Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 334 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 10008
  1. #5491

  2. #5492
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Tu veux dire que si ça continue, il faudra faire des vidéos de 20min pour qu'elles soient monetisables ?

    (ça laissera plus de temps pour placer les opés spé raid machin et vpn)

    Fun fact en rapport : les vidéos youtube de 8min ont depuis quelques jours (semaines ?) accès à la 3ème publicité (celle du milieu de vidéo), c'était 10min avant.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  3. #5493
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je me suis fait récemment la réflexion avec ma consommation de films. J'en ai vu énormément et j'en ai toujours une palanquée d'incontournables et d'intéressants sur ma liste à voir. Sauf que plus j'avance, et plus je m'aperçois que j'oublie tout de plus en plus rapidement. Pour la plupart, je ne suis plus capable que de dire si j'ai aimé, ou pas, mais pas pourquoi, à moins de me référer à la critique que j'ai écrite dessus à l'époque si j'en ai pondu une.

    Du coup, ça n'a plus aucun intérêt, à part de dire "ah si, je l'ai vu" parce que je suis incapable d'en discuter le contenu. J'ai préféré ralentir, me dire que je ne verrai de toute manière pas tout ce qu'il me serait intéressant de voir, mais au moins de pouvoir parler de ce que j'ai vu.
    Ça se travaille assez facilement un taux de rétention faible. Il suffit de marquer son avis après un film pour soi (Avec un petit bloc note par exemple) ou sur un site de critique, c'est mieux mémorisé de cette façon et tu peux y revenir de temps à autres pour te rafraichir la mémoire avec un espacement.

    Après vu la gueule des films de nos jours je ne sais pas si ça vaut le coup de les mémoriser par contre.

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Fun fact en rapport : les vidéos youtube de 8min ont depuis quelques jours (semaines ?) accès à la 3ème publicité (celle du milieu de vidéo), c'était 10min avant.
    C'est pour ça que je vois passer de plus en plus de vidéos youtube de 8 minutes au lieu de 10 alors, merci pour l'info.

    La passion est grande chez ces youtubeurs dis donc.

  4. #5494
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Fun fact en rapport : les vidéos youtube de 8min ont depuis quelques jours (semaines ?) accès à la 3ème publicité (celle du milieu de vidéo), c'était 10min avant.
    Il y a des pubs sur youtube ? Il y a encore des gens qui n'utilisent pas uBlock Origin ?


  5. #5495
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Il y a des pubs sur youtube ? Il y a encore des gens qui n'utilisent pas uBlock Origin ?
    Je pense que la très, très grande majorité des gens voient les pubs sur Youtube.
    A titre personnel, j'utilise Youtube quasiment exclusivement sur mon iPad, quand je fais à manger par exemple, et j'utilise l'appli Youtube.
    Et autour de moi, la majorité des gens vont sur Internet sur mobile et s'en tapent de cliquer sur "passer la pub" donc utilisent aussi l'appli Youtube.

    Doit y avoir des chiffres d'utilisation quelque part.

    (et d'ailleurs ça m'emmerde vraiment pas de les voir, si ces quelques secondes permettent aux gens que je regarde de gagner un peu d'argent pour me divertir, c'est le moins que je puisse faire)

  6. #5496
    Ah ben si ils s'en tapent ça va alors.

    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Il y a des pubs sur youtube ? Il y a encore des gens qui n'utilisent pas uBlock Origin ?
    uBlock Origin+Youtube Vanced sur tablette, ça doit être un traumatisme des pop-up que j'avais début 2000.



  7. #5497
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est pour ça que je vois passer de plus en plus de vidéos youtube de 8 minutes au lieu de 10 alors, merci pour l'info.

    La passion est grande chez ces youtubeurs dis donc.
    Ouais enfin avant ils rallongeaient les vidéos de 8-9 minutes ou en regroupaient deux de 5 minutes pour atteindre le palier de la monétisation, c'était la même chose.
    Pour beaucoup ça reste leur travail, c'est pas parce que c'est ta "passion" que tu vas t'asseoir sur des sous parce qu'il te manque trente secondes de vidéo.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #5498
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pour beaucoup ça reste leur travail, c'est pas parce que c'est ta "passion" que tu vas t'asseoir sur des sous parce qu'il te manque trente secondes de vidéo.
    Surtout que pour beaucoup ça reste une activité précaire avec des revenus assez faibles.
    C'est la faute à Arteis

  9. #5499
    Ouais, je voulais éditer pour le mot "travail".
    Mais bon, oui voilà.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #5500
    Pour info, j'ai lu les dernières pages de la discussion en accéléré
    Dire qu'il y en a qui lisent des romans en sautant des pages, carrément…

  11. #5501
    Je savais que ça existait ce truc de mater en accéléré. Je m'étais l'aissé convaincre pour des vidéo tuto youtube, ou des trucs informatifs mal montés (mais à chaque fois dans ce cas là je ne peux pas m’empêcher de trouver ça con comme format, la vidéo, je veux dire c'est bien aussi les trucs écris, éventuellement avec des photos illustratives, pis ça consomme moins de bande passante... #donquichotte).

    Pour les séries je peux comprendre, c'est comme lire un roman fleuve à l'arrache, en sautant des bouts sans trop être a fond. C'est pas ce que je cherche mais bon.

    Par contre pour le cinéma... Mazette. Le cinéma c'est le rapport au temps, ça me parait tellement fondamental.

  12. #5502
    Quand je parle des pubs c'est les mecs qui font eux meme la pub pendant leur vidéo pas la merde " click to skip"
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #5503
    Ca polémique pas mal quand même pour un truc qui n'est pas nouveau. Par exemple je connais des gens (dont moi), qui lisent les bouquins en diagonal parce que c'est plus rapide. (Et si je comprends pas un passage je peux revenir en arrière pour choper le bon). Finalement ça revient un peu au même de faire ça avec les vidéos accélérées et les auteurs de livres n'en ont pas fait un plat.

    Pareil je speed pas mal de vidéos youtube ou autre. Quand je joue à un jeu j'ai une vidéo + discord sur mon deuxième écran. Et quand je matte un film seul, ben je fais un truc en plus à côté genre je monte un gunpla ou du lego, ou je fais la cuisine ou le ménage. J'avoue que j'aime bien être multitâche chez moi. Au boulot c'est plus chaud, on programme pas facilement avec une série en fond mdr.

  14. #5504
    J'ai pas envie de lire tout le débat, mais je voudrais juste dire que moi j'utilise pas mal le 1.2x ou 1.3x sur les podcasts, parce que l'accélération du flux me permet d'écouter en 45 minutes ce qui me prendrait une heure normalement et vu que j'ai une liste longue comme le bras c'est cool J'ajoute que le fait que ce soit plus rapide m'aide justement à rester concentré, mais quand j'écoute un podcast, en général je fais quelque chose qui ne demande pas d'attention (genre jogging ou cyclisme).
    Sur des films ou séries, dénaturer l'oeuvre tout ça, je suis un peu d'accord, mais quand c'est purement de l'information, je pense que le message n'en souffre pas. Et sur Netflix, il y a aussi des reportages et des docus.

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'avoue que j'aime bien être multitâche chez moi. Au boulot c'est plus chaud, on programme pas facilement avec une série en fond mdr.
    Tous les gens (bon ok ils sont pas nombreux) que je connais qui croient être super efficaces en faisant du multitâche sont en fait totalement inefficaces mais ils ne s'en rendent pas compte

  15. #5505
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai édité dans la foulée pour atténuer le jugement de valeur.

    Mon frère fait plus ou moins la même chose. Il a trois écrans sur son PC et la composition est souvent :
    - un écran avec un stream
    - un écran avec un TCG type Hearthstone
    - son écran principal avec un jeu qui demande plus de concentration (Nioh, CSGO, etc.)

    Il trouve ça "efficace et intelligent" de faire plusieurs choses en même temps mais, au final, il survole les streams (la moitié de ce qui est dit lui passe au-dessus) et joue de façon assez mécanique (flagrant sur HS où il balance ses cartes en 5 secondes) sur ses autres écrans parce qu'il a des centaines d'heures sur les jeux qu'il pratique "en parallèle".

    Et quand il joue à des jeux à ambiance (type Resident Evil) ou très scénarisés (type Red Dead) avec un streameur qui gueule en fond en se tapant des barres, j'avoue que ça me dépasse...
    Autant je peux comprendre l'utilité pour le cas du poker, là je vois pas bien.

  16. #5506
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour info, j'ai lu les dernières pages de la discussion en accéléré
    Dire qu'il y en a qui lisent des romans en sautant des pages, carrément…
    Ce topic, tu peux même le lire en vitesse x5 jusqu'à tomber sur un post de KOUB, tu n'y perdras pas grand chose !

  17. #5507
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tous les gens (bon ok ils sont pas nombreux) que je connais qui croient être super efficaces en faisant du multitâche sont en fait totalement inefficaces mais ils ne s'en rendent pas compte
    C'est pour ça que je le fais pas au boulot en soit.

  18. #5508
    Je l'ai aussi constaté, en jouant à un jeu avec en fond sonore un documentaire de France Inter ce n'est pas rare de manquer la moitié des infos et devoir régulièrement revenir en arrière d'une ou deux minutes. On a connu plus efficace...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #5509
    Un wipe out, ca vous manquait depuit redout ?

    Ce sera pacer pour le 17 septembre :


  20. #5510
    Une news de jeux vidéo sur ce topic ? Mais tu es un grand malade, toi.

  21. #5511
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ou alors chacun fait comme il veut ? Trop farfelue comme idée ?
    Hippie !

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Troll à part, là où ça pose vraiment problème, c'est quand les produits (je ne dis pas œuvres exprès) sont conçus dans l'optique d'être consommés comme ça. Dans les séries/films, il me semble pas qu'on en soit là et le JV est encore assez varié pour qu'on puisse y échapper si on veut.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça par contre c'est pas tant la faute des consommateurs que du principe même du streaming. Prenons la musique, les titres qui ne dépassent pas les 2 minutes sont nombreux maintenant, y'a rien dans le morceau, seulement un passage accrocheur, la courte durée est la pour maximiser le nombre de clics.

    Netflix et compagnie c'est pareil : beaucoup de contenu histoire de justifier l'abonnement et pour montrer sans cesse qu'on a plus de prods que les autres : 95% c'est de la surdaube.
    Il restera quoi de la dernière saison de Sabrina dans 10 ans, accélérée ou pas ? Rien. Du. Tout. Du vide. Le néant.
    C'est ce qui m'inquiète, comme le binge watching d'ailleurs (que je pratique j'avoue), qu'ils se disent "de toute façon ils vont voir toute la saison en 5 heures et passer à une autre, autant faire de la merde".
    En musique j'écoute du metal et on a toujours des titres qui dépassent les 8 mn donc de ce côté je ne suis pas inquiet.

    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    L'idéal serait que les youtubers fassent des vidéos plus condensées de 5 minutes, mais en vitesse ralentie x2 pour atteindre les 10 minutes : ils touchent ainsi leurs sous, ils ne se répètent pas et les consommateurs du X2 voient la vidéo en vitesse réelle. :génie:
    Houla non. On est heureusement nombreux à aimer de bonnes vidéos bien faites, qui prennent leur temps.
    Certains parlent d'ailleurs de documentaires, il faut que je le regarde, souvent les images sont intéressantes. Peut être que ça dépend du style, je regarde les doc scientifiques, animaliers, archéologiques...

    J'ai essayé en accéléré x1.5, ça m'énerve. Ca déforme la voix, et je me concentre plus sur le fait que ça m'énerve que sur ce qui est dit.
    Par contre en multitâche, avec un 4X j'aime bien écouter un podcast, ces temps ci je suis sur Civ6 et "silence on joue" que je viens de découvrir.
    Et je joue sur tablette devant certaines séries. Mais je ne joue pas parce que la série n'est pas terrible, c'est parce qu'à ce moment là je joue sur tablette que j'en profite pour mettre une série qui ne m'a pas plu tant que ça, mais je veux connaître la fin.

  22. #5512
    Allez, une nouvelle couche de douceur dans le milieu du JV :

    Blizzard Workers Share Salaries in Revolt Over Wage Disparities

    Les employés de Blizzard s'indignent en interne des différences de salaires non justifiées et des promotions ridicules.

    Et je vous vois arriver : oui mais c'est pareil partouuuuut blabla. Oui, c'est vrai. Mais c'est pas le sujet.

  23. #5513
    Mais pourquoi foutre en 1,5x ou plus pour regarder une vidéo YouTube ?
    Si un passage est long/chiant t'avances un peu et tu regardes si c'est mieux. Si le mec ou la vidéo a un rythme de merde, tu passes à un autre sur le même sujet (c'est pas l'offre qui manque).
    Pour les films ou les séries je peux même pas comprendre. Si tu décides de regarder un épisode ou un long métrage c'est que tu prends le temps de le faire. Ce n'est pas une obligation pour briller en société.
    Jouer sur le PC (genre un H&S) avec la TV en arrière plan, ça m'arrive mais je ne retiens rien de rien à ce qu'il se passe derrière. Limite je mets du Kaamelot parce que je connais par cœur et entendre un "c'est pas faux" quand tu viens de faire un gros sprouitch avec ton barbare ça passe toujours.
    Si l'on a pas le temps de regarder/écouter/lire tel truc aujourd'hui bah on le fera demain., c'est pas grave c'est pas une compétition.

    Bref, prenez le temps de faire les choses bordel.

  24. #5514

  25. #5515
    Je te prout
    Je vais te coller devant un tuto de field of fire en x2 pour la peine.



    Mais oui je sais.

  26. #5516
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Ce topic, tu peux même le lire en vitesse x5 jusqu'à tomber sur un post de KOUB, tu n'y perdras pas grand chose !
    Il y a même un script qui fait le tri pour toi.



  27. #5517
    Vu le niveau des séries j'ai du mal quand je dois me poser dans le canapé pour ne regarder que ça.
    En général je peins ou je joue sur le 2' ecran et je surf sur cpc avec le téléphone.

    Et pour les animé le x1, 5 c'est bonheur
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #5518
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Allez, une nouvelle couche de douceur dans le milieu du JV :

    Blizzard Workers Share Salaries in Revolt Over Wage Disparities

    Les employés de Blizzard s'indignent en interne des différences de salaires non justifiées et des promotions ridicules.

    Et je vous vois arriver : oui mais c'est pareil partouuuuut blabla. Oui, c'est vrai. Mais c'est pas le sujet.
    Most of the raises are below 10%, significantly less than Blizzard employees said they expected following the study.
    J'aimerai bien être augmenté de 10% perso.

  29. #5519
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    J'aimerai bien être augmenté de 10% perso.
    Oui sauf que ça veut rien dire ça (ça vaut aussi pour le PR de Blizzard qui évoque des augmentations de 20%). 10% d'un petit salaire c'est pas beaucoup non.

    M'enfin l'intérêt de l'article à mon sens est plus dans la mise en lumière de l'ambiance actuelle chez Blizzard.

  30. #5520

Page 184 sur 334 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •