Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Hello les coins,

    Je me demandais si quelqu'un par ici utilisait un casque à conduction osseuse ? Si ça marche bien ?

    J'envisage éventuellement ce genre d'accessoire pour pouvoir écouter de la musique au boulot sans l'imposer à ma collègue, ni me couper du monde extérieur avec des écouteurs et ça me semble une solution intéressante, mais quid du résultat ? Je me doute qu'on ne doit pas avoir un son ultra haute fidélité de la mort qui tue, mais est-ce que ça reste correct ? Et c'est vraiment silencieux pour l'extérieur ?



    Bref, je suis preneur d'avis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Je m'en suis acheté un il y a environ 3-4 mois. Je l'utilise (enfin, je l'utilisais, avant le confinement) quand je fais du vélo, ou parfois au bureau même si je suis seul dans mon bureau, c'est moins excluant quand un collègue passe la tête par la porte (oh là, tous ces trucs de l'ancien monde!). Et aussi pour écouter de la musique ou la radio le matin dans mon lit, quand ma femme veut faire la grasse matinée.

    Utilisation assez similaire à ce que tu envisages, donc.

    Pour moi ça fait bien le job. C'est même assez bluffant, c'est une chose de savoir qu'on n'entend pas que par l'oreille externe, et une autre de s'en rendre compte réellement C'est aussi sensiblement plus confortable que des écouteurs, à part pour l'utilisation au lit (pas complètement compatible avec le cou qui repose sur quelque chose).

    Le son n'est pas extraordinaire c'est sûr, mais de mon point de vue de barbare de la musique sans oreille, c'est suffisant. Ce n'est pas totalement silencieux, mais c'est tout de même très discret (dans mon cas j'ai généralement les cheveux assez longs pour masquer le casque).

  3. #3
    oui, il ya le skull beat DJ nonosse signature.



    je sors.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Merci pour le retour N'ayant pas non plus l'oreille musicale (jamais entendu de différence entre un MP3 et un flac ) je pense que vais envisager ça

    C'est quel modèle que tu as, par curiosité ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    (jamais entendu de différence entre un MP3 et un flac )
    Si c'est du MP3 320kbps et du FLAC entendre la différence est très difficile hors dans certains style de musique comme le classique.

    Par contre si tu fais pas de différence entre du MP3 128 et du FLAC c'est que tu es sourd.

  6. #6

  7. #7
    Question bête par rapport à cette technologie : est-ce que ça ne permet pas de passer outre certaines formes de surdité ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Hello les coins,

    Je me demandais si quelqu'un par ici utilisait un casque à conduction osseuse ? Si ça marche bien ?

    J'envisage éventuellement ce genre d'accessoire pour pouvoir écouter de la musique au boulot sans l'imposer à ma collègue, ni me couper du monde extérieur avec des écouteurs et ça me semble une solution intéressante, mais quid du résultat ? Je me doute qu'on ne doit pas avoir un son ultra haute fidélité de la mort qui tue, mais est-ce que ça reste correct ? Et c'est vraiment silencieux pour l'extérieur ?



    Bref, je suis preneur d'avis
    J'ai l'Aeropex d'Aftershokz et il est top. Bon, la techno n'est pas encore assez mur notamment sur les Bass pas assez pechu. Mais à ce jour, si tu dois en prendre un, c'est chez Aftershokz. Les casques de la concurrence sont à chier.
    Et l'Aeropex est le dernier modèle, donc tous les défauts des précédents casques d'Aftershokz sont en partie résolu.
    Du moment que tu ne mets pas la volume au delà de 70%, ton entourage n'entendra rien. Déjà dans un milieu calme, à 20% du volume, le son est nickel chrome.

    Sinon, un lien sur les 10 meilleurs casques
    https://www.headphonesty.com/2019/04...dphones/#genso

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Question bête par rapport à cette technologie : est-ce que ça ne permet pas de passer outre certaines formes de surdité ?
    Tiens cadeau un article sur la techno :
    https://www.soundguys.com/bone-condu...dphones-20580/

  9. #9
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tiens cadeau un article sur la techno :
    https://www.soundguys.com/bone-condu...dphones-20580/
    Ok, merci pour le doc.
    J'en déduis que, globalement, cette techno n'est pas forcément top pour le mélomane, même si ça fait quand même le taf, notamment dans certaines activités particulières pour lesquelles un écouteur peut être gênant. Et surtout, apparemment, oui, cela peut apporter une solution à certaines formes de malentendance, c'est sympa à savoir. En utilisation avec un micro, cela me semble pouvoir être une solution pour palier à certaines formes de ce handicap. Intéressant.

  10. #10
    Merci pour toutes les infos, je regarde ça de plus près ce WE
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #11
    Pour répondre à la question du modèle, le mien est un Aftershokz Air. Je ne connais pas les différences avec le modèle plus récent, à l'oeil par rapport à la vidéo je ne vois pas trop de différence flagrante.

  12. #12
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour répondre à la question du modèle, le mien est un Aftershokz Air. Je ne connais pas les différences avec le modèle plus récent, à l'oeil par rapport à la vidéo je ne vois pas trop de différence flagrante.
    Avant de prendre l'Aeropex, j'ai testé la gamme en dessous la Trek Air et je trouvais qu'il manquait beaucoup de punch sur les bass. L'Aeropex corrige le tir mais ça reste assez loin d'un casque classique. Ensuite, tu as l'autonomie qui joue pas mal ainsi que les certifications pour le côté Waterproof, la légèreté du bidule.

  13. #13
    J'ai reçu aujourd'hui le Aftershockz Sport Titanium que j'ai commandé, bon, je n'ai pas encore pu tester sur la durée évidemment mais le peu que j'en ai vu entendu, c'est vraiment pas mal

    La qualité du son est tout à fait correcte, après faudra voir l'autonomie (il y a une petite batterie parce qu'apparemment envoyer des vibrations consomme plus que du son donc la simple prise jack ne suffit pas). On entend en effet légèrement le son à "l'extérieur" quand on le monde assez fort, mais c'est vraiment pas grand-chose.

    Bref, pour un premier contact je n'en suis vraiment pas mécontent
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #14
    dsl pour relancer le sujet. j'avais trouvé cet article mais j'hésite entre le Bose Noise Cancelling 700 et le Turtle Beach Ear Force Recon 50 https://itsluxetime.paris/11-meilleu...plus-pur-2021/
    je veux un casque gamer & de tous les jours car pas de budget pour 2 bons casque ils sont tous les deux archi bien askip t'en penses quoi du Aftershockz Sport Titanium, on peut l'utiliser ds le metro tu crois ?

  15. #15
    Il y a un topic dédié aux casque micros.

    Par contre ton lien sur un site à la c**n inspire pas du tout confiance.

    Mais c'est peut-être juste mon coté parano.

  16. #16
    Surtout, ce ne sont pas des casques à conduction osseuse il me semble.
    Dans le doute, je modobelle pour bot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •