Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10008
  1. #7831
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Mais ouais, il y aurait plus d'entente entre eux, comment ils s'en sortiraient.

    "Bon les gars, comment on pourrait se remplir les poches avec la nouvelle génération de consoles ?"

    "La dernière fois on à mis les jeux à 70€, il faut innover cette année !"

    "Offrir plus de services inutiles ?"

    "Mouais, je sais pas, en plus les jeux sont pas prêt pour les nouvelles consoles"

    "Bon ben pas le choix, on mets les mêmes jeux pour 80€, de toute façon ils sont pas le choix les cons "

    Ça serai dommage de rater les ententes entre grosses boites quand même
    Pour le coup y a que Sony qui a annoncé les prix des jeux à 80€ donc je comprends pas trop l'exemple.

  2. #7832
    C'est pas Sony tout seul dans son coin qui a décidé du prix.

    Ou alors ils sont cons.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #7833
    Une p'tite pensée pour les gens dans les studios en train de serrer les fesses pour leur emploi

  4. #7834
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas Sony tout seul dans son coin qui a décidé du prix.
    L'achat de jeux peut être à 150 balles avec M$, qu'au final, ça poussera uniquement vers le gamepass.

  5. #7835
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas Sony tout seul dans son coin qui a décidé du prix.

    Ou alors ils sont cons.
    Comme dans beaucoup de domaines, il y a une entente sur les prix.

    Sinon, un petit Avowed rebaptisé "Elder Scrolls", comme de juste, ça le ferait pas pour les ventes? Hein?


  6. #7836
    Qu'est-ce que vous qualifiez d'entente sur les prix ? Est-ce que vous pensez que les éditeurs font des colloques pour se mettre d'accord sur une augmentation de 10€ ?

    Ou alors, est-ce qu'ils ne profiteraient pas tous d'une nouvelle génération pour rattraper l'inflation, tout simplement ? Les retardataires s'aligneraient juste sur ceux qui ont dégainé les premiers. Pas besoin d'une quelconque entente. Si tout le monde voyait cette augmentation venir, ce n'est pas pour rien.

    Ça ne vous semble pas plus simple, comme explication ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7837
    Je comprends pas trop comment Sony peut être gagnant avec l'augmentation du prix du jeu vidéo. Ou alors ils ont juste pas le choix et c'est une entente contrainte et forcée.

    T'as un budget de 160€ par an, t'as deux choix :
    - un an d'abonnement au Gamepass avec un gros catalogue qui se renouvelle DONT les jeux EA qui sont toujours des grosses ventes;
    - un jeu PS5 à 80€ + un an d'abonnement au PS+ pour pouvoir jouer en ligne. Bon, ça te donne accès à des jeux PS4, c'est toujours ça de pris. Et il te reste 20 boulasses pour acheter tes clopes.

    Le choix est quand même très vite fait si t'es un minimum rationnel nan ? (c'est quasiment le même calcul avec des jeux à 70€, cela dit, mais psychologiquement c'est rude)

  8. #7838
    Les prix seront les mêmes chez Microsoft...
    Le seul truc qui change c'est qu'eux ont effectivement une plateforme Netflix. Mais je vais pas trop relever le fait qu'un service de location soit devenu indispensable dans le choix d'une console.


    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et il te reste 20 boulasses pour acheter tes clopes.
    Arrête de fumer et tape dans l'occasion.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #7839
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Une p'tite pensée pour les gens dans les studios en train de serrer les fesses pour leur emploi
    +1 Je ne vois pas de quoi s'extasier devant cette nouvelle...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #7840
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Les prix seront les mêmes chez Microsoft...

    Le seul truc qui change c'est qu'eux ont effectivement une plateforme Netflix. Mais je vais pas trop relever le fait qu'un service de location soit devenu indispensable dans le choix d'une console.
    Si tu n'as pas de PC, c'est un gros argument. Tu loues ta console avec la ludothèque qui va avec pour quelques dizaines d'euros par mois. C'est pas négligeable.

    Et, si M$ veut jouer la carte jusqu'au bout, pas certain que leur prix soit également à 80 balles.

  11. #7841
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je comprends pas trop comment Sony peut être gagnant avec l'augmentation du prix du jeu vidéo. Ou alors ils ont juste pas le choix et c'est une entente contrainte et forcée.

    T'as un budget de 160€ par an, t'as deux choix :
    - un an d'abonnement au Gamepass avec un gros catalogue qui se renouvelle DONT les jeux EA qui sont toujours des grosses ventes;
    - un jeu PS5 à 80€ + un an d'abonnement au PS+ pour pouvoir jouer en ligne. Bon, ça te donne accès à des jeux PS4, c'est toujours ça de pris. Et il te reste 20 boulasses pour acheter tes clopes.

    Le choix est quand même très vite fait si t'es un minimum rationnel nan ? (c'est quasiment le même calcul avec des jeux à 70€, cela dit, mais psychologiquement c'est rude)
    La vitesse à laquelle les PS5 sont parties montre que ce n'est pas un soucis pour les joueurs. Tout le monde n'est pas intéressé par le Gamepass, et ta manière de consommer (la mienne aussi) n'est pas celle de tout le monde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #7842
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si tu n'as pas de PC, c'est un gros argument. Tu loues ta console avec la ludothèque qui va avec pour quelques dizaines d'euros par mois. C'est pas négligeable.
    Crédit-Land™

    C'est bien pour les impatients surement, j'y vois une fausse bonne-affaire, mais on verra bien. Ce que je veux dire c'est qu'il existe encore des gens qui achètent des jeux.
    Cette histoire de prix à 80e, Gamepass ou pas, ils vont le sentir passer si ils continuent à acheter DayOuane tout ce qui sort.


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    si M$ veut jouer la carte jusqu'au bout, pas certain que leur prix soit également à 80 balles.
    Un écart de prix aussi gros, ce serait la première fois que ça arriverait non ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #7843
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La vitesse à laquelle les PS5 sont parties montre que ce n'est pas un soucis pour les joueurs. Tout le monde n'est pas intéressé par le Gamepass, et ta manière de consommer (la mienne aussi) n'est pas celle de tout le monde.
    D'autant que si je ne me trompe pas, les jeux tournent sur le pass, donc tu n'es pas assuré d'avoir l'intégralité des jeux tout le temps (un peu comme Netflix d'ailleurs). Du coup dans 5-10 ans tu te retrouve potentiellement avec une console sans jeux s'ils décident de laisser tomber les anciens modèles (je doute qu'il fasse ça comme ça, mais ça met un gros coup au retro).
    "Les faits sont têtus."


  14. #7844
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    +1 Je ne vois pas de quoi s'extasier devant cette nouvelle...
    Je ne dis pas que Microsoft ne pas va licencier à tour de bras, j'en sais rien. Mais depuis que Phil Spencer est là, ils ont acheté un paquet de studios et j'ai pas trouvé d'infos sur des pertes d'emplois. La seule info que j'ai trouvé c'est sur Lionhead et tout le monde a eu des propositions pour intégrer Microsoft Studios.
    Donc pour le moment, y a pas vraiment de raison de se dire qu'un rachat de Microsoft veut forcément dire licenciements.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La vitesse à laquelle les PS5 sont parties montre que ce n'est pas un soucis pour les joueurs. Tout le monde n'est pas intéressé par le Gamepass, et ta manière de consommer (la mienne aussi) n'est pas celle de tout le monde.
    Pour le coup je prenais pas du tout mon exemple, j'aime pas le Gamepass parce que c'est le genre de trucs auxquels je reste abonné 3 ans sans jamais y toucher et y a bien que les jeux indés que j'achète assez tôt, j'attends des grosses soldes pour les AAA (ou que ce soit gratuit sur EGS :x)
    J'ai aucun doute sur le fait que la PS5 marchera quand même, visiblement c'est déjà le cas. Ca m'étonne juste.

  15. #7845
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai aucun doute sur le fait que la PS5 marchera quand même, visiblement c'est déjà le cas. Ca m'étonne juste.
    Moi ça ne m'étonne pas (et pourtant le Gamepass est ma principale raison de quitter Sony). Mine de rien, aussi attirant que ce soit, ça a pas mal de limitations, ça ne remplace pas, pour beaucoup de joueurs, l'achat de jeux (les grosses sorties non-Microsoft), et ça reste relativement nouveau comme système. Combiné à la préférence de beaucoup pour Sony et ses exclusivités, le Gamepass ne donne pas un si gros avantage que ça à Microsoft.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #7846
    Wtf ???

    Microsoft se paye donc ZeniMax.
    Pas taper si ça a déjà été dit.
    http://www.xboxygen.com/News/34567-M...sent-chez-Xbox

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...0_4408996.html

    Microsoft marque décidément énormément de points sur cette nouvelle génération.

  17. #7847
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'autant que si je ne me trompe pas, les jeux tournent sur le pass, donc tu n'es pas assuré d'avoir l'intégralité des jeux tout le temps (un peu comme Netflix d'ailleurs). Du coup dans 5-10 ans tu te retrouve potentiellement avec une console sans jeux s'ils décident de laisser tomber les anciens modèles (je doute qu'il fasse ça comme ça, mais ça met un gros coup au retro).
    J'attends d'en voir un peu plus et je ne connais pas spécialement le fonctionnement du game pass, mais je pense que déjà en deux ou trois mois, des jeux récents qui étaient dans le line up vont disparaître, il faudra les racheter au prix fort ou en promo, pareil pour ceux qui auront pris des DLC et qui voudront continuer à profiter du titre de base, ou alors il faudra prendre des options ou "bouquets" supplémentaires, ou à thème, qui feront gonfler le prix payé de façon récurrente. Sans même parler des MTX. Et puis les grosses nouveautés, à part dans ce créneau de sortie où il faut appater un maximum, je ne pense pas qu'elles seront disponibles immédiatement dans le game pass. Il y aura peut-être pour beaucoup de jeux, les gros jeux non MS, un délai avant qu'ils soient disponibles dans cette formule. Tant qu'à faire, si on peut prendre l'abonnement et faire payer le prix day one aux plus impatients...

    Pour le coup, je rejoins Dicsaw, avec le prix final du crédit, te retrouver juste avec la console qui se sera négociée 840€ sur deux ans et pas un jeu qui est à toi, sans compter les inconnues dans le temps, à priori, je verrais aussi ça comme une fausse bonne-affaire. Le temps le dira.

    Après, on peut pas reprocher à MS d'être super agressif commercialement et de présenter un catalogue alléchant. Sony peut pas suivre.

  18. #7848

  19. #7849
    On lui dit ? J'ai envie de lui dire...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #7850
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message

    Faut lire le topic monsieur.
    figure-toi que je suis en train de le remonter progressivement et que je m'apprêtais à effacer mon message

    Je tiens une nouvelle fois à féliciter chaleureusement l'équipe de CP c'est pour le travail réalisé sur l'accessibilité du forum depuis un smartphone...

  21. #7851
    J'ai tellement hate de voir les présentations chez sony quand il y aura le logo microsoft dans les jeux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #7852
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    figure-toi que je suis en train de le remonter progressivement et que je m'apprêtais à effacer mon message

    Je tiens une nouvelle fois à féliciter chaleureusement l'équipe de CP c'est pour le travail réalisé sur l'accessibilité du forum depuis un smartphone...
    Pour ma défense, je note quand même que la news a été publiée il y a une heure à peine sur le monde.

  23. #7853
    Citation Envoyé par Molina Voir le message


    Disons que maintenant, Microsoft a quasi le monopole du RPG AA au AAA. En Face y'a que CD Project.
    Square Enix will remember this
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #7854
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Square Enix will remember this


    Attends t'es sérieux ? A la rigueur, j'ai oublié Larian, mais eux, ils font toujours le même jeu.

  25. #7855
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    J'attends d'en voir un peu plus et je ne connais pas spécialement le fonctionnement du game pass, mais je pense que déjà en deux ou trois mois, des jeux récents qui étaient dans le line up vont disparaître, il faudra les racheter au prix fort ou en promo, pareil pour ceux qui auront pris des DLC et qui voudront continuer à profiter du titre de base, ou alors il faudra prendre des options ou "bouquets" supplémentaires, ou à thème, qui feront gonfler le prix payé de façon récurrente. Sans même parler des MTX. Et puis les grosses nouveautés, à part dans ce créneau de sortie où il faut appater un maximum, je ne pense pas qu'elles seront disponibles immédiatement dans le game pass. Il y aura peut-être pour beaucoup de jeux, les gros jeux non MS, un délai avant qu'ils soient disponibles dans cette formule. Tant qu'à faire, si on peut prendre l'abonnement et faire payer le prix day one aux plus impatients...

    Pour le coup, je rejoins Dicsaw, avec le prix final du crédit, te retrouver juste avec la console qui qui se sera négociée 840€ sur deux ans et pas un jeu qui est à toi, sans compter les inconnues dans le temps, à priori, je verrais aussi ça comme une fausse bonne-affaire. Le temps le dira.

    Après, on peut pas reprocher à MS d'être super agressif commercialement et de présenter un catalogue alléchant. Sony peut pas suivre.
    Après le prix actuel des consoles est vraiment bas, on a l'équivalent d'un pc à 1200 balles environ, donc ça laisse de la marge même avec des jeux à 80 euros niveau compétitivité avec les ordinateurs (9 jeux).
    "Les faits sont têtus."


  26. #7856
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour ma défense, je note quand même que la news a été publiée il y a une heure à peine sur le monde.
    Ah le naze, il lit le Monde avant le topic des niouzes Alors que tout le monde sait que c'est ici que le Monde prend ses infos

  27. #7857
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je ne dis pas que Microsoft ne pas va licencier à tour de bras, j'en sais rien. Mais depuis que Phil Spencer est là, ils ont acheté un paquet de studios et j'ai pas trouvé d'infos sur des pertes d'emplois. La seule info que j'ai trouvé c'est sur Lionhead et tout le monde a eu des propositions pour intégrer Microsoft Studios.
    Donc pour le moment, y a pas vraiment de raison de se dire qu'un rachat de Microsoft veut forcément dire licenciements.
    Ouais mais c'était pour des acquisitions de studio et pas d'un grooooos groupe qui détient plein de studios par contre

  28. #7858
    Citation Envoyé par Molina Voir le message


    Attends t'es sérieux ? A la rigueur, j'ai oublié Larian, mais eux, ils font toujours le même jeu.
    Dis moi qu'il y avait pas de budget AAA dans le remake de FF7 ou dans le prochain FFXVI?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #7859
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après le prix actuel des consoles est vraiment bas, on a l'équivalent d'un pc à 1200 balles environ, donc ça laisse de la marge même avec des jeux à 80 euros niveau compétitivité avec les ordinateurs (9 jeux).
    Mouais, on peut aussi voir ça dans l'autre sens. Une console à 840€ (qui sera nue dans 2 ans), c'est une sacrée augmentation depuis la précédente génération.

  30. #7860
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mouais, on peut aussi voir ça dans l'autre sens. Une console à 840€ (nue, au bout de 2 ans), c'est une sacrée augmentation depuis la précédente génération.
    Forcément, si on compare le prix d'une console + un catalogue de jeux au prix d'une console sans aucun jeu, ça fait gonfler le prix.

Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •