Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 442
  1. #61
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    C'est ce que je pense aussi. Un mafia 1 avec le rendu du 2, ça me suffirait déjà très bien.

    C'est plutôt la refonte du gameplay qui m'intrigue.
    C'est pas comme si le premier était un truc de fou avec un gameplay très riche... Vous voudriez du même gameplay qu'en 2002 ?



  2. #62
    Oh que non
    Mais pas non plus un guerrier comme dans le III. Ca m'avait un peu gêné cette facilité à tuer en un clic au couteau, et cette tendance à la vengeance sanglante. Je sais qu'on était sensé incarner un ancien soldat un peu brutasse, mais voilà, je préférais l'humanité et la fragilité du personnage du I. Le II était un peu au milieu, tant dans le gameplay que la mentalité du perso (jeune voyou un peu paumé).

    Enfin, le truc que j'aime bien dans le 1 c'est la barre de vie. Ca peut sembler relou, mais je trouve que ça aide à vivre l'histoire. Je m'explique : tu viens d'essuyer un combat douloureux : tu t'en sorts avec peu de vie, il en faut peu pour que qqun te finisse. Alors si en plus tu dois lutter pour rentrer au bercail (genre une course poursuite), ça rajoute de la tension.
    Ca t'oblige aussi à appréhender le danger autrement : tu ne peux pas tuer 20 gus à la chaîne, tu n'auras pas assez de vie et finalement ça te rend un peu humain.

    Mets de l'autoregen : bah tu attends 5s derrière un mur et hop, tu es tout neuf et prêt à remettre ça. Tu peux tuer toute une garnison en alternant tir et couvert. Chiant.

    Et que ce soit barre de vie ou autoregen, de toute façon aucun des deux n'est réaliste
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/05/2020 à 18h24.

  3. #63
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pas comme si le premier était un truc de fou avec un gameplay très riche... Vous voudriez du même gameplay qu'en 2002 ?
    Pas de couverture/pas d'auto heal/pas de quick save, oui

  4. #64
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est pas comme si le premier était un truc de fou avec un gameplay très riche... Vous voudriez du même gameplay qu'en 2002 ?
    Pas spécialement, mais je ne veux pas non plus du même gameplay qu'en 2016 comme décrit ci-dessus.

    Et surtout la conduite. Nonobstant ce que disait Ackboo dans son test, j'avais vraiment bien aimé le pilotage dans les 2 premiers. J'avais pas pris le 3 en grande partie pour ça.

  5. #65
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pas de couverture/pas d'auto heal/pas de quick save, oui
    Yep, qu'ils ne touchent pas aux fondamentaux.
    Pas contre, s'ils pouvaient retravailler l'interaction avec le monde. Car New Haven fait un peu morte.
    Il faudrait également offrir une meilleure physique. Meme conduite, mais des collisions revues.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #66
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pas de couverture/pas d'auto heal/pas de quick save, oui
    Pas de mise à couvert, je ne vois absolument pas l'intérêt de se priver de ça... Pour un MP je peux comprendre ce que ça implique mais pour Mafia si ils avaient pu le faire ils s'en seraient pas privés. Y'a pas de sauv rapide dans le 2, j'en ai pas souvenir. L'auto regen c'est une vraie daube je suis d'accord.



  7. #67
    Ah un système de couverture style Max Payne 3, je ne serais pas contre.

  8. #68
    Pareil, je ne comprends pas le problème avec les couvertures. Le gameplay n'en pâtira pas et ça rajoutera une dose de vraisemblance aux scènes. Pourquoi devrions-nous s'en passer ?

  9. #69
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pareil, je ne comprends pas le problème avec les couvertures. Le gameplay n'en pâtira pas et ça rajoutera une dose de vraisemblance aux scènes. Pourquoi devrions-nous s'en passer ?
    Parce que, comme dans Max Payne 3, ça voudrait dire qu'on passera 90% du temps à couvert. C'est pas ce que j'appelle des gunfights intenses...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #70
    Au pire, si tu ne veux pas te mettre à couvert, tu ne le fais pas. Mais là non plus, je ne vois pas en quoi ça modifiera l'intensité des fusillades. Tu ne te mettais jamais derrière une colonne/un mur pour éviter de prendre des balles bêtement ?

  11. #71
    J'avoue qu'avec le temps je ne suis pas fondamentalement contre l'auto-regen. Si c'est pour ne question de suspension d'incrédulité,est-ce fondamentalement plus réaliste que d'utiliser un kit de soin qui remet sur pied en quelques secondes? Ce que j'aimerais voir dans le 2 c'est peut-être des quêtes secondaires mais bon c'est peut-être trop demander pour le coup.

  12. #72
    Après, joue t-on principiellement aux Mafia pour le gameplay ou pour l'ambiance et l'histoire ? Je pencherais pour le 2nd
    C'est mieux d'avoir les deux, mais bon, je pense qu'une mauvaise histoire pourrait plomber bcp plus le jeu qu'un mauvais gameplay (en ne considérant pas les bugs, évidemment).

  13. #73
    Je viens de voir un truc inquiétant dans un article de JVC !

    Du côté de l'histoire, il semble aujourd'hui délicat d'imaginer un remaniement ou une extension de la trame narrative, le scénario de Mafia se suffisant à lui-même et ne souffrant pas d’ellipses majeures ni de creux empêchant une bonne compréhension de ses enjeux. Et pourtant c'est manifestement dans cette voie que Deck 13, ayant repris les rênes de la saga avec Mafia 3, entend s'orienter. Une histoire étendue ne voulant certes pas dire que l'histoire sera remaniée, nous espérons que les extensions annoncées ne seront pas un prétexte à la dispersion d'une intrigue qui était à l'époque parfaitement rythmée.

  14. #74
    Qu'y aurait-il d'inquiétant ? L'histoire sera là, + des ajouts. On peut facilement imaginer des quêtes annexes, et/ou une histoire enrichie.
    Moi je dis banco !
    Et c'est pas plus mal. Vous voudriez vraiment rejouer l'histoire à l'identique ? Les gens râleraient en prétextant qu'ils ont déjà joué à ce jeu il y a XX années, que c'est qu'un pack graphique vendu trop cher, gnagnagna

  15. #75
    Franchement ça ne me dérangerait pas plus que ça s'ils se contentent de retoucher les niveaux et laissent l'histoire telle quelle. Je me suis retapé tout Half-Life avec Black Mesa, et j'ai bien aimé.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Parce que, comme dans Max Payne 3, ça voudrait dire qu'on passera 90% du temps à couvert. C'est pas ce que j'appelle des gunfights intenses...
    Ben c'est toi qui décide de rester à couvert ou pas

  16. #76
    Disons que c'est une question "d'IA".



  17. #77
    Les fois où j'ai vu une histoire étendue, c'était rarement pour son bien.

  18. #78
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Qu'y aurait-il d'inquiétant ? L'histoire sera là, + des ajouts. On peut facilement imaginer des quêtes annexes, et/ou une histoire enrichie.
    Moi je dis banco !
    Et c'est pas plus mal. Vous voudriez vraiment rejouer l'histoire à l'identique ? Les gens râleraient en prétextant qu'ils ont déjà joué à ce jeu il y a XX années, que c'est qu'un pack graphique vendu trop cher, gnagnagna
    Beh si les ajouts sont nuls et pas super bien intégrés au reste, ça reste une idée moyenne. Mais s'ils sont au niveau du reste, pourquoi pas...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ben c'est toi qui décide de rester à couvert ou pas
    L'exemple Max Payne 3 n'était pas innocent. Dans ce dernier, le jouer était poussé à rester à couvert. Faire autrement résultait presque systématiquement en une mort prématurée. Mais il est sur que si on a vraiment la liberté de ne pas rester à couvert, why not...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #79
    Mafia était vraiment excellent.
    L'Histoire , puis le jeu en Mode Libre.
    Les zics, les bagnoles..

    Le gameplay n'avait rien de furax, même déjà un peu archaïque pour l'époque. C'est déja ça qu'il faut revoir dans un Remake.

    Le meilleurs dans l'ambiance Al Capone / Les Affranchis .

  20. #80
    Citation Envoyé par Shizam Voir le message
    Mafia était vraiment excellent.
    L'Histoire , puis le jeu en Mode Libre.
    Les zics, les bagnoles..

    Le gameplay n'avait rien de furax, même déjà un peu archaïque pour l'époque. C'est déja ça qu'il faut revoir dans un Remake.

    Le meilleurs dans l'ambiance Al Capone / Les Affranchis .
    Quel gameplay à revoir? Niveau gunfights c'était bien mieux que ce qu'on voit encore dans les TPS monde ouvert (et bien mieux qu'un GTA V), et niveau conduite contrairement à ce que j'ai entendu dire je la trouvais vraiment bien.

    J'ai justement peur que le remake défonce le gameplay et qu'on se retrouve avec un truc archi générique.

  21. #81
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pas de couverture/pas d'auto heal/pas de quick save, oui
    Pas de quick save ça s'appelle la retenue, personne ne te force à appuyer sur F5.

  22. #82
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'exemple Max Payne 3 n'était pas innocent. Dans ce dernier, le jouer était poussé à rester à couvert. Faire autrement résultait presque systématiquement en une mort prématurée. Mais il est sur que si on a vraiment la liberté de ne pas rester à couvert, why not...
    Mouais ça dépendait aussi du niveau, du mode de jeu, du joueur.. tu n'étais pas obligé d'abuser du système de couverture.



    Après j'ai pris Max Payne comme exemple parce que j'en ai un bon souvenir, mais c'est vrai qu'il a le bullet time/shootdodge en plus du système de couverture pour varier.

    Pour rappel, les combats de Mafia 1:


  23. #83
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'avoue qu'avec le temps je ne suis pas fondamentalement contre l'auto-regen. Si c'est pour ne question de suspension d'incrédulité,est-ce fondamentalement plus réaliste que d'utiliser un kit de soin qui remet sur pied en quelques secondes? Ce que j'aimerais voir dans le 2 c'est peut-être des quêtes secondaires mais bon c'est peut-être trop demander pour le coup.
    L'auto-regen c'est une question de gameplay. Si ton personnage peut récupérer de la vie seul sans contrainte, il peut potentiellement prendre une infinité de dégats dans la face. Alors qu'avec une mécanique de soin (medkit ou autre), le nombre de dégats que tu peux manger est limité par cette même mécanique.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  24. #84
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Mouais ça dépendait aussi du niveau, du mode de jeu, du joueur.. tu n'étais pas obligé d'abuser du système de couverture.

    https://www.youtube.com/watch?v=tA-9Wh18rpI

    Après j'ai pris Max Payne comme exemple parce que j'en ai un bon souvenir, mais c'est vrai qu'il a le bullet time/shootdodge en plus du système de couverture pour varier.

    Pour rappel, les combats de Mafia 1:

    https://www.youtube.com/watch?v=P_pQzlnsNIA
    Franchement à part les animations je changerais le moins de choses possibles dans le feeling des gunfights

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Qu'y aurait-il d'inquiétant ? L'histoire sera là, + des ajouts. On peut facilement imaginer des quêtes annexes, et/ou une histoire enrichie.
    Moi je dis banco !
    Et c'est pas plus mal. Vous voudriez vraiment rejouer l'histoire à l'identique ? Les gens râleraient en prétextant qu'ils ont déjà joué à ce jeu il y a XX années, que c'est qu'un pack graphique vendu trop cher, gnagnagna
    Ce qui est inquiétant c'est que la tendance de ces dernières années c'est du remplissage de contenu inintéressant qui bousille toute notion de pacing dans les histoires des jeux vidéo

  25. #85
    Tss, tu es juste aigris quoi
    Mets un peu de soleil dans ta vie, et garde espoir ! Y'a des jeux qui font les choses bien, encore aujourd'hui.

  26. #86
    Il a raison n’empêche, s'il font une boucle de gameplay à la mafia II, c'est à dire que tu dois Ubisofter plein de points d'"""""intérêt"""""" osef pour avoir accés au vrai jeu, merde quoi ça ferait chier.

  27. #87
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tss, tu es juste aigris quoi
    Mets un peu de soleil dans ta vie, et garde espoir ! Y'a des jeux qui font les choses bien, encore aujourd'hui.
    Là où je suis d'accord pour dire qu'il y a un potentiel d'amélioration, c'est sur la ville. Dans Mafia on avait le choix entre le mode histoire où on enchainait les missions dans la ville et le mode libre où on se baladait, sauf qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans le mode libre.

    Donc une ville plus interactive, où tu peux rentrer dans plus de bâtiments, peut-être rajouter des activités non obligatoires et pas trop invasives, je dis oui.

  28. #88
    Il y aurait un leak du trailer de Mafia 2 (qui sortirait demain ?).
    Désolé pour une fois je n'arrive pas à l'intégrer sur le forum.

    https://www.youtube.com/watch?v=7B8suhXZ3so&t=15s

    On verra le prix mais si ça s'avère être le vrai trailer, ca ne vend pas du rêve pour l'instant.

  29. #89
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Désolé pour une fois je n'arrive pas à l'intégrer sur le forum.
    Simplement via la balise [VIDEO]



    Et voilà le trailer leaké sur le Microsoft store apparemment.


  30. #90
    Ils ont viré les effets de lumière, et rajouté des personnages qui louchent ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •