Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10008
  1. #6211
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    La XBox Series S n'aura pas de lecteur optique :

    https://respawnfirst.com/xbox-series-s-disk-drive/
    Correction : la Xbox Series S n'aurait pas de lecteur optique. On en est toujours aux rumeurs, et si son existence est aujourd'hui presque assurée, ses vraies specs sont par contre toujours inconnues.

    Surtout que quand on remonte les sources, c'est Tweak Town qui cite Tom Warren qui cite Tweak Town. Ah, les rumeurs circulaires...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #6212
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Cela dit, plus ça avance et plus je me dis que ce silence pourrait cacher une grosse annonce (snip)
    Le développement d'un 3ème jeu en parallèle, un battle royale nommé Bloublou 78 ?

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Correction : la Xbox Series S n'aurait pas de lecteur optique. On en est toujours aux rumeurs, et si son existence est aujourd'hui presque assurée, ses vraies specs sont par contre toujours inconnues.

    Surtout que quand on remonte les sources, c'est Tweak Town qui cite Tom Warren qui cite Tweak Town. Ah, les rumeurs circulaires...
    En effet.

    EDIT : Par contre, c'est aussi supposé dans CanardPC :

    https://www.canardpc.com/409/xbox-series-s-lockhart
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  3. #6213
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Correction : la Xbox Series S n'aurait pas de lecteur optique. On en est toujours aux rumeurs, et si son existence est aujourd'hui presque assurée, ses vraies specs sont par contre toujours inconnues.

    Surtout que quand on remonte les sources, c'est Tweak Town qui cite Tom Warren qui cite Tweak Town. Ah, les rumeurs circulaires...
    Il y a quand même une probabilité très forte car depuis presque 1 an de multiples rumeurs sur les specs de la S, elles concordent tous à dire qu'elle n'aura pas de lecteur optique. Je ne me souviens pas d'une seule rumeur à son propos contredisant ça.

  4. #6214
    Soit, mais même une rumeur à probabilité très forte reste une rumeur. Éviter de transformer des rumeurs en affirmations péremptoires, ça évite d'embrouiller les gens.

    Tant que ça n'est pas confirmé, on reste dans le conditionnel.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #6215
    N’empêche que ce serait une sacré révolution, autant les joueurs PC sont passé au tout démat' depuis un bail autant y'a encore du boulot coté joueur console qui ne jure que part le physique notamment pour le marché de l'occase.

  6. #6216
    La PS5 elle aussi va proposer une version sans lecteur, donc cette transition est bel et bien engagée.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #6217
    Pour ce qui est du dématérialisé sur console, autant sur PC je n'ai pas peur que le jeu devienne indisponible autant dans les stores des consoliers, j'ai une crainte de la fermeture de serveurs.

    Sur Pc, par exemple sur Steam, je peux télécharger des jeux anciens. Sur console, ma crainte, c'est l'indisponibilité à long terme.

    (Sur Xbox360, les downloads sont encore actifs.)

  8. #6218
    Et la taille des jeux sur console..a moins de pouvoir brancher DD externe j'ai peur pour eux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #6219
    Clairement, c'est un problème potentiel. Mais ce genre de machine gagne de l'intérêt avec des trucs comme le Gamepass, où tu n'es de toute manière pas propriétaire de tes jeux.

    C'est pour ça que j'envisagerai d'acheter une Xbox sans lecteur disque, alors que ce serait impensable de prendre une PS5 qui n'en a pas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #6220
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et la taille des jeux sur console..a moins de pouvoir brancher DD externe j'ai peur pour eux
    Sans compter la valse de transferts en centaine de Go entre les HDD de stockage et le SSD.
    Le SSD a intérêt à être de qualité pour les cycles d'écriture.

  11. #6221
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Clairement, c'est un problème potentiel. Mais ce genre de machine gagne de l'intérêt avec des trucs comme le Gamepass, où tu n'es de toute manière pas propriétaire de tes jeux.

    C'est pour ça que j'envisagerai d'acheter une Xbox sans lecteur disque, alors que ce serait impensable de prendre une PS5 qui n'en a pas.
    Disons que le combo Xbox s et gamepass, ça ouvre une nouvelle manière de consommer le jeu vidéo qui peut être très intéressante. En allant plus loin la console serait louée avec l'abonnement à la manière d'un décodeur ou du leasing de bagnole. Les joueurs sont pas prêts. Quand j'entend les propos de certains consoleux parfois, je me dis qu'on est au moyen-âge.

  12. #6222
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et la taille des jeux sur console..a moins de pouvoir brancher DD externe j'ai peur pour eux
    Boh, pour le moment ya 1To en DD et c'est suffisant pour utiliser le gamepass.

  13. #6223
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Disons que le combo Xbox et gamepass, ça ouvre une nouvelle manière de consommer le jeu vidéo qui peut être très intéressante. En allant plus loin la console serait louée avec l'abonnement à la manière d'un décodeur ou du leasing de bagnole. Les joueurs sont pas prêts. Quand j'entend les propos de certains consoleux parfois, je me dis qu'on est au moyen-âge.
    Y'a des gens qui sont attachés à l'objet.

    J'ai plus de 500 jeux sur STEAM, pourtant sur console, je préfère une bonne cartouche ou un Blue Ray dans un coffret métallique.
    De plus, j'ai plaisir à contempler ma collection et à jouer immédiatement.
    Le Moyen-Age , c'est cool.

  14. #6224

  15. #6225
    Au dela de ça, perso j'utilise ma ps4 comme lecteur de bluray aussi et vu ma collection ça joue pas mal sur la question de prendre une console avec lecteur ou non.

    Si j'envisage de me prendre des BR 4k, la version sans lecteur physique n'a que peu d’intérêt.

  16. #6226
    C'est de moins en moins vrai mais un des avantages de la console sur le pc c'est aussi le cote:
    Je mets la galette et je joue sans me soucier si ma carte graphique sera assez puissante ou pas me taper un problème d'antivirus qui pete un plomb
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #6227
    Soit, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'absence de lecteur CD.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #6228
    Je sais que mon cas est pas majoritaire mais l'absence de lecteur nique l'argument de la rétrocompatibilé et je me vois pas me passer de cet avantage s'il est dispo. Si en plus je rajoute mon attachement au physique avec le côté collectionneur et surtout le problème des store spécifiques à chaque génération qui ferment au bout de quelques années ( coucou nintendo ! ) ces machines ne sont clairement pas pour moi.
    Après, comme dit plus haut, dans le cadre de Microsoft je peux tout à fait comprendre l'optique de prendre une machine à prix réduit et de profiter du gamepass, comme un service de location. Honnêtement si la machine est pas trop chère ça peut carrément être un putain de bon plan pour celui qui ne cherche pas à garder ses jeux.

  19. #6229
    En parlant de prix, ce serait pas mal qu'il les annoncent un jour parce que les consoles sont censé sortir en Novembre il parait.

    Et ce serait pas mal que Sony dise de façon plus concrète ce qu'il en est de la rétrocompatibilité autre que PS4 (Qui a l'air déjà remise en question mais promis "ça fonctionne sur la majorité des jeux").

  20. #6230
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Soit, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'absence de lecteur CD.
    Le putain de temps de DL quand t'es pas fibré.

  21. #6231
    Je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'utilise même pas ma fibre 1GB à fond quand je télécharge, cela n'est donc pas valable.



    En vrai, bon courage à ceux qui ne l'ont pas en effet

  22. #6232
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    N’empêche que ce serait une sacré révolution, autant les joueurs PC sont passé au tout démat' depuis un bail autant y'a encore du boulot coté joueur console qui ne jure que part le physique notamment pour le marché de l'occase.
    Bah, au début de la génération le dématérialisé comptait pour 5% des ventes de jeux consoles, aujourd'hui on est à plus de 50%. Et la crise sanitaire n'a fait qu'amplifier/accélérer le mouvement, même des genres où le physique était largement dominant (type RPG) ont vu leur part de démat' exploser. Certes l'occasion existe encore, mais au train où ça va d'ici 2-3 ans le marché console sera très similaire au marché PC. En l'état ce qui sauve le physique c'est qu'il est paradoxalement souvent bien moins cher que le démat'....

    Sinon, après le succès de Persona 4 Golden, Sega confirme son intention de porter ses jeux sur Steam et autres plateformes. https://www.gamesindustry.biz/articl...-aggressively2

    Persona 5 Royal ne semble plus être qu'une question de temps. Ou Persona 5 Vanilla, histoire de refaire une Catherine.

  23. #6233
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Bah, au début de la génération le dématérialisé comptait pour 5% des ventes de jeux consoles, aujourd'hui on est à plus de 50%. Et la crise sanitaire n'a fait qu'amplifier/accélérer le mouvement, même des genres où le physique était largement dominant (type RPG) ont vu leur part de démat' exploser. Certes l'occasion existe encore, mais au train où ça va d'ici 2-3 ans le marché console sera très similaire au marché PC. En l'état ce qui sauve le physique c'est qu'il est paradoxalement souvent bien moins cher que le démat'....
    Bah y'a aussi un gros contingent de joueurs qui apprécie l'aspect collection et le fait de posséder réellement le jeu (parce que bon, aussi pratique soit le démat, payer 60€ pour une clé de licence modifiable, non-cessible, ça fait mal au cul). D'ailleurs en contre-réaction à l'explosion du marché démat, le marché des collectors limitées a bien décollé.
    En ce qui me concerne le marché console restera majoritairement physique et ça sera tant mieux.

  24. #6234
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    N’empêche que ce serait une sacré révolution, autant les joueurs PC sont passé au tout démat' depuis un bail autant y'a encore du boulot coté joueur console qui ne jure que part le physique notamment pour le marché de l'occase.
    C'est bien pour ça que Ms distribue toujours une version avec lecteur.
    La révolution serait de supprimer tout lecteur quelque soit la version de la console. Ce n'est pas une révolution ici, mais une offre supplémentaire.
    Sony propose aussi une ps5 sans lecteur donc Microsoft ne pouvait pas faire différemment.

  25. #6235
    Vu qu'ils ont pas l'air de vouloir en vendre des consoles, ils auraient pu passer directement au tout démat.
    Étant donné que le seul argument en faveur de Microsoft est le gamepass autant y aller à fond.

    Après c'est mieux d'avoir plus de choix pour le consommateur c'est vrai.

  26. #6236
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Sony propose aussi une ps5 sans lecteur donc Microsoft ne pouvait pas faire différemment.
    En quoi le fait que Sony le fasse oblige Microsoft à le faire aussi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #6237
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Au dela de ça, perso j'utilise ma ps4 comme lecteur de bluray aussi et vu ma collection ça joue pas mal sur la question de prendre une console avec lecteur ou non.

    Si j'envisage de me prendre des BR 4k, la version sans lecteur physique n'a que peu d’intérêt.
    Oui, enfin rien ne t'empêche non plus de conserver ta PS4 juste pour son lecteur Blueray et de prendre une console nouvelle génération sans lecteur à côté, qui sera, rappelons-le, moins chère.

  28. #6238
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi le fait que Sony le fasse oblige Microsoft à le faire aussi ?
    Éviter de perdre les ventes de ceux qui veulent absolument un lecteur, qu'importe la console. Je pense qu'il y en a encore plein qui prendrai n'importe quelle console si l'autre n'a pas de lecteur.


  29. #6239
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Éviter de perdre les ventes de ceux qui veulent absolument un lecteur, qu'importe la console.
    En quoi proposer une console sans lecteur évite de perdre les ventes de ceux qui veulent absolument un lecteur ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #6240
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En quoi proposer une console sans lecteur évite de perdre les ventes de ceux qui veulent absolument un lecteur ?
    Il faut reprendre ton quote :

    Sony propose aussi une ps5 sans lecteur donc Microsoft ne pouvait pas faire différemment.

    En quoi le fait que Sony le fasse oblige Microsoft à le faire aussi ?
    J'ai jamais parlé du fait de proposer une version sans lecteur en plus de celle avec lecteur.

    EDIT: c'est moi qui ai mal lu le message de runner, j'avais compris l'inverse, sony qui propose une version avec lecteur. Mon mauvais


Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •