Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 255 sur 335 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10023
  1. #7621
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est surtout une attitude : je sors -> je mets mon masque et j'y touche plus. Et du coup je passe pas mon temps à le porter sous le menton et à le tripoter pour le remettre/l'enlever à chaque fois que j'entre/sors d'un lieu où il est obligatoire ou que je m'approche d'un attroupement (file d'attente, arrêt de bus, etc.)
    Ça je suis d'accord que c'est un argument qui s'entend. Mais ça devrait être laissé au libre arbitre des personnes, parfois le masque on en a marre et il vaudrait mieux avoir cette soupape de le retirer dans la rue plutôt que de ne pas le mettre quand on reçoit des amis parcequ'on l'a déjà porté toute la journée.

  2. #7622
    On parle beaucoup des masques, mais s'il fallait être consciencieux, on parlerait aussi des gants et du lavage des mains systématique en les changeant régulièrement. Ou de l'eau du robinet, enfin bon...

  3. #7623
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    On parle beaucoup des masques, mais s'il fallait être consciencieux, on parlerait aussi des gants et du lavage des mains systématique en les changeant régulièrement. Ou de l'eau du robinet, enfin bon...
    Les gants par contre je suis resté sur l'idée que c'est contre-productif..ça a changé ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #7624
    Ben ça se dépose sur les gants comme sur les mains. Mais, si tu es à l'extérieur, je trouve que les gants se lavent plus facilement au gel. Pour les abrutis aussi, tu es moins tenté de toucher ton visage quand tu portes des gants - mais faut vraiment être du genre à porter le masque sous le nez pour avoir besoin de ce genre de prétextes
    Pour le reste, le lavage de mains au savon suffit s'il est rigoureux.

    J'en suis toujours à enlever mes affaires dans le hall d'entrée et à passer les courses au Sanytol. La seule chose qui a changé, c'est que maintenant j'ai du stock...

  5. #7625
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pas besoin d'aller chercher des "études" (qui ne sont pas des preuves scientifiques, ce sont juste des statistiques) .
    C'est un peu idiot ce que tu dis puisque la plupart des preuves scientifiques en médecine sont basées sur... des études, donc des stats. Du coup, je vois pas bien de quelles autres preuves tu peux parler là.

    Pour le masque : tu vis dans le pays de Oui-Oui si tu estimes que les élèves n'en ont pas marre ou le portent correctement en permanence. Avant les vacances, je passais mes heures de cours à leur dire de le remettre sur le nez. Dans la cour de récréation, au début ça allait, puis au fil des semaines, on en voyait de plus en plus l'enlever en douce pour respirer un peu. Et honnêtement, on ne leur disait rien sur la fin parce qu'en extérieur, bon... Et même ceux qui essaient de faire au mieux ne peuvent pas ne pas le toucher, ou le réajuster de temps en temps, même sans s'en rendre compte (d'ailleurs regarder les vidéos Youtube avec des gens qui portent le masque : compter le nombre de fois où ils le touchent, sans s'en rendre compte).

    Bref porter le masque toute la journée est désagréable (et voir des gens masqués toute la journée est désagréable aussi ; mais ça d'après Sharn, c'est juste moi apparemment).
    Certains le supportent mieux que d'autres, mais c'est vraiment se voiler la face de croire que c'est un vêtement comme un autre. Et je ne crois aucunement qu'avoir des masques "rigolos" soit une solution pour améliorer un peu les choses. Une fois un élève est venu avec un masque noir sur lequel était dessiné un grand sourire. Eh ben au bout de 3 minutes tout le monde en avait marre de le voir avec ça sur le groin (d'ailleurs il en a changé ensuite en en prenant un normal). Les masques décorés avec des motifs ou seulement colorés passent bien mieux. Mais des masques avec des dessins, c'est niet.

    Et je viens à ce propos de lire ça : https://www.lemonde.fr/idees/article...7751_3232.html

    Porter le masque en famille donc... Ok, alors là je serai curieux de voir qui va faire ça (en tout cas, pas moi, c'est clair).
    Plus globalement, l'article met bien en évidence qu'une fois le virus un peu calmé par le confinement, il aurait fallu adapter une stratégie de traçage et de tests plus efficace. A mon sens, c'est vers ça qu'il faut se diriger en ciblant les plus fragiles aussi. Mais ça exige un peu plus de moyens quoi... et des gens... mais bon, on a perdu 10 mois, youpi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #7626
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est un peu idiot ce que tu dis puisque la plupart des preuves scientifiques en médecine sont basées sur... des études, donc des stats. Du coup, je vois pas bien de quelles autres preuves tu peux parler là.

    Pour le masque : tu vis dans le pays dsu Soleil Levant si tu estimes que les élèves n'en ont pas marre ou le portent correctement en permanence. Avant les vacances, je passais mes heures de cours à leur dire de le remettre sur le nez. Dans la cour de récréation, au début ça allait, puis au fil des semaines, on en voyait de plus en plus l'enlever en douce pour respirer un peu. Et honnêtement, on ne leur disait rien sur la fin parce qu'en extérieur, bon...

    Porter le masque toute la journée est désagréable. Certains le supportent mieux que d'autres, mais c'est vraiment se voiler la face de croire que c'est un vêtement comme un autre.

    Et je viens à ce popros de lire ça : https://www.lemonde.fr/idees/article...7751_3232.html

    Porter le masque en famille donc... Ok, alors là je serai curieux de voir qui va faire ça (en tout cas, pas moi, c'est clair).
    Fixed.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7627
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est un peu idiot ce que tu dis puisque la plupart des preuves scientifiques en médecine sont basées sur... des études, donc des stats. Du coup, je vois pas bien de quelles autres preuves tu peux parler là.
    Mais non, c'est du bon sens qu'il nous faut, et ça s'appuie sur les lois de la physique donc il a forcément raison!:raoult:

  8. #7628
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Alors déjà je précise que j'ai toujours porté un masque dans la rue, je ne fais pas partie de la team anti masques, mais ce que je constate c'est que beaucoup de personnes portent mal leurs masques ou ne les porte pas dans certains cadres privés ou professionnels de petits comités parcequ'ils en ont marre de toujours avoir ça sur le nez non stop.

    Donc dés lors il me semble qu'il est con d'imposer cette gêne en permanence à tout le monde quand dans les faits ils protègent d'un risque qui est minime à l'extérieur, encore une fois reprenez les études qui traitent du sujet et vous verrez que dehors le masque sert à rien, plus encore lorsqu'on cherche à l'imposer dans des lieux isolés.

    A partir d'un moment à force d'imposer des règles sanitaires contraignantes pour un risque quasi nulle (et sortez moi une étude qui prouve le contraire en exterieur), beaucoup de gens en viennent à être moins prudent par exaspération dans des endroits où là effectivement le risque est réel.

    Dois je rappeler qu'il y a peu encore on n'avait pas le droit d'être dans un parc sans masques mais qu'on avait le droit de rester des heures à table dans un restaurant ou un bar non masqué. Les masques dehors ne servent à rien, c'est une évidence, ils sont là uniquement pour que les gens aient l'impression d'être protégé (même si dans les faits ils servent à protéger les autres), y a pas de raison sanitaire réelle derrière tout ça comme il n'y avait pas de raison sanitaire réelle à laisser les restaurant clos ouverts ou aujourd'hui à dire à des millions de Français qu'ils peuvent continuer à travailler en environnement clos sans risques.

    Après libre à vous de mettre votre masque dehors si ça peut aider à vous sentir protégé, mais c'est de l'ordre de la croyance (ou de l'obéissance à la loi dans le cas présent) et non de la connaissance.
    Je vais aller jouer aux boules avec les vieux sans porter de masque cet après midi puisque c'est en extérieur. Et puis je vais leur faire lire ton message pour leur expliquer que c'est inutile qu'ils en portent. En plus là où c'est, la police ne passe jamais patrouiller. On est tranquille. Merci.

  9. #7629
    On sait si ca demarre ce soir ou demain soir ??

    Je dois aller sur site en urgence pour mettre à jour mon portable....mais si ca demarre ce soir, je vais pas pouvoir circuler demain


    Putain, ils font chier a faire ca a 18h30....ca va vachement etre pratique pour se mettre en route a la derniere minute !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #7630
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Alors déjà je précise que j'ai toujours porté un masque dans la rue, je ne fais pas partie de la team anti masques, mais ce que je constate c'est que beaucoup de personnes portent mal leurs masques ou ne les porte pas dans certains cadres privés ou professionnels de petits comités parcequ'ils en ont marre de toujours avoir ça sur le nez non stop.

    Donc dés lors il me semble qu'il est con d'imposer cette gêne en permanence à tout le monde quand dans les faits ils protègent d'un risque qui est minime à l'extérieur, encore une fois reprenez les études qui traitent du sujet et vous verrez que dehors le masque sert à rien, plus encore lorsqu'on cherche à l'imposer dans des lieux isolés.

    A partir d'un moment à force d'imposer des règles sanitaires contraignantes pour un risque quasi nulle (et sortez moi une étude qui prouve le contraire en exterieur), beaucoup de gens en viennent à être moins prudent par exaspération dans des endroits où là effectivement le risque est réel.

    Dois je rappeler qu'il y a peu encore on n'avait pas le droit d'être dans un parc sans masques mais qu'on avait le droit de rester des heures à table dans un restaurant ou un bar non masqué. Les masques dehors ne servent à rien, c'est une évidence, ils sont là uniquement pour que les gens aient l'impression d'être protégé (même si dans les faits ils servent à protéger les autres), y a pas de raison sanitaire réelle derrière tout ça comme il n'y avait pas de raison sanitaire réelle à laisser les restaurant clos ouverts ou aujourd'hui à dire à des millions de Français qu'ils peuvent continuer à travailler en environnement clos sans risques.

    Après libre à vous de mettre votre masque dehors si ça peut aider à vous sentir protégé, mais c'est de l'ordre de la croyance (ou de l'obéissance à la loi dans le cas présent) et non de la connaissance.
    Y'a un long document de chercheurs américains qui affirme l'inverse (chais plus où). Meme en extérieur, le masque fait une différence. Minime certes. Mais différence il y a.
    Après, tout ce que tu racontes, c'est absolument ce que rabachent les anti-masques à longueur de journée. Donc t'as beau affirmer que tu n'en es pas un, mais tu véhicules leur message malgré tout...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #7631
    Ce que les lectures de l'état de l'art disaient il y a quelques mois en tous cas, c'est qu'aucune étude n'était sortie pour montrer un cas de contamination aérobie à l'extérieur (je n'ai pas vérif' si ça a changé).

    On est très loin du "les études montrent qu'on est immunisés à l'extérieur". Si tu as un concert sauvage et que les gens se respirent à la gueule comme on l'a vu à Nice cet été (), il suffit d'un contaminé dans le lot pour démarrer un cluster. Mais pour qu'une étude l'établisse, il faudrait que les contrevenants se fassent tester avant et après, ou bien qu'une étude essaie spécifiquement de contaminer des cobayes.

    Et quitte à faire le connard, je peux citer les covid parties ou les covid challenges, dont certains ont eu lieu à l'extérieur, et qui ont été enregistrés comme clusters et causant des morts aux USA. Sauf que y'a pas besoin d'études pour reconnaitre la connerie Darwiniste.

    Dois je rappeler qu'il y a peu encore on n'avait pas le droit d'être dans un parc sans masques mais qu'on avait le droit de rester des heures à table dans un restaurant ou un bar non masqué.
    Non, ce n'était pas un droit, c'étaient juste des connards qui abusaient des failles du règlement, qui a été coupablement détricoté par morceaux parce que chaque corporation hurlait à la mort pour son CA. Maintenant qu'on a le reconfinement, ces corpos voient leurs établissement fermés à 100% dès demain et pour 15 jours au moins. Personne n'a autorisé les gens à enlever leur masque pendant des heures en intérieur et en extérieur des restaus et bars, où les distances entre tables n'ont presque jamais été respectées par la profession qui le revendiquait.

    Le vrai problème de ce gouvernement, c'est de penser qu'on peut accorder des libertés surveillées à des gens responsables alors que toute une partie de la population ne comprend que la schlag et l'amende et pratique la culture de la gruge au quotidien.
    Dernière modification par vectra ; 29/10/2020 à 13h13.

  12. #7632
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On sait si ca demarre ce soir ou demain soir ??

    Je dois aller sur site en urgence pour mettre à jour mon portable....mais si ca demarre ce soir, je vais pas pouvoir circuler demain


    Putain, ils font chier a faire ca a 18h30....ca va vachement etre pratique pour se mettre en route a la derniere minute !
    Ca commence ce soir à minuit.

    Par contre, si c'est comme le précédent confinement, il me semble que les magasins de réparation télécom/informatique restent ouverts.

  13. #7633
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a un long document de chercheurs américains qui affirme l'inverse (chais plus où). Meme en extérieur, le masque fait une différence. Minime certes. Mais différence il y a.
    Après, tout ce que tu racontes, c'est absolument ce que rabachent les anti-masques à longueur de journée. Donc t'as beau affirmer que tu n'en es pas un, mais tu véhicules leur message malgré tout...
    Les anti masques diffusent ce discours parcequ'ils ne croient pas au virus ou juste dans une démarche libertaire, moi je le fais pour réduire la pression sur la tolérance au masque afin que les gens y soient plus assidus lorsque c'est réellement utile.

    Y a une nuance il me semble.

  14. #7634
    Je me demande aussi s'ils vont autoriser le système de "drive" et de vente à emporter qui avait été autorisé sur le fin du confinement précédent il me semble pour beaucoup de commerces "non essentiels" (magasins de jardinage et bricolage).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #7635
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Les anti masques diffusent ce discours parcequ'ils ne croient pas au virus ou juste dans une démarche libertaire, moi je le fais pour réduire la pression sur la tolérance au masque afin que les gens y soient plus assidus lorsque c'est réellement utile.

    Y a une nuance il me semble.
    Il y a une nuance oui. Mais je pense que tout le monde sait porter un masque ic... Attends, il faut que je réajuste le miens... Ah voilà. Bref, je pense que tout le monde sait porter un masque ici.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #7636
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ca commence ce soir à minuit.

    Par contre, si c'est comme le précédent confinement, il me semble que les magasins de réparation télécom/informatique restent ouverts.
    C'est pas un soucis de portable abimé....je dois mettre a jour ma version du PC portable du bureau.....et donc me connecter en direct au reseau du taf, donc être sur site.

    Mais si ca demarre ce soir....bah je pourrais pas y aller demain
    Sauf si ils changent rien a mon taf !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #7637
    Vous êtes bien chauds aujourd'hui ! Je l'ai déjà dit mais je le répète : il n'y a pas de solution simple à un problème complexe ! Si on ferme du jour au lendemain toutes les écoles, je perds à la louche 20 ou 30% de mes infirmières (mères célibataires, conjoint soignant aussi...) et je ferme autant de lits. Donc il faut un système d'accueil organisé, des moyens de transport etc etc...

    Je ne dis pas que j'ai une solution miracle, mais globalement ça va être difficile quoi qu'il en soit, et j'ai l'impression que le plus dur est devant nous quelles que soient les décisions prises.

  18. #7638
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il y a une nuance oui. Mais je pense que tout le monde sait porter un masque ic... Attends, il faut que je réajuste le miens... Ah voilà. Bref, je pense que tout le monde sait porter un masque ici.


    C'est clair :


  19. #7639
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Vous êtes bien chauds aujourd'hui ! Je l'ai déjà dit mais je le répète : il n'y a pas de solution simple à un problème complexe ! Si on ferme du jour au lendemain toutes les écoles, je perds à la louche 20 ou 30% de mes infirmières (mères célibataires, conjoint soignant aussi...) et je ferme autant de lits. Donc il faut un système d'accueil organisé, des moyens de transport etc etc...

    Je ne dis pas que j'ai une solution miracle, mais globalement ça va être difficile quoi qu'il en soit, et j'ai l'impression que le plus dur est devant nous quelles que soient les décisions prises.
    Tu devrais regarder la télé plus souvent, des solutions simples y en a plein en fait !! ..........
    Plus sérieusement bon courage docelche ...

  20. #7640
    Arka > Golden.

    Mais j'en ai plein des comme ça IRL, médecins & chercheurs inclus. Et contaminés.

  21. #7641
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est pas un soucis de portable abimé....je dois mettre a jour ma version du PC portable du bureau.....et donc me connecter en direct au reseau du taf, donc être sur site.

    Mais si ca demarre ce soir....bah je pourrais pas y aller demain
    Sauf si ils changent rien a mon taf !
    Tu as le droit de te déplacer pour le travail. Je ne vois pas ce qui t'empêchera d'y aller.

  22. #7642
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as le droit de te déplacer pour le travail. Je ne vois pas ce qui t'empêchera d'y aller.
    Faut pas une attestation ou l’autorisation du taf ?

    Pas bien compris comment ça marchait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #7643
    Ma copine, suite à l'annonce du confinement et de la fermeture des commerces non essentiels : "Ah merde, ça va être chiant pour mes ongles ça".
    J'arrive pas à m'arrêter de rire. Elle aussi.

    Aie, elle me tape.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  24. #7644
    Pas pire que les chauves du forum qui vont se faire coiffer.

  25. #7645
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Mais enfin, pas besoin d'un vaccin pour vous injecter une puce sans que vous vous en rendiez compte. On est encore plus fins que ça.
    Pendant le touché rectale?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pas pire que les chauves du forum qui vont se faire coiffer.
    Ou des fonctionnaires qui s'inquiète de comment aller bosser demain.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #7646
    Europe 1 qui dit que le confinement est en fait prévu pour durer 8 semaines (début janvier)

    Les bouchons partout en Ile de France ...

    Delfraissy sur France Inter qui dit qu'il ne sait pas si les mesures suffiront

    Help

    A ce train là c'est pas juste 2020 mais aussi 2021 qui vont être des années pourraves
    Grand maître du lien affilié

  27. #7647
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    accorder des libertés surveillées

  28. #7648
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Faut pas une attestation ou l’autorisation du taf ?

    Pas bien compris comment ça marchait.
    Ben si, mais ton taf va t'en faire une si ça t'es nécessaire pour bosser ? Non ?

  29. #7649
    D’abord, parce que l’exécutif espère un miracle, à savoir une forte baisse de la propagation du virus d’ici le début du mois de décembre. Ce n’est pas impossible sur le plan épidémiologique, même si cette perspective est jugée très improbable par le conseil scientifique.
    Euh là y'en a ras le bol non ? Je signe pas pour un demi reconfinement qui marche pas. On flingue tout et en plus on doit en plus se payer le luxe de brûler des cierges ?
    Grand maître du lien affilié

  30. #7650
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est un peu idiot ce que tu dis puisque la plupart des preuves scientifiques en médecine sont basées sur... des études, donc des stats. Du coup, je vois pas bien de quelles autres preuves tu peux parler là.
    Dans un environnement contrôlé, très strictement. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des papiers sortis sur le covid, qui essaient de sortir des tendances en fonction des chiffres remontées un peu partout dans le monde.
    Les auteurs des papiers sont d'ailleurs assez clairs là dessus, ils n'affirment en aucun cas donné une preuve de quoi que ce soit, ils parlent de corrélation, d'incidence.

    Faut pas transformer ça en "dehors on risque rien, c'est marqué sur le graphique".

Page 255 sur 335 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •