Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10008
  1. #9691
    Ça s'appelle discuter. C'est le but d'un forum de discussions.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #9692
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais tout ce que tu décris là n'est pas amené par le leveling. A partir du moment où le leveling ne t'oblige pas à bosser tes rotations ou peaufiner ton stuff, il peut durer 5 heures comme 200 heures, le résultat sera le même : les bons joueurs peaufineront leurs rotations par eux-même, les mauvais se contenteront de marteler 3 boutons.


    Mais là à mon avis, c'est un raisonnement erroné. Ce n'est pas parce qu'ils ont pris des raccourcis qu'ils sont mauvais : c'est parce qu'ils sont mauvais (ou simplement pas motivés) qu'ils ont pris des raccourcis. La preuve en est que tu peux voir des joueurs ayant pris des raccourcis mais ayant quand-même appris à jouer leur personnage, et des joueurs ayant fait leur leveling normalement mais qui n'ont aucune idée de ce qu'est leur rotation.

    Soyons honnêtes : la difficulté de WoW ne vient pas de la difficulté à jouer son personnage. N'importe qui peut, en une heure ou deux, savoir comment jouer n'importe quelle classe de manière correcte (pas 100% optimisée, mais correcte). Ce n'est pas le leveling qui fera de qui que ce soit un noob ou pas. La seule chose qui différencie un mauvais joueur d'un joueur correct, c'est la volonté de jouer correctement son personnage.
    Ah mais de toute façon, je considère seulement dans mon raisonnement les gens qui veulent jouer leur perso correctement. Je suis d'accord qu'il peut y avoir des exceptions à la règle, comme partout, mais dans la plupart des cas, un gars qui aura à son actif 50 pvp contre toutes les classes, sera meilleur qu'un gars qui n'aura fait que 2 pvp en tout et pour tout.

    Et au niveau du leveling, c'est pareil j'ai l'impression. En laissant le côté didacticiel à part, un gars qui va devoir multiplier les combats, les situations de combat, à travailler ses rotations ou son placement, sera mieux préparé qu'un gars qui va claquer un level tous les 5 mobs, pour exagérer. Après, il faut aussi que la difficulté, l'adversité, l'IA, les patterns, jusqu'au gameplay, tout ça soit intéressant, nous sommes d'accord. WoW n'est vraiment pas le plus dur, mais néanmoins, il garde quand même des barres de skills assez touffues et beaucoup de choses sont possibles.

    Sur l'immersion, enfin, ça n'aura pas le même effet à mon sens. Pourquoi revenir dans d'anciennes zones? Pour se faire l'histoire, ok, mais au final, ça ne serait ni utile, ni nécessaire, ni même agréable. Je ne sais pas si le pve va scale sur le level max et si les tables de loot ou les récompenses sont aussi revues en conséquence, mais sinon tu auras déjà du meilleur stuff, ça payera bien moins, tu vas rouler sur tout en mode osef...Mouais. C'est pas très fun. Comment ils vont faire pour caler un niveau de monde avec les autres joueurs présents, pour le pvp ou autres? Tout ce que tu vas trouver sera instancié, calqué sur ton niveau? Il faut choisir un channel particulier?

    En outre, je pense que ça va amener une progression encore plus "verticale" en perdant toute notion de progression "horizontale" en cours de route, qui participe, selon moi, grandement à l'immersion du joueur et à l'appropriation de son perso ou des systèmes de jeu. Comme évoqué précédemment, ce serait dommage, de mon petit point de vue.

    Là, comme ça, je vois le potentiel que tu évoques, le fait de pouvoir se dire "tiens, avec ce reroll, je vais me faire telle extension pour leveler, ca va apporter un peu de rejouabilité et faire varier, renouveler mon expérience", mais dans la pratique, je pense que le leveling va aller tellement vite que les gens vont encore moins s'impliquer dans le contenu d'une seule extension, ou alors qu'ils vont sauter d'une extension à l'autre simplement pour avoir ce qui paye le mieux en pex, en stuff.

    Sans s'impliquer. Sans avoir un cadre et une forme de difficulté, de longueur au niveau de la progression, qui les poussent à vraiment s'approprier le jeu.

    On verra, je peux me tromper.

  3. #9693
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça s'appelle discuter. C'est le but d'un forum de discussions.
    Oui ben tu discutes trop!

  4. #9694
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais putain Maxi, ça suffit merde!
    T'es accro aux débats à la con?
    Oh putain tu vas le lancer dans un autre débat, mais avec lui même !
    La boucle sera-t-elle bouclée ?!

    : 1550-3026-6244

  5. #9695
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Et au niveau du leveling, c'est pareil j'ai l'impression. En laissant le côté didacticiel à part, un gars qui va devoir multiplier les combats, les situations de combat, sera mieux préparé qu'un gars qui va claquer un level tous les 5 mobs, pour exagérer. Après, il faut aussi que la difficulté, l'adversité, l'IA, les patterns, jusqu'au gameplay, tout ça soit intéressant, nous sommes d'accord. WoW n'est vraiment pas le plus dur, mais néanmoins, il garde quand même des barres de skills assez touffues et beaucoup de choses sont possibles.
    Sauf que le leveling de WoW ne multiplie pas les situations de combat, justement. De la première minute à la dernière heure, c'est la même chose.

    C'est pour ça qu'effectivement, le PvP t'entraînera au PvP, puisqu'il te fera affronter des situations différentes, mais le leveling ne t'entraînera pas au PvE, en pratique.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sur l'immersion, enfin, ça n'aura pas le même effet à mon sens. Pourquoi revenir dans d'anciennes zones? Pour se faire l'histoire, ok, mais au final, ça ne serait ni utile, ni nécessaire, ni même agréable.
    Si tu as besoin que ce soit nécessaire, ou que ça te donne du stuff, pour l'apprécier, c'est que ça ne t'intéressait pas tant que ça, en vrai. Si tu trouvais réellement que le voyage était plus intéressant que la destination, alors le voyage se suffirait à lui-même.

    Et c'est là le point central : la nécessité. Ce nouveau système laisse le choix au joueur plutôt que de le forcer à suivre une structure prédéterminée. C'est positif.

    Après, pour ce qui est du scaling, j'avoue ne pas savoir comment ça se passe en pratique.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    En outre, avancer uniquement "verticalement" en perdant toute notion de progression "horizontale" en cours de route, qui participe, selon moi, grandement à l'immersion du joueur et à l'appropriation de son perso, ce serait dommage.
    J'ai du mal à voir de quelle progression horizontale tu parles. Ça n'a jamais été le fort de WoW, et je ne vois pas ce que cette mise à jour enlève de ce côté.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Là, comme ça, je vois le potentiel que tu évoques, le fait de pouvoir se dire "tiens, avec ce reroll, je vais me faire telle extension pour leveler, ca va apporter un peu de rejouabilité et faire varier, renouveler mon expérience", mais dans la pratique, je pense que le leveling va aller tellement vite que les gens vont encore moins s'impliquer dans le contenu d'une seule extension, ou alors qu'ils vont sauter d'une extension à l'autre simplement pour avoir ce qui paye le mieux en pex, en stuff. Sans s'impliquer.
    Dont exactement ce que tout le monde faisait depuis 15 ans par obligation ? La différence aujourd'hui, c'est que si les gens font ça, ça sera leur choix. On en revient à ce point essentiel : chacun peut choisir comment il fera son leveling, et comment il explorera le monde.



    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Oh putain tu vas le lancer dans un autre débat, mais avec lui même !
    La boucle sera-t-elle bouclée ?!
    Je débat pas avec ce gusse, c'est un connard.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #9696
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sauf que le leveling de WoW ne multiplie pas les situations de combat, justement. De la première minute à la dernière heure, c'est la même chose.
    Rien que là-dessus, je peux pas être d'accord. WoW était encore, il n'y a pas une éternité de ça, un des rares MMO où la farme pure et dure de mobs, en mode industriel, payait à peu près aussi bien que les quêtes. Sans parler des élites, des donjons, des raids intermédiaires, du solotage intéressant...

    Mais bon. Je vois que ça commence à glisser vers la sémantique pure et au final, on ne sera pas d'accord sur certains points. Autant libérer le topic, comme certains le suggèrent.

    Mais merci quand même pour cet échange de points de vue.

  7. #9697
    J'allais débattre sur si c'était de la sémantique, mais je me suis retenu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #9698

  9. #9699
    C'est mal d'éditer ses posts. Je fais jamais ça moi.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Rien que là-dessus, je peux pas être d'accord. WoW était encore, il n'y a pas une éternité de ça, un des rares MMO où la farme pure et dure de mobs, en mode industriel, payait à peu près aussi bien que les quêtes. Sans parler des élites, des donjons, des raids intermédiaires, du solotage intéressant...
    Ce que tu dis va dans mon sens : le farm industriel, en général, ça implique des monstres peu intéressants qui se tuent en martelant 3 boutons, une main dans le slip. Et du coup, si tu peux atteindre le niveau maximum comme ça, alors le leveling ne t'a rien appris.

    C'est si le leveling t'obligeait à combattre des élites et à faire des donjons qu'il t'apprendrait quelque chose (ce que fait FF14, comme je disais). En l'état, ce n'est pas le cas dans WoW : c'est optionnel, donc les joueurs pas motivés ne le feront pas, et n'apprendront donc pas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #9700
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'allais débattre sur si c'était de la sémantique, mais je me suis retenu.
    Là on serait plutôt sur du seum antique.






    (Toutes mes apologizes)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #9701

  12. #9702
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Là on serait plutôt sur du seum antique.






    (Toutes mes apologizes)
    Merde, j'ai honte, j'ai rigolé.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    C'est le topic des news ici ?
    Wep, ça tombe bien, on discutait d'une news.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #9703
    Merci de laisser ce topic en flux RSS.

  14. #9704
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    C'est le topic des news ici ?
    Si t'avais pas speedrunner le topic tu le saurais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #9705
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est mal d'éditer ses posts. Je fais jamais ça moi.



    Ce que tu dis va dans mon sens : le farm industriel, en général, ça implique des monstres peu intéressants qui se tuent en martelant 3 boutons, une main dans le slip. Et du coup, si tu peux atteindre le niveau maximum comme ça, alors le leveling ne t'a rien appris.

    C'est si le leveling t'obligeait à combattre des élites et à faire des donjons qu'il t'apprendrait quelque chose (ce que fait FF14, comme je disais). En l'état, ce n'est pas le cas dans WoW : c'est optionnel, donc les joueurs pas motivés ne le feront pas, et n'apprendront donc pas.
    Ah mais ça, c'est ma malédiction. J'édite à rallonge pour bien exposer mon idée, et j'enrage quand je vois que j'ai été quoté entre-temps.

    Pour le reste, on pourrait simplement dire que tu manques d'ambition dans tes aggros. Ou que la tendance des dernières années fait que les jeux ne permettent plus d'en faire de bien gros et de tester ainsi son perso ou son skill.


    Et puis pour les niouzes, Arrêtez de pleurer. Koub dort.

  16. #9706
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Pour le reste, on pourrait simplement dire que tu manques d'ambition dans tes aggros. Ou que la tendance des dernières années fait que les jeux ne permettent plus d'en faire de bien gros et de tester son perso ou son skill.
    On est d'accord, donc : le jeu ne t'oblige pas à être ambitieux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #9707
    WoW, encore, c'est pas le pire. Loin de là.

  18. #9708
    Soit, mais c'est pas parce qu'il y a pire que ça change quoi que ce soit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #9709
    En effet. Ca ne change rien. On ne peut pas discuter avec toi.

  20. #9710
    On parle des changements apportés à WoW par rapport à son ancien système, et tu me sors qu'il y a pire ailleurs. Quel rapport ? En quoi le fait que d'autres jeux soient encore moins exigeants a le moindre effet sur la discussion en cours ? Pourquoi est-ce que tu essaies de changer de sujet ? Et pourquoi ce besoin systématique de tout excuser en disant "y'a pire ailleurs" ?

    Je vais faire pareil tiens : y'a bien pire que moi. Ça t'avance bien, n'est-ce pas ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #9711
    Ouais ben le sujet ce sont les niouzes. Franchement, ces débats où tu cherches à avoir le dernier mot n'ont aucun intérêt (pour moi), et ne font qu'user un peu plus la molette de ma souris.
    Merci de les continuer ailleurs s'ils te tiennent (ainsi qu'à tes contradicteurs) autant à cœur.

  22. #9712
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ouais ben le sujet ce sont les niouzes. Franchement, ces débats où tu cherches à avoir le dernier mot n'ont aucun intérêt (pour moi), et ne font qu'user un peu plus la molette de ma souris.
    Merci de les continuer ailleurs s'ils te tiennent (ainsi qu'à tes contradicteurs) autant à cœur.
    Cadeau:https://greasyfork.org/en/scripts/21056-newsplease



  23. #9713
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ouais ben le sujet ce sont les niouzes.
    Ça tombe bien, on commente une news.

    Sinon, si tu ne veux pas utiliser ta molette, et que les news te tiennent autant à cœur, y'a un truc sensas' : les sites de news. Y'a que des news, c'est parfait pour toi ! Ça t'évitera de venir sur un forum de discussions te plaindre de voir des discussions.

    Tout le monde ici est bien content de passer des pages à commenter l'actualité sans en poster, mais dès que ça ne vous intéresse pas personnellement ça vient chouiner parce que soudainement, il faudrait ne poster que des news...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #9714
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    C'est le topic des news ici ?
    Uniquement aux alentours de 22 heures / 23 heures et sauf nuits de pleine lune.


    Hop, un trailer pour handball 21. C'est un acte totalement désintéressé (et inintéressant) ; je suis sûr que même Koub a la flemme d'en parler.


  25. #9715
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Uniquement aux alentours de 22 heures / 23 heures et sauf nuits de pleine lune.
    KOUB est un loup-garou ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #9716
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    KOUB est un loup-garou ?
    Je le soupçonne fortement.




    Je crois qu'on tient là les listes de jeux en day one les plus tristes de l'histoire du jeu vidéo :

    https://www.gematsu.com/2020/11/ps5-...itles-the-list

  27. #9717

  28. #9718

  29. #9719
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ouais ben le sujet ce sont les niouzes. Franchement, ces débats où tu cherches à avoir le dernier mot n'ont aucun intérêt (pour moi), et ne font qu'user un peu plus la molette de ma souris.
    Merci de les continuer ailleurs s'ils te tiennent (ainsi qu'à tes contradicteurs) autant à cœur.
    De mon côté, je comprends. Désolé les canards, je ne pensais pas que ça allait déborder autant sur la finalité première du topic. C'est aussi en bonne partie ma faute.

    Quelques niouzes :

    - Le G-Star, salon du jeu vidéo en Corée du Sud, est maintenu cette année, mais en version réduite et il sera plus largement retransmis en ligne. Il se déroulera du 17 au 21 novembre.

    On y entendra entre autres parler d'ArcheAge 2, par la voix de Jake Song, patron de XL Games :
    https://www.jeuxonline.info/actualit...nt-g-star-2020

    Espérons également que TL Origin, anciennement Project TL, plus anciennement encore Lineage Eternal, fasse une apparition remarquée chez NC Soft.

    - Le looter-Shooter Outriders détaille un peu son contenu de haut niveau :
    https://fps.jeuxonline.info/actualit...nu-haut-niveau
    Dernière modification par Megiddo ; 07/11/2020 à 14h14.

  30. #9720
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Des développeurs chinois viennent d'inventer, en early access, ... Zelda.
    https://store.steampowered.com/app/539320/Picontier/

    https://youtu.be/UnRlu1ypup4
    Ah, tu plantes des légumes et il y a des vaches portées par des drones dans Zelda ?

    (et y a que moi qui ait lu "Piconbier" comme titre du jeu ? )

Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •