Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10015
  1. #9421
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les deux ^^

    Les séances de psychanalyse sont carrément anecdotiques depuis au moins 2 saisons, voire plus. Et c'était très loin d'en faire "une série sur la psychanalyse" comme The Good Place est une série sur la philo ^^ La religion n'a jamais été vraiment centrale dans la série (malgré son contexte), excepté durant une saison (au revirement de Chloé avec le prêtre), et encore, c'était pas vraiment un point marquant.
    Les enquêtes, oui c'est irréaliste, mais c'est du niveau de toutes les séries de ce genre comme Castle ou les plus anciennes comme FX Effets Spéciaux. Et pour le côté CSI, Ella est là (), c'est pas pire que Les Experts ou NCIS où là il n'y a QUE la police scientifique d'un bout à l'autre de l'enquête

    Et les orgies, heu... on doit le voir le cul de Tom Ellis une fois par saison quoi ^^
    Pour les orgies c'est ça, ça commence avec une salle remplie de gens sous des draps, mais au final Lucifer n'a qu'une envie se maquer, il apprécie la gamine de Chloé (dieu que ce personnage est basique). Mazikeen enchaine les aventures pour combler le vide dans sa vie. Et je m'étends pas pour ne pas spoiler.

    Là ou on diverge, c'est quand tu penses que la psychanalyse se déroule chez la psy. Tout le comportement de Lucifer relève de ses problèmes : avec son père, son frère, sa mère, son premier amour, sa relation avec les autres. Il passe toutes les saisons à comprendre ses problèmes et vivre avec.

    La religion c'est un poil plus subtil sauf la connerie avec le prêtre qui manque de subtilité : Déjà la série remet totalement en cause l'aspect maléfique de Lucifer. Le diable n'est pas méchant, il ne fait que voir dans votre coeur.
    Ensuite elle tape sévère sur les anges (méchants, fourbes, bourrins, capable du mal et de rédemption). Et enfin elle s'attaque aux éléments fondateurs de la bible : Dieu lui même, Lilith, Eve etc...

    Je pense que c'est ça qui rend la série agréable. Elle n'est jamais blasphématoire, mais elle a plusieurs niveaux de lecture.

    Les enquêtes sont juste là pour mettre de l'action, ça pourrait aussi bien se passer dans une agence de pub
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #9422

  3. #9423
    Bon ben j'ai fini la saison 4 de The Handmaid's Tale

    C'était trop bien comme d'habitude
    Et maintenant faut patienter la saison 5 avec tout ce qu'il vient de se passer, elle est là la vraie injustice du monde

  4. #9424
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pour les orgies c'est ça, ça commence avec une salle remplie de gens sous des draps, mais au final Lucifer n'a qu'une envie se maquer, il apprécie la gamine de Chloé (dieu que ce personnage est basique). Mazikeen enchaine les aventures pour combler le vide dans sa vie. Et je m'étends pas pour ne pas spoiler.

    Là ou on diverge, c'est quand tu penses que la psychanalyse se déroule chez la psy. Tout le comportement de Lucifer relève de ses problèmes : avec son père, son frère, sa mère, son premier amour, sa relation avec les autres. Il passe toutes les saisons à comprendre ses problèmes et vivre avec.

    La religion c'est un poil plus subtil sauf la connerie avec le prêtre qui manque de subtilité : Déjà la série remet totalement en cause l'aspect maléfique de Lucifer. Le diable n'est pas méchant, il ne fait que voir dans votre coeur.
    Ensuite elle tape sévère sur les anges (méchants, fourbes, bourrins, capable du mal et de rédemption). Et enfin elle s'attaque aux éléments fondateurs de la bible : Dieu lui même, Lilith, Eve etc...

    Je pense que c'est ça qui rend la série agréable. Elle n'est jamais blasphématoire, mais elle a plusieurs niveaux de lecture.

    Les enquêtes sont juste là pour mettre de l'action, ça pourrait aussi bien se passer dans une agence de pub
    Et le perso de Lucifer a comme meme un cote connard qui rends le tout plaisant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #9425
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et le perso de Lucifer a comme meme un cote connard qui rends le tout plaisant
    On a torturé des gens pour moins que ça
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #9426
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis toujours étonnée de son succès ici.
    Je suis quasi-sûr que ma femme regarde principalement pour

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    le cul de Tom Ellis
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #9427
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et le perso de Lucifer a comme meme un cote connard qui rends le tout plaisant
    J'ai dû lire peut-être dans une des itérations de ce fil sur le forum, un lien qui montrait que toute une génération de séries a eu du succès grâce à des personnages principaux de connards (ceux qui viennent le plus facilement en tête sont évidemment House ou Holmes) avec une équation inconsciente (et fort présente dans le monde du travail) "connard = compétent, gentil = neuneu", mais que l'effet était un peu retombé et qu'on recherchait maintenant des persos à la fois un peu plus gentils et compétent (The Good Doctor...)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #9428
    Fini Mare of Easttown.
    C'était bien sympa, léger, riant...
    Nan, j'déconne. J'ai bien aimé, et comme beaucoup je souligne que Kate Winslet y est vraiment énorme, mais en même temps je trouve qu'il y avait un côté "too much": quasiment tous les persos se trainent des boulets, on a l'impression que tous les maris trompent leurs femmes, que les couples sont condamnés à divorcer, que toutes les gamines sont enceintes à 15 ans, que tout le monde se drogue à un moment...ça m'a fait penser à un Broadchurch puissance deux.
    AH oui, de belles images également, vraiment bien filmée. Je me demande s'ils tenteront une saison 2.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #9429
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Fini Mare of Easttown.
    C'était bien sympa, léger, riant...
    Nan, j'déconne. J'ai bien aimé, et comme beaucoup je souligne que Kate Winslet y est vraiment énorme, mais en même temps je trouve qu'il y avait un côté "too much": quasiment tous les persos se trainent des boulets, on a l'impression que tous les maris trompent leurs femmes, que les couples sont condamnés à divorcer, que toutes les gamines sont enceintes à 15 ans, que tout le monde se drogue à un moment...ça m'a fait penser à un Broadchurch puissance deux.
    AH oui, de belles images également, vraiment bien filmée. Je me demande s'ils tenteront une saison 2.
    Tout à fait d'accord mais ce que souligne la série c'est que si tout le monde a des boulets à trainer on peut les trainer en continuant de vivre. Le personnage de Mare est de cela une illustration magnifique. Je ne trouve pas que le portrait des classes moyennes inférieures de Pennsylvanie soit si noir. C'est pas Germinal. Les gens malgré les difficultés rencontrées que ce soit problèmes de couples, économiques, addictions etc ne sont jamais débile, ni stupide. C'est très bien abordé. Très fin.

    Pas grand chose à dire d'autre.

  10. #9430
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Dans les trucs rarement cités et pourtant cool, je mettrais :

    The MiddleMan, meilleure série de l'univers que personne ne connaît (par contre ca doit être quasiment introuvable aujourd'hui)
    Allez je me la refait. J'en ai tellement un bon souvenir. J'avais même acheté les bd !

  11. #9431
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Un plaisir de me la refaire avec chacun des gamins quand ils ont l'âge
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Allez je me la refait. J'en ai tellement un bon souvenir. J'avais même acheté les bd !
    Content de voir que je ne suis pas le seul à être fan du MiddleMan.
    C'est très nettement la série que j'ai le plus revu, je dois me la refaire tous les 1 ou 2 ans. Je ne m'en lasse pas. Et à chaque fois que j'arrive à la fin de la saison je suis dégoûté qu'il n'y en ait pas plus.

  12. #9432
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai dû lire peut-être dans une des itérations de ce fil sur le forum, un lien qui montrait que toute une génération de séries a eu du succès grâce à des personnages principaux de connards (ceux qui viennent le plus facilement en tête sont évidemment House ou Holmes) avec une équation inconsciente (et fort présente dans le monde du travail) "connard = compétent, gentil = neuneu"
    Sauf que ni Lucifer, ni House et ni Holmes ne sont des connards justement.
    Ce sont des faux connards : ils ont un comportement a priori de connards, mais quand tu les connais et que tu passes du temps avec eux, tu vois que ce n'est qu'une surface et que ce sont des gens biens.
    Et ils ne peuvent rien faire sans leurs sidekick gentils : Chloé, la bande de médecins et Watson.
    Du coup, autant je suis d'accord avec toi sur l'interprétation globale et erronée (un peu comme les gens qui vont voir Némo et qui achète ensuite un poisson clown en aquarium) : "connard = compétent" mais c'est un gros raccourci de ce que les séries nous vendent : "connard = faux connard = gentil en fait".

    Et Lucifer, il est compétent en quoi ? En beau cul ?
    Ce sur quoi je suis d'accord avec ta femme ! Perso c'est plus toute la relecture de la Bible qui m'interesse dans la série, mais c'est light donc je regarde ... lentement

  13. #9433
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce sont des faux connards : ils ont un comportement a priori de connards, mais quand tu les connais et que tu passes du temps avec eux, tu vois que ce n'est qu'une surface et que ce sont des gens biens.
    J'aurais tendance à dire que si tu as besoin de les connaître et de passer du temps avec eux pour voir que ce ne sont pas des connards... alors ce sont bel et bien des connards.

    Et je parle d'expérience.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #9434
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis quasi-sûr que ma femme regarde principalement pour
    C'est la raison principale pour laquelle je regarde.
    La série a un gros passage à vide "serious business" à la saison 3 mais depuis qu'elle a été reprise par Netflix, c'est beaucoup mieux.
    Alors ouais, c'est pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder tranquillement.
    Surtout le cul de Tom Ellis.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #9435
    Vous savez que vous pouvez avoir le même genre de fessiers à la maison si votre partenaire faisait de la muscu ?

  16. #9436
    Je suis en train (?) de regarder The Underground Railroad, sur Prime (j'en suis à l'épisode 6).



    La réalisation est vraiment dans le haut du panier, l'ambiance est exceptionnelle mais vindiousse, c'est dur. Le sujet est chaud brulant et j'ai appris que ce Underground Railroad a bel et bien existé (c'est plus ou moins métaphorique). C'est tout un pan de l'histoire des US qui jusqu'alors m'été parfaitement inconnu
    Dernière modification par Elidjah ; 21/06/2021 à 12h56.

  17. #9437
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis quasi-sûr que ma femme regarde principalement pour
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et Lucifer, il est compétent en quoi ? En beau cul ?
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Surtout le cul de Tom Ellis.
    On sent comme un schéma qui se dessine

    (et Mme Cassin est bien d'accord avec vous )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #9438
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Perso c'est plus toute la relecture de la Bible qui m’intéresse dans la série, mais c'est light donc je regarde ... lentement
    En fait pas tant que ça car le coté Lucifer = Satan est arrivé bien après que la bible fut écrite (au gré des traductions et agenda de l'époque).

    Lucifer est "le porteur de lumière" selon les romains car il est la personnification de Venus qui devance le soleil d'où le MorningStar.

  19. #9439
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'aurais tendance à dire que si tu as besoin de les connaître et de passer du temps avec eux pour voir que ce ne sont pas des connards... alors ce sont bel et bien des connards.
    Et je parle d'expérience.
    Marrant, j'aurais dit l'inverse plutôt.
    Il y a aussi pas mal de gens qui ont l'air normaux et qui sont en fait de beaux vrais connards.

    Et tu n'es pas un connard

  20. #9440
    Je retrouve avec plaisir et par surprise car je pensais que ça serait mort né, Black Summer avec sa Saison 2.

    Alors ok ils ont pas d'argent mais il y a bien plus d'inventivité et d'idées de mise en scène dans un épisode que dans toute une saison de la franchise Walking Dead.

    C'est brutal, c'est viscéral, c'est tourné à 100 à l'heure et j'adore cette idée de montrer des tranches de vie de survivants, d'y mettre un fil rouge et de faire parfois croiser leur route.

    Il n'y a pas de héros. Pas de bons sentiments, ici on est là pour survivre avant tout. On ne fait pas de headshot à plus de 10m et un seul zombi est une véritable menace.

    Ca ne m'étonne pas que ça me plaise, ce sont les mêmes gars que Z Nation. Mais dans Black Summer, on ne rigole pas.

  21. #9441
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je retrouve avec plaisir et par surprise car je pensais que ça serait mort né, Black Summer avec sa Saison 2.

    Alors ok ils ont pas d'argent mais il y a bien plus d'inventivité et d'idées de mise en scène dans un épisode que dans toute une saison de la franchise Walking Dead.

    C'est brutal, c'est viscéral, c'est tourné à 100 à l'heure et j'adore cette idée de montrer des tranches de vie de survivants, d'y mettre un fil rouge et de faire parfois croiser leur route.

    Il n'y a pas de héros. Pas de bons sentiments, ici on est là pour survivre avant tout. On ne fait pas de headshot à plus de 10m et un seul zombi est une véritable menace.

    Ca ne m'étonne pas que ça me plaise, ce sont les mêmes gars que Z Nation. Mais dans Black Summer, on ne rigole pas.
    Je suis à l'avant dernier épisodes et c etait un plaisir de retrouver cette ambiance post apo.
    Des mini sketches, tranche de vie de gens qui essaient de survivre avec tout ce que cela implique.
    Bref je suis fan, j avais déjà bien apprécié la S1.
    Si un jours quelqu'un s'attaque à World war z , c'est du côté de black summer qu' il devra chercher son inspiration.

  22. #9442
    Je suis en plein dedans aussi et je plussoie.(je me suis refais toute la première saison pour "comprendre" la suite).

    On est clairement dans de la "représentation logique" de la survie....les réactions sont humaines....penser d'abord à soi avant de penser aux autres. La loi du plus fort.....

    C'est violent, visceral, horrible, realiste.....ca fait vraiment du bien après la purge Army of the Dead (et ce qu'on bouffe depuis quelques années).

    Et comme dit Durack, c'est peut etre la meilleure adaptation/hommage à World War Z.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #9443
    Fini la 2e partie de la S5 de Lucifer, enfin

    La référence subtile à The Good Place
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #9444
    Bon on a fini Katla ici... Attention série très très déprimante... Une scène un peu dure avec un
    Spoiler Alert!
    gosse
    ...

    Mais sinon bons acteurs. Très beau paysage. Mais la déprime de partout.

    Une fin un peu frustrante j'espère que la série va fonctionner j'ai lu que le réalisateur l'avait écrite pour faire 4 saisons.

  25. #9445
    Je rattrape falcon et le soldat de l'hiver, j'ai rien captë à leur histoire de réfugiés.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #9446
    En gros, les personnes qui ont disparues suite au claquement de doigt de Thanos et sont réapparues à la fin du dernier film sont devenus indésirables parce qu'ils se sont incrustés un peu partout dans les pays qui ne peuvent / veulent pas les héberger parce que l'économie n'est pas encore pleinement repartie, donc ça gueule.

    En gros.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #9447
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En gros, les personnes qui ont disparues suite au claquement de doigt de Thanos et sont réapparues à la fin du dernier film sont devenus indésirables parce qu'ils se sont incrustés un peu partout dans les pays qui ne peuvent / veulent pas les héberger parce que l'économie n'est pas encore pleinement repartie, donc ça gueule.

    En gros.
    Ce n'est pas exactement ça si j'ai bien compris. Avec la disparition de la moitié de la population les pays riches ont ouvert grand leurs frontières (besoins de main d’œuvre), en fait les frontières n'existaient plus, chacun pouvait aller vivre où il le souhaitait, c'était open bar. Mais quand la population est revenue les gouvernements se sont mis debout sur les freins, ont tout verrouillé et ont commencé à expulser les migrants pour faire de la place à leurs citoyens réapparus. Les terroristes veulent maintenir le monde d'avant le retour, sans frontières, et considèrent injuste que l'on jette ceux qui étaient accueillis à bras ouverts peu de temps avant.

    Le fond est que moralement les terroristes n'ont pas tort, c'est plus leur méthode qui pose problème. C'est texto ce que leur dit Falcon. Et plus largement c'est pareil pour Thanos, sa méthode était horrible mais il a bien crée un monde un peu meilleur. Quant aux Avengers, ils ont bien foutu la merde en ramenant tous les disparus dans un monde qui s'était adapté entre-temps. L'Enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.

  28. #9448
    Je suis sur qu'on pourrait débattre du bien fondé de l'action de Thanos
    Le truc plus débile que les supers pouvoirs dans avengers, c'est la capacité des gens à remettre en place une économie et une vie normale en 5 ans après que la moitié de leurs proches aient disparu brutalement.
    Bizarrement ils n'ont jamais fait une série sur l'after, les 6 mois d'anarchie et de pillage, suivi des 2 ans de famine (pour peu que la répartition des prélèvements soit mal branlée et qu'il reste 100% des livreurs de pizza et 5% des paysans...)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #9449
    Ca ne me surprend pas que Lucifer ne soit pas un connard, il a été banni injustement pour de mauvaises raisons. Il est aigri surtout.

  30. #9450
    Il a mené une rébellion contre son père quand même. Bon après son père est un connard... lol
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •