Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut à tous,
    Petit soucis, je viens de recevoir mon colis contenant un disque dur Toshiba p300 3to qui s'avère être bien bruyant dés le branchement (sans aucune opération d’accès dessus). Il émet une sorte de vibration sourde intense très grave qui s’entend même quand le disque dur est branché en dehors du boitier mais se démultiplie par résonance dans le boitier.
    J'ai d'autres disque dur non-SSD et pourtant je n'ai pas ce problème sur les autres .

    Quelques questions du coups :
    - est-ce un bruit censément normal ?
    - Vous pensez que ça sera possible d'avoir un retour pour ça sur materiel.net ?
    - Si je change de référence via un retour, vers quoi me tourner dans la même capacité ?

    Voili voilou, merci d'avance pour les réponses.
    Dernière modification par Nilsou ; 14/05/2020 à 08h26.

  2. #2
    Étant donné que c'est un 7200tpm (modèles entre 500Go et 3To au delà ce sont des 5400tpm) le fait qu'il fait un peu de bruit est normal après aucune idée si le bruit que fait le tien est normal.

  3. #3
    Humf, j'ai un autre disque dur de 3To à 7200 tour : le ST3000DM001 (seagate barracuda) et il est parfaitement silencieux.

    Note que j'ai réduit le problème en l’installant avec un jeu de corde pour suspendre le disque dans l'air C'est artisanal mais très efficace.

  4. #4

  5. #5
    Pas crystalmark donne un résultat assez pourris, mais j'imagine que c'est « normal » pour un disque non SSD, je sais pas trop (il était possible que d'autres opérations de copies avaient lieu en même temps en plus)


    L'error scan de HDTune ne me donne pas d'erreur sur un quick scan, et le tableau Health me donne ça :


    Voili voilou

  6. #6
    Je pense que t'es tombé sur un mauvais exemplaire où qu'il y a des mauvaises séries. RAS sur le mien pris sur Amazon en août 2018. J'ai des benchs moins bons si ça peut te rassurer (faits avec CrystalDiskMark 7 par contre et il est rempli à 85%).

    Moi, c'est mon Seagate 7200 2 To acheté en septembre qui se met à vibrer des fois, comme quoi.

  7. #7
    Ouais ben tant pis, je vais faire avec je pense, je lui ai inventé un petit « hamac » dans la tour, comme ça pas de transmission de vibration et 0 bruit résultant. En dehors de ça pas d'erreur dans les tests et son fonctionnement semble OK. C'est pour stoquer des vidéos non critiques en plus (séries, films etc...) donc je vais pas faire la fine bouche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •