Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 442
  1. #391
    Oui le GPS est très bien intégré, discret et casse pas l'immersion. Il faut juste absolument désactiver le marqueur de quête, sinon tu as un gros losange jaune en plein milieu, niveau cassage d'immersion c'est horrible.

    Petite question sur après la course, tu dois ramener ton pote bourré chez lui. Lui insiste pour aller au bordel. J'ai voulu aller au bordel, mais comme le marqueur de mission resté bloqué sur chez lui, finalement j'ai fait demi-tour jusqu'à chez lui.
    Mais si tu vas du coté des docks et que tu cherches un bâtiment bleu qui est le bordel comme il te décrit tu peux avoir une autre fin de mission?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #392
    Umh j'aime toujours l'ambiance et l'histoire, mais il y a quand même pas mal d'incohérence...

    - Mission à la campagne :
    Spoiler Alert!
    Tu buttes 400 gars, bandits, flics, flics frontalier et... ben rien. Je me suis dit je vais me mettre au vert pendant un moment le temps que l'affaire se tasse.. ben non.


    - Mission Omerta :
    Spoiler Alert!
    Ok on laisse partir Frank et sa famille en avion. Mais du coup après à l'enterrement... il y a qui dans les cercueils? Comment il a pu bidonner les corps à l'aéroport. Limite le corp de Frank tu prends celui d'un des mafieux qu'on a buté, pourquoi pas, même si c'est un peu gros. Mais pour les corps de la femme de Frank et sa fille? Il les a trouvé ou?
    Il a graissé la pate des gars qui organise l'enterrement pour mettre des corps bidon (ou des sacs de sables) dans les cercueils? C'est un peu gros non?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #393
    Pour Omerta

    Spoiler Alert!
    Tommy brule la baraque où Frank était planqué, il a du justifier des cadavres cramée au 3 ème degré, lee cercueils devaient être vides en toute connaissance de cause, tout simplement

  4. #394
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Petite question sur après la course, tu dois ramener ton pote bourré chez lui. Lui insiste pour aller au bordel. J'ai voulu aller au bordel, mais comme le marqueur de mission resté bloqué sur chez lui, finalement j'ai fait demi-tour jusqu'à chez lui.
    Mais si tu vas du coté des docks et que tu cherches un bâtiment bleu qui est le bordel comme il te décrit tu peux avoir une autre fin de mission?
    Oui, c'est une quête secondaire un peu cachée.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  5. #395
    Ah merde, j'aurai du la faire! Tant pis, je regarderai sur Youtube!

    @Dieu-Sama : En effet ça fait sens, je valide!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  6. #396
    A la sortie du jeu apparemment y'avait pas moyen de jouer avec un volant, ça a été ajouté par un patch ?

  7. #397
    Mafia premier du nom était le seul épisode de la série auquel je n'avais pas encore joué. Ce remaster était l'occasion de m'y mettre. Pour l'instant, je trouve ça très bon. J'aime bien le principe du 'monde ouvert cadré', dès lors que l'histoire déroule sans temps morts. C'est le cas ici. Je savoure. J'ai gagné la course à l'autodrome, j'ai conduit Paulie au Blue Tropics et j'ai raccompagné Sarah chez elle. Je vous laisse, le Don m'appelle, on va aller casser des bouches...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #398
    J'ai fini le jeu hier soir, et c'est une grosse déception. L'original est pour moi un des meilleurs jeu des années 2000, de par son rythme et son ambiance. Là, c'est... bof.

    Ce remaster est capable de très bonnes choses:
    - la ville... magnifique, détaillée, on a envie de s'y attarder, d'aller regarder dans les petites ruelles
    - des expressions faciales très bien faites
    - des bagnoles très bien modélisées, marrantes à conduire (mais si le modèle est un peu trop générique)
    - il y a des motoooooos !!!
    - des modifications de certaines missions bienvenues (l'avant dernière mission en mode infiltration, très bonne idée, la mission de la prison aussi)
    - proposer des variations pour ajouter de la subtilité à l'histoire / les persos (genre Sarah, qui prends un peu de place et qui n'est plus une cruche, le fait d'avoir une maison, même si c'est pas du tout introduit, et complètement sous utilisé, Sam qui est plus proche/humain)
    - avoir à la radio des informations commentant les conséquences de nos missions

    et de tout gâcher:
    - mission scriptées à mort, simplifiées: les combats se résument à j'avance, je me cache, je tire, je me cache, je tire, j'avance, tout ça dans un couloir... Avec des ennemis qui spawnent au fur et à mesure. J'ai ragé en voyant les deux missions des frères Morello gachées comme ça. Le port putain, comment pouvaient ils rater ça ? Et le bateau, sérieux ? Le cambriolage du coffre fort ? ... bon je vais pas tous les faire...
    - l'IA des ennemis/alliés complèment pourrie, avec des mecs qui se mettent à courir au milieu de la rue à la recherche de balles perdues.
    - Les courses poursuites scriptées
    - les marqueurs de quête qui te prennent pour un demeuré, y compris quand il faut CHERCHER quelque chose. ( l'avant dernière mission aurait pu être anthologique, lorgner du coté de Hitman... mais beaucoup trop facile et simpliste)
    - court circuiter la partie conduite et flinguer une partie de l'ambiance: le gros plus de l'original, c'était de devoir rentrer au bercail. Ca donnait l'occasion de s'imprégner de la ville, de prendre son temps après une fusillade, de décompresser. Là à peine une fusillade terminée, boum cutscene et rebelotte.
    - J'ai eu aucune quête pour voler des caisses pendant la campagne, bien que dans les options, j'ai désactivé l'option pour zapper les parties conduites non nécessaires.
    - Les petites modifications dans le scénario apportées au début (avec Sam) sont inexploitées à la fin, c'est incohérent.
    - un mode de combat corps à corps complètement stupide, avec les ennemis qui viennent un par un, pendant que tu te contente de spammer les touches Esquive et Melée. D'ailleurs, autre truc débile, aller utiliser la touche melée pour utiliser la batte...
    - Ils ont supprimé la préparation du cambriolage de la banque ! Et les tentatives multiples pour éliminer le frère Morello. Pourquoi ?
    - Aucun choix / gestion des bagnoles.
    - La police complètement aux fraises, on se croirait dans GTA...
    - La ville est magnifique, on en profite pas du tout.

    Après avoir fini le jeu, je suis frustré. Ca avait bien commencé, entre la claque visuelle et la redécouverte du jeu... et dès que les "grosses" missions sont arrivées ça a été la douche froide.

    Ils auraient pu accouché d'un chef d'oeuvre, on se retrouve avec un jeu d'action clairement destiné aux consoles.

  9. #399
    Tu m'as bien refroidi, ce que tu reproches à ce remake est justement ce que j'avais adoré dans l'original, pas sûr de gâcher mes bons souvenirs du coup...
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  10. #400
    Attendez les soldes du printemps prochain, et au moins si c'est mauvais, il vaut mieux que ce soit a 15
    Grand maître du lien affilié

  11. #401
    J'allais poser la question sur Mafia 2 le remaster... et je regarde Steam rapport aux soldes tout ça.
    Et je me rends compte que je l'ai déjà?? Alors oui j'avais Mafia 2 sur Steam, du coup ça ma débloque Mafia II: Definitive Edition? Il y a bien marqué DATE DE PARUTION : 19 mai 2020.

    C'est un remaster pour le 2? Ou c'est juste mafia 2 un peu patché?

    J'hésité à me le refaire, même si j'ai des souvenirs de longueur, et que c'était un peu mou, moins bien que le 1ier.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #402
    C'est Mafia 2 en un peu (mal) patché et il a été offert à tous les possesseurs du jeu de base.

  13. #403
    Oui je crois qu'il était gratos pour ceux qui l'ont acheté y'a 10 ans, j'étais étonné de pas l'avoir ... Mais je crois bien que j'avais joué sur une version piratée à l'époque
    Grand maître du lien affilié

  14. #404
    C'est mafia2 avec de plus jolies lumières, de meilleures textures et sans physx.

  15. #405
    J'ai commencé Mafia 1.

    Alors ceux qui sont habitués à un gameplay ultra maniable, passez votre chemin. Le jeu mise clairement sur son scénario et sur l'immersion cinématographique.
    Ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque j'aime l'univers du cinéma.
    Par contre, c'est vraiment très dépaysant de passer d'un AC à un Mafia. Strictement rien à voir, donc il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à un gameplay plutôt rigide et un brin vieillot.
    Ceci dit, le jeu reste très joli et agréable. Donc plutôt agréablement surprise.

  16. #406
    le vieux barbu m'a apporté ce matin mafia 1 remaster pour ma xboite fat. Je n'y avais jamais touché, j'etais passé a coté a la sortie de l'original PC.

    Eh ben, pour une xone fat, c'est beau. Meme tres beau, on reconnait bien le moteur de RDR2. et relativement fluide malgré un popping tres prononcé.vivement que je me trouve la X a vil prix pour profiter de la 4k et HDR

    Globalement ce jeu est tres kiffant. Bien plus que le 3 qui m'a fait penser a un clone pas tres inspiré de GTA au missions tres basiques.

    mes seuls reproches pour le moment c'est la maniabilité au pad. C'est horriblement imprecis, je me suis fait buter 15 fois avant de reussir une mission simplement parce que .... je ratais une porte en sprintant.

    pro-tip: jouez directement dans le mode le plus hard, avec surveillance des flics zero tolerance et difficulté max. le jeu devient vraiment prenant a ce niveau là.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #407
    Le moteur de RDR2 ?

    C'est le moteur de Mafia 3.

  18. #408
    Perso j'ai acheté le 3 et le 2 en profitant des promos de Noël. J'imagine que le 1 sera vers les 15 boules dans 6 mois
    Grand maître du lien affilié

  19. #409
    j'ai touché le 1 sur xboite a 19.90

    doit y avoir moyen de le toucher a 15 avec des revendeurs de clé...
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #410
    Bah je préfère pas, déja j'ai un gros backlog, et puis le temps que j'ai le temps d'y jouer il sera à bon prix.

    Donc autant que l'argent aille au studio, parce que rebooter ce titre était quand même une chouette idée
    Grand maître du lien affilié

  21. #411

  22. #412
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    "Était" ....une erreur de prix apparemment.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #413
    Merde j'allais le prendre ce matin
    Grand maître du lien affilié

  24. #414
    J'ai trop hésité également
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #415
    Comme c'était chez Humble Bundle je me suis dit que ça allait durer
    Grand maître du lien affilié

  26. #416
    Je viens de finir la campagne, mode classique. Bien que l'original lui soit supérieur sur de nombreux points, je trouve que c'est un remake plutôt réussi.

    En +:
    - La DA, l'ambiance:
    Je m'étais pris une baffe avec l'original (malgré y avoir joué longtemps après sa sortie), là c'est une re-baffe. L'ambiance des années 1930 est plutôt bien retranscrite à travers l'architecture, les véhicules, la musique (on perd malheureusement la bande originale, mais les 2 radios dispos font le job). Pas mal de détails sympas dans l'animation des passants, notamment lorsqu'il pleut. Je trouve le jeu très agréable à l’œil (certes rien qui ne fera fantasmer ceux qui jouent à GTA 4/5 avec des mods réalismes) mais sur mon pc avec une carte qui date de 5 ans j'ai bien rempli mon dossier de captures d'écrans. Je regrette presque de ne pas avoir un peu plus de gameplay open-world (mais vu les critiques de mafia 3, mieux vaut peut-être pas..).
    - La conduite et les bagnoles:
    La conduite est très particulière, définitivement arcade mais propose du défi et gère bien l'inertie des bagnoles de cette époque. Au final je la trouve plutôt réussie et je trouve que les meilleurs moments du jeux se passent derrière un volant. Niveau esthétique on voit qu'ils ont passé du temps sur la modélisation, il y a (un peu) moins de modèles que dans l'original, mais une partie des voitures ont plusieurs versions ce qui rajoute de la diversité à la circulation. Un bémol néanmoins (qu'on peut ignorer), un bouton dédié à la percussion/voiture-bélier qui donne un bref surcroît d'accélération. J'ai pas compris la logique...
    - Le mode Classic et l'ensemble des options pour désactiver les aides:
    Notamment la désactivation de tout élément de l'affichage (voire un peu trop, j'aurais aimé une option pour conserver juste le tableau de bord), une boîte manuelle, la perte des munitions non utilisés au rechargement. Le mode classic force la difficulté haute, mais l'ensemble des missions restent largement faisables sans difficulté ahurissante. Je regrette juste que malgré l'option qui permet de ne pas zapper les trajets, on en fait quand même beaucoup moins que dans l'original.

    En -:
    - L'ergonomie des contrôles à pied/le système de combat:
    Pas convaincu par les contrôles à pied en général à cause d'une certaine latence dans les mouvements, voire dans la visée (mais sur ce dernier point, je me suis rendu compte à la fin du jeu qu'une option de windows 10 (je viens d'y passer) me pourrissait la visée. Du coup je gueule peut-être pour rien..) Hormis ça, le système de combat n'a rien à voir avec les animations plutôt lentes de l'original. On récolte un système de couverture, qui reste facultatif mais probablement difficile de passer outre en particulier dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Il y a quand même la prise en compte du recul, notamment pour la Tommy gun, mais je pense que les combats sont globalement beaucoup plus faciles que dans l'original.
    - Des missions plus scriptées, qui nuisent à la liberté d'action dans certains cas.
    J'ai eu très peur dès la première mission, où l'on se débarrasse des poursuivants en passant par des zones en travaux plutôt qu'en zigzaguant dans la circulation. Mais après, ça reste globalement similaire à l'original, dont la majorité des missions, même si elles offraient un peu plus de liberté, restaient scriptées ou principalement linéaire.
    - Certaines missions vraiment tronquées:
    la banque, amputée de sa partie planification (probablement parce que les trams ne sont pas implémentés en tant que véhicules). La poursuite du cadet Morello qui avait une tournure comique à cause des échecs répétés, passe directement à la mission principale (mais gagne une section à moto), moins de péripéties dans l'aéroport, impossible de passer le barrage de police à la mission 19 en jetant ses armes, etc... Au final les modifications surpassent rarement l'original, peut-être un peu plus de possibilité d'infiltration dans une ou deux missions, mais il y en a quand même qui ne m'avaient pas marquées dans l'original dont les variantes sont bien réussies (Le combat dans la station service dans la mission des punks, le cambriolage avec l'italien qui ne parle pas anglais, la mission à la campagne sous la pluie, la recherche des cigares au port, etc..)
    - La police sous sédatifs.
    Jamais été une fois en danger lors d'une poursuite. Même au volant d'un foutu corbillard .
    - Le caractère des persos modifié, pour un résultat souvent moins réussi.
    Du style Tommy qui reçoit a un côté plus arrogant que dans l'original. On dirait presque Vito. A l'inverse, Sarah a un peu plus de présence via les cinématiques.
    - Faute de goût ultime, les crédits s'ouvrent sur un morceau de rap..

    Je me mets au Free Ride, ça a l'air bien plus velu niveau difficulté des missions..
    Dernière modification par Zaraf ; 08/03/2021 à 20h42.

  27. #417
    Globalement mêmes sentiments que toi. Un bon produit, mais l'original reste plus ambitieux en matière de mise en scène/gameplay.

  28. #418
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    - Faute de goût ultime, les crédits s'ouvrent sur un morceau de rap..
    Alors ça pour le coup c'était déjà dans le cas dans l'original (même si la musique n'est plus la même):


  29. #419
    Ils vont bien finir par sortir un ou deux DLC ? Nan ? Siouplé, veux dépenser argent pour un peu bonheur
    Je crois me souvenir que ce n'est pas prévu, mais qui sait.

  30. #420
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Alors ça pour le coup c'était déjà dans le cas dans l'original (même si la musique n'est plus la même):

    Alors non je suis pas d'accord. Lake of fire dans le premier est superbe (et pas vraiment du rap, c'est une reprise d'une chanson rock des années 80 dont je trouve qu'elle surpasse l'originale, avec ce tempo lent qui va très bien au jeu), ce qu'ils ont mis dans le remaster c'est du caca, j'ai zappé les crédits rapidement pour pas avoir à l'écouter.

    La première est dans le thème et colle très bien au discours (et surtout à la fin du jeu quand le héros se fait dézinguer), la nouvelle ça fait vraiment musique pour petite frappe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •