Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10008
  1. #4111
    La conférence Devolver à 21h : https://www.twitch.tv/twitchgaming

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #4112
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/netsabes/status/1282014941755715584

    J'ai bien vu eurogamer qui parle de l'article de Libé du 10 juillet mais ça n'a pas l'air fou sur les sites de jv et encore moins parmi les youtubeurs.
    Ubi doit pas mal balancer de la tune pour la com' faut dire.

    Et demain, la conf' comme si de rien n'était ? Ou de la com' en sortant les violons, "on va faire mieux mais moi j'savais rien".
    J'ai pas regardé ce que disait les autres sites sur le sujet mais si aucun ne relaye effectivement...
    Après doit-on être vraiment surpris ? Y'avait déjà eu des articles complaisants sur l'affaire Quantic Dream. Ca fait bien longtemps que la presse jeux vidéos est aux ordres des gros du marché. On en a encore une fois la preuve...Merci le modèle gratuité internet grâce à la pub.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #4113
    Bon je viens de regarder sur jv.com, ils ont fait deux articles dessus. Un quand l'affaire a éclaté et un quand Guillemot s'est exprimé.
    Dans la catégorie new business. Je ne sais pas si elles apparaissent en home. J'imagine que oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Gamekult j'ai pas vérifié mais j'imagine qu'ils en ont parlé.

    - - - Mise à jour - - -

    Pc gamer, un article sur "Ubisoft vice president Maxime Beland resigns amidst allegations of workplace abuse" et un autre sur Guillemot qui s'exprime à nouveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils ont l'air d'en parler un tout petit peu mais pas avec le coeur sur la main.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils semblent effectivement plus intéressés par le leak de FC6.

  4. #4114
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/netsabes/status/1282014941755715584

    J'ai bien vu eurogamer qui parle de l'article de Libé du 10 juillet mais ça n'a pas l'air fou sur les sites de jv et encore moins parmi les youtubeurs.
    Ubi doit pas mal balancer de la tune pour la com' faut dire.

    Et demain, la conf' comme si de rien n'était ? Ou de la com' en sortant les violons, "on va faire mieux mais moi j'savais rien".
    Faut dire que la place des sites est assez bâtarde : en cas de prise de position, c'est le risque de perdre l'exclusivité sur les tests si Ubisoft déciderait "malencontreusement" de leur envoyer des versions tests en retard.

    D'un autre côté, est-ce vraiment le boulot d'un site/magazine/YTubeur de JV de prendre position sur une affaire judiciaire ? Évidemment je saluerai toujours l'initiative mais du point de vue de l'éditeur ou du redac chef je serais pas surpris qu'ils décident de rester neutre vis à vis de ce genre de faits.
    Remarque ils pourraient tout autant snober l'actu JV autour d'Ubisoft.

  5. #4115
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon je viens de regarder sur jv.com, ils ont fait deux articles dessus. Un quand l'affaire a éclaté et un quand Guillemot s'est exprimé.
    Dans la catégorie new business. Je ne sais pas si elles apparaissent en home. J'imagine que oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Gamekult j'ai pas vérifié mais j'imagine qu'ils en ont parlé.

    - - - Mise à jour - - -

    Pc gamer, un article sur "Ubisoft vice president Maxime Beland resigns amidst allegations of workplace abuse" et un autre sur Guillemot qui s'exprime à nouveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils ont l'air d'en parler un tout petit peu mais pas avec le coeur sur la main.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils semblent effectivement plus intéressés par le leak de FC6.
    Putain mais arrêtez avec ça. C'est normal que la presse jeu vidéo parle pas de Libé mais se touche en boucle sur le leak de Far Cry 6 ! Les articles de Libé, ça changera rien à rien. On va juste virer deux ou trois fusibles et hop, maaaagiiiiiiiie ! ET PIS Y A PAS DE PREUVES LOL MDR §§§§

    En revanche, on est tous persuadés que Far Cry 6 va redessiner l'avenir du jeu vidéo pour les trente prochaines années.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #4116
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message

    D'un autre côté, est-ce vraiment le boulot d'un site/magazine/YTubeur de JV de prendre position sur une affaire judiciaire ?
    Tout dépend de la position du site.
    Mais si t'es parti de l'idée de créer un site qui traite de l'actu de tout ce qui touche aux jeux vidéos, ça me semblerait plutôt normal d'en parler un peu. D'autant que les sites rechignent rarement à faire des vues avec un bon scandale. Faut juste que ça ne touche pas un "gros" qui paye de la pub ou des exclus...Le traitement de l'actu à géométrie variable ca en dit long sur les sites...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4117
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    le risque de perdre l'exclusivité sur les tests si Ubisoft déciderait "malencontreusement" de leur envoyer des versions tests en retard.
    Après un Far Cry 5 à 5/10 chez GK, la même note pour New Dawn, et une superbe gifle à 40% chez PC Gamer pour l'aberration Ghost Recon Breakpoint, je ne sais pas s'ils sont de toutes façons très pressés d'envoyer des copies de test avant la sortie d'un nouvel épisode de ces licences.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En revanche, on est tous persuadés que Far Cry 6 va redessiner l'avenir du jeu vidéo pour les trente prochaines années.
    Aucun doute. Tout sera corrigé, le renouveau sera total.

  8. #4118
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tout dépend de la position du site.
    Mais si t'es parti de l'idée de créer un site qui traite de l'actu de tout ce qui touche aux jeux vidéos, ça me semblerait plutôt normal d'en parler un peu. D'autant que les sites rechignent rarement à faire des vues avec un bon scandale. Faut juste que ça ne touche pas un "gros" qui paye de la pub ou des exclus...Le traitement de l'actu à géométrie variable ca en dit long sur les sites...
    La meilleur position semble celle adoptée par Gamekult.
    Relayer le sujet, via des articles sur leur site, sur les réseaux sociaux et dans l'Emission, mais ne pas boycotter non plus l'événement (avec bien sûr les rappels qui vont bien sur l'affaire en cours) pour ne pas non plus pénaliser les centaines de personnes qui ont bossé comme des chiens et qui n'ont rien à voir avec tout ça.

  9. #4119
    Je ne trouve pas déconnant que des sites qui parlent de jeux vidéo mais rarement de son industrie en elle-même ne sautent pas sur la nouvelle. D'autant plus que l'article a été publié vendredi dans la journée, non ? Il faudra peut-être attendre lundi que ça bouge plus, ne serait-ce que pour voir si ça répond du côté d'Ubi.

    Si je veux des nouvelles qui se concentrent purement sur l'industrie, je préfère encore aller voir sur GamesIndustry.biz, voir d'attendre que Canard PC en parle. Ensuite viennent les médias plus traditionnels (le Monde, Libé, Mediapart, etc).

    Edit : j'allais oublier les sites de nouvelles technologiques comme Numerama qui a fait de bons articles sur le sujet. Ils ont publié ça aujourd'hui d'ailleurs :
    https://www.numerama.com/politique/6...cusations.html

  10. #4120
    Beh perso j'aime autant un site qui traite de "tout", quitte à ne parfois faire qu'une niouze avec un renvoi de lien vers le site ayant rédigé un dossier approfondie. Ca évite de chercher partout

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #4121
    Ils ont bien fait de rappeler leur couverture du numéro du 2 juillet à l'intérieur de celui du 10 juillet chez Libération, je n'aurai pas saisi leurs intentions sinon

    Je crois que l'indicateur le plus frappant de l'ampleur du problème chez Ubisoft, c'est quand même le fait que l'un des acteurs journalistiques les plus importants de la séquence est un grand quotidien national, ça montre qu'on dépasse le milieu du jeu vidéo.

    Quelqu'un serait capable de résumer la situation du syndicalisme chez Ubisoft en France ? A chaque article, ils mentionnent une "nouvelle antenne" de Solidaires chez Ubisoft, et pourtant une entreprise de cette taille on pourrait se dire qu'il y aurait une présence syndicale un peu plus importante. J'avais entendu des trucs comme quoi Ubisoft avait délibérément fait en sorte de réduire la possibilité de syndicats ou de CE en France en atomisant leurs activités entre des petites structures...

  12. #4122
    Devolver lâche un jeu gratos sur Steam : DEVOLVERLAND EXPO.



    https://twitter.com/devolverdigital/...36645936717824



    https://store.steampowered.com/publi...devolverdirect

  13. #4123
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Faut dire que la place des sites est assez bâtarde : en cas de prise de position, c'est le risque de perdre l'exclusivité sur les tests si Ubisoft déciderait "malencontreusement" de leur envoyer des versions tests en retard.
    Ben du coup dans ces conditions tu ne peux pas faire un travail de journaliste. Si tu n’es même pas libre de relayer une information de façon neutre alors comment pourrais-tu donner ton avis sereinement, sans influence ?

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Évidemment je saluerai toujours l'initiative mais du point de vue de l'éditeur ou du redac chef je serais pas surpris qu'ils décident de rester neutre vis à vis de ce genre de faits.
    Choisir de ne pas relayer l’information n’est pas neutre. C’est une prise de position. Il peut y avoir plusieurs raisons comme estimer que les conditions de création de jeu vidéo ne doivent pas être traitées ou être persuadé que ce qui est rapporté est faux. Ça peut aussi être lié comme tu l’évoques au début de ton message à un manque d’indépendance et une crainte de représailles.

    Surtout que là on ne parle pas d’inconnus sur Twitter mais d’une enquête d’un des principaux journaux de France qui en fait même deux fois la une. Simplement mentionner ce fait me semble bien plus neutre que de le cacher.

    Et même au delà du fond, ça explique pas mal de choses sur le contenu des jeux Ubisoft ces dernières années. Donc l’argument "on ne parle pas des conditions de travail, ça ne fait pas partie du jeu vidéo" part indiscutablement à la poubelle.

  14. #4124
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et même au delà du fond, ça explique pas mal de choses sur le contenu des jeux Ubisoft ces dernières années. Donc l’argument "on ne parle pas des conditions de travail, ça ne fait pas partie du jeu vidéo" part indiscutablement à la poubelle.
    L'argument peut aussi être "ça ne fait pas partie de la facette du jeu vidéo que l'on traite". Tous les sites de JV ne sont pas exhaustifs, et comme le dit Silver, certains sites ne parlent pas de l'industrie elle-même, seulement de ce qu'elle produit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #4125
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et même au delà du fond, ça explique pas mal de choses sur le contenu des jeux Ubisoft ces dernières années. Donc l’argument "on ne parle pas des conditions de travail, ça ne fait pas partie du jeu vidéo" part indiscutablement à la poubelle.
    J'ai quand même l'impression que le premier article a été plus relayé que le second... j'ai envie de dire week-end et gens peu alertes qui ont vu la une sur le site de Libération, n'ont pas remarqué le changement de pantalon et ont pensé qu'il s'agissait du même article ?

  16. #4126
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Devolver lâche un jeu gratos sur Steam
    Y en a qui ont essayé ?
    Ca vaut le coup d'être installé ou c'est juste un gros troll marketing?

  17. #4127
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y en a qui ont essayé ?
    Ca vaut le coup d'être installé ou c'est juste un gros troll marketing?
    J'ai juste jeté un coup d’œil rapide sur le forum Steam, et je vois que même des mecs équipés d'une GTX 2070 Super ont un jeu qui rame. Bref, ça a l'air d'être un truc fait juste pour rigoler, sans soucis de qualité.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #4128
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    L'argument peut aussi être "ça ne fait pas partie de la facette du jeu vidéo que l'on traite". Tous les sites de JV ne sont pas exhaustifs, et comme le dit Silver, certains sites ne parlent pas de l'industrie elle-même, seulement de ce qu'elle produit.
    Ben ce n’est pas être neutre vu que tu as choisi de taire cette facette (c’est ce à quoi je répondais à la base). Et en l’occurrence, le fait qu’un petit groupe de personnes agisse de la sorte en toute impunité, y compris quand il s’agit d’imposer violemment la vision émanant d’une seule personne à n’importe quelle équipe éclaire aussi sur le contenu et la qualité des jeux Ubisoft. Ça explique quand même les bizarreries de Breakpoint, The Crew ou Far Cry. Ça c’est une info.

    On s’en doutait un peu avec les blagues sur les tours à escalader mais là on sait pourquoi. On sait qu’Yves Guillemot soutenait Serge Hascoet à 100% y compris sur le fait et la manière d’imposer sa vision dans n’importe quel jeu. Que les équipes n’avaient pas leur mot à dire. On sait aussi que tout jeu doit être approuvé par lui. Donc au delà de la blague, si on se tape des tours dans un jeu de voiture, et j’en reviens toujours pas de taper cette phrase, c’est un qu’un seul mec tout puissant adore mettre des tours dans les jeux. Si tu ne relaies pas ça tu fais quoi à part relayer la communication de l’industrie ? C’est quand même assez unique dans le monde du jeu vidéo.

    La vérité c’est que c’est une excuse bidon. Certains sites ne traitent pas de ces sujets pour ne pas dégrader leurs relations avec l’industrie. Là ils ne peuvent pas parler de ces articles tout en esquivant les sujets qui fâchent. Ils ont le droit, c’est pas le problème mais comme le dit Netsabes dans le tweet à l’origine de la discussion, ce n’est plus un travail de journaliste. Et ce n’est certainement pas un positionnement neutre.

  19. #4129
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y en a qui ont essayé ?
    Ca vaut le coup d'être installé ou c'est juste un gros troll marketing?
    Les stands sont plutôt jolis, donc c'est marrant à visiter, mais le gameplay casse pas trois pattes à un canard. Tu stun les drones pour pas qu'ils te repèrent, tu te promènes et tu regardes des trailers. Ca prend une trentaine de minutes.

  20. #4130
    Ok pas de quoi installer un truc de 7Go alors. Je trouve l'idée excellente néanmoins, mais bon. Merci pour vos retours à tous les deux

  21. #4131
    En tous cas, j'attends impatiemment dans deux-trois ans, quand Julien Chièze fera une vidéo expliquant que tout ça était un peu exagéré, avec l'indépendance qu'on lui connait, comme pour le crunch.

    (Tout ceci est hautement ironique, comme le suggère le smiley fort bien choisi).

    La date de sortie d'Assassin Creed Valhala a fuité : Ce sera le 17 Novembre 2020.

    https://www.gamesradar.com/assassins...te-has-leaked/

    Toutes les infos précises du Devolver Direct :

    - Un trailer de Gameplay pour Shadow Warrior 3.
    - Le "MMO Party Game" Fall Guys: Ultimate Knockout sortira le 4 Août sur PS4 et Steam.
    - Carrion, le jeu où l'on incarne un gros Blob bouffant des humains, sortira le 23 Juillet.
    - Serious Sam 4 sortira en Août sur Steam et Stadia et l'année prochaine sur PS4 et XBox One.
    - Et il y a un "marketing simulator" gratuit sur Steam.

    https://kotaku.com/everything-announ...020-1844349597

    Nouvelle carte gelée sur Snowrunner cette semaine :

    https://www.rockpapershotgun.com/202...map-this-week/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  22. #4132
    Ils en avaient encore un peu chez Devolver.

  23. #4133
    Et d'une ça me fait penser furieusement à Seven: The Days Long Gone.
    Deuxio, je l'ai déjà entendu Calantoniobidule en interview... et normalement il a pas d'accent frenchy quand il parle anglais.
    .

  24. #4134
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Ils en avaient encore un peu chez Devolver.
    https://www.youtube.com/watch?v=e6Xbxw1gPdI
    Rhaaa. J'ai envie de l'aimer ce jeu. Parce que Raphaël Colantonio. Mais je ne suis toujours pas hypé.
    Le gameplay pour le moment je vois rien de vraiment fou et visuellement c'est tellement générique je trouve.

    Il aurait dû partir avec un ou deux artistes de chez Arkane.

  25. #4135
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Rhaaa. J'ai envie de l'aimer ce jeu. Parce que Raphaël Colantonio. Mais je ne suis toujours pas hypé.
    Le gameplay pour le moment je vois rien de vraiment fou et visuellement c'est tellement générique je trouve.
    Je comprends. Perso, je mets ça sur le compte que le western, c'est pas ma tasse de thé. En termes de gameplay.... C'est un studio indépendant clairement, mais ça a l'air léché.

  26. #4136
    Ouais. Si ça se trouve ça sera une bonne surprise. J'aurais tellement aimé qu'il parte sur une vue fps quand même. Mais bon, c'est pas le même budget.

  27. #4137
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    L'argument peut aussi être "ça ne fait pas partie de la facette du jeu vidéo que l'on traite". Tous les sites de JV ne sont pas exhaustifs, et comme le dit Silver, certains sites ne parlent pas de l'industrie elle-même, seulement de ce qu'elle produit.
    Et il faut quand même prendre en compte que les sites orientés jeux vidéo ont un public assez large avec certes un bon nombre d'adultes mais également beaucoup de préadolescents et d'adolescents.

    Pas sûr que qu'un aperçu de l'arrière boutique plus ou moins fétide soit réellement le genre d'article qu'ils attendent ou même que les rédactions veuillent leur proposer.

    A onze ou douze ans quand je lisais joystick, je pense que ça m'aurait un peu fait bizarre de lire ce genre de chose alors que je voulais juste un article sur streets of rage.

  28. #4138
    Le dernier papier de Libé sur Ubi a été traduit en anglais, si quelqu'un en a besoin :



    https://twitter.com/Dulcamarra/statu...37242429661184

  29. #4139
    Il paraît qu'il y a des bandes-annonces cachées dans le truc de Devolver.
    Mais chais pas, si ça se trouve c'est du pipeau.

  30. #4140
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Il paraît qu'il y a des bandes-annonces cachées dans le truc de Devolver.
    Mais chais pas, si ça se trouve c'est du pipeau.
    Nope, par contre sur l'écran de fin si tu as trouvé les objets des jeux pas encore annoncés t'as droit à une image pour chaque. Ce qui n'indique pas grand chose.

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •