Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello,

    Je viens d'installer un watercooling AIO Corsair H115i Pro RGB sur ma carte mère ASUS ROG Strix Z-390 H.
    Problème ! le câble d'alim de la pompe est en 3 pins et celui de la carte mère en 4 pins. J'ai contourné le problème en le racordant sur la carte de raccordement du PWM au lieu de le brancher sur la CM. Et là au démarrage, j'ai à chaque fois un message d'erreur qui interrompt le boot. Press F1 Error CPU FAN et je dois aller trafiquer le démarrage dans l'UEFI.
    Comment faire pour effectuer le branchement correctement et obtenir un boot de W10 sans erreur ?

    Merci pour tous vos commentaires.

    shagery
    Config : Core i7 à 6700K à 4Ghz, RAM : 16 Go HyperX Fury, SSD 850 Evo 250Go sous W10 Pro, CG : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8Go, DD1 Samsung HD 103UJ 1To, DD2 WDC WD10EZEX-00WN4A0 1To.

  2. #2
    Salut,

    tu peux tout à fait brancher un 3 pin sur un port 4 pin, tu n'as pas essayé ?

  3. #3
    Salut Passparla,

    Je n'y avais pas pensé. OK c'est fait. Mais j'ai toujours ce message d'erreur. Il doit y avoir des paramétrages à faire dans la gestion des ventilos non ?
    Config : Core i7 à 6700K à 4Ghz, RAM : 16 Go HyperX Fury, SSD 850 Evo 250Go sous W10 Pro, CG : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8Go, DD1 Samsung HD 103UJ 1To, DD2 WDC WD10EZEX-00WN4A0 1To.

  4. #4
    Salut,

    Tu as branché CPU_Fan et CPU_OPT (si tu as deux ventilos) ?

  5. #5
    Salut Rocca,

    Je crois que j'ai trouvé. J'ai deux prises sur ma CM. Une prise CPU Fan et une prise AIO Pump. J'ai branché mon watercooling sur AIO Pump. Par conséquent au démarrage, l'UEFI lance le test sur CPU Fan, ne trouve pas de ventilo et lance le message d'erreur CPU Fan error qui interrompt le démarrage de W10. Du coup, je suis aller dans l'UEFI pour modifier le test (CPU Fan / Ignore) et j'ai sauvegardé. Je verrai bien au prochain démarrage si cela fonctionne. Je débute hein ! C'est mon premier watercooling. Merci pour ton aide.
    Config : Core i7 à 6700K à 4Ghz, RAM : 16 Go HyperX Fury, SSD 850 Evo 250Go sous W10 Pro, CG : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8Go, DD1 Samsung HD 103UJ 1To, DD2 WDC WD10EZEX-00WN4A0 1To.

  6. #6
    Citation Envoyé par shagery Voir le message
    Salut Rocca,

    Je crois que j'ai trouvé. J'ai deux prises sur ma CM. Une prise CPU Fan et une prise AIO Pump. J'ai branché mon watercooling sur AIO Pump. Par conséquent au démarrage, l'UEFI lance le test sur CPU Fan, ne trouve pas de ventilo et lance le message d'erreur CPU Fan error qui interrompt le démarrage de W10. Du coup, je suis aller dans l'UEFI pour modifier le test (CPU Fan / Ignore) et j'ai sauvegardé. Je verrai bien au prochain démarrage si cela fonctionne. Je débute hein ! C'est mon premier watercooling. Merci pour ton aide.
    Ben t'en sais plus que moi, j'en ai jamais approché un seul de WaterCooling

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •