Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 478
  1. #31
    Je laisse volontier l'host hein, si quelqu'un préfère organiser.
    Tout est décidé a part la carte a priori.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #32
    Le probleme de cartographic revision, c'est que ça fait des cartes pour 9, pas pour 8. Et qu'il faut connaitre les nations. Je peux essayer d'en faire une mais j'ai une autre proposition:
    J'aime bien Irrisque sur le workshop (118 lands + 14 sea full wraparound). Elle a pas mal de terrains variés, les mers sont des petits paquets pas trop étendus mais qui permettent à Vanheim de faire un peu de sailing.

  3. #33
    Un dernier joueur pointera peut être le bout de son nez ?

    Irrisque je l'ai essayé hier pour voir, sur le papier elle nous irait bien, après esthétiquement c'est limite quand même.

  4. #34

  5. #35
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je pars avec Machaka.
    Salaud! tu compliques mon bless avec tes araignées blindées.....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Il est largement temps de faire les modif donc c'est comme vous le sentez.
    Après personne à pris de nation purement aquatique et peu aurait des avantages dedans non?
    Si justement, Agartha est un très bonne nation aquatique.(elle est "above average" pour citer le guide que Ldi semble tant apprécier ^^)

    Et Sceleria aura aussi facilement accès à l'eau à partir du mid game.

    Ces deux nations seront pas mal avantagé.

    Vu que je n'avais rien dit sur la partie précédente pr la map et que je l'ai amèrement regretté, je suis d'accord avec LDI, Pelywir a trop d'eau.

  6. #36
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Le probleme de cartographic revision, c'est que ça fait des cartes pour 9, pas pour 8. Et qu'il faut connaitre les nations. Je peux essayer d'en faire une mais j'ai une autre proposition:
    J'aime bien Irrisque sur le workshop (118 lands + 14 sea full wraparound). Elle a pas mal de terrains variés, les mers sont des petits paquets pas trop étendus mais qui permettent à Vanheim de faire un peu de sailing.
    Après recherche dans le workshop et quelques tests, je soutiens Irrisque ! C'est sans doute la plus équilibrée.

    Il y a Dodozen deeps dans le même genre, mais elle est un peu moins bien. Et sinon il y a OMWF8, mais elle a un lac de 9 cases.
    Les autres map ont des lacs encore plus gros.

  7. #37
    Sinon peliwyr à 9 ou 10 avec une nation aquatique c'est jouable aussi

  8. #38
    Oui, avec une nation aquatique et en étant un de plus. Perso, j'aime pas du tout quand il y a des nations aquatiques dans une partie. Ou alors il faudrait 50/50 pour que ça soit pas déséquilibré.

  9. #39
    Au final je trouve que Peliwry a quelques mers, mais c'est pas fou fou non plus.

    On sera en wraparound, et les mers prennent pas autant les coudés que sur Edowyn, perso ça me va (nation aquatique ou pas).
    En plus la carte est zolie.

  10. #40
    En testant Peliwyr, je trouve que les mers sont des obstacles assez énormes, surtout pour des nations qui dépendent beaucoup des différents types de terrain. Ca fait plein de chokepoints, ça limite les interactions entre joueurs, et les amphibiens qui y mettent les nageoires peuvent en retirer un avantage vraiment important (car ça rapporte plein d'or) pour un risque minime.

  11. #41
    Oui enfin, c'est pas comme si certaines nations n'avaient aucun accès aux mers, c'est un investissement à faire (ou pas).
    On peut voir la chose dans l'autre sens : s'il n'y a pas de provinces aquatiques, les capacités amphibiennes de certaines nations (coucou Agartha) seront totalement inutiles.

    Je vote de mon côté pour :
    - 8 joueurs : Peliwry
    - 9 joueurs : Cartographic Revision

  12. #42
    Sur peliwyr Agartha sera à mon avis soit dans la caverne loin de la grosse mare, soit sur la petite île ou tu ne peux pas te développer. Cela ne devrait pas trop déséquilibrer. Sceleria près de la mare est peut être plus délicat mais peut il construire des forts dans l'eau ? Sinon dodozen deep est moche mais il n'y a pas de grand plan d'eau je crois me souvenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Personnellement Peliwyr me plait beaucoup. Cependant je suis ouvert à tout autre carte

  13. #43
    Et bah un petit vote:
    1) Peliwyr, l'eau c'est juste un facteur à prendre en compte.
    2) Carte sans trop d'eau. Burk l'eau ça mouille

  14. #44
    2. J'aime pas l'eau.
    Et sinon, qu'est-ce que vous reprochez à Irrisque exactement? Peliwyr, je trouve que c'est vraiment pas super en termes de déplacements.

  15. #45
    Et qu'est ce que tu reproches aux chokepoints ?

    La première version de Peliwry était abusé de ce côté là, ok, mais Pymous a pas mal arrangé ça depuis.
    Edowyn de notre dernière partie était pire de ce côté là, tout en n'étant pas wrapround en plus... je ne me fais pas trop de soucis concernant Peliwry.

    J'ai pas regardé dans le détail mais Irrisque est immonde (en tout cas je trouve), je préfère encore les cartes aléatoires du jeu je t'avoue.

  16. #46
    Ce que je reproche à Peliwyr, c'est que les positions de départ y sont trop déséquilibrées. Si tu as des terrains du bon type ou pas à côté, si tu es coincé entre deux bras de mer ou pas, ça change profondément, et tu peux être vite complètement coincé. Autrement dit, elle est jolie mais au niveau gameplay je l'aime pas du tout, en particulier à cause de ses plans d'eau.

  17. #47
    Ce genre de petits déséquilibres ne me dérangent pas trop perso, puisque chacun "lance son dé", chacun a une chance égale d'avoir une position plus ou moins favorable.
    J'aime bien ce genre de scénarios où un joueur un peu "coincé" comme tu dis peut être tenté de se lancer dans une guerre avec son voisin, ça créé des parties dynamiques.

    Après, une carte de Pymous un peu plus ouverte que Peliwyr, je dirais pas non, mais il faut dire qu'on a pas énormément de choix... !
    Dernière modification par Parasol ; 17/05/2020 à 14h55.

  18. #48
    J'ai fait des cartes avec Cartographic revision. J'ai mis Nazca+Shinuyama et remplacé Nazca par Ind (sauf la premiere fois, ou j'ai mis Shinuyama, mais en fait ça colle mieux en type de terrain avec Nazca):




    C'est des cartes avec 8 positions de départ préspécifiées, 9 trônes préplacés (mais on peut en mettre plus). Il y a un 'trou' dans la grille là où il y aurait Shinuyama, mais je préfère ce déséquilibre à des mers qui bloquent tout déplacement sauf si on a la bonne nation, et une carte où les terrains ne correspondent pas forcément à ce dont on a besoin.
    J'ai généré 2 perspective et 2 flat. Si ça vous plait pas, dites-moi. S'il y en a une qui parait intéressante, je peux l'upload.
    C'est des previews parce que les images originales sont 10 fois plus grosses et ça passait pas bien pour l'affichage.

  19. #49
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    J'ai pas regardé dans le détail mais Irrisque est immonde (en tout cas je trouve), je préfère encore les cartes aléatoires du jeu je t'avoue.
    Crée une game sur Irrisque, et fais quelques tours d'essaies avec. Faut pas s'arrêter à la miniature.

    C'est vrai que la miniature est moche, mais on s'est s'habitue très facilement au style d'Irrisque. Contrairement à d'autres tu reconnais très vite les types de terrain aussi.

    Sinon, toutes les nations ne peuvent pas invoquer des trucs amphibiens / ou pour aller sous l'eau, les indépendants sont très souvent cacas et c'est trop aléatoire d'avoir un bon site. Mais de toute façon les nations amphibies auront toujours un gros avantage sous l'eau.

    Une game fait sur carto me convient aussi.

  20. #50
    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Crée une game sur Irrisque
    Déjà fait, et c'est bien moche.

    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    toutes les nations ne peuvent pas invoquer des trucs amphibiens / ou pour aller sous l'eau
    Pas convaincu je t'avoue, entre les undead, les pretenders qui offrent Water Breathing, les objets magiques...

    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Mais de toute façon les nations amphibies auront toujours un gros avantage sous l'eau.
    C'est un avantage naturel pour ces nations, s'il n'y a presque plus de mers l'équilibrage peut en prendre un coup.

  21. #51
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Déjà fait, et c'est bien moche.



    Pas convaincu je t'avoue, entre les undead, les pretenders qui offrent Water Breathing, les objets magiques...



    C'est un avantage naturel pour ces nations, s'il n'y a presque plus de mers l'équilibrage peut en prendre un coup.
    Tout est question de goût. Je trouve Irrisque plus lisible que les cartes de Pymous, et je trouve qu'on peut supporter d'y jouer même si c'est pas super joli.
    Je trouve que les mers déséquilibrent complètement le jeu et qu'il ne devrait jamais y avoir plus que des petits lacs sur une carte de dominions, parce que pouvoir prendre une partie de la carte correspondant à tout ce que peut prendre un autre joueur sans contestation, c'est ce qui se passe et c'est tout à fait pété à mon avis.

    A part ça, des opinions sur les cartes que j'ai montrées?

  22. #52
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    A part ça, des opinions sur les cartes que j'ai montrées?
    Elles s'affichent pas de mon côté donc je peux pas te dire, mais dans l'idée je suis pour si on est 9.

  23. #53
    Perso, à vue d'oeil, aucune ne me dérange. Pour avoir un avis plus tranché faudrait que je test les maps.

    La dernière a très peu d'eau.

    Bon j'ai jamais joué Agartha, mais il me semble que la nation est une bonne nation terrestre qd même et qu'elle ne perd pas grand chose, même s'il n'y a très peu d'eau.

    C'est quoi leur taille sinon Ldi ?

  24. #54
    Toutes ont 144 provinces. 3 provinces maritimes, je suis d'accord que ça fait peu. De haut en bas:
    1/ (PCG6-3) 136 terre (60 plaines, 35 forêts, 12 swamps, 8 wastes, 3 caves, 11 farms, 7 highlands) + 8 eau
    2/ (PGC6-4) 136 terre (58 plaines, 37 forêts, 12 swamps, 11 wastes, 4 caves, 8 farms, 6 highlands) + 8 eau
    3/ (PCG6-1) 133 terre (51 plaines, 41 forêts, 10 wastes, 7 swamps, 6 caves, 10 farms, 8 highlands) + 11 eau
    4/ (PGC6-2) 141 terre (60 plaines, 36 forêts, 10 wastes, 9 swamps, 5 caves, 11 farms, 10 highlands) + 3 eau

  25. #55
    Personnellement je préfère le choix 1
    Après je me range a la majorité et oui tes cartes LDICesare me vont bien, vu que je le prends plus comme un aspect du jeu (l'éventuel avantage/désavantage que j'aurais).
    Donc a part sur un truc aberrent, ca m'ira
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  26. #56
    Si un neuvième vous aide a résoudre ce problème de carte, je suis partant.

  27. #57

  28. #58

  29. #59
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Si un neuvième vous aide a résoudre ce problème de carte, je suis partant.
    Allez on te fait une fleur, c'est oui


    Quel peuple ?

    Ldi peux tu tirer au sort une des cartes proposé ? (un dé 6 par exemple) et m'envoyer la carte?

  30. #60
    Je venais d'upload une carte sur le workshop ici: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2101193068
    Mais bon, avec un 9° il faut que j'en regénère une histoire qu'il ait des terrains qui correspondent à sa nation.
    Donc vas-y, saroumana, dis-nous quelle nation du veux prendre, et je regénererai une carte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •