Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 334 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 10015
  1. #5581
    J'en suis à la moitié de la saison 4 de Mon Oncle Charlie (Two & a Half Men).

    Il y avait un peu de mieux durant la saison 3 et là on retombe dans une accumulation de clichés sexistes et régulièrement vulgaires. Depuis un moment je facepalm intérieurement dès que Kandi apparaît dans un épisode tant on est dans une objectification poussée à l'extrême.

    Les femmes cochent systématiquement au moins une des cases suivantes : bimbo, névrosée, vénale, acariâtre.
    Les hommes sont tous des pervers lubriques, que ce soit Charlie, Allan depuis la S04 (qui perd beaucoup de son intérêt du coup) ou Herb.

    C'est comme ça jusqu'à la fin ?

    Parce qu'entre ce gros côté beauf et l'utilisation abusive de certains gags (le trope de X qui parle de Y alors que Y peut l'entendre revient très souvent), bof bof. Heureusement que Charlie est parfois intéressant. Et que Berta et Rose sont cool aussi.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/01/2021 à 10h58.

  2. #5582
    J'ai jamais rencontré quelqu'un qui regardait Mon oncle Charlie parce que c'était une série légère et raffinée, je pense que tu peux arrêter oui.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #5583
    Sans aller jusqu'à espérer trouver une série fine et subtile, j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à un côté beauf sexiste aussi poussé.
    Plusieurs séquences sont drôles et bien amenées, du coup j'ai persévéré, mais cet aspect reprend clairement le dessus dès le début de la saison 4, on pète les scores, et je dois admettre que ça commence à me gonfler.

  4. #5584
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Sans aller jusqu'à espérer trouver une série fine et subtile, j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à un côté beauf sexiste aussi poussé.
    Plusieurs séquences sont drôles et bien amenées, du coup j'ai persévéré, mais cet aspect reprend clairement le dessus dès le début de la saison 4, on pète les scores, et je dois admettre que ça commence à me gonfler.
    Oui, c'est ce que je dis, tu peux arrêter, tu vas te faire du mal.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #5585
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a Lupin today sur Netflix
    Mais y'a pas Lufromage pour aller avec
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #5586
    Vu le premier épisode de Lupin : Dans l'ombre d'Arsène.

    Bah sincèrement, c'est vraiment bien foutu.

    La série profite déjà pas mal de la réalisation de Louis Leterrier qui maîtrise bien son sujet.

    Hormis un dialogue un peu pété qui arrive en fin d'épisode ( "Ouais vous savez, moi j'aime bien Arsène Lupin, chef" ), le reste est bon. Le rythme est notamment une grande force de cet épisode.

    J'espère que ça tient la route sur les 4 autres épisodes.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #5587
    Quelqu'un a vu Atypical ?

    J'ai l'impression qu'ils ont pris The Big Bang Theory, et qu'ils ont remplacé les nerds par des autistes....

  8. #5588
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a Lupin today sur Netflix
    J'ai vu une interview de Omar Sy. En fait, il ne joue pas Lupin. Oh god ce que j'ai pu rire en repensant à tous ces golios qui rageaient sur le net.

  9. #5589
    Alors, j'ai moi aussi pu profiter de l'épisode 1 de Lupin.

    Je n'attendais rien de particulier de cette série, si ce n'est que Omar y en gentleman cambrioleur ça pouvait valoir le coup d'oeil.

    Et clairement Oar Sy fait bien le taff, c'est pas une erreur de casting. Le reste du casting par contre, pour le moment on aurait pris des canards au hasard on n'aurait pas fait pire. La réal est sympa aussi. Le scénario, par contre, bof bof mais il est là pour servir l'introduction que constitue cet épisode 1.

    L'introduction, parlons-en:

    Spoiler Alert!

    Je ne peux pas m'empêcher d'être cynique et ironique dans cette "critique" (les guillemets sont justifiés) parce que Netflix fait quand même très très fort pour nous servir sa soupe habituelle. Désolé SuicideSnake, je sais que tu n'as pas l'esprit tordu comme moi et que donc forcément on ne voit pas les même choses. Il y avait tellement d'intros et de background possibles pour le personnage d'Omar Sy qu'avoir choisi ce chemin là c'est au minimum de la fainéantise, voir de l'incompétence.

    Donc, les prémices: Assane (omar Sy) est le fils d'un immigré Sénégalais arrivé en France probablement dans les année 80. Il (le père) bosse comme chauffeur (comprenez larbin) chez une famille bourgeoise de Paris (comprenez blanche, friquée à mort et raciste). Donc le mari est le cliché du super raciste méprisant. Sa femme, elle, est moins raciste (parce qu'elle a un chromosome X qui l'immunise un peu), mais quand même, en pleine nuit, sous la pluie, dans sa golf qui démarre pas, elle ne reconnait pas le père d'Assane qui veut l'aider (parce que bon, comme dirait T. Roland, à cette distance là rien ne ressemble plus à... bref). Mais elle est quand même gentille, en mode paternaliste post-colonial. Donc lorsque le père est accusé d'avoir volé un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette et que la famille gardait dans un coffre on sent qu'elle voudrait l'aider, mais en fait non, et il va directos en prison. Où il se suicide (wut ?). Alors bon, la réalisation tout en finesse nous fait bien comprendre que c'est pas un suicide *wink *wink. Comme le père a offert le livre Arsène Lupin à son fils (volé chez les bourges quand même hein) on peut imaginer qu'il y a plus dans le background de ce gars que juste un chauffeur de base. Serait-il lui-même un digne héritier d'Arsène Lupin ? Nul doute que le vieux bourge aura magouillé un truc et aura fait tuer le père d'Assane en prison pour se couvrir.

    Bref, Assane devient lui-même un gentleman cambrioleur. Et la partie sur le casse au Louvre est bien foutue. Il a "embauché" trois truands de son quartier (tous blancs et très cons) pour réaliser son coup en les utilisant (vu qu'ils sont très cons). Et ça marche il réussit à choper le collier. On a même droit à un séquence à la 11 eleven pour nous expliquer comment il a fait.

    A noter qu'on n'échappera probablement pas à une partie amourette entre Assane et la fille des bourges qu'il a rencontrée quand il était ado et habitait chez ses parents (la scène de la piscine ). Nul doute qu'après l'avoir détesté pour avoir volé le collier à ses parents elle se rangera à ses idéaux et luttera avec lui contre les méchants de ce monde (double X + moins de 45 ans = le bien).


    Je vais donc enchaîner les 4 autres en espérant m'être complètement trompé (sauf sur Omar Sy qui est très bien, mais qu'allait-il faire dans cette galère ?). RDV bientôt pour ma contre-critique.
    Dernière modification par theclaw ; 08/01/2021 à 14h48.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #5590
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Sans aller jusqu'à espérer trouver une série fine et subtile, j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à un côté beauf sexiste aussi poussé.
    Plusieurs séquences sont drôles et bien amenées, du coup j'ai persévéré, mais cet aspect reprend clairement le dessus dès le début de la saison 4, on pète les scores, et je dois admettre que ça commence à me gonfler.
    De mémoire, la partie avec Ashton Kutscher est mieux de ce côté.
    Mais sinon, ça revient régulièrement oui.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #5591
    Vu que vous en parlez :

  12. #5592
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai vu une interview de Omar Sy. En fait, il ne joue pas Lupin. Oh god ce que j'ai pu rire en repensant à tous ces golios qui rageaient sur le net.
    ca a ragé ?

    Parce qu'a l'époque quand ca avait été annoncé, c'était dans un article de france info qui justement parlé de cette rage massive, et le compte twitter cité n'avait que 1 follower.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais y'a pas Lufromage pour aller avec
    Je connais pas Lufromage, je connais Luvin et Luboursin parcontre

  13. #5593
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Vu que vous en parlez :
    Alors venant de Ecran Large, je suis étonné.

    D'habitude, ils aiment rien
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #5594
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Vu que vous en parlez :
    Ahh Ecran Large, j'adore leur chaîne. Je pige pas qu'ils aient si peu d'abonnés.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #5595
    Lupin Episode 2

    Si c'était pas Omar Sy je lâcherais là. C'est bourré d'incohérences, c'est mal joué à 95%, ça se veut mystérieux en mode "on remonte la piste peu à peu" mais ça ne marche pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #5596
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a Lupin today sur Netflix

    Mais y'a pas Lufromage pour aller avec


    Dad Joke Of The Year.

  17. #5597
    Vu 1 épisode et demi de Lupin.
    Ca démarre pas génial, et c'est pareil après.
    Comme dit plus haut, le scénario enchaine tellement les poncifs que ca en devient rigolo, sans parler des incohérences.
    Les seuls deux trucs à sauver sont Omar Sy qui s'en sort plutôt bien alors que j'attendais une catastrophe et un rythme et une énergie soutenue qu'on voit peu ou pas dans des prods françaises. Voilà, ca fait peu.

    Le meilleur moment reste un passage totalement nanardesque ou sans raison apparente un flic sort "hé chef, ca me fait penser à arsene lupin". Tu ne sais pas pourquoi, mais voilà, ce tombe comme un cheveux dans la soupe, mais un cheveu qui serait monté sur un éléphant qui serait monté sur un panzer.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  18. #5598
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dad Joke Of The Year.
    Lupin, Luvin et Luboursin
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #5599

  20. #5600
    Tu bois trop de café
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #5601
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tu bois trop de café
    Je crois qu'il n'en boit pas tant que ça, au final

  22. #5602
    Hey! y'a pas les 9 saisons de 24H qui viennent de debarquer sur Netflix FR là ?

  23. #5603
    "Drop the coffee!!!"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #5604
    La S3 de ST Discovery est terminée.

    C'était un peu fouillis j'ai trouvé, et finalement pas très intéressant. Mais ça a eu le mérite d'introduire Book qui reste la seule chose à sauver avec

    Spoiler Alert!
    Michael qui est enfin Capitaine de Discovery dans la parfaite lignée des capitaines franc-tireurs Ca nous changera de Saru le conformiste et Tilly euh...Tilly quoi.


    Et les FX qui sont quand même bien chiadés.

    S4 prévue pour fiiiiiin 2021 au mieux a priori.

    Bon allez hop, 3e ep de Lupin en cours
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #5605
    Fini cette première partie de Lupin

    Ca monte en puissance et en intérêt à partir du 3. O. Sy est toujours nickel, la partie avec Claire est sympa et même si tout est cousu de fil blanc comme prévu ça se suit gentiment. Dommage que les flics soit tous (sauf 1) débiles (ou corrompus). C'est pour moi le gros point faible de ces épisodes, l'ineptie totale des 2 collègues de Guedira.

    Donc une fois passé le premier épisode qui enfile les clichés idiots comme les perles on a une série qui se stabilise dans le moyen+.

    Et on a un beau cliffhanger putassier comme on aime.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #5606
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le reste du casting par contre, pour le moment on aurait pris des canards au hasard on n'aurait pas fait pire.
    Oh ben ça doit être raccord avec le niveau de Sy.



  27. #5607
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Oh ben ça doit être raccord avec le niveau de Sy.
    Ah bah non pas du tout justement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #5608
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu le premier épisode de Lupin : Dans l'ombre d'Arsène.

    Bah sincèrement, c'est vraiment bien foutu.

    La série profite déjà pas mal de la réalisation de Louis Leterrier qui maîtrise bien son sujet.

    Hormis un dialogue un peu pété qui arrive en fin d'épisode ( "Ouais vous savez, moi j'aime bien Arsène Lupin, chef" ), le reste est bon. Le rythme est notamment une grande force de cet épisode.

    J'espère que ça tient la route sur les 4 autres épisodes.
    Avis totalement opposé, même si ça se laisse regarder, j'ai quand même eu l'impression d'avoir mis TF1 avec Omar Sy dans le rôle de Mimi Mathy.
    Une trame grotesque, des personnages caricaturaux, le vol le plus absurde de toute l'histoire de la télévision (a moins qu'il n'y ait un cambriolage débile dans Les Tuches ). On a quand même la police française la plus conne du monde avec le système de sécurité le plus pourri de l'univers.

    C'est tellement mal branlé que la fin de l'épisode est un "2 semaines plus tot voila comment cela a commencé".

    Après il y a une trame sous jacente qui a l'air d'annoncer un fil conducteur pour la suite, on verra bien.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #5609
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Hey! y'a pas les 9 saisons de 24H qui viennent de debarquer sur Netflix FR là ?
    J'ai aucun souvenir d'une saison 9, et si le résumé des épisodes de la 8 me dit bien quelque chose, j'ai justement pas de résumé sur la saison 9.
    Bon, ben dès Alice in Borderland bouclé, je saurais quoi faire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #5610
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai aucun souvenir d'une saison 9, et si le résumé des épisodes de la 8 me dit bien quelque chose, j'ai justement pas de résumé sur la saison 9.
    Bon, ben dès Alice in Borderland bouclé, je saurais quoi faire.
    C'est pas la minie-série (enfin, 12 épisodes quand même) qui se passe en Angleterre?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 187 sur 334 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •