Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 334 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 10015
  1. #901
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Space Force fini... je ne saisi pas le positionnement de la série
    Pareil, par moment c'est très sérieux, puis c'est sérieux sauf Carrel qui fait le gros lourd, la scène d'après est un gros gag, et hop de nouveau une situation sérieuse où tout le monde se comporte en adulte

  2. #902
    Moi j'en suis à l'ep 3 de Warrior Nun et bon c'est pas folichon ou plutôt ça met son temps à démarrer mais il y a plein d'incohérences dures à avaler. Genre le Halo the régénère, mais pas la cicatrice qu'il te laisse sur le dos, histoire que tu sois facile à repérer. Ou lors de la fête à ArqTech, elle tatane la Tarasque avec le truc en Vibra...Divinium et persone ne le récupère. Non, il reste là, propriété d'ArqTech. Ou les nonnes qui s'entrainent au tir au flingue à 10m avec une rangée de nanas derrière les cibles qui font des katas...

    Je continue pour le moment mais c'est pas le haut du panier. C'est pas Another Life non plus...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #903
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi j'en suis à l'ep 3 de Warrior Nun et bon c'est pas folichon ou plutôt ça met son temps à démarrer mais il y a plein d'incohérences dures à avaler. Genre le Halo the régénère, mais pas la cicatrice qu'il te laisse sur le dos, histoire que tu sois facile à repérer. Ou lors de la fête à ArqTech, elle tatane la Tarasque avec le truc en Vibra...Divinium et persone ne le récupère. Non, il reste là, propriété d'ArqTech. Ou les nonnes qui s'entrainent au tir au flingue à 10m avec une rangée de nanas derrière les cibles qui font des katas...

    Je continue pour le moment mais c'est pas le haut du panier. C'est pas Another Life non plus...
    Bon courage. T'as pas fini de pleurer des larmes de sang sur la cohérence. Le fameux Tarask/que qui est attiré systématiquement par l'auréole (à ne pas confondre avec l'aréole, sujette officiellement à bien moins de convoitise au sein de l'église) mais pas tout le temps hein. 'faudrait pas contrarier le plot teen de l'histoire...

    Le parallèle involontaire de Ventilo avec Van Helsing est très pertinent en fait. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. (en même temps j'ai pas arrêté de voir les tortues ninja au vatican dans cette histoire)
    On est à peu près dans le même registre que la s04 de Van Helsing donc. Direct. A sec.

    En tout cas, accroche toi pour l'épisode final. Les dernières minutes sont pires que tout ce que j'ai pu imaginer pendant les 9 épisodes précédents. Et spas peu dire.


    En tout cas, je serais curieux de savoir si d'autres ressentent aussi le côté prosélyte catho dans cette série. C'est sans doute son seul intérêt intellectuel.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #904
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon courage. T'as pas fini de pleurer des larmes de sang sur la cohérence. Le fameux Tarask/que qui est attiré systématiquement par l'auréole (à ne pas confondre avec l'aréole, sujette officiellement à bien moins de convoitise au sein de l'église) mais pas tout le temps hein. 'faudrait pas contrarier le plot teen de l'histoire...

    Le parallèle involontaire de Ventilo avec Van Helsing est très pertinent en fait. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. (en même temps j'ai pas arrêté de voir les tortues ninja au vatican dans cette histoire)
    On est à peu près dans le même registre que la s04 de Van Helsing donc. Direct. A sec.

    En tout cas, accroche toi pour l'épisode final. Les dernières minutes sont pires que tout ce que j'ai pu imaginer pendant les 9 épisodes précédents. Et spas peu dire.


    En tout cas, je serais curieux de savoir si d'autres ressentent aussi le côté prosélyte catho dans cette série. C'est sans doute son seul intérêt intellectuel.
    Je me suis fait la remarque hier sur le coté prosélyte mais en fait non. Pour le moment, la seule remarque pertinente de l'héroïne c'est justement de dire que la première guerrière à qui un ange a filé son halo pour la ramener n'avait pas eu son mot à dire.

    J'imagine pas Netflix produire une série sur des nonnes dans laquelle l'Eglise aurait une image branchée cool sympa (oui ça serait pas logique bah ils sont pas à ça près pour le reste )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #905
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je me suis fait la remarque hier sur le coté prosélyte mais en fait non. Pour le moment, la seule remarque pertinente de l'héroïne c'est justement de dire que la première guerrière à qui un ange a filé son halo pour la ramener n'avait pas eu son mot à dire.

    J'imagine pas Netflix produire une série sur des nonnes dans laquelle l'Eglise aurait une image branchée cool sympa (oui ça serait pas logique bah ils sont pas à ça près pour le reste )
    On en reparlera quand tu aura fini la saison, je ne veux pas plus que ça spoiler en détail (arf, comme si l'intrigue avait le moindre intérêt).

    Mais rien que le rapport technologie/théologie me fait furieusement penser à l'argumentaire catho et le dernier épisode a tendance à confirmer mon impression en blanchissant le cardinal ce qui remet l’Église dans son rôle intemporel de contrôle sur les forces obscures du mal.

    De même le passé des différents protagonistes marché noir d'antiquités, violence atavique de Mary, etc... et leurs péchés Mary amoureuse (platonique ?) de Shannon, les errements de Ava qui se fait quand même déniaiser dans un placard à balais, y'en a un gros paquet d'autres... semblent absous par l’Église en raison de leur contribution rédemptrice toute en confession et rachat des péchés...

    Y'a comme un goût quand même...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #906
    En préambule je suis athée. Et pour étre précis pas de la branche qui croit en l'inexistence de dieu mais en celle qui ne croit pas en l'existence de dieu.

    Mais pour cette série comme pour la majorité qui mélange a l'époque contemporaine fantsay et religion je vois une espéce de neutralité molle. Ou il n'y as pas de preuve ni pro ni anti déiste juste l'intérprétation que voudra bien en donner le spectateur.

    Comme souvent beaucoup parle de la divine volonté mais on ne la voit jamais directement. Donc si tu es croyant tu vois les signes de la volonté divine si tu es un incroyant tu y vois des psychopathes qui s'invente des divins mesages.

  7. #907
    En tant que bon athée, je livrerai mon verdict objectif et impartial lorsque j'aurai fin (ie demain )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #908
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    En préambule je suis athée. Et pour étre précis pas de la branche qui croit en l'inexistence de dieu mais en celle qui ne croit pas en l'existence de dieu.

    Mais pour cette série comme pour la majorité qui mélange a l'époque contemporaine fantsay et religion je vois une espéce de neutralité molle. Ou il n'y as pas de preuve ni pro ni anti déiste juste l'intérprétation que voudra bien en donner le spectateur.

    Comme souvent beaucoup parle de la divine volonté mais on ne la voit jamais directement. Donc si tu es croyant tu vois les signes de la volonté divine si tu es un incroyant tu y vois des psychopathes qui s'invente des divins mesages.
    N'étant pas plus croyant que toi, et par déformation pro/inclination personnelle très sensible aux différents outils de manipulation...
    Y'a pas d'intervention divine per se j0r jesus sur un tyrannosaure qui tire des lasers sur les mécréants, mais ça pue quand même la rédemption et les valeurs catho traditionnelles. Forcément à l'aulne du XXI siècle mais quand même.

    Le message est assez clair : Quels que soit tes péchés supposés à l'aulne catho (violence, lesbianisme, trafic, etc...), ta foi absous l'ensemble. Ava se fait troncher dans un vestiaire hors mariage... Bah spas grave, elle brandira le glaive vengeur ce qui lui vaudra pardon.
    Splinter est en fait un marchand du temple trafiquant d'art repenti ? OSEF il a prononcé ses vœux donc pardon pareil...
    Tu peux prendre n'importe quel perso, y'a une remise à zero du compteur dès qu'ils ont eu la Foi.

    D'ailleurs, Mary n'a pas prononcé ses vœux (c'est un truc en filigrane des épisodes) donc elle a toute latitude à la violence gratuite (qu'elle n'exerce pas quand elle est sur la falaise) et à son affection -forcément platonique- pour Shannon. De même que quand notre caution asiatique sort quelques trucs plus ou moins lesbiens qui semblent troubler l'héroïne mais ne la détourne pas de son hétérosexualité canonique avec un JC dont le perso évolue pour toujours apporter une justification à la relation en question. Jusqu'à disparaître tellement il ne sert à rien d'autre qu'illustrer le péché originel.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #909
    Ben c'est le principe du pardon chez les chrétiens, particulièrement chez les cathos: tu racontes tes secrets au curé (plus efficace que la NSA) et tu lui files un gros chèque et hop, Dieu te pardonne, c'est magique.

  10. #910
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Mais qu'est-ce qui m'a pris de lancer le premier épisode de Twin Peaks...
    Dès le générique je me demande ce qui cloche chez moi parce que la simple vision de machines à aiguiser les lames de scies avec cette musique me semble magnifique.
    Et au bout de même pas dix minutes j'ai déjà vu au moins dix acteurs ou actrices que j'adore.

    Je suis bien parti pour regarder l'heure et demie et enchaîner sur la suite.

    Hi ! Audrey Horne avait les cheveux courts dans le premier épisode !

    Que c'est kitsch punaise.

    Oh misère j'avais complètement oublié le psy. Et je ne sais pas pourquoi mais je croyais que Dale Cooper n'apparaissait pas pendant le premier épisode. Pas que je m'en plaigne au contraire.

    « — Who's the lady with the log?
    — We call her the Log Lady. »
    Ne me tente pas .....

  11. #911
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    N'étant pas plus croyant que toi, et par déformation pro/inclination personnelle très sensible aux différents outils de manipulation...
    Y'a pas d'intervention divine per se j0r jesus sur un tyrannosaure qui tire des lasers sur les mécréants, mais ça pue quand même la rédemption et les valeurs catho traditionnelles. Forcément à l'aulne du XXI siècle mais quand même.

    Le message est assez clair : Quels que soit tes péchés supposés à l'aulne catho (violence, lesbianisme, trafic, etc...), ta foi absous l'ensemble. Ava se fait troncher dans un vestiaire hors mariage... Bah spas grave, elle brandira le glaive vengeur ce qui lui vaudra pardon.
    Splinter est en fait un marchand du temple trafiquant d'art repenti ? OSEF il a prononcé ses vœux donc pardon pareil...
    Tu peux prendre n'importe quel perso, y'a une remise à zero du compteur dès qu'ils ont eu la Foi.
    Ouais enfin d'une manière générale l'idée de rédemption faut pas y coller qu'une idée catho dessus. L'idée que quelqu'un puisse se racheter des saloperies qu'il a fait c'est de toutes façons un thème usé et ré-usé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #912
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais enfin d'une manière générale l'idée de rédemption faut pas y coller qu'une idée catho dessus. L'idée que quelqu'un puisse se racheter des saloperies qu'il a fait c'est de toutes façons un thème usé et ré-usé
    Tu nous dira ce que tu en penses une fois la saison finie.

    Dans la tradition catho, la pénitence précède toujours le pardon (pas envie de disserter sur la notion de péché dans la religion, j'ai pas fait le séminaire et ça me fait chier). La pénitence étant métaphoriquement (et malheureusement physiquement) le déroulé de la série, je la trouve très orientée avec son système de pardon instantanné passque t'as la carte ticket resto dans le dos ou que tu vas servir à faire une scène de kungfu de merde dans le prochain épisode.

    Perception perso.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #913
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu nous dira ce que tu en penses une fois la saison finie.
    Indeed

    Vivement !

    Après je me permets de rappeler que dans The Leftovers, le curé a toujours raison a posteriori quelle que soit l'idée stupide qu'il mette en place
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #914
    Je n'ai pas regardé mais j'ai lu tes spoilers Daedaal et je ne comprends pas ce qui te dérange, ça me semble normal puisque c'est leur religion.
    Comme dit Praetor c'est le principe de la confession.
    Et puisque ça se passe avec l'église catholique, c'est normal d'y voir les valeurs catho traditionnelles comme tu dis.

  15. #915
    Ah mais y'a rien qui me dérange.

    J'essaie de trouver une justification quelconque à un truc qui te promet Into the badlands et accouche d'un documentaire sur les poissons rouges.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #916
    C'est bon, vous êtes mûrs pour Battlestar Galactica là.

  17. #917
    Ah sinon le Halo il choisi quand il s'active au début ? Genre début épisode 4 ? Non ? Si ? lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #918
    Bon j'en suis à la moitié, pour le moment c'est quand même pas une brochure du Vatican hein

    Sinon il y a quand même Toya Turner qui est géniale (Shotgun Mary ), c'est le pendant féminin de Michael K. Williams (Omar / Leonard) :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #919
    Westworld Saison 2

    Special consultants : David Benioff & D.B. Weiss
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #920
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Westworld Saison 2

    Special consultants : David Benioff & D.B. Weiss
    Ouais et ils font même un cameo pourri avec un humour à la con dans la S3.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #921
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais et ils font même un cameo pourri avec un humour à la con dans la S3.
    Ah mais moi je blaguais parce qu'on retrouve dans cette saison certaines des tares d'écriture des dernières saisons de GoT (téléportations, effectifs fluctuants, personnages développés précédemment qu'on oublie ou tue en deux trois scènes ou qui ne servent plus à rien, retournement de situation sortie du chapeau, build up qui ne mène à rien, rédemption ratée, etc.)

    Ils ont effectivement joué dans un épisode de la saison 3, je vais pouvoir admirer ça.

    De toute façon c'est tellement con, que je suis passé de regarder religieusement et attentivement un épisode par jour pour bien pouvoir le digérer à les enchaîner sur mon second écran. C'te gâchis.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #922
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon j'en suis à la moitié, pour le moment c'est quand même pas une brochure du Vatican hein

    Sinon il y a quand même Toya Turner qui est géniale (Shotgun Mary ), c'est le pendant féminin de Michael K. Williams (Omar / Leonard) :D
    On en reparle quand tu auras vu les 5 autres...

    Même Mary "don't even dare look at my bike" Shotgun finit dans la même mélasse sirupeuse que les autres. La falaise doit être son dernier "moment fort" (et c'est déjà pas bien fameux).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #923
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    On en reparle quand tu auras vu les 5 autres...

    Même Mary "don't even dare look at my bike" Shotgun finit dans la même mélasse sirupeuse que les autres. La falaise doit être son dernier "moment fort" (et c'est déjà pas bien fameux).
    J'en suis au début du 8.

    Le 7 est pas mal, toute la partie en Espagne.

    Globalement je trouve pas que ça soit mal joué au point d'en faire une syncope. C'est plutôt bien filmé, il y a des chouettes plans par moment, les bastons sont sympas (celle dans l'aéroport est bien cool).

    Je livrerai mon verdict global tant attendu ce soir

    EDIT: et la scène où les rogues vont chez ArkTech pour demander de l'aide est assez marrante
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #924
    Vous vendez du rêve avec vos bonnes sœurs
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #925
    Vu qu'on est les deux seuls à s'être aventurés dans ces histoires de supersoutanes, c'est cool que theclaw vienne modérer mes propos toujours négatifs (parce que c'est plus drôle).

    C'est vrai que les paysages espagnols sont jolis dans cet épisode (profitez, y'en aura pas tant que ça des scènes extérieures à part des stockshots de la place Saint Pierre).
    Mais si tu vas par là, les loooongs plans des séries nordiques sur une route toute de noir asphaltée serpentant dans des étendues sauvages et enneigées c'est joli aussi.

    Là, tu te demande juste pourquoi ces deux pétasses se tapent je ne sais combien de bornes à pied sous le cagnard alors que si mes souvenirs sont bons, elles ont facilement moyen d'appeler des secours et que j0r il leur a fallu 30min pour se trouver dans le désert et il leur faudra 2 jours pour en sortir... Tiens, une référence biblique au passage....

    Mais je ne veux pas spoiler ces deux derniers épisodes -même sous spoiler- pour laisser à theclaw la surprise. Après, je ne dis pas que je ne m'étendrai pas sur les chocs violents et répétés de la paume de ma main sur mon visage de dieu grec à la vue de l'épilogue de ce qui visiblement n'est qu'une première saison.

    Et non, la seule scène de baston à peu près sympa reste celle dans les couloirs d'Arqtech parce qu'elle reste dans le canon du perso qui maîtrise à fond et qui défonce du sbire anonyme par 10aines.
    Sérieux... La voilette en maille c'est les mêmes gestes que le bandeau de Rambo (et le même résultat final. Mention spéciale aux balles qui ricochent sur ladite voilette).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #926
    Là j'en suis épisode 8, j'ai toujours pas facepalmé.

    Schant que dans BSG j'en pouvais plus de Roslyn et son préchi précha permanent. Là t'as plus 2 dialogues de préchi précha progressonetflixien (ie qui n'apportent rien à rien) avec une des nonnes secondaires dont j'ai oublié le nom.

    J'attends avec impatience une fin aux petits oignons cathos

    Pour ton spoiler je pense que ça va avec ce qu'on appelle communément la discrétion, aka under the radar

    Moi j'ai plus de soucis avec le halo en mode bipolaire qui s'active quand il veut (genre pourquoi pas quand elle se mange un coup de couteau dans la rue ?)

    Mais sinon y'a un cast international assez sympa je trouve.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #927
    Moi aussi j'ai regardé.

    A cause de GW.



    Et la série a un avantage elle fait passé les romans de gare de la black library sur les soeurs de batailles pour meilleur qu'il ne le sont.

  28. #928
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Là j'en suis épisode 8, j'ai toujours pas facepalmé.

    Schant que dans BSG j'en pouvais plus de Roslyn et son préchi précha permanent. Là t'as plus 2 dialogues de préchi précha progressonetflixien (ie qui n'apportent rien à rien) avec une des nonnes secondaires dont j'ai oublié le nom.

    J'attends avec impatience une fin aux petits oignons cathos

    Pour ton spoiler je pense que ça va avec ce qu'on appelle communément la discrétion, aka under the radar

    Moi j'ai plus de soucis avec le halo en mode bipolaire qui s'active quand il veut (genre pourquoi pas quand elle se mange un coup de couteau dans la rue ?)

    Mais sinon y'a un cast international assez sympa je trouve.
    Nan mais l'auréole (bourdel c'est ça le terme ) c'est le machin que les scénaristes utilisent comme deus ex machina. Tu ne sais pas trop quand il va se déclencher, ni pourquoi. Il protège Ava d'un coup de bâton dans la poitrine mais pas d'un coup de couteau ? WTF. Le machin est aussi aléatoire que les chances de toucher dans un X-Com.
    Et n'oublie pas que son activation est sensée systématiquement attirer le sasquatch ou whatever. Enfin juste dans les moments ou y'a besoin hein... Y'a eu une tentative d'explication avec le gilet pare-démon à un moment, mais il disparaît aussi vite que la logique dans le scénar.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et la série a un avantage elle fait passé les romans de gare de la black library sur les soeurs de batailles pour meilleur qu'il ne le sont.
    C'est vrai que je m'attendais un peu à un trip version Bene Gesserit/honorées matriarches qu'à un remake catho de Twilight.

    C'est con, hein ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #929
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan mais l'auréole (bourdel c'est ça le terme ) c'est le machin que les scénaristes utilisent comme deus ex machina. Tu ne sais pas trop quand il va se déclencher, ni pourquoi. Il protège Ava d'un coup de bâton dans la poitrine mais pas d'un coup de couteau ? WTF. Le machin est aussi aléatoire que les chances de toucher dans un X-Com.
    Et n'oublie pas que son activation est sensée systématiquement attirer le sasquatch ou whatever. Enfin juste dans les moments ou y'a besoin hein... Y'a eu une tentative d'explication avec le gilet pare-démon à un moment, mais il disparaît aussi vite que la logique dans le scénar.
    Ben disons que c'est sensé être en lien direct avec ses émotions bla bla. Visiblement le Halo se dit que bon, un coup de couteau dans le bide c'est pas non plus la mort (pun intended, il est marrant le Halo).

    C'est pas non plus la seule série avec du plot armor hein

    #godhasaplanforeveryonesosuckitupbitch

    - - - Mise à jour - - -

    Après je pense que vous vous êtes fait berner par votre anglais approximaif. C'est pas Warrior NunS.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #930
    Je me rappellerais toujours étre allez voire le premier Twilight au cinéma en pensant voire un film comme.



    Une légère erreur de ma part.

Page 31 sur 334 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •