sinon je peux regarde McGyver, y'a du SG1 dedans

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4810
    Si un jour ils sortent les Sliders en Blu-ray, je me referais bien les deux premières saisons, les seules valables, ça fait 22 épisodes en tout, largement faisables.

    De mon côté, j'ai enfin entamé The Expanse, j'en suis à la moitié de la saison 2 et c'est très bien. La saison 1 a mis un peu de temps à décoller, mais à part ça, rien à redire. Je me ferai peut-être les bouquins une fois que je serai allé jusqu'au bout de ce qui a déjà été diffusé.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #4811
    j'ai entamé et fini barbaren.

    un choc costumier, j'ai halluciné devant la propreté des acteurs. C'est vrai quoi: on est chez des barbares, au 1er siecle, et les mecs sont trop propre.

    Barbe parfaite, aucun poil qui depasse, les guenilles sont somptueuses et colorées, y'a meme pas une tache de gras de sanglier roti. Les muscles sont saillants et epilés, les femmes dignes de penthouse en plus vetues. Genre TF1 fait un peplum a 20h.

    Au dela de ca, la sauce prend, grace a sa trame historique authentique mais bien trop romancée et capilotractée.

    la scene de combat finale est l'une des meilleures que j'ai vue depuis longtemps, meme si elle le vaut bien. Sans eprouver le besoin d'une S02, barbares apporte un souffle frais, simple mais assez ficelé au niveau alliance/ haine pour ne pas en exiger plus d'un divertissement sympa, en memoire mais pas memorable.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #4812
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si un jour ils sortent les Sliders en Blu-ray, je me referais bien les deux premières saisons, les seules valables, ça fait 22 épisodes en tout, largement faisables.
    Ouais, moi aussi, ça fait un moment que ça me titille mais la qualité des épisodes d'origine est quand même assez pauvre.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #4813
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je crois que vous êtes complètement passés à côté de la question première de Cassin et vous vous êtes enfermés dans une dichotomie fil rouge/fillers dont on se fiche un peu.

    Stargate SG-1 est, à quelques épisodes près, une série procédurale. Ça veut dire que si t'as envie de te remater la série, sans rester 156 heures et 12 minutes devant ton écran, tu le peux en gardant de côté les épisodes pourris parce que la majorité des épisodes ne contribuent pas à une trame principale. Ça ne veut pas dire que Cassin ne va pas regarder de fillers, la grande majorité des épisodes qu'il va regarder vont en être, il va juste passer ceux qui sont nazes.

    Vous êtes graves parfois.
    Je recherche un épisode du coup, celui avec le fiancé de la vieille qui a découvert la porte des étoiles dans les années 20. Il est coincé sur un monde pendant plus de 50 ans car il ne sait pas comment activer les symboles sur le cadran. Il étudie une espèce de carte qui est composé d’atomes, le langage universel d'après Jackson.

    Edit : J'ai trouvé ! C'est le supplice de Tantale S01E11.

  14. #4814
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je recherche un épisode du coup, celui avec le fiancé de la vieille qui a découvert la porte des étoiles dans les années 20. Il est coincé sur un monde pendant plus de 50 ans car il ne sait pas comment activer les symboles sur le cadran. Il étudie une espèce de carte qui est composé d’atomes, le langage universel d'après Jackson.
    https://www.stargate-fusion.com/sg1/...e-tantale.html

  15. #4815
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si un jour ils sortent les Sliders en Blu-ray, je me referais bien les deux premières saisons, les seules valables, ça fait 22 épisodes en tout, largement faisables.
    Tu as vu l'épisode de Meea sur Sliders ? Dans mon souvenir la série était chouette jusqu'à l'arriver des E.T mais en fait c'est rarement si fou que ça, même avant.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #4816

  17. #4817
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Tu as vu l'épisode de Meea sur Sliders ? Dans mon souvenir la série était chouette jusqu'à l'arriver des E.T mais en fait c'est rarement si fou que ça, même avant.
    Tu parles des Kromags ? Mais ce sont pas des extraterrestres il me semble, juste une évolution bizarre des humains

  18. #4818
    Yep, c'est plus ou moins ça, une branche différente de l'évolution sur une des Terres parallèles. Autant le premier épisode avec eux peut avoir un intérêt, autant tout l'arc qu'il y a dessus, non quoi.

    Faut arrêter la série après la mort d'Arthuro et l'arrivée de la pouf brune.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #4819
    Bon, fini La révolution...
    Putain ce festival de facepalms dans les deux derniers épisodes... C'est grandiose.
    Ils ont même réussi à foutre un gars de 86 piges pour jouer le rôle de Louis XVI qui n'en avait qu'une trentaine lors de la révolution.

    Bref, pour ceux qui n'auraient pas encore tenté de voir la série... passez votre chemin, ça vaudra mieux.
    Gros batave

  20. #4820
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Yep, c'est plus ou moins ça, une branche différente de l'évolution sur une des Terres parallèles. Autant le premier épisode avec eux peut avoir un intérêt, autant tout l'arc qu'il y a dessus, non quoi.

    Faut arrêter la série après la mort d'Arthuro et l'arrivée de la pouf brune.
    Sliders c'est sympa au début quand ça reste du "un épisosde un scénar" avec un vague fil rouge de retours a la maison.

  21. #4821
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    De mon côté, j'ai enfin entamé The Expanse, j'en suis à la moitié de la saison 2 et c'est très bien. La saison 1 a mis un peu de temps à décoller, mais à part ça, rien à redire. Je me ferai peut-être les bouquins une fois que je serai allé jusqu'au bout de ce qui a déjà été diffusé.
    Je ne peux que te le conseiller.

    Sinon, je viens de voir le dernier épisode de The Mandalorian et putain ça lésine pas sur le fan-service.
    C'est la faute à Arteis

  22. #4822
    Je me suis mis à The Mandalorian récemment, rendu au début de la S2. Bon, ça fait un peu 1 épisode / 1 mission, comme dans certaines vieilles séries, heureusement qu'il y a un fil rouge avec Yoda et le clan Mandalorian, ça casse pas des briques jusqu'à maintenant mais ça se regarde super bien, c'est du petit lait pour tout fan de SW en fait. Et niveau effets spéciaux, je crois pas avoir vu du fantastique aussi bien fait depuis un bail.

  23. #4823
    Et normalement the expanse c'est le 16.

    Et pour le plus grand bohnneur de certains donc je fais partie c'est pas toute la saison en une fois donc on pourra discuter entre les épisodes.

  24. #4824
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais, moi aussi, ça fait un moment que ça me titille mais la qualité des épisodes d'origine est quand même assez pauvre.
    De ce que j'ai lu, ça n'arrivera probablement jamais. La dernière fois qu'un éditeur a voulu s'y coller, ceux qui détiennent les supports d'origine ont refusé de leur filer de quoi faire du HD, ils leur ont juste transmis les masters DVD...

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Tu as vu l'épisode de Meea sur Sliders ? Dans mon souvenir la série était chouette jusqu'à l'arriver des E.T mais en fait c'est rarement si fou que ça, même avant.
    Oui, très bon épisode, j'en avais d'ailleurs parlé ici lorsqu'il était sorti. Et à l'occasion j'avais d'ailleurs revu le pilote qui avait bien tenu le choc malgré son âge.

    La première apparition des Kromaggs justement, c'est vers la fin de la seconde saison il me semble (2x09 ?). Et honnêtement, niveau qualité, du Stargate SG-1 ou du Sliders premières saisons, c'est du même tonneau niveau qualité pour moi. Ça reste de la sf procédurale cheapos, honnête et sympa à mater, mais cheapos néanmoins.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faut arrêter la série après la mort d'Arthuro et l'arrivée de la pouf brune.
    Sa mort arrive au deux tiers de la saison 3 il me semble, et déjà à ce moment-là ça commence à décliner... Mais on peut pousser jusque-là, oui.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #4825
    Sliders, dès que les scénaristes ont commencés à oublier l'aspect dystopique/utopique de la série, c'était foutu. Tout ce qui rendait Sliders intéressant c'était ça, 1 monde / 1 possibilité, ils avaient une poule aux œufs d'or. Tu mettais les meilleurs scénaristes de SF sur cette série et elle aurait battu des records. A la place ils ont préférés continuer sur de la SF cheapos comme dit Wulfstan, sur le fond comme sur la forme.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si un jour ils sortent les Sliders en Blu-ray, je me referais bien les deux premières saisons, les seules valables, ça fait 22 épisodes en tout, largement faisables.

    De mon côté, j'ai enfin entamé The Expanse, j'en suis à la moitié de la saison 2 et c'est très bien. La saison 1 a mis un peu de temps à décoller, mais à part ça, rien à redire. Je me ferai peut-être les bouquins une fois que je serai allé jusqu'au bout de ce qui a déjà été diffusé.
    Les deux premières saisons sont mes préférées. Par contre il y a un énorme gap au niveau de la réalisation depuis que la série a été reprise par Amazon. La qualité des images a explosé. Un gros + pour la photographie.
    Encore quelques complexités scénaristiques par moment, qui m'ont parfois perdue. Il faudrait que je remate l'entièreté de la série.
    Mais la saison 5 promet une suite intéressante.
    Dernière modification par Siunn ; 05/12/2020 à 15h15.

  27. #4827
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Sliders, dès que les scénaristes ont commencés à oublier l'aspect dystopique/utopique de la série, c'était foutu. Tout ce qui rendait Sliders intéressant c'était ça, 1 monde / 1 possibilité, ils avaient une poule aux œufs d'or. Tu mettais les meilleurs scénaristes de SF sur cette série et elle aurait battu des records. A la place ils ont préférés continuer sur de la SF cheapos comme dit Wulfstan, sur le fond comme sur la forme.
    Exactement. J'aimais beaucoup le coté "what if?" uchronique du début.

  28. #4828
    Faut pas oublier que Sliders et Stargate, c'était avant la généralisation des CGI, le seul effet numérique qu'il y avait, c'était le pauvre morphing du vortex qui devait prendre des jours à calculer.

    Et même ça c'était qu'un dixième de seconde, puis surtout principalement des ventilos et des flashs braqués sur les acteurs, et pour faire illusion.

  29. #4829
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Faut pas oublier que Sliders et Stargate, c'était avant la généralisation des CGI, le seul effet numérique qu'il y avait, c'était le pauvre morphing du vortex qui devait prendre des jours à calculer.
    Et c'était le même effet utilisé à chaque épisode.

    Et sur la fin ils ont claqué un poil de pognon pour certains effets, notamment pour les clones de Ba'al avec le même type de caméra que pour Retour vers le Futur 2 ou le Professeur Foldingue.

    Cliff Simon (acteur de Ba'al) à même fait un trick osé : mettre son bras sur l'épaule de son "clone" qui étaient pas dans le script et à eu l'idée pendant le tournage de la scène.

    D'ailleurs ils se sont amusé du coté on montre ce qui coutera un pognon monstre en CGI avec des contre plan pour le 200ème épisode.

  30. #4830
    C'est quand même cool le progré, quand on compare directement avec, genre la reconstitution de New York 1890 de Alienist (derniere serie que j'ai vu), où le mix CGI/décors réels est une pure merveille et un festin pour les yeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'était le même effet utilisé à chaque épisode.
    De mémoire, dès fois la caméra passait derrière le vortex, et on voyait les acteurs tout déformés. C'était un effect de lentille anamorphique purement optique (non numerique) ?

Page 161 sur 334 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •