Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10015
  1. #8731
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En même temps qui a envie de se taper 12 putains de saison de 24 épisodes ?
    Seulement 12 saisons? Casu.


  2. #8732
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Si la série est bonne je vois pas vraiment le soucis. Si il y a matière à faire autant durer une série pourquoi ne pas le faire ?
    Je vais reprendre une analogie connue, moi par exemple j'adore les fraises, bon ben si je bouffe trois bassines de fraises je suis comme tout le monde, j'attrape la chiasse. Si la longévité d'une série à comme seule motivation "faire durer le plaisir" c'est déjà qu'il y a un problème et qu'il est temps de se renouveler. Sinon on tombe exactement dans ce dans à quoi on a droit actuellement, des reprises, des suites, des adaptations et des remakes.

  3. #8733
    Oui mais sans t'en dégoûter tu serais content de manger des fraises régulièrement toute l'année.
    J'ai pas parlé d'une série qui dure à outrance mais que s'il y a matière pourquoi des saisons de 10 épisodes seraient mieux que des saisons à 20 ?

  4. #8734
    L'analogie n'a rien à voir.

    Si t'adores les fraises, et que tu bouffes une barquette toutes les semaines (en saison ) pendant 6 mois, t'as la chiasse ? Non. T'attends par contre avec impatience le printemps suivant pour recommencer à manger ta barquette hebdomadaire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #8735
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je vais reprendre une analogie connue, moi par exemple j'adore les fraises, bon ben si je bouffe trois bassines de fraises je suis comme tout le monde, j'attrape la chiasse. Si la longévité d'une série à comme seule motivation "faire durer le plaisir" c'est déjà qu'il y a un problème et qu'il est temps de se renouveler. Sinon on tombe exactement dans ce dans à quoi on a droit actuellement, des reprises, des suites, des adaptations et des remakes.
    lol

    Un jour dans ta vie tu découvriras le besoin pour un petit plaisir constant dans ta routine.

  6. #8736
    Moi je n'ai pas de problème avec les saisons longues, mais c'est clair que c'est plus facile avec les séries où les épisodes sont largement indépendants. Et j'ai tendance à être un peu frustré par les saisons en seulement 6-8 épisodes (qui pourtant sont fréquentes dans plein de très bonnes mini-séries), j'ai l'impression que la saison est finie avant que j'aie eu le temps de me dire "en ce moment on regarde X" (un épisode par soir, au bout d'une semaine c'est plié).

    Edit: les fraises en saison, c'est une barquette par passage chez le primeur. Si je reviens sans, ma femme s'interroge.

  7. #8737
    Ben perso ce qui me dérange, c'est que si je ne bouffe que des fraises (même si elles ne m’écœurent pas), et parce que mon estomac peut quand même contenir une quantité très limitée, y'a plein d'autres fruits que j'aime tout autant que je ne mangerais pas...
    En fait, là déjà j'arrive pas à manger tous les fruits qui me tentent, du coup je sélectionne déjà selon la rareté...
    Pour ça que j'ai jamais attaqué The Rookie ou Lucifer...euh, je veux dire, que je ne mange plus de raisins ni de tomates...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #8738
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout ça c'est un débat sur du vent, car netflix ne produit jamais au-delà de 3 saisons de toutes façons
    House of cards, the Crown, orange is the new black, 13 reasons why, Ozark, Stranger things (il vont bien arriver a 4)

    Je connais pas les contours de ton argument, mais quand une série a du succès et qu'elle drive les abonnements, c'est quand même plus intéressant de la renouveler
    Grand maître du lien affilié

  9. #8739
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Oui mais sans t'en dégoûter tu serais content de manger des fraises régulièrement toute l'année.
    J'ai pas parlé d'une série qui dure à outrance mais que s'il y a matière pourquoi des saisons de 10 épisodes seraient mieux que des saisons à 20 ?
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    L'analogie n'a rien à voir.

    Si t'adores les fraises, et que tu bouffes une barquette toutes les semaines (en saison ) pendant 6 mois, t'as la chiasse ? Non. T'attends par contre avec impatience le printemps suivant pour recommencer à manger ta barquette hebdomadaire.
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    lol

    Un jour dans ta vie tu découvriras le besoin pour un petit plaisir constant dans ta routine.
    Ok très bien le club du troisième âge, je vois où vous voulez en venir, mais les Feux de l'amour, Dallas et Columbo j'ai déjà testé c'est pas pour moi .

  10. #8740
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Ok très bien le club du troisième âge, je vois où vous voulez en venir, mais les Feux de l'amour, Dallas et Columbo j'ai déjà testé c'est pas pour moi .
    Pourtant c'est sup...

    Ce que je dis c'est pas de forcément étirer une intrigue pour avoir une vingtaine d'épisodes et des dizaines de saisons, mais que des fois une histoire mériterait plus d'épisodes, plus que le standard actuel d'une dizaine.

    Il y en a qui ont l'air de pas aimer des saisons de 20 épisodes mais je vois pas la différence avec 2 saisons de 10.

  11. #8741
    Facile, la saison de 20 épisodes tu as un épisode par semaine toute l'année ou presque, les deux saisons de 10 tu as une pause d'un an ou presque entre les deux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #8742
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout ça c'est un débat sur du vent, car netflix ne produit jamais au-delà de 3 saisons de toutes façons, pour des raisons purement économiques. (une histoire de rabais fiscal et de syndicalisation je crois me souvenir)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #8743
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Facile, la saison de 20 épisodes tu as un épisode par semaine toute l'année ou presque, les deux saisons de 10 tu as une pause d'un an ou presque entre les deux
    Ou alors tu as les Anglais qui te sortent 4 épisodes tous les 2 ans, fainéants
    Grand maître du lien affilié

  14. #8744
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Ok très bien le club du troisième âge, je vois où vous voulez en venir, mais les Feux de l'amour, Dallas et Columbo j'ai déjà testé c'est pas pour moi .
    Wah l'aut hé il met dans le même paniers des séries insipides à rallonge avec une des meilleures séries policières jamais.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #8745
    Love, Death and Robots saison 2.

    C'était trop bien. Mais qu'est ce que c'est court cette fois, seulement 8 épisodes !
    Mis à part le 1er épisode le robot et la vieille dame que j'ai trouvé vraiment simpliste dans son scénario et sa réalisation, le reste est fou.
    L'épisode Groupe d'intervention reste mon préféré avec un thème très fort et sombre, la réalisation et le style graphique en plus envoient du lourd.

    La saison 3 est prévue, plus qu'à attendre 2022.

  16. #8746
    Je voulais commencer une nouvelle série et j'hésitais entre Into the Badlands, Tales from the Loop et Counterpart.
    Au final je me suis lancé sur Counterpart suite à des reco ici. J'ai vu les 2 premiers épisodes et ça l'air très sympa. Et pui JK Simmons
    J'aime bien aussi l'acteur qui joue le chef du bureau.

  17. #8747
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    House of cards, the Crown, orange is the new black, 13 reasons why, Ozark, Stranger things (il vont bien arriver a 4)

    Je connais pas les contours de ton argument, mais quand une série a du succès et qu'elle drive les abonnements, c'est quand même plus intéressant de la renouveler
    Souvent Netflix arrête après trois saisons car c'est à partir de la 4ème que cela change (salaire, diffusion, etc...)
    Mais clairement les séries à succès de Netflix (qu'il est le seul à connaitre puisque ses chiffres ne sont pas publique) sont prolongées. L'exemple de ce type (série non prolongée) : Santa Clarita dit, glow. Cette technique depuis le confinement semble s'être un peu ralenti, soit ça ne passe pas la première saison, soit ça se prolonge sur plus de trois.
    c'est chiant la 3D

  18. #8748
    GLOW y'a eu que 3 saisons aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #8749
    Les 3 saisons de Mr Mercedes :

    C'est très bien, même si la 3 est en dessous. C'est surtout la saison qui se détache le plus du livre. Car il y a une intrigue originale.


    The stand:

    Au bout de 3 épisodes je me demande pourquoi ils ont voulu faire une narration qui oscille entre passé et présent. Pour le lecteur de Stephen King ce n'est pas aussi déroutant mais je ne vois pas l'intérêt. On perd cet aspect "fin du monde"/ contexte pandémique pour se concentré un peu trop sur les personnages.
    Je trouve que la série fait une erreur majeure en mélange les différentes périodes.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  20. #8750
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Souvent Netflix arrête après trois saisons car c'est à partir de la 4ème que cela change (salaire, diffusion, etc...)
    Mais clairement les séries à succès de Netflix (qu'il est le seul à connaitre puisque ses chiffres ne sont pas publique) sont prolongées. L'exemple de ce type (série non prolongée) : Santa Clarita dit, glow. Cette technique depuis le confinement semble s'être un peu ralenti, soit ça ne passe pas la première saison, soit ça se prolonge sur plus de trois.
    Le gros soucis (il y avait des docs en ce sens fournis aux actionnaires), c'est que pour Netflix,

    entre une saison 4 qui va te couter 1 millions de dollars et te ramener statistiquement 20.000 personnes sur la plateforme
    et une saison 1 qui va te couter le même prix mais te ramener 100.000 personnes (la nouveauté est toujours plus attractive), ils font le choix automatique du nombre. Et de fait, plus une série cartonne, et plus elle devient cher à produire (notamment les acteurs, scénaristes qui veulent leur part du gateau), et elles rentrent en compétition avec des "nouvelles" séries.

  21. #8751
    Beaucoup trop de séries que je trouve formidable ont que 2/3 saisons sur Netflix et ça fait mal à mon petit cœur.

  22. #8752
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #8753
    De toute façon pour The stand si tu n'a pas lu le livre, tu peux rien comprendre a cette narration éclatée.

    Au moins la série des année 90 est bien meilleur.

  24. #8754
    Pour ceux qui ont loupé Chernobyl, le 1er épisode sera diffusé sur M6 le 27 Mai à 21h.

  25. #8755
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GLOW y'a eu que 3 saisons aussi
    Excuse du COVID pour l'arrêter
    Grand maître du lien affilié

  26. #8756
    C'est pas un nouvel épisode,. C'est une réunion : tous les comédiens se réunissent et discutent de la série et de leurs souvenirs, avec des guests et autres trucs pour faire jouer la nostalgie. C'est assez fréquent ce genre de show pour d'autres séries, mais la réunion de Friends était une arlésienne.

    Bien sûr les sites "d'actu" aiment bien jouer sur l'ambiguïté soir par ignorance soit pour faire du clic.

  27. #8757
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GLOW y'a eu que 3 saisons aussi
    Je compatis, une saison c'était deja beaucoup de souffrance.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #8758
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour ceux qui ont loupé Chernobyl, le 1er épisode sera diffusé sur M6 le 27 Mai à 21h.
    En VF, sans doutes
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #8759
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En VF, sans doutes
    VM donc choix possible entre VO et VF, c'est rare d'avoir que de la VF sur la TNT de nos jours.

  30. #8760
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Love, Death and Robots saison 2.

    C'était trop bien. Mais qu'est ce que c'est court cette fois, seulement 8 épisodes !
    Mis à part le 1er épisode le robot et la vieille dame que j'ai trouvé vraiment simpliste dans son scénario et sa réalisation, le reste est fou.
    L'épisode Groupe d'intervention reste mon préféré avec un thème très fort et sombre, la réalisation et le style graphique en plus envoient du lourd.

    La saison 3 est prévue, plus qu'à attendre 2022.
    Mitigé cette saison pour moi.
    Les deux premiers sont nuls, les autres sont corrects. J'ai bien aimé Groupe d'intervention aussi, ainsi que le dernier : Le Géant Noyé.

    Les autres sont sympathiques, mais ça manque de fond je trouve. Ah si, celui de Noël était rigolo, faudra que je montre ça à mon (futur) gosse.

Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •